Forum BMW Série 6 E24
http://www.serie6.com/forum/

635 coursifiée V2, swap S38b36
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=6418
Page 4 sur 13

Auteur:  Melon [ 29 Juin 2015 14:51 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Je suis revenu de ce slalom avec la coupe de ma classe, face à une Escort Cosworth de rallye et une 911 3L2 carrera, toutes deux en pneus slicks. Les 345ch de la Corvette Stingray ne nous ont plus inquiétés dès la première manche d'essai, où nous étions classé les 3 premiers en 3 secondes! Commettant quelques erreurs à mon volant lors de chaque manche, je savais pouvoir descendre mon temps... mais il devait en être de même de mes concurrents, lesquels m'ont mis la pression jusqu'au bout, ce qui m'a fait renoncer à monter mes deux roues de drift, alors que Bière c'est LE slalom pour faire le show. Je n'ai malheureusement pas amélioré mon temps lors de la seconde manche course mais mes poursuivants n'ont pas réussi à me passer devant. Je bénéficie aussi du fait que la Porsche, pilotée pour la première fois par le fils de son propriétaire, a fini dans un talus lors du second essai, ce qui a dû calmer sa fougue.

La vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=okU1pOm1csA

J'ai donc accumulé un peu d'expérience au volant de mon auto. J'ai récolté quelques photos de mes passages, et j'ai bien sûr mes vidéos. Il est intéressant de constater que l'absence de barre anti roulis à l'arrière ne rend pas la voiture inefficace... mais elle se retrouve sur 3 roues, intérieur arrière en l'air comme une traction, lors des forts appuis. C'est mon autobloquant bien taré qui me permet de garder de la motricité. Par contre, ça induit des réactions pas très saines, la voiture vire en quelque sorte en deux fois, ce que je dois corriger avec des mouvements de volant. Il faut que je trouve une solution pour remettre cette barre, quitte à faire des cales d'adaptation.

Le carrossage de -1.5° à l'avant semble convenir pour ce type de tracé. Sur les photos, le pneu extérieur est bien à plat.

Souvent les pilotes ou des curieux du public sont venus me demander quelle préparation moteur j'avais fait à ma voiture... Celle-ci a 218ch... en tout cas elle les avaient il y a 230'000km :lol:

Je ne regrette pas d'avoir restauré ce mulet pour recommencer à rouler. Elle est bien plus agile que ce qu'elle laisse paraître et peu créer la surprise :D

Auteur:  breathe [ 29 Juin 2015 17:24 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Super la video, vraiment surpris, ça bouge à peine malgré les changements d’appui qui ont l'air assez violent... ça part pas du cul normalement une BM??? :tomato:

Ce serait intéressant de connaitre ta vitesse de passage au "test de l'elan" pour voir la difference de vitesse de passage avec une voiture "moderne"

Auteur:  Sixrocco [ 29 Juin 2015 21:04 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

:pouce: Félicitations Adrien ! 8)

Auteur:  ERIK635 [ 29 Juin 2015 21:34 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Excellent ! Bravo :10:

Auteur:  Alexsix [ 29 Juin 2015 22:30 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

J'admire ta maitrise, bravo :pouce:

Auteur:  Melon [ 29 Juin 2015 23:00 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Merci les gars :D

breathe a écrit:
ça part pas du cul normalement une BM??? :tomato:


Bien sûr que si... mais avec le train arrière élargi et les semi slicks c'est bien contenu ! Bon si je force, ça décroche, mais c'est pas le beau drift.

breathe a écrit:
Ce serait intéressant de connaitre ta vitesse de passage au "test de l'elan" pour voir la difference de vitesse de passage avec une voiture "moderne"


C'est quoi ce test ?

