Forum BMW Série 6 E24 http://www.serie6.com/forum/ |
|
635 coursifiée V2, swap S38b36 http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=6418 |
Page 1 sur 13 |
Auteur: | Melon [ 20 Mai 2014 12:45 ] |
Sujet du message: | 635 coursifiée V2, swap S38b36 |
Ca fait des années que je suis sur ma première 635. Celle-ci a reçu un moteur ENTIÈREMENT refait, une boite sport révisée, des trains roulants neufs, etc. Il ne manque que la tôlerie à terminer, où j'ai quelques exigences, donc je ne peux pas faire moi même. Cela prend du temps de trouver la personne adéquate. Pendant ce temps, je ne roule pas. Et le temps passe. J'avais donc acheté cette deuxième 635, de 1982, me disant que je pourrai peut-être passer les pièces de la première dessus. Finalement, cette seconde 6 n'est pas plus jolie, alors à terme, elle recevra la mécanique M5 e34 que je stock depuis un certain temps. Ce sera une voiture de piste très ludique. En attendant, je veux rouler, cette année, alors je l'ai retapée un minimum. Dîtes vous bien que j'ai trouvé cette auto sous 1 mètre de neige, qui n'avait pas roulé depuis 2007, qui est sortie des usines noire, a été repeinte en carrosserie en rouge, et a reçu une couche cochonnée de noir mat affreuse. La voiture ne démarrait pas. Les vitres ne bougeaient pas. Le capot tenait ouvert avec un bout de bois. L'intérieur n'était pas poussiéreux, il était SALE. Ce n'est donc pas dans l'esprit de la plus part d'entre vous que cette auto a été refaite, mais c'est une auto qui roule, un moteur qui chante malgré une 4ème qui gratte, et j'ai beaucoup de plaisir à son volant. 8.12.2013 : achat à St-Imier. Objectif : utiliser cette seconde coque comme voiture de route avec la mécanique de la première. Ou en faire une auto pour la piste. BMW 635 csi, début de série des phase 2 dès 1982. Elle est plus vieille que moi ! 2.2013 : je n'avais pas l'écrou anti-vol... 12.2013 : les points de levage avant à refaire, comme sur toutes ces vieilles BMW. 12.2013 : des tôles à l'extérieur, des tôles à l'intérieur... C'est pas des plus propre, mais c'est ce qui est demandé pour passer l'expertise, même si ainsi la rouille va revenir tôt ou tard. 12.2013 : suppression des vestiges d'une alarme déjà neutralisée. 03.2014 : dépannage pour faire démarrer l'auto. J'ai contrôlé l'entier de la torche électrique et j'ai pu remédier à plusieurs surprises. Ici, un fil déconnecté sur le connecteur du débimètre. 03.2014 : présence d'eau dans le boitier électronique ! Rapidement, j'ai identifié un capteur cassé sur la boite à vitesse. Panne courante sur ces gros vieux 6 cylindres. Mais il n'y avait pas que ça... le relais principal était la source de la panne. Il commutait, mais ne conduisait plus ! 12.2013 : dégoudronnage complet. 04.2014 : intérieur presque prêt à peindre. |
Auteur: | Melon [ 20 Mai 2014 12:51 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
04.2014 : démontage pour la peinture. 04.2014 : préparation peinture, soit ponçage et mastic. 04.2014 : cabine de peinture dans mon local. le toit était en piteux état, avec des craquelures partout. Prêt à peindre... ou pas... c'était la première fois que je faisais du mastic. Je ne me rendais pas compte du soin qu'il aurait fallu apporter... mais ça rend quand même mieux que les craquelures ! Peinture à la bombe ! 04.2014 : tous les chromes sont nettoyés à la paille de fer afin de faire revenir leur éclat. Finie, avec les grosses jantes. Prête pour l'expertise. Mes panneaux de porte maison. Je roule avec les sièges d'origine le temps que je fabrique un bon système pour insérer les baquets sur des glissières. Je suis en attente des amortisseurs filetés BC-Racing. Cette voiture n'étant pas vendue neuve en Suisse, elle n'avait pas d'autobloquant de série, je vais y remédier. Avec l'allégement effectué, ce seront les seules modifications que je compte apporter à cette voiture. Merci à Picmard, Barrio et Sharknose pour les pièces que je recherchais, et spécialement encore à Sharknose pour ses précieuses aides lors de mes trop nombreuses heures de dépannage pour trouver ce relais principal défectueux. |
