Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 05 Sep 2016 08:32 
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Merci !

Federal RSR en 235-45/17 94W XL, 1.8b à froid environ. Puis je contrôle en cours de journée, après les manches, que la pression à chaud soit comprise entre 2.0b et 2.1b. Je dis pas que c'est juste, mais ça semble fonctionner.

Le pilote de la a310 avait plus de 80 ans et quelques soucis de santé. J'ai longuement discuté avec lui... un homme au récit de vie touchant. C'est génial ces rencontres qu'on fait dans le sport automobile.

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 05 Sep 2016 10:25 
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:pouce: :pouce: MERCI Adrien !!

:shock: ....pour le pilote de l'A310... oui en effet !


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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 05 Sep 2016 20:14 
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Flippant cette montée :shock: .

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"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 19 Sep 2016 23:24 
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Ma sortie de Pouilly-en-Auxois s'est bien déroulée elle aussi :D

Vidéo : https://youtu.be/U7V55kpUz6c

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 20 Sep 2016 09:28 
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Alors les RSR? :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 21 Sep 2016 21:37 
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Ces drifts de malade :shock:
:10:

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 23 Sep 2016 17:14 
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RSR toujours au top, depuis 3 ans maintenant que je roule qu'avec ça. Je dois bien être un des seuls qui les apprécie. Pour l'arrière, en drift, j'ai jeté mon dévolu sur les Goodridge SV308. En 205/45-17, flancs XL et pression <3bar chaud, c'est la motricité qu'il me faut et l'usure est mesurée à cette pression : toute la gomme s'use et le pneu ne déchape pas !

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 26 Sep 2016 09:52 
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Je les aiment aussi, le rapport qualité prix pour circuit est imbattable. C'est vrai, il y a des pneus non semi-slick qui sont meilleurs que le RSR... mais à 2 fois le prix du RSR.... sans parler des Semi Slick très performant à des prix délirants.... :roll:

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 26 Sep 2016 19:49 
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Plusieurs pilotes m'ont parlé des Avon ZZR. Comme tu dis, le rapport qualité/prix des RSR est imbattable. Tant que je me décide pas à vouloir gagner, je change pas. Et quand je changerai, ça sera pour des slicks. Tant qu'à faire... pas de demi-mesure ! Je voulais en prendre pour cette année, mais vu le coût et mes chronos par rapport aux autres, j'ai renoncé. Si je peux monter le gros moteur dont j'ai déjà parlé, ça sera une autre histoire...

Ah j'ai pas parlé des freins. Je valide une chose : d'origine ça va pas. C'est trop vite trop chaud et les plaquettes fondent comme neige au soleil. Des boas de refroidissement sont impératifs pour faire de la vitesse(, + voir des gros freins). Les disques ont pris des allures bizarres, comme rayés. Dans un premier temps, je vais refaire ces freins de M5 e34, vu que je les ai. Mais pour une pure voiture de course, ça sera quand même pas assez gros je pense. Ça me ferra du boulot pour cet hiver, en fonction du coût des neufs et des kits de révision.

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 27 Sep 2016 09:29 
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Melon a écrit:
Plusieurs pilotes m'ont parlé des Avon ZZR. Comme tu dis, le rapport qualité/prix des RSR est imbattable. Tant que je me décide pas à vouloir gagner, je change pas. Et quand je changerai, ça sera pour des slicks. Tant qu'à faire... pas de demi-mesure ! Je voulais en prendre pour cette année, mais vu le coût et mes chronos par rapport aux autres, j'ai renoncé. Si je peux monter le gros moteur dont j'ai déjà parlé, ça sera une autre histoire...

Ah j'ai pas parlé des freins. Je valide une chose : d'origine ça va pas. C'est trop vite trop chaud et les plaquettes fondent comme neige au soleil. Des boas de refroidissement sont impératifs pour faire de la vitesse(, + voir des gros freins). Les disques ont pris des allures bizarres, comme rayés. Dans un premier temps, je vais refaire ces freins de M5 e34, vu que je les ai. Mais pour une pure voiture de course, ça sera quand même pas assez gros je pense. Ça me ferra du boulot pour cet hiver, en fonction du coût des neufs et des kits de révision.


