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635 coursifiée V2, swap S38b36 http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=6418 |
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Auteur: | Melon [ 25 Juin 2014 23:37 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
C'est déjà le gros panard ! En l'occurence, cette 635 a une boite 5 normale et un moteur 100% d'origine. Celle que je refais, ça va être un avion |
Auteur: | fred01 [ 26 Juin 2014 07:40 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
bobo635 a écrit: 3.46 + boîte sport + arbre a cames un rien plus pointu = mini groupe A et gros panard... Je confirme, évo-002 est la dream machine en ce qui me concerne...On engage 3 635 au Slalom de Chamblon l'année prochaine Eric et Adrien ?! 4 avec Yaggy ?!?! |
Auteur: | fred01 [ 26 Juin 2014 07:44 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Sixrocco a écrit: J'aime beaucoup ces jantes, dommage que les pneus soient inabordables... +1 Marc ! Très belles roues et d'origine en plus....Pour le prix des pneus, tu doit les user un peu moins que moi ?! |
Auteur: | fred01 [ 26 Juin 2014 07:47 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
On va se rencontrer tôt ou tard Adrien...... |
Auteur: | gaviao63 [ 26 Juin 2014 07:59 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Qui à dit que les suisses sont lents ??? Vidéo très sympa sur un beau parcourt et bon coup de volant de la part de notre ami Melon. Vivement que l'on te connaisse personnellement pour le sharkfest 2015. Sinon tu as notre mini sharkfest du mois de Novembre vers Lyon , si tu souhaite venir nous faire un coucou. |
Auteur: | Sixrocco [ 27 Juin 2014 16:44 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
gaviao63 a écrit: Sinon tu as notre mini sharkfest du mois de Novembre vers Lyon , si tu souhaite venir nous faire un coucou. C'est vrai que ce serait vraiment sympa de venir nous voir ; en plus ce n'est pas très très loin pour toi ! |
Auteur: | fred01 [ 29 Juin 2014 10:31 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Bah oui, c'est vrai ça ! Pourquoi tu ne participerais pas aux sharkdays près de Lyon du 8 au 11 novembre ? Allez on demande au chief de t'ouvrir la partie privée ?! On est pas obligé de venir en e24. Il y en a même qui participent en 405 ou en "sushi"..... |
Auteur: | Melon [ 13 Juil 2014 19:12 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
fred01 a écrit: Bah oui, c'est vrai ça ! Pourquoi tu ne participerais pas aux sharkdays près de Lyon du 8 au 11 novembre ? Allez on demande au chief de t'ouvrir la partie privée ?! On est pas obligé de venir en e24. Il y en a même qui participent en 405 ou en "sushi"..... Hello, Ca pourrait jouer, du moins je pourrai certainement faire un saut ! |
Auteur: | Melon [ 15 Oct 2014 12:00 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Auteur: | Sixrocco [ 15 Oct 2014 22:07 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Tu n'auras pas besoin du casque le mois prochain ! |
Auteur: | Melon [ 19 Oct 2014 19:45 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Je sais pas... faudra voir comment vous roulez Ce weekend, avec mon pote Marin, on a commencé à me préparer un pont court autobloquant. Plutôt lui en fait, moi j'observais Faut que ce soit prêt pour le Sharkfest de Lyon ! 18.10.2014 : préparation d'un pont autobloquant. Cela permet de gagner en motricité dans les virages pour en sortir plus vite et c'est indispensable pour drifter. L'objectif est d'augmenter le tarage d'origine qui est de 25% à 75%. Pour ce faire, les pentes des coquilles sont retaillées (garage BN, St-Martin sur Fribourg) et une paire de disques sont ajoutés de chaque côté du mécanisme. Pour gagner de la place, les rondelles bellevilles sont éliminées. C'est là que la préparation commence et qu'il faut du savoir faire en usinage... Ce nouvel ensemble de disques prenant trop de place dans le corps de l'autobloquant malgré la suppression des rondelles, le fond du corps et son couvercle sont rabotés sur un tour. Marin, chef des opérations à l'oeuvre. C'est le troisième pont qu'il me fait, les précédents étaient déjà d'une grande qualité... et efficacité ! Le fond du boitier ne pouvant être raboté dans les bords, les ailettes d'une rondelle "en croix" sont rabotées à la place pour câler cette pièce correctement tout au fond. Le couvercle est aussi usiné, de la même valeur que le fond du boitier. J'en profite pour réduire le rapport de pont de 3.07 à 3.45, pour gagner un peu de peps! J'ai trouvé un carter de E32 ou E34, avec le bon rapport, ce qui évite des heures d'ajustement lorsqu'on remplace un pignon d'attaque. Pour l'adapter à ma E24, il a fallu créer des trous taraudés sur les supports à l'avant. Nous avons utilisé une traverse que nous avons en stock pour déterminer les emplacements exacts. La pièce où vient se fixer l'arbre de transmission n'était pas la bonne. Une fois remplacée par un modèle E24, elle est serrée et son couple d'entraînement a été vérifié au moyen d'un outil spécial. Le pont avec sa nouvelle pièce d'entrainement. L'usinage est terminé. La suite dès que nous aurons récupéré les parties latérales du pont. |
Auteur: | fred01 [ 19 Oct 2014 19:55 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Très très intéressant ! Vous allez nous faire une belle paire avec Bobo..... |
Auteur: | Alexsix [ 19 Oct 2014 20:38 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Beau boulot belle prépa 👍, les disques c'est du renforcer ou de l'origine ? |
Auteur: | Melon [ 19 Oct 2014 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Alexsix> Merci. Ce sont des disques d'origine. Je savais pas qu'il existe des disques renforcés. Fred01> Je me réjouis de tous vous rencontrer |
Auteur: | fred01 [ 19 Oct 2014 20:42 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Ce sera réciproque Adrien !!! |
Auteur: | Be_Fa [ 20 Oct 2014 13:54 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Beau boulut |
Auteur: | bobo635 [ 20 Oct 2014 17:18 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Si tout va bien, moi je redescend en 3.25... le 3.45 compilé avec la ligne inox c'est trop bruyant pour le régime stabilisé/autorisé sur les autobahn franceskionnes... Mais j'ai quand même acheté des bouchons pour mes petites oreilles au cas ou... |
Auteur: | fred01 [ 20 Oct 2014 20:29 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Ah, ils sont turbulents ces belges..... |
Auteur: | Melon [ 21 Oct 2014 09:24 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
bobo635 a écrit: Si tout va bien, moi je redescend en 3.25... le 3.45 compilé avec la ligne inox c'est trop bruyant pour le régime stabilisé/autorisé sur les autobahn franceskionnes... Mais j'ai quand même acheté des bouchons pour mes petites oreilles au cas ou... J'ai aussi un 3.25 dans un carter e23 (non compatible). C'est le rapport que je voulais installer, car plus tard ce pont ira sur mon autre 635 qui a une boîte sport. Mais il fallait changer le rapport de carter, j'avais pas très envie. Et je pense que ce 3.45 ira très bien avec la boite 5 normale pour mon utilisation slalom/circuit drift. Je me réjouis de voir ce que ça va donner ! |
Auteur: | bobo635 [ 21 Oct 2014 14:18 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Ok je comprend mieux... 3.45 boite normale, oui ca devrait aller même si c'est peut-être encore un peu long (l'idéale serait pêut-être un 3.64) ... Le 3.45 est accouplé à la boite sport dans mon cas... |
Auteur: | Melon [ 26 Oct 2014 12:43 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
25.10.2014 : couvercle phase 2 de 1985 sur le pont qu'on a préparé. Couvercle hybride phase 1-2 ou phase 1 (?), qui se monte sur ma 635 de 1982. La fixation arrière en fourche n'est pas placée au même endroit que sur l'autre couvercle et les couvercles ne sont pas interchangeables. Fixation du silentbloc arrière au niveau de la coque 1982. Silentbloc arrière coque 1982. Fixation du silentbloc arrière au niveau de la coque 1985. La construction est différente, les ponts sont incompatibles. Il faut adapter la coque et utiliser un silentbloc universel. Pffff... La voiture devait être terminée pour hier après-midi et je me retrouve avec une 635 sans pont. Il me reste les 4 et 5 novembre pour effectuer la modification... c'est tout ce qu'il me reste de temps libre pour remonter l'auto pour le Sharkfest de Lyon. Ca va être serré. |
Auteur: | assurancetoutrix [ 26 Oct 2014 13:10 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
magnifique, j'ai pas eu le temps de tout lire mais chapeau bas quand même .... dis moi tes sièges que l'on voit dans les premières photos sont pas d'origine ? |
Auteur: | Melon [ 26 Oct 2014 17:24 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Salut, Merci. Sur l'annonce, le vendeur parlait de cuir "buffalo". Il y a une platines qui permet d'adapter les sièges sur les glissières. Je pense pas que ce soit d'origine vu la façon dont c'est monté. |