Auteur: | Be_Fa [ 20 Mai 2014 13:51 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Ca bute !!!! la suite, la suite, la suite !!! |
Auteur: | Sixrocco [ 20 Mai 2014 14:09 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Bravo ! C'étaient des TRX les jantes qui étaient montées quand tu as acheté la voiture ? |
Auteur: | Melon [ 20 Mai 2014 14:46 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Merci Sixrocco> Oui. |
Auteur: | Sixrocco [ 20 Mai 2014 16:44 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
J'aime beaucoup ces jantes, dommage que les pneus soient inabordables... |
Auteur: | Melon [ 20 Mai 2014 17:20 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Clairement. Les mieux sont encore bons. Je les économise pour les expertises. |
Auteur: | Harry [ 20 Mai 2014 18:47 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Je suis le topic de cette prépa, depuis logtemps... Content pout toi qu'elle soit sur la route Un jour je ferais une réplique de la Hartge que j'ai en signature, ca commence à me démanger grave . |
Auteur: | Melon [ 20 Mai 2014 19:45 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Harry tu dois confondre J'ai deux 635. Celle-ci c'est la seconde, que j'ai retapée très vite. Je n'en avais pas parlé sauf quand je l'ai achetée, en vue d'utiliser la coque pour mes belles pièces, ce que je n'ai pas fait. La première, la belle, est toujours en l'air sur le lift. Cette Hartge est très belle... ne tardes pas trop, sinon tu commenceras jamais |
Auteur: | Melon [ 11 Juin 2014 14:20 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Surprise en installant les filetés : Fuck... Trapèze côté gauche tordu... impossible d'aligner avec un amortisseur droit. Trapèze à changer. Côté droit ok. Je vais tenter de remplacer ces deux trapèzes avec ceux de ma M5 e34 pour pièces. Ca devrait être compatible vu que Sharknose l'a fait sur sa Yaggy. |
Auteur: | Melon [ 19 Juin 2014 22:42 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Évolution avec trapèzes M5 e34, filetés, câles 20mm à l'avant, 40mm à l'arrière, pneus semi slick Federal RSR sur jantes M5 e34, baquet, harnais (et rotules, pompe à eau, thermostat, courroie, géométrie, ... ... ...). Installation des filetés Installation du baquet |
Auteur: | sharknose [ 19 Juin 2014 22:51 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Ah elle est posée là Juste pour info tu pourrais me dire les mesures depuis le haut des arches de roue avant et arrière ? |
Auteur: | Be_Fa [ 20 Juin 2014 09:14 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
C'est quoi tes pneus ? !! (taille) |
Auteur: | sharknose [ 20 Juin 2014 09:30 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Normalement du 235/45x17... |
Auteur: | Melon [ 20 Juin 2014 11:24 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Federal 595 RS-R 225/45 ZR17 94W XL, à 98.70 chf pièce. C'est le RS-R meilleur marché en 17 pouces. C'est une taille recommandée pour les jantes M5 (225 ou 235). J'ai pris 225 pour gagner de la place à l'intérieur de la roue, car en 235 ça touche le combiné. Mais comme je roule finalement avec de grosses câles j'aurais pu prendre les 235. J'ai pris 4 mêmes pour pouvoir les inverser de temps en temps (avant/arrière). http://www.123pneus.ch/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-246364 |
