Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Faisceau d'alarme
MessagePosté: 09 Déc 2004 06:43 
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Inscription: 07 Oct 2003
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Localisation: Espagne, la côte nord en vacances (Santander)
Bon, j'ai des problèmes avec l'alarme de ma M635, elle fonctionne...mai aussi elle vide la batterie dans 5 jours, soit activé, soit en répos, aucune différence. Seule façon d'empêcher ce "vampirisme électrique"...enlever le fusible du claxon. Le système prend l'energie à travers les câbles du fusible 8 (celui du claxon)...et quelquefois, il casse le fusible de 30 ampères qui est là (au lieu de celui de 7.5 qui devait être).
J'ai essayé de trouver la cause du problème, mais l'alarme n'a pas d'instalation électrique autonome...elle prend le courant à travers 5 câbles brachés sur un connecteur BMW étroit de 6 pointes qui va au-dessous du volant, sur un tableau des connexions blanc jusqu'â coté des relais (où il se branche verticalement tout près du relais plus à gauche). L'alarme est allemande, de l'époque de l'auto (elle porte la date de 1985, l'année de la voiture), marque Ullrich UA 201-5 ZV (zentralverreinung, c'est-à-dire, pour voiture avec fermeture centralisée, en fait on l'active en employant la double fermeture côté chauffeur). Je suis allé à la page web d'Ullrich, mais il n'y a pas d'information là.
Quelqu'un à une idée de comment elle marche, ou du moins de la signification des 5 câbles qui se branchent sur le connecteur des six pointes BMW?. Merci d'avantage


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MessagePosté: 09 Déc 2004 09:33 
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Localisation: CANOHES 66
hola Nano...
j'avais la meme et aussi des soucis....moi j'avais des coupures intempestives de l'allumage des que je ne m'en servais pas de quelques jours mais pas de consommation anormale....et avec son alim au meme endroit que toi sur le tableau derriere les pédales... 8)
j'ai tt demonté remonté nettoyé les connecteurs....rien a faire :evil:

la mienne est allé faire un tour dans la poubelle.... :twisted:
elles étaient montées par les concessionaire à reception du véhicule...
depuis j'ai un coupe circuit recent et plus de problemes...( sauf que des fois elle reveille les copains... :mrgreen: :mrgreen: )

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MessagePosté: 09 Déc 2004 10:51 
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Localisation: Yvelines
Tiens Ficelle tant que tu es là, j'ai une petite question à te poser :
sur la dernière facture BMW (de la semaine dernière) de ma M6, il est indiqué, outre " fuites BV, pont AR et DA", "sphère à remplacer". De quoi s'agit-il ? Je connais les sphères de liquide de supension hydraulique des DS, mais sur les 635 ?

Tant que j'y suis, il est aussi mentionné : "Remise à zéro de la maintenance impossible" (ce qui donne des leds rouges qui restent constamment allumées); as-tu eu connaissance de ce problème ?


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MessagePosté: 09 Déc 2004 11:15 
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WD40
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Inscription: 03 Nov 2003
Messages: 1637
Localisation: Dans le moteur
GTVM6 a écrit:
Tiens Ficelle tant que tu es là, j'ai une petite question à te poser :
sur la dernière facture BMW (de la semaine dernière) de ma M6, il est indiqué, outre " fuites BV, pont AR et DA", "sphère à remplacer". De quoi s'agit-il ? Je connais les sphères de liquide de supension hydraulique des DS, mais sur les 635 ?

Tant que j'y suis, il est aussi mentionné : "Remise à zéro de la maintenance impossible" (ce qui donne des leds rouges qui restent constamment allumées); as-tu eu connaissance de ce problème ?


"fuites BV, pont AR et DA":
tu as l'ensemble des joints spi à faire.
DA: 2 spi
BV: 3 spi
Pont AR: 3 spi

"sphère à remplacer":
C'est l'assistance au freinage (c'est le même principe que chez Citroen)
Quand tu ouvres le capot, le répartiteur de freinage est a coté du maitre cylindre.
Tu as 2 manos qui vont avec et qui doivent fuire aussi si la sphère est morte.
Compte 150€ pour la sphère, et 110€ pour les 2 manos (basse et haute pression)

"Remise à zéro de la maintenance impossible":
Accu de la platine à changer.

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MessagePosté: 09 Déc 2004 12:11 
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Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
et hop!
stéphane t'a tout dit....
:-o :-o :-o

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MessagePosté: 09 Déc 2004 13:38 
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Inscription: 17 Nov 2004
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Localisation: Yvelines
Merci Stéphane; et à ton avis le tout avec la main d'oeuvre (quoi que l'indicateur de maintenance ça doit pouvoir attendre plus que le reste) ça va chercher dans les combien ?


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MessagePosté: 09 Déc 2004 13:42 
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WD40
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Inscription: 03 Nov 2003
Messages: 1637
Localisation: Dans le moteur
Moi:
- connaitre le prix des pièces :lol: ,
- savoir comment faire :lol: ,
- mais pas le prix de la main d'oeuvre :cry: .

Je fais tout moi-même. :mrgreen:

Dans ton cas, il y a pas mal de temps à passer.

Pour la sphère et les 2 manos, tu peux le faire toi-même:
- dépressuriser le circuit de freinage,
- changer la sphère et les manos,
- faire le niveau d'huile,
- redémarer le moteur afin de remettre le circuit en pression.

Je dois prochaine changer les spi de la direction, je ferais des photos.
Donc, si tu as un peu de temps.

Mais ouvre un nouveau post (la on dévie du sujet initial).

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MessagePosté: 11 Déc 2004 07:25 
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Inscription: 07 Oct 2003
Messages: 415
Localisation: Espagne, la côte nord en vacances (Santander)
Merci beaucoup de ta réponse, Ficelle. Il semble donc que cette alarme ne va pas très bien en général. J'ai demandé chez BMW, mais ils ne veulent rien savoir de l'affaire car ce n'est pas une alarme BMW.


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 Sujet du message: Re: Faisceau d'alarme
MessagePosté: 21 Mai 2021 15:36 
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Bonjour à tous,

petit déterrage de post :roll:

Ca y est, l’alarme de ma M fait des siennes. Surement l’idée de la vendre qui la contrarie.

J’ai prêté la voiture a un copain il y a quelques semaines et vu ce qui est décrit plus haut, j’imagine qu’il a utilisé la super condamnation.
Quand j’ai récupéré la voiture, j’avais le voyant de l’alarme qui clignotait, mais aucun problème pour la démarrer. Aujourd’hui après quelques semaines sans rouler, voulant profiter du beau temps, impossible de la démarrer, le voyant ne s’éteint pas.

Du coup, j’ai rapidement fait le tour, démonté le cache sous le volant pour trouver ce beau boitier ULLRICH et un montage clinique jusqu’au faisceau qui va vers la sirène dans le compartiment moteur...

L’un d’entre vous sait il si il y a un moyen de shunter le boitier ou si je suis bon pour un démontage complet du système? :cry:


M :wink:

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 Sujet du message: Re: Faisceau d'alarme
MessagePosté: 22 Mai 2021 15:48 
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Inscription: 20 Fév 2015
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Ma E24: M635CSi
Bonjour à tous,

je pense avoir trouvé la réponse... :?

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 Sujet du message: Re: Faisceau d'alarme
MessagePosté: 03 Juin 2021 17:25 
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Membre du club E24 France
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Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 934
Ma E24: M635CSi
En fait c'était lié à quoi ? Je pense que sur ma e24 le seul truc que je ne remettrais pas en état c'est l'alarme lol. J'ai trop peur ! ^^

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Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


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 Sujet du message: Re: Faisceau d'alarme
MessagePosté: 08 Fév 2023 22:16 
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Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Bonsoir à tous,

je ressors ce post.
Plutôt que de me lancer dans la remise en état de l’alarme, je voudrai supprimer ce boitier et tout recabler comme à l’origine.

Ou pourrais-je trouver le schéma electrique du faisceau sous le volant?


Merci,

Mathieu :pouce:

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 Sujet du message: Re: Faisceau d'alarme
MessagePosté: 08 Fév 2023 23:26 
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Sharkland
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Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello, pour supprimer le système d'alarme il suffit de connecter deux fils qui entrent et sortent du boitier. On peut ensuite laisser tout le système en l'état mais il sera inopérant.

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Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
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 Sujet du message: Re: Faisceau d'alarme
MessagePosté: 09 Fév 2023 09:44 
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Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
sharknose a écrit:
Hello, pour supprimer le système d'alarme il suffit de connecter deux fils qui entrent et sortent du boitier. On peut ensuite laisser tout le système en l'état mais il sera inopérant.



En voila une bonne info!!!

Peux tu me dire en MP lesquels?

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