D’accord avec toi pour les pneus!! Autant passer au slick. Pour moi le seul intérêt des semi slick, est de pouvoir aller au circuit par la route ou d'aller au ring.

C'est claire, les freins de M5 E34.... v'la les grosses daubes d'origine pour faire du circuit. Il faut minimum disque perf et plaquettes perf... genre disques PFC et plaquettes ENDLESS... mais vu les prix.... ca vaurt le coup de mettre encore plus gros avec des vrais étriers.

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 07 Oct 2016 21:34 
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Il est de retour...

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20161007_173910 - Copie.jpg
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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 07 Oct 2016 21:36 
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Ah quand on parlait des freins d'origine qui sont complètement insuffisants. Ca c'est après 15 minutes intensives à Pouilly :

Fichier(s) joint(s):
20161005_174617 - Copie.jpg
20161005_174617 - Copie.jpg [ 143.42 Kio | Vu 11258 fois ]


Et je suis bon pour purger mon liquide DOT 5. A 30 km/h, je peux utiliser toute la course de la pédale sans que les roues bloquent.

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 08 Oct 2016 09:07 
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Melon a écrit:
Il est de retour...

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Quel est-il? Je ne me souviens plus avoir lu à son sujet

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 08 Oct 2016 21:14 
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C'est un S38B36 de mon ancienne M5 e34. Joint de culasse et grosse révision à faire avant de le placer dans ma 635.

J'ai commencé à le démonter aujourd'hui. J'ai découvert que le connecteur du compresseur d'air (dépollution) était déconnecté... voilà peut-être pourquoi la voiture passait pas la pollution au ralenti à l'époque :cry: (en charge c'était ok).

Je vends ce compresseur ainsi que celui de climatisation si ça peut rendre service à quelqu'un. Pas cher bien sûr.

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 27 Nov 2016 20:38 
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Chargement du S38, direction BF-moteur

Dès que j'ai confirmation que ce moteur n'est pas mort :

Supports moteurs S38 : Koala Motorsport Inc
Gestion électronique (pas forcément ce modèle) : Haltech
Faisceau moteur : NM-Technic

Ça avance :D

Fichier(s) joint(s):
20161126_133801 - Copie.jpg
20161126_133801 - Copie.jpg [ 149.48 Kio | Vu 11191 fois ]

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 27 Nov 2016 21:20 
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Melon a écrit:
Chargement du S38, direction BF-moteur

Dès que j'ai confirmation que ce moteur n'est pas mort :

Supports moteurs S38 : Koala Motorsport Inc
Gestion électronique (pas forcément ce modèle) : Haltech
Faisceau moteur : NM-Technic

Ça avance :D

Fichier(s) joint(s):
20161126_133801 - Copie.jpg


si je peut te donner un conseil niveau gestion essaye ca tu peut y aller tranquil est les tech sont tres sympa

http://www.e-race.info/
:pouce:

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plus de e24 , mais toujours dans le m88


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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 28 Nov 2016 10:30 
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Pourquoi tu veux mettre une gestion? :quoi:

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 28 Nov 2016 19:48 
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FABRICE a écrit:
Melon a écrit:
Chargement du S38, direction BF-moteur

Dès que j'ai confirmation que ce moteur n'est pas mort :

Supports moteurs S38 : Koala Motorsport Inc
Gestion électronique (pas forcément ce modèle) : Haltech
Faisceau moteur : NM-Technic

Ça avance :D

Fichier(s) joint(s):
20161126_133801 - Copie.jpg


si je peut te donner un conseil niveau gestion essaye ca tu peut y aller tranquil est les tech sont tres sympa

http://www.e-race.info/
:pouce:


NM-Technic (c'est mon beau-frère) en a fait l'expérience et elle n'a pas été concluante. En fait sur ce point, j'ai une totale confiance dans cette société. Le réglage se fera sur banc d'essai 4x4 à l'école d'ingénieur de St-Imier, avec M. Varidel. C'est des gens qui touchent parce qu'ils connaissent, pas parce qu'ils croient savoir. Dans ce domaine, c'est important car il y a beaucoup de bricoleurs.

Be_Fa>
Pour que ça fonctionne bien et pour sortir tous les chevaux possibles. Une connaissance sort 340ch d'un moteur stock, pipes d'admission à l'air libre.

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 29 Nov 2016 11:03 
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Melon a écrit:
FABRICE a écrit:
Melon a écrit:
Chargement du S38, direction BF-moteur

Dès que j'ai confirmation que ce moteur n'est pas mort :

Supports moteurs S38 : Koala Motorsport Inc
Gestion électronique (pas forcément ce modèle) : Haltech
Faisceau moteur : NM-Technic

Ça avance :D

Fichier(s) joint(s):
20161126_133801 - Copie.jpg


si je peut te donner un conseil niveau gestion essaye ca tu peut y aller tranquil est les tech sont tres sympa

http://www.e-race.info/
:pouce:


NM-Technic (c'est mon beau-frère) en a fait l'expérience et elle n'a pas été concluante. En fait sur ce point, j'ai une totale confiance dans cette société. Le réglage se fera sur banc d'essai 4x4 à l'école d'ingénieur de St-Imier, avec M. Varidel. C'est des gens qui touchent parce qu'ils connaissent, pas parce qu'ils croient savoir. Dans ce domaine, c'est important car il y a beaucoup de bricoleurs.

Be_Fa>
Pour que ça fonctionne bien et pour sortir tous les chevaux possibles. Une connaissance sort 340ch d'un moteur stock, pipes d'admission à l'air libre.


Ok, :D :pouce: dommage de pas lui coller un turbo avec une gestion comme ça :mrgreen:
(As combien tu estime la gestion avec la reprogrammation? :idea: ) :?

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 29 Nov 2016 18:38 
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Un montage turbo ça serait joli :D ... mais je ne suis pas sûr qu'il existe de kit éprouvé tout fait. Et même... "tout fait" j'y crois pas trop et le boulot me fait peur. En plaçant un S38 c'est la solution de facilité avec les supports moteurs et les collecteurs d'échappement existants et la transmission d'origine qui se monte dessus.

J'estime grossièrement l'achat du boitier à environ 1000chf + une réserve de 500chf pour les différents capteurs et connecteurs + 500 chf pour la demi journée de réglage au banc. Je connais pas les prix mais ça doit être dans ces eaux là. A voir encore si je passe en 1 bobine par cylindre, etc... on verra ce que dira le Beauf.

Photos de sa R32gtr au banc d'essai de St-Imier :

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 30 Nov 2016 10:32 
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gtr32 :pouce: :pouce: :pouce: GODDDZZILLLLAAAAAAA

C'est une très bonne idée la gestion, c'est vraiment très intéressant en plus. C'est juste le budget qui fait bader ! Je pense, perso, que c'est un trop gros investissement pour rester en atmo.... mais quasi inévitable si tu veux avoir une voiture affuté de la mort...
Par contre, il pense pouvoir te sortir combien de chevaux en plus par rapport à une simple reprogrammation?
Tu passes en "AlphaN"? (sans débitmètre)

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 30 Nov 2016 18:13 
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Comme dit plus haut, une connaissance aurait laissé son moteur d'origine, les pipes à l'air (sans débitmètre donc) et sortirai 340ch.

Mon montage sera aussi sans débitmètre. C'est pas ma spécialité... mais je crois qu'un capteur de pression absolue et un capteur de température sont suffisants pour le remplacer. Il y aura sauf erreur un capteur MAP, en bout d'un arbre à cames, pour savoir dans quelle position est le moteur dans son tour.

Demain j'irai travailler sur le moteur chez les copains... je ferai quelques photos :wink:

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 30 Nov 2016 18:44 
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Melon a écrit:
Comme dit plus haut, une connaissance aurait laissé son moteur d'origine, les pipes à l'air (sans débitmètre donc) et sortirai 340ch.

Mon montage sera aussi sans débitmètre. C'est pas ma spécialité... mais je crois qu'un capteur de pression absolue et un capteur de température sont suffisants pour le remplacer. Il y aura sauf erreur un capteur MAP, en bout d'un arbre à cames, pour savoir dans quelle position est le moteur dans son tour.