Auteur: | Be_Fa [ 20 Juin 2014 11:51 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Ok, moi j'ai pris les 235/45 pour l'avant et les 255 pour l'arrière. Effectivement les 235 touche la jambe de force. j'ai mis des cales. Tu as les 4 jantes en 8" ou 8" avant et 9" arrière? Ayant les jantes en 9" à l'arrière j'ai pris du 255/40. Ps bonne idée le faite de pouvoir inverser les pneus !! Eco style !! |
Auteur: | Melon [ 20 Juin 2014 18:47 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
J'ai pas la chance d'avoir les 9"... veinard. J'ai que des 8". Bon, ma voiture vient de passer le contrôle technique pour le slalom de Chamblon qui a lieu demain. La Go Pro est superbement installée... je vais essayer de rapporter de belles images ! Slalom de Chamblon 2014 |
Auteur: | Melon [ 22 Juin 2014 11:23 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Vidéo en cours d'upload... Visible ici dès 12h15 environ : http://youtu.be/XRG8fsr8CIw |
Auteur: | Sixrocco [ 22 Juin 2014 22:55 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Super vidéo ! |
Auteur: | 635mat59 [ 22 Juin 2014 23:16 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Yeah |
Auteur: | Alexsix [ 23 Juin 2014 21:52 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Auteur: | bobo635 [ 23 Juin 2014 22:29 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Ça fait vraiment plaisir de savoir que tu peux enfin rouler avec une de tes e24 |
Auteur: | Harry [ 24 Juin 2014 07:21 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Sympa tous ça |
Auteur: | sharknose [ 25 Juin 2014 12:51 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Salut ! Fred t'es à 200 bornes environ de notre ami Adrien qui ne mord pas, tu peux aller le voir C'est vrai que l'environnement de cette course à l'air vraiment sympa, y'a de la visibilité, on peut pousser les rapports, c'est pas du tout un tourniquet comme on voit trop souvent... Là ça donne vraiment envie de jouer avec la 6 |
Auteur: | ERIK635 [ 25 Juin 2014 21:11 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Terrible cete vidéo!!!! ça donne envie |
Auteur: | Sixrocco [ 25 Juin 2014 21:40 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
fred01 a écrit: j'ai pratiqué le slalom en France pendant 4 ans (avec une 205 rallye...) Pourquoi tu fais la gueule sur la photo, t'étais pas content ? |
Auteur: | Melon [ 25 Juin 2014 22:07 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Merci les gars ! Chamblon est le slalom que je préfère parmis ceux que j'ai pu faire. Il y a plus rapide, mais j'aime particulièrement le fait que le tracé est donné par la route. Ce n'est pas des cônes posés sur une place où une route très large. Les filetés c'est le top ! Ils sont réglables en dureté. J'ai mis 11/30 devant et 10/30 derrière, avec une barre anti-rapprochement avant. Ca me plaisait bien. Les amortisseurs d'origine pompaient déjà sur la route lorsque je commençais à hausser le rythme. Franchement... il me manquait juste un autobloquant, idéalement avec un rapport un peu plus court (je me prépare un 3.46 75%). Nos slaloms sont ouverts aux étrangers si cela vous intéresse... Fred01 on se croisera peut-être au Sharkfest 2015... et si tu passes en Suisse avant hésites pas à me faire un mp pour passer dans mon atelier ! |
Auteur: | bobo635 [ 25 Juin 2014 23:00 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
3.46 + boîte sport + arbre a cames un rien plus pointu = mini groupe A et gros panard... |
Auteur: | sharknose [ 25 Juin 2014 23:05 ] |
Sujet du message: | Re: 635 route/circuit V2 |
Ah ben je viens de regarder où c'est et je vois Yverdon... J'y suis passé par là-bas aussi et j'ai vu le côté est du lac de Neuch' C'est vraiment pas loin de la France. |
Page 1 sur 13 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |