Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 15 Juin 2017 14:29 
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La Poite' a écrit:
Délocalisation au niveau du bac de batterie peut être ?

Tu as une ref pour la pompe haut débit ?


Oui, j'ai acheté ici : http://www.ebay.fr/itm/Walbro-High-Pres ... 2584033774?

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MessagePosté: 15 Juin 2017 14:32 
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Be_Fa a écrit:
A ouais, faut une grosse délocalisation là... Bon suffit de rallonger les tuyaux.... :pouce:

De toute façon même neuf, ça fuit cette merde... donc...

Perso je crois que au premier signe de fatigue d'un de mes truc de frein, je vire toute cette merde et je passe en système master vac normal ! :feu: :feu:


Oui ça donne envie... direction assistée électrique et master vac à dépression. Je sais pas si c'est possible car l'huile de direction passe par la sphère et le boitier de direction.

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MessagePosté: 15 Juin 2017 15:16 
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Melon a écrit:
Be_Fa a écrit:
A ouais, faut une grosse délocalisation là... Bon suffit de rallonger les tuyaux.... :pouce:

De toute façon même neuf, ça fuit cette merde... donc...

Perso je crois que au premier signe de fatigue d'un de mes truc de frein, je vire toute cette merde et je passe en système master vac normal ! :feu: :feu:


Oui ça donne envie... direction assistée électrique et master vac à dépression. Je sais pas si c'est possible car l'huile de direction passe par la sphère et le boitier de direction.


Je pense qu'on peut raccorder la pompe de DA électrique en direct sur le boitier de direction. :idea:

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MessagePosté: 15 Juin 2017 20:42 
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Ou accoller un moteur électrique sur la colonne de direction.
Mais, cette solution, faite pour équiper les anciennes sans DA n'offre pas un ressenti top-top...

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BM sous pluie...BM qui rit !


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MessagePosté: 16 Juin 2017 19:47 
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Je pensais plutôt à la solution de Sharktoy. Un copain l'a fait sur sa Ford RS2000. C'est cher (1000chf) mais il en est satisfait.

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MessagePosté: 19 Juin 2017 18:53 
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Mon pote Marin m'a donné le coup de main dont j'avais besoin :pouce: Je devrais pouvoir finir la mécanique cette semaine :10:

Montage encore brut. Manque la finition. Le vase d'expansion 635 sera remplacé par un neuf.
Fichier(s) joint(s):
20170615_224949.jpg
20170615_224949.jpg [ 183.23 Kio | Vu 13138 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170615_225012.jpg
20170615_225012.jpg [ 171.11 Kio | Vu 13138 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170615_225039.jpg
20170615_225039.jpg [ 176.92 Kio | Vu 13138 fois ]


Il ne sera pas tout facile de changer le filtre à air, mais la boite est tenue ! L'entrée d'air n'est pas du tout obstruée et donne derrière un phare... tip top pour la prochaine évolution ! Il y a encore une fixation que l'on ne voit pas ici derrière la boite à fusibles. Le bocal de direction assistée sera encore maintenu par le bas. Pour le premier remplissage, il faudra tenir le bocal en hauteur pour le remplir. Après, ça sera tout bon !
Fichier(s) joint(s):
direction assistee.jpg
direction assistee.jpg [ 202.18 Kio | Vu 13138 fois ]

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MessagePosté: 19 Juin 2017 21:49 
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Cool ça avance bien !
Un S38 dans une e24 ça doit être top et finalement pas de trop pour avoir un répondant sportif !

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:D 633csi 1976 Fjordblau
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Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


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MessagePosté: 26 Juin 2017 00:38 
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J'ai bien avancé.