Auteur:  breathe [ 30 Juin 2015 15:35 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

C'est une sorte de chicane qui simule un évitement avec évitement et retour rapide sur sa voie de circulation.

http://teknikensvarld.se/algtest/

Y'a un schema.
La voiture de série la plus rapide de ce test étant la vénérable..... Xantia Activa de 99 avec ses michous de 205/60r15 :roll: ... qui mets une taule aux porsches et BMW M....

Auteur:  stuf [ 30 Juin 2015 16:04 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Sympa toutes tes vidéos!

pour l'Activa, j'en ai eu une un petit moment, c'etait vraiment ultra bluffant... une TCT 150 cv, le moteur etait tres tres loin d'exploiter le potentiel du chassis, c'est une expérience à vivre cette voiture. on devient vite un danger public à slalomer partout tant c'est efficace.

Auteur:  Melon [ 11 Juil 2015 01:53 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Je suis allé rouler à Bresse, où j'ai participé à une journée de roulage en faveur des enfants atteints du cancer (www.arfec.org). J'ai embarqué avec moi des jeunes et leurs mamans... tous ont aimé cette vieille auto de 33 ans, qui avance plutôt bien :D

En seconde partie d'après-midi, on ne prenait plus de passagers et on a eu du roulage libre. J'ai tourné en 1min48 environ, sans chercher les derniers mètres aux freinages. Car là, en circuit avec un peu de vitesse et des appuis, je me rends compte qu'il reste du chemin pour évoluer la voiture. Dans les gros appuis, la roue arrière intérieure décolle, comme j'ai constaté parfois en slalom. Même avec les réglages des amortisseurs au plus dur. Du coup, la voiture sautille. Je sais pas trop quoi faire pour corriger ça. Une grosse barre anti roulis à l'avant ? Une hauteur de caisse plus basse à l'arrière ?

Les freins chauffent aussi. Comme deRothiacob l'avait fait pour sa M635, il faut que j'installe des conduits de refroidissement sur mes étriers. Pour cela, je devrai découper les caches poussières sur les jambes de force. Ma boite chauffe beaucoup, les rapports grincent beaucoup. Je pense que l'huile que j'ai mise ne dois vraiment pas être adaptée (75W80), il faut que j'essaie quelque chose d'autre.

Les pneus semi slicks Federal RSR chauffent beaucoup et s'usent en se creusant au centre sur le train avant, particulièrement à gauche (car ça tourne beaucoup à droite). J'ai un excellent feeling avec en slalom, mais en circuit je trouve qu'ils perdent de l'adhérence trop rapidement au fur et à mesure des tours. Pour prolonger leur durée de vie, j'ai permuté les avants et les arrières, vu que j'avais servi les avants à ma sortie drift du Bourbonnais. C'est marrant de bouffer du pneus à l'avant plus qu'à l'arrière sur une propulsion.

Sinon, toujours pas de casse... une fois de plus j'ai pu matraquer la voiture sans sortir un seul outil de la journée :10: (le scotch américain pour empêcher la pédale de gaz de se sortir du levier métallique ça compte pas :dubi: )

Image

Auteur:  Melon [ 29 Juil 2015 19:02 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Vidéo de ma sortie drift au circuit du Bourbonnais, le 17.05.2015.

https://youtu.be/jPpyNk_SFqs

[youtube]https://youtu.be/jPpyNk_SFqs[/youtube]

Auteur:  MaAx [ 30 Juil 2015 13:07 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

excellent !

Auteur:  Sixrocco [ 05 Aoû 2015 21:38 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

MaAx a écrit:
excellent !


+1 ! :pouce:

Auteur:  ERIK635 [ 05 Aoû 2015 22:46 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

:10:

Auteur:  Melon [ 23 Sep 2015 14:52 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Image

Auteur:  Be_Fa [ 24 Sep 2015 11:39 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Sympa cette photo :10:

Auteur:  RL_633CSi [ 26 Sep 2015 20:38 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Melon en pleine action !
Très belle photo 8)

Auteur:  sharknose [ 26 Sep 2015 21:05 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Superbe !

