|
--Salut à tous--
--J'ouvre ce post, car j'ai besoin de conseils, et d'infos sur un montage que je voudrai faire.
--Voici donc le topo: Je possède une BMW 535i -E34 (M30B35 non catalysée), qui me sert à faire du circuit et à me rendre au boulot. Cette voiture roule au bioE85, avec les modifs suivantes: **Régulateur pression d'essence réglable **Décrantage du débimètre d'air (environ 3 crans).
--Mais malgré ces modifs, je pense que mon moteur tourne encore trop pauvre!!!
--En parcourant divers forums, j'ai appris qu'il était possible de souder une résistance (soit sur la sonde d'eau, soit sur la sonde d'air), afin de tromper le calculateur (Motronic). Ceci afin d'enrichir le mélange (starter en permanence).
--Malheureusement j'ai du mal à comprendre le montage. --Sachez que mon M30B35 ne possède plus son visco coupleur (remplacé par un ventilo électrique branché sur une sonde).
--Donc les questions sont: **Quelle la norme de la résistance à souder **Ou la souder (eau ou air) **Ou se trouve la sonde de température d'eau, en relation avec le Motronic **Si je soude cette résistance. Est ce que mon ventilo électrique va bien se déclencher. **Que va indiquer ma jauge de température d'eau au tableau de bord.
**Certains indiquent qu'il vaut mieux monter une résistance sur la sonde d'air. Pourquoi et quel intérêt.
--Voilà si des pros de l'électronique connaissent une réponse pour m'aider dans mon montage. Je suis preneur.
--Sachez que je suis une burn!!! en électronique.
--D'avance merci
Philippe
_________________ Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.
|