Colliers de guidage en place.
Fichier(s) joint(s):
20170623_183325.jpg
20170623_183325.jpg [ 162.74 Kio | Vu 13113 fois ]


2ème patte de fixation pour le bocal d'huile de direction assistée. Comme ça, ça ne bouge plus. J'ai recyclé la patte d'origine que j'ai allongée avec du méplat plié et riveté par dessous.
Fichier(s) joint(s):
20170625_162457.jpg
20170625_162457.jpg [ 163.8 Kio | Vu 13113 fois ]


Bientôt la fin !
La durite d'amenée d'eau du vase au circuit sera remplacée par de la superflexible. Parce que là où elle remonte, ou elle fait un pli.
Fichier(s) joint(s):
20170625_185955.jpg
20170625_185955.jpg [ 291.93 Kio | Vu 13113 fois ]


Petit soucis du moment pour adapter une durite en bas du radiateur. Je n'ai pas réussi à modifier une durite existante de 635 ou de M5. J'ai commandé un coude 90° extra long en dia 44mm, en silicone. Coupé aux bonnes longueurs, ça devrait faire l'affaire.
Fichier(s) joint(s):
20170623_113246.jpg
20170623_113246.jpg [ 144.8 Kio | Vu 13113 fois ]

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MessagePosté: 26 Juin 2017 10:10 
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Du beau travail bien propre :pouce:


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MessagePosté: 26 Juin 2017 22:49 
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- Ton avant-dernière photo est impressionnante :shock: :shock:

- Quel travail accompli :-o :pouce:


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MessagePosté: 28 Juil 2017 00:26 
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Plusieurs solutions ont été trouvées :D

Durite du bas du radiateur
Réalisée en coupant un coude 90° extra long en diamètre 44mm.
Fichier(s) joint(s):
20170725_114635.jpg
20170725_114635.jpg [ 149.81 Kio | Vu 13053 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170725_115945.jpg
20170725_115945.jpg [ 174.82 Kio | Vu 13053 fois ]


Durite d'amenée d'eau depuis le vase d'expansion
Recyclage d'une durite de M30 inutilisée dans le swap et construction d'un adaptateur de diamètre.
Fichier(s) joint(s):
20170725_151206.jpg
20170725_151206.jpg [ 190.74 Kio | Vu 13053 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170725_222556.jpg
20170725_222556.jpg [ 135.69 Kio | Vu 13053 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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20170727_131956.jpg [ 179.78 Kio | Vu 13053 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170727_133203.jpg
20170727_133203.jpg [ 171.07 Kio | Vu 13053 fois ]


Protection des durites du radiateur d'huile contre le frottement
Fichier(s) joint(s):
20170727_135942.jpg
20170727_135942.jpg [ 175.18 Kio | Vu 13053 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170727_140013.jpg
20170727_140013.jpg [ 168.49 Kio | Vu 13053 fois ]


Modification du soutien de l'échappement en prise sur la boite à vitesses
Les soudures ne sont pas belles mais ça tient.
Fichier(s) joint(s):
20170727_124921.jpg
20170727_124921.jpg [ 160.59 Kio | Vu 13053 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170727_124941.jpg
20170727_124941.jpg [ 160.72 Kio | Vu 13053 fois ]


Élimination de la vieille mousse sous le capot
Elle était tellement vieille que lorsqu'on la touchait, elle s'émiettait en poussière.
Fichier(s) joint(s):
20170727_163129.jpg
20170727_163129.jpg [ 211.06 Kio | Vu 13053 fois ]


- le câble de gaz M5 e34 se monte sans modification. Il faudra bien vérifier le jeu à la pédale de gaz et la butée pour pouvoir ouvrir les papillons en grand.
- la barre anti-rapprochement avant Weicher passe comme d'origine.

Mécanique du swap S38 terminée !
Fichier(s) joint(s):
20170727_183858.jpg
20170727_183858.jpg [ 210.49 Kio | Vu 13053 fois ]

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MessagePosté: 28 Juil 2017 00:46 
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Au niveau de la carrosserie, je planche sur une évolution graphique. Exclu les répliques, j'aimerais ma propre ligne graphique. Ce n'est pas facile de faire quelque chose d'inédit, beau et pas BEAUF. J'ai utilisé le jeu Forza Motosport 4 sur Xbox 360 pour créer un kit autocollant. Le jeu impose les rétros couleur carrosserie alors que je les laisse chromé. Il faut imaginer les jantes M5 telle que d'origine, ou noire ou couleur carrosserie.

