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635 coursifiée V2, swap S38b36
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Auteur:  FABRICE [ 07 Déc 2016 08:51 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Sybelle c est bien c est assez fiable pas trop chère,pas trop compliqué tu va partir sur quelle modèle?

Auteur:  Melon [ 07 Déc 2016 10:26 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Je n'ai encore rien commandé pour la gestion. Mon beauf me dit que la version d'entrée de gamme sera suffisante et qu'elle est fournie avec tous les capteurs nécessaires. On se passerait du distributeur en prenant une bobine de laquelle partent les 6 câbles d'allumage. Si j'ai bien compris, ça permet d'affiner l'avance via le boitier.

Ca se confirme pour l'embrayage renforcé. C'est un 5 patins non amorti qui se monte sur le volant moteur d'origine avec un plateau pression d'origine. Ca permet de passer la puissance aux roues plus franchement, surtout lors d'un clutch kick pour amorcer ou relancer un drift, ou lors d'un passage de rapport. Les copains qui roulent en compétition drift me disent tous que c'est la jour et la nuit, même sur un moteur d'origine.

Je retourne à l'atelier ce soir :D ... la suite bientôt !

Auteur:  Harry [ 07 Déc 2016 20:46 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Un petit lien sympa, tu trouveras surement des idées pour tes prépa.
J'espère qu'un jour, j'y serais avec "ma réplique Hartge" :mrgreen:, pour l'instant j'ai la 1/43 :mrgreen:

http://www.ultimatecarpage.com/cg/6224/ ... oup-A.html

Auteur:  Melon [ 10 Déc 2016 19:08 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Les pistons sont sablés et nettoyés à nouveau. J'ai du faire attention à ne pas trop insister sur les gorges à segments et les paliers d'axes à bielle. Il se trouve que le sablage peu altérer l'épaisseur de la matière et les nouveaux segments risqueraient de ne plus rentrer si on insiste trop. Pour les paliers d'axe, il faudrait éviter de les sabler, mais ils étaient trop sales pour laisser tel quel.

Fichier(s) joint(s):
20161207_191507.jpg
20161207_191507.jpg [ 143.14 Kio | Vu 12713 fois ]


Maintenant on attend les pièces avant de pouvoir commencer le remontage.

J'au voulu commander les supports moteur chez KMS (lien plus haut) mais il y en a pour environ 160$ de pièces et 240$ de frais d'expédition !!! Alors je recherche une solution pour réduire ces frais... même pour la France on reste à 190$... Ca reviendrait à 400$ les supports moteur... à ce tarif, je risque de les fabriquer moi même.

Auteur:  Rapture [ 15 Déc 2016 13:54 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Mon voisin et ami a drifté 9 ans avec un S38 (dans une e30 certes plus legere que ta 6) et n'a JAMAIS changé d'embrayage...et c'est pas un tendre (entree a 240 km/h dans le gauche apres la ligne droite à Lurcy, declenchement sans FAM, sortie à 210 a fond de 4...ils sont que 3 a le faire). Il me dit que l'option embrayage de TDS ou post-TDS est pas mal, VM plus leger et assez solide pour tout encaisser. Le sien etait un 3.6 315ch, legerement liberé a l'admission. Une piste peut etre pour pas cramer des ronds dans un kit embrayage de la mort qui tue pour rien...

Auteur:  Melon [ 19 Déc 2016 22:36 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Salut,

Mon moteur a 252'000km, fuyait de partout et a chauffé. C'est pour ça que je le refais. Je me rappelle que l'embrayage n'était pas au mieux de sa forme, alors j'en change tout de suite. Cette occasion que j'ai trouvé semble être une super affaire.

On est en train de recevoir les pièces. Je regarde les prix pour changer aussi les patins et la chaine double de distribution... 2 patins, chacun plus de 200 chf ! La chaine, plus de 100 chf ! :shock: :shock: :shock:

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=11_1265

Ca ressemble à ça. Je comprends pas ces prix !
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Auteur:  Be_Fa [ 21 Déc 2016 10:42 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Melon a écrit:
Salut,

Mon moteur a 252'000km, fuyait de partout et a chauffé. C'est pour ça que je le refais. Je me rappelle que l'embrayage n'était pas au mieux de sa forme, alors j'en change tout de suite. Cette occasion que j'ai trouvé semble être une super affaire.

On est en train de recevoir les pièces. Je regarde les prix pour changer aussi les patins et la chaine double de distribution... 2 patins, chacun plus de 200 chf ! La chaine, plus de 100 chf ! :shock: :shock: :shock:

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=11_1265

Ca ressemble à ça. Je comprends pas ces prix !
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Ah ah ah, t'as pas encore regardé le prix des soupapes alors !! :mrgreen:
C'est le prix normal pour les tendeurs M chez BM !! le même prix pour mon S50B30 (600€ le kit)
Bienvenue chez BMW MOTROSPORT///

Auteur:  Melon [ 21 Déc 2016 17:26 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Pas besoin de changer les soupapes heureusement !