On sent que tu t'éclate bien avec cette 6 :pouce:

Auteur:  bobo635 [ 26 Sep 2015 21:11 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Très belle cette photo Adri... :pouce:

Auteur:  Melon [ 10 Oct 2015 20:49 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Merci !

Pour l'année prochaine, je recherche un gain de grip au freinage, alors je pense que je vais acheter des slicks. Si vous avez des conseils, je suis preneur, car totalement novice. Il me faut des pneus qui soient chauds très vite, pour des runs de 3-4minutes. Mes courses fétiches se déroulent en juin où la température peut dépasser les 30°C. Je pense partir sur une gomme medium étant donné la température élevée au sol... qu'en pensent les vieux briscards ?

En attendant, les pneus actuels étant trop usés pour les Sharkdays, j'ai commandé mon 3ème jeu de Federal RSR. Cette fois, je test plus large : 235/45-R17 94W au lieu des 225/45-R17 94W XL. Ca reste une monte idéale sur mes jantes en 8"... on verra ce que ça donne.

Auteur:  Melon [ 24 Nov 2015 14:55 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Dernière sortie avant la fin d'année : drift à Pouilly en Auxois !

La voiture a très bien été, grip du train avant excellent et motricité suffisante sur le mouillé et presque trop importante sur le sec. Si je venais à me faire une 6 de piste, avec mon S38 en stock, il faudrait augmenter l'angle de braquage et poser absolument un frein à main hydraulique. Sur le mouillé, le frein à main d'origine suffisait, avec le bouton pression scotché. Sur le sec, il n'existait presque plus.

J'ai pu faire des battles mémorables avec mon pote Marin qui a le Panzer (e36 M60 V8 compresseur).

Place à quelques photos, en attendant la vidéo de mon passager.

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  sharknose [ 24 Nov 2015 18:50 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Sympa cette sortie !!!

On voit bien l'angle de braquage plus fort sur l'E36...

Auteur:  Melon [ 24 Nov 2015 19:23 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Cette e36, pilotée par Marin Morier, a fait 4ème au classement général du championnat européen de drift en course de côte... voiture de tricheur :tomato:

Auteur:  Herv' [ 24 Nov 2015 23:06 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

N'est pas Requin qui veut :mrgreen:

Auteur:  RL_633CSi [ 25 Nov 2015 08:48 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Superbes photos Adrien :pouce:

Auteur:  jack66 [ 25 Nov 2015 09:30 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

magnifiques tes photos !! merci :pouce:

tu a un autobloc a combien ? ....25 d'origine ou plus ?

Auteur:  Melon [ 25 Nov 2015 10:31 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Merci !

Jack66, c'est ce pote qui me l'a fait : pente des coupelles retaillées et ajout de disques dans l'autobloquant. Ca donne un autobloquant bien serré, les roues ripent lorsque je manœuvre... alors disons 75%.

Auteur:  jack66 [ 25 Nov 2015 10:38 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

:pouce: ..... c'est bien ce que je pensais au vu des photos ...75 %

MERCI DE TA REPONSE :)

Auteur:  Harry [ 25 Nov 2015 20:30 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Super cette photo.... Ca change de nos titines en mode statique :pouce:

Fichiers joints:
melon 251115.jpg
melon 251115.jpg [ 54.24 Kio | Vu 13286 fois ]

Auteur:  Melon [ 27 Nov 2015 03:15 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

De nouvelles photos sont sorties :D

Image

Image

Image

Image

Ca se conduit toute seule une 6 :lol:
Image

Auteur:  jack66 [ 27 Nov 2015 05:59 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

:pouce: :pouce: exelent !! ca j'aime , c'est quand meme mieux que de les laisser prendre la poussiere dans un garage !! :10: :lol:

ps: hier j'ai commencer a vider la mienne ........ :dubi:

Page 4 sur 13 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/