L'avantage de cette déco, c'est que je conserve ce gris anthracite que j'aime bien (je vais probablement le refaire car la carrosserie a souffert en 3 ans)

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Fichier(s) joint(s):
V2_grise_orange.jpg
V2_grise_orange.jpg [ 329.75 Kio | Vu 13053 fois ]

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MessagePosté: 28 Juil 2017 09:42 
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Bravo, t'as bien bossé Adrien ! :pouce: Tu as fait de belles adaptations, ce n'est pas du bricolage 8)
J'aime bien la déco que tu prévois :-o


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MessagePosté: 28 Juil 2017 12:13 
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:10: top Adrien bien bossé


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MessagePosté: 17 Aoû 2017 13:06 
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Nouvel essai... j'arrive vraiment pas à me décider. Sur le moment je trouve cool... le lendemain, moche comme tout.

- BF moteur serait écrit dans un style d'écriture gothique, façon JAEGGERMEISTER.
- je n'arrive pas à aligner les motifs entre les faces de la voiture.
Fichier(s) joint(s):
V2_NM_CH_2.jpg
V2_NM_CH_2.jpg [ 373.7 Kio | Vu 12994 fois ]

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MessagePosté: 17 Aoû 2017 13:10 
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J'ai un peu de mal avec les deux deco.. Tu te limite a ce choix de couleur ? ou tu es ouvert ?


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MessagePosté: 17 Aoû 2017 18:45 
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Complètement ouvert :D

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MessagePosté: 18 Sep 2017 20:59 
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Gestion Haltech Elite 1000 en cours de câblage.


Avec un module additionnel de track control et une pré-torche comprenant une boite de relais. Le but ? Launch control (assistance au départ canon) et un track control (anti patinage) de course. Correctement paramétré, ça permet de passer les courbes à gaz à fond avec un glissement des roues arrière en fonction des roues avant. On peut paramétrer par exemple, qu'on tolère une différence de 20 km/h entre avant et arrière, ce qui autorise une certaine dérive, tout en recherchant la motricité maximum. On se réjouit de découvrir ça :pouce:

Fichier(s) joint(s):
20170907_190428 - Copie.jpg
20170907_190428 - Copie.jpg [ 155.35 Kio | Vu 12939 fois ]

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MessagePosté: 21 Sep 2017 10:02 
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Melon a écrit:
Gestion Haltech Elite 1000 en cours de câblage.


Avec un module additionnel de track control et une pré-torche comprenant une boite de relais. Le but ? Launch control (assistance au départ canon) et un track control (anti patinage) de course. Correctement paramétré, ça permet de passer les courbes à gaz à fond avec un glissement des roues arrière en fonction des roues avant. On peut paramétrer par exemple, qu'on tolère une différence de 20 km/h entre avant et arrière, ce qui autorise une certaine dérive, tout en recherchant la motricité maximum. On se réjouit de découvrir ça :pouce:

Fichier(s) joint(s):
20170907_190428 - Copie.jpg


Waouh !!!! :shock: Comme une WRC ? Dingue de voir ça sur une 6......
Sharkdays 2018 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 22 Sep 2017 16:42 
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fred01 a écrit:
Waouh !!!! :shock: Comme une WRC ? Dingue de voir ça sur une 6......
Sharkdays 2018 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Mon trackcontrol n'agira pas sur les pinces de frein (ni les roues avants :lol: ). Si j'entrerai trop vite dans une courbe je finirai quand même dans un arbre comme à l'ancienne :lol:

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MessagePosté: 22 Sep 2017 22:42 
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- Quel travail sur ta siss , allucinant :shock:

- Propre et pro tout ça :-o

- J'ai hâte de voir de voir la déco définitive que tu vas choisir pour le véhicule ...