Auteur:  Sixrocco [ 21 Déc 2016 19:09 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Melon a écrit:

Trop top Adrien ! :pouce: J'avais l'impression d'être assis à l'arrière, je me suis cramponné à mon bureau :mrgreen:

Auteur:  Melon [ 22 Déc 2016 20:12 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Merci :wink:

Avec 100ch en plus je pourrai commencer à aller vite

Auteur:  Sixrocco [ 23 Déc 2016 19:35 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Melon a écrit:
Merci :wink:

Avec 100ch en plus je pourrai commencer à aller vite


Parce que là... tu allais doucement...?! :mrgreen:

Auteur:  Melon [ 26 Déc 2016 19:48 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

J'ai reçu des albums photo pour Noël... je me rappelais pas avoir conduit ma première 635 à 13 ans :lol:

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Auteur:  Melon [ 27 Déc 2016 18:00 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Une bonne grosse vidéo avec mes meilleurs moments 2016 en sportauto !

https://www.youtube.com/watch?v=TFaHvB11B3k

Merci à tous les potes qui m'ont donné des coups de mains pour préparer l'auto en début de saison, puis pour la réparer et pour m'avoir prêté un coup une remorque, un bus, des outils, des bières, du temps ou donné des encouragements :pouce:

Auteur:  Sixrocco [ 28 Déc 2016 10:38 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Melon a écrit:
Une bonne grosse vidéo avec mes meilleurs moments 2016 en sportauto !

https://www.youtube.com/watch?v=TFaHvB11B3k


Les frenchies n'ont pas le droit de voir ! :( :mrgreen:

Auteur:  Melon [ 28 Déc 2016 12:13 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Effectivement... interdiction dans 241 pays à cause des droits d'auteur...

Auteur:  Melon [ 29 Déc 2016 21:23 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

J'ai divisé ma vidéo en 3 parties... les 2 premières devraient être visibles côté monde maintenant :pouce:

Partie 1 - Drift @ Castelletto di Branduzzo - Caméra suiveuse

Partie 2 - Time attack

Partie 3 - Classic Drift @ Pouilly & Lurcy - musique copywrited dans 241 pays (Suisse OK) :cry:

Auteur:  Sixrocco [ 29 Déc 2016 22:44 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

:pouce: Merci Adrien ! :wink:

Auteur:  Rapture [ 04 Jan 2017 16:49 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

On sent que c'est lourd quand meme une 6 sur tes videos...ça zouk lentement et avec de l'amplitude (c'est pas la premiere fois que je le vois sur ces coupés).
Bah moi qui revait de le faire avec une grosse, vais rester sur l'E30, c'est mille fois plus vif.

Tres beaux passages soit dit en passant.

Bonnes fêtes.

Auteur:  Be_Fa [ 04 Jan 2017 17:06 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Rapture a écrit:
On sent que c'est lourd quand meme une 6 sur tes videos...ça zouk lentement et avec de l'amplitude (c'est pas la premiere fois que je le vois sur ces coupés).
Bah moi qui revait de le faire avec une grosse, vais rester sur l'E30, c'est mille fois plus vif.

Tres beaux passages soit dit en passant.

Bonnes fêtes.



En drift ou time attack?

Auteur:  Melon [ 06 Jan 2017 18:39 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Rapture a écrit:
On sent que c'est lourd quand meme une 6 sur tes videos...ça zouk lentement et avec de l'amplitude (c'est pas la premiere fois que je le vois sur ces coupés).
Bah moi qui revait de le faire avec une grosse, vais rester sur l'E30, c'est mille fois plus vif.

Tres beaux passages soit dit en passant.

Bonnes fêtes.


Merci !

C'est pertinent ce que tu dis. La voiture est lourde mais le poids n'est qu'une partie de l'explication. Sur la vidéo avec voiture suiveuse, tu vois que mes roues arrières sont des 15" avec de gros flancs. De plus, les pneus sont secs. La motricité est faible donc si tu balances trop fort tu peux pas récupérer. Ensuite, ce qui fait lourdeau et surtout en entrée de courbe, c'est que je n'ai pas de frein à main hydraulique. J'utilisais mon frein à main à câble, qui ne bloquait pas bien. Sans blocage franc des roues, pas d'angle d'attaque franc. Ce point là sera remédié cette année :love:

Be_Fa,
Sur la seconde vidéo j'ai pas l'impression que l'auto soit un poids mort :P

Auteur:  Melon [ 14 Jan 2017 18:16 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Les pièces arrivent et le boulot continue.

Les pistons sont à nouveau dedans. Les nouveaux segments ne proviennent pas de chez BMW. Le segment racleur, le 3ème, est en trois parties... dur dur à mettre en place.

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Les coussinets de bielles renforcés ne se font pas pour S38 mais sont les mêmes que pour S14 (M3 e30)... donc en kit de 4 jeux..

