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 Sujet du message: Système d'ouverture du coffre
MessagePosté: 20 Aoû 2013 22:15 
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Inscription: 13 Aoû 2013
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Après avoir parcourue le forum, je vois que le problème est plutôt récurant, ces foutues barres qui font ressort qui sautent, et que l'on arrive plus à remettre (ou après une longue guerre :lol:), et des supports qui en viennent trop usés!!

Autant dire qu'une fois le système décomposé, mieux vaut avoir des muscles pour affronter chaque passage en malle!!

Le soucis c'est que je n'ai plus qu'une "tringle", l'autre s'étant égarée je ne sais ou...donc impossible de recomposer ce bordel :twisted:

Je voulais savoir déjà s'il était possible de recommander les barres chez bmw? (j'ai vu que les supports oui)
Aussi est-ce que quelqu'un a franchis le cap des vérins et s'est déjà attaqué à les installer? se serait quand même l'idéal!!

:-o


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MessagePosté: 20 Aoû 2013 22:30 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui, bien-sûr, tu peux recommander les barres :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=41&fg=60
N'oublies pas non plus les petites pièces en plastique qui les maintiennent entre elles.

Ce schéma correspond aux pièces de couvercle de coffre de ma 6 ; je suppose que ce sont les mêmes sur la tienne. Mais pour être sûre, vérifies sur l'OEM avec ton code VIN.

Et puis, une fois les pièces reçues, ben y a plus qu'à ! :mrgreen: C'est sûr que ce n'est pas très facile à mettre en place ; il faut faire attention de ne pas se blesser, surtout les mains quand on met les barres dans les encoches. J'avais utilisé pour çà des gants de jardinier.

Euh les vérins tu évites ! :tomato: Tu risques d'en choquer plus d'un ici ! :lol: :wink:


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MessagePosté: 20 Aoû 2013 22:45 
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Inscription: 13 Aoû 2013
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Localisation: Paris Hauts-de-Seine
Sixrocco a écrit:
Oui, bien-sûr, tu peux recommander les barres :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=41&fg=60
N'oublies pas non plus les petites pièces en plastique qui les maintiennent entre elles.

Ce schéma correspond aux pièces de couvercle de coffre de ma 6 ; je suppose que ce sont les mêmes sur la tienne. Mais pour être sûre, vérifies sur l'OEM avec ton code VIN.

Merci beaucoup pour le liens! c'est nikel je vais pouvoir commander tout sa! (sans oublier les petites pièces plastiques :wink: )

Sixrocco a écrit:
Et puis, une fois les pièces reçues, ben y a plus qu'à ! :mrgreen: C'est sûr que ce n'est pas très facile à mettre en place ; il faut faire attention de ne pas se blesser, surtout les mains quand on met les barres dans les encoches. J'avais utilisé pour çà des gants de jardinier.


Ah ben sa tombe bien dit donc je suis jardinière, j'ai se qu'il faut en équipement :mrgreen:
Je sens que vas falloir que je mettent mes bras à rudes épreuves!!!

Sixrocco a écrit:
Euh les vérins tu évites ! :tomato: Tu risques d'en choquer plus d'un ici ! :lol: :wink:

:lol:
c'est vraie que c'est comme si l'on changé l'un de nos membres, c'est se qui les caractérisent d'un coté!!


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MessagePosté: 21 Aoû 2013 13:04 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
C'est vrai qu'il faut de bons biscoteaux ! :lol:


Tu as 2 encoches pour les barres sur chaque charnière ; de mémoire, il faut mettre les barres neuves sur les 1ères, celles qui sont le plus près ; on les met sur les 2e quand elles commencent à être un peu fatiguées et qu'elles font moins ressort.


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MessagePosté: 21 Aoû 2013 21:08 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Pour les remettre en place, je me suis protégé les mains avec de gros gants de jardinage et tendu les barres de torsion avec une sangle.
Ainsi, pas de risque de te pincer (fortement) les doigts...

PS : si une fois tout remis en place les barres continuent à sortir de leur logement en ouvrant le coffre, c'est qu'il s'ouvre "trop haut"
Tu peux limiter le débattement en bridant la course des charniéres. :wink:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


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MessagePosté: 21 Aoû 2013 23:16 
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Inscription: 13 Aoû 2013
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Localisation: Paris Hauts-de-Seine
Merci pour vos conseils! Je vais voir sa de plus prêt mais je pense que je vais recommander les support pour être tranquille ^^

@sixrocco
Sur ton lien pour les pièces c'est bien la réf de "voiture avec béquet" que je doit retenir? Le prix double :/ pourquoi cette différence?!


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MessagePosté: 22 Aoû 2013 13:09 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Je ne saurais pas trop te dire... :mrgreen: Des spécialistes de la M sauront certainement te renseigner 8)

Mais déjà, recherches sur l'OEM avec ton code VIN (les 7 derniers chiffres du numéro de série sur la carte grise) :)


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MessagePosté: 22 Aoû 2013 14:38 
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Je le ferais oui! Mais disons que je n'ai ni les papiers ni la voiture sous la main pour le moment ^^


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MessagePosté: 22 Aoû 2013 23:27 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah oui, c'est sûr que c'est moins pratique ! :P :wink:


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MessagePosté: 24 Aoû 2013 18:41 
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Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
salut Vivie,

pour ton numéro de série (VIN) , regardes dans ton compartiment moteur et là, surprise !! :
Image

moi, les 7 derniers chiffres c'est 1051032 .

après tu va sur https://shop.bmw-classic.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Classic-ClassicDE-Site/en_EU/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogCategoryID=fVigMkqlIYsAAAEzD0oEvcX1&AdditionalParameterName1=CatalogCategoryID&AdditionalParameterValue1=fVigMkqlIYsAAAEzD0oEvcX1
et tu rentres ces 7 numéros magiques et tu as la configuration de ta voiture avec toutes les planches "éclatées", toutes le références et les prix.
ensuite, il te faut encore 16 chiffres magiques,..., ceux de ta carte bleue, et tu reçois tout à la maison :mrgreen:
le graal tout simplement.
si t'es vraiment mordue de ta M, fais comme moi, télécharges le logiciel BMW etk, le même qu'ils ont dans les concessions...et installe sur le PC.

bon et pour les tringles ressort de coffre, moi, c'est resté coincé ouvert une nuit d'hiver