Demain j'irai travailler sur le moteur chez les copains... je ferai quelques photos :wink:



Oula tu confonds :lol: , le capteur MAP c'est ton capteur de pression dans l'admission.
Tu dois surement aussi avoir un capteur TPS pour la position du papillon et un capteur de température.
Le capteur de position d'arbre à cam doit déjà etre sur le moteur je suppose.

Et une large band !!

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 02 Déc 2016 20:21 
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Le moteur a été complètement démonté et mesuré dans tous les sens. La culasse est étanche et sera planée pour récupérer un léger voilage. Les guides de soupapes d'échappement sont morts, tout le reste est dans les côtes et sera remonté à l'exception des coussinets et des segments, qui seront neufs. Le bloc subira un simple déglaçage.

Démontage du moteur
Fichier(s) joint(s):
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Diverses pièces après lavage
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Pistons après lavage
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Diverses pièces après lavage en bac de nettoyage puis passage à la machine à laver industrielle
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Nettoyage du bloc avant machine à laver
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Métrologie sur le vilinbrequin
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20161201_114009.jpg [ 157.69 Kio | Vu 11080 fois ]


Bloc propre avant brossage
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20161201_145111.jpg [ 132.04 Kio | Vu 11080 fois ]


Carter d'huile plus propre qu'après un flush gazoil :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
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20161201_153458.jpg [ 160.06 Kio | Vu 11080 fois ]


Culasse sans les guides d'échappement. Une très belle pièce ! Les moteurs Motorsport n'avaient pas juste le nom...
Fichier(s) joint(s):
20161201_164956(0).jpg
20161201_164956(0).jpg [ 176.21 Kio | Vu 11080 fois ]

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 02 Déc 2016 23:44 
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Tu fais quelques manipulations là-dedans ou tu fais tout sous-traiter ?

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 02 Déc 2016 23:55 
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J'avais déculassé dans mon local. Dans cet atelier, je fais tout ce qui est nettoyage et brossage. Je ne fais pas les opérations techniques... d'autres savent ce qu'ils font et le font vite et bien (atelier de réfection moteur) :)

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 05 Déc 2016 16:22 
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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 06 Déc 2016 14:29 
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Ca c'était hier.

Dans la machine à "honer" les cylindres.
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20161205_092314.jpg
20161205_092314.jpg [ 179.62 Kio | Vu 11028 fois ]


Après "honage".
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Après cette opération, le bloc a de nouveau été complètement nettoyé au bac de nettoyage. J'ai passé diverses brosses dans tous les trous pour enlever les derniers corps étrangers et la vieille huile. Puis, j'ai nettoyé les cylindres avec de l'huile sur du papiers pour éliminer un maximum de cette poussière résiduelle après honage.

Préparation peinture, protection des plans de joints et passages d'huile.
Fichier(s) joint(s):
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Après application de deux couches de peinture 2K.
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La suite du travail dans la semaine.

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 06 Déc 2016 14:52 
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J'ai peut être déjà posé la question... :rolleyes:
Budget prévisionnel pour la réfection du moulard? :?

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 Sujet du message: Re: 635 route/circuit V2
MessagePosté: 06 Déc 2016 17:55 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Minimum pour faire bien. Les prix des pièces (coussinets, joints, segments, guides échappement) et quelques heures de main d'œuvre. Aux alentours de CHF 3000.- je pense.
Plus un embrayage neuf (j'ai probablement trouvé un renforcé avec plateau qui a seulement 2 courses pour CHF 300.-).
Plus la gestion... plutôt une Sybelle basique apparemment, pour moins cher que prévu.
Plus les collecteurs M88 que j'ai payé CHF 1100.- livrés et dédouanés.
Plus ce qui sera nécessaire (pompe à eau, radiateur, durites, échappement final)... et l'imprévisible !

On peut lancer un moteur inconnu dans une auto, à l'arrache, avec des pièces qui sont ce qu'elles sont. Ca va aussi, mais alors il faut accepter le risque de casser quand on a fait +1000KM pour aller rouler sur circuit. Là je monte un gros moteur mais très proche de l'origine et complètement révisé... la fiabilité devrait être au rendez-vous !

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