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Serrage au couple puis serrage angulaire des vis de bielles.

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Les nouveaux guides d'échappement sont mis en place. On a appris que, sur S14 en tout cas, lorsque les guides sont remplacés, ils ont tendance à bouger. Donc on a ajouté de la colle.

Fichier(s) joint(s):
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20170109_154706(0).jpg [ 170.4 Kio | Vu 12434 fois ]


Puis les sièges de soupapes ont été fraisés à l'aide d'un appareil à centrer électronique, et j'ai effectué les 24 rodages au moyen de pâte appliquées sur les bords des soupapes et d'un appareil pneumatique qui effectue des rotations par va et vient. L'étanchéité est vérifiée avec un appareil qui se fait en sortie des conduits et aspire de l'air. En fonction de la pression mesurée, le rodage est validé ou non. J'imagine que de loin pas tous les ateliers sont équipés comme ça ? C'était très intéressant en tout cas, mais j'étais claqué et j'ai pas fait de photos de ces étapes.

L'embrayage racing, avec son plateau pression, ses vis et un centreur, sont arrivés.

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20170114_171633 - resize.jpg [ 121.52 Kio | Vu 12433 fois ]


Reste à commander la distribution. C'est là qu'on se rend compte que c'est cher de refaire un moteur Motorsport :quoi:

Auteur:  Be_Fa [ 16 Jan 2017 11:33 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

:pouce: :pouce: :pouce:

Auteur:  La Poite' [ 18 Jan 2017 09:33 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

C'est beau.. vivement la suite :pouce: :pouce:

Auteur:  ACS3 [ 20 Jan 2017 20:07 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Rapture a écrit:
Mon voisin et ami a drifté 9 ans avec un S38 (dans une e30 certes plus legere que ta 6) et n'a JAMAIS changé d'embrayage...et c'est pas un tendre (entree a 240 km/h dans le gauche apres la ligne droite à Lurcy, declenchement sans FAM, sortie à 210 a fond de 4...ils sont que 3 a le faire). Il me dit que l'option embrayage de TDS ou post-TDS est pas mal, VM plus leger et assez solide pour tout encaisser. Le sien etait un 3.6 315ch, legerement liberé a l'admission. Une piste peut etre pour pas cramer des ronds dans un kit embrayage de la mort qui tue pour rien...


j'ai enfin eu au tel. l'ex proprio de la "bornée" que j'ai en mise à niveau ... l'embrayage est d'origine donc 596 000 km ...

Auteur:  Melon [ 07 Mar 2017 13:36 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Ma voiture a passé l'expertise (contrôle périodique) haut la main mais j'ai dû travailler dessus... j'ai remis les sièges, volant et roues d'origine, réglage châssis neutre, durites de frein non tressées, pont d'origine, réglage de la pollution, réparation lève vitre conducteur, feux arrières, ... certaines choses ne font pas de mal ! Les amortisseurs filetés et le passage en 2 places étaient déjà déclarés.

Je continue à nettoyer les pièces du S38. On attend les pièces de distribution pour qu'on puisse fermer le moteur.

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Auteur:  Sixrocco [ 07 Mar 2017 19:07 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

:10: :pouce:

Auteur:  Melon [ 25 Mar 2017 21:24 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Le SWAP commence

Le s38 arrivera bientôt... je lui ai fait de la place !

https://www.youtube.com/watch?v=Kf8Amcj ... e=youtu.be

Auteur:  Melon [ 01 Avr 2017 21:35 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

25.03.2017 - Avec l'aide de Greg
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:dubi:
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Auteur:  Melon [ 01 Avr 2017 21:41 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Boulot du jour... entre autres ! Du spray frein et de l'huile de coude... c'est chiant !

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Je partage aussi ces photos, dont je ne suis pas fier car je ne vais probablement pas prendre le temps de réparer. Veillez-vous derrière la boite à fusible, côté moteur ET côté roue. Quand on regarde depuis dessous, côté roue, on remarque qu'il y a une sorte de niche à l'endroit où ça a percé. Pourtant cette auto a reçu une peinture complète (rouge) avec un bon goudronnage dans les passages de roues.

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Question ABS... on déposer le boitier ABS et mettre des T aux durites qui sortent du maitre cylindre, pour se connecter directement aux étriers de frein ? Je roule toujours avec une sonde débranchée pour que l'ABS soit en défaut (j'aime pas sur cette auto). Je pense que ça me changera rien ?

Auteur:  Melon [ 03 Avr 2017 23:02 ]
Sujet du message:  Re: 635 route/circuit V2

Ces jours ça bosse à fond... car le moteur est terminé !
(pas de photo avec carter d'huile)
La peinture du couvre culasse est partie lors du passage à la machine à laver industrielle... c'est pas ///Moche :idea:

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Les pièces KMS sont ajustées et font le job !
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... et les copains qui passent dire bonjour ça fait toujours plaisir :)
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