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MessagePosté: 30 Sep 2017 08:36 
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Ca arrive...

lien youtube : https://youtu.be/u3rVEq0496c

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MessagePosté: 30 Sep 2017 08:51 
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Ben çà va aller apparemment ! :D


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MessagePosté: 10 Oct 2017 00:24 
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Au top :10:

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MessagePosté: 22 Nov 2017 20:37 
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Les réglages ont commencé !

Situation actuelle :
- le câble de gaz n'ouvre pas les papillons à fond (butée de pédale de gaz à dégripper et régler)
- les 6 papillons ne sont pas synchronisés (vis pas réglées, pas d'appareil sous la main).
- la valve du corps d'admission est n'est pas encore commandée, elle est en mode fermé.
- la cartographie de la richesse est faite grossièrement, via une sonde lambda additionnelle.
- l'avance à l'allumage n'est pas encore optimisée.
- rupteur doux à 7'200 tr/min (ça rupte comme un diesel, donc pas brutalement).

Donc, y'a encore pas mal à grapiller. Mais voici le résultat intermédiaire, sur un banc de puissance à inertie (700kg) :

origine : 315ch (232KW) / 360 Nm.
On est déjà mieux 8)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20171121_183632.jpg
IMG_20171121_183632.jpg [ 225.35 Kio | Vu 12744 fois ]


On va encore travailler sur ce banc avant d'aller sur un banc freiné pour l'affinement final et la gestion de la valve du corps d'admission.

Je crois qu'on peut espérer 340ch dans ces conditions :D

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MessagePosté: 22 Nov 2017 22:45 
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- Rhaaaaa ! Quel travail 8)

- Félicitations pour tout ce superbe travail :-o :-o


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MessagePosté: 21 Mar 2018 20:08 
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On a réglé la course du câble de gaz, câblé la valve dans le corps d'admission et fait une synchronisation des corps d'admission. Il y avait pas grand chose à régler, mais côté électronique et moteur, on est quasi paré pour le réglage final sur banc d'essai (il me reste à traiter une fuite à l'échappement et finaliser l'étanchéité du circuit de refroidissment).

Fichier(s) joint(s):
20180320_183749 - Copie.jpg
20180320_183749 - Copie.jpg [ 174.05 Kio | Vu 12565 fois ]


Puis, on y résistait pas, on a fait un petit galop d'essai sur une route sans circulation (la voiture est encore immatriculée) : mazette, ça envoie :eek: :love: :love: :love:

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MessagePosté: 21 Mar 2018 22:36 
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Super tout ça, je n'ai strictement aucune connaissance dans le domaine du swap ( ou du moins pas assez en mécanique général ), et ce type de projet m'a toujours fait rêver :shock:
Et encore plus quand on passe la barre des 300 chevaux :lol: :wink:

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Par içi 👉 viewtopic.php?f=20&t=7530


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MessagePosté: 24 Mar 2018 20:36 
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Création d'un support pour le bloc de bobines.

Fichier(s) joint(s):
IMG-20180324-WA0008 - Copie.jpeg
IMG-20180324-WA0008 - Copie.jpeg [ 195.09 Kio | Vu 12525 fois ]

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MessagePosté: 13 Avr 2018 13:15 
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Réglage moteur final au Parc Technologique de St-Imier, sur un banc 4x4 freiné.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20180412_095809 - Copie.jpg
IMG_20180412_095809 - Copie.jpg [ 179.6 Kio | Vu 12467 fois ]


La messe est dite. C'est la puissance au moteur est qui affichée.

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20180412_121817 - Copie.jpg [ 205.48 Kio | Vu 12467 fois ]


Les injecteurs ouverts quasi à 100% en régime maxi et mon échappement d'origine 635 sont les facteurs limitant. On a fait aussi des runs avec la valve dans le corps d'admission en position fermée et ouverte... aucune différence de couple, on a pas mesuré de différence !

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