Auteur: | Melon [ 08 Nov 2014 12:23 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Donc avec l'aide d'un copain, on a adapté le pont phase2 sur ma coque hybride. Découpe de la coque pour faire de la place. Rabotage d'une bosse au sommet du pont (trou non communiquant avec l'intérieur du carter). Fabrication d'une tôle en acier pour boucher l'ancien emplacement du silentbloc de pont d'origine et utilisation d'un support moteur BMW 635 comme silentbloc arrière, vissé sur un trou de fixation du silentbloc d'origine. Le pont est droit. C'est silencieux à rouler. Ca fonctionne. Et je peux remonter l'ancien pont si je veux. Par contre, il n'est plus possible de remonter une barre antiroulis arrière (phase1 ou phase2). Avec les filetés qui sont durs, ça ne devrait pas gêner. |
Auteur: | Be_Fa [ 20 Nov 2014 16:32 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Pas de barre anti roulie.... oula t'es sur de ton coup? |
Auteur: | 635mat59 [ 23 Nov 2014 02:33 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Vu ses déboires lors des sharkdays , il a été un peu trop confiant , heureusement les copains sont là . |
Auteur: | Melon [ 23 Nov 2014 21:29 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Oui le silentbloc a pas tenu... On a bricolé le même montage, avec un silentbloc enfermé dans une tôle d'acier en U. Depuis, ça n'a pas bougé. Je l'ai sortie un moment ce weekend, c'est impeccable... mais je suis pas tranquille. J'ai reçu un nouveau silentbloc phase 2 et j'optimiserai le montage prochainement. Avec les filetés qui sont assez durs (encore environ 20 crans de réserve sur 30), je ne ressens pas le manque de la barre anti-roulis. On verra sur une piste rapide. |
Auteur: | Melon [ 31 Jan 2015 09:46 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
La saison 2015 approche, alors je m'y suis remis pour être prêt... Silentbloc de pont V2... la V1 a cassé peu après avoir fait connaissance avec les copains du forum série 6, à Lyon, lors d'un rassemblement. Il s'est arraché en descendant d'un gendarme couché. Celui-ci m'a été apporté par Fred01, qui dans l'urgence, s'est démené pour que je puisse réparer, poursuivre le rassemblement et rentrer la voiture par la route. Je l'ai démonté tel que sur la photo, après avoir roulé environ 500km. Ca tenait, mais sur la durée, avec seulement une fixation à la coque, le silentbloc ou le filetage aurait fini par casser. Premières glisses sur un circuit basse adhérance lors des Sharkdays 2014 à Lyon. Le support précédent fonctionnait, mais il n'aurait pas tenu une saison de slaloms et de drifts. J'en ai donc créé un nouveau, solide, sur lequel se vis un silentbloc de pont d'origine adapté au couvercle. Tôle en acier 6mm, écrous soudés pour le silentbloc. Le trou ovale au centre c'est pour que la vis qui sert le couvercle du pont ne tape pas sur la plaque. La tôle montée sur la coque. Utilisation de 3 vis sur 4, c'est suffisant. Le tout en place, le pont est aligné. Malheureusement, la barre stab arrière ne passe pas. Ni la phase 1, ni la phase 2. Sur la photo, la phase 2 est montée, mais elle est tendue contre le pont et son silenbloc. Les roues posées, les efforts sur la barre risquent d'arracher les supports. Je l'ai donc démontée. J'ai roulé sans depuis que j'ai ce pont. Le comportement de la voiture n'en souffre pas... à voir en drift à haute vitesse. |
Auteur: | sharknose [ 31 Jan 2015 11:53 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Salut ! Et en changeant le carter de pont ? Y'a peut être d'autres systèmes qui laisseraient de la place pour la barre... |
Auteur: | Melon [ 01 Fév 2015 15:54 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
J'ai choisi ce carter car il y avait le bon rapport dedans. Changer un rapport "c'est facile". Le faire correctement, ça exige de changer les roulements et prend des heures et des heures... (heures que j'ai passé à l'adaptation sur la coque, on est d'accord ). On m'a expliqué que lorsque tu changes le pignon d'attaque, tu dois tout remonter, mettre "du bleu" (un marquage) sur les pignons, faire tourner le pont, tout démonter et observer l'écrasement du bleu sur les pignon. Si c'est pas juste, tu dois tout redémonter et changer la câle qui règle ceci. Donc a on pas touché au rapport pour essayer de faire simple. Ca a pas été simple du côté coque après. Mais le pont est prêt pour être monté plus tard sur mon autre 635, sans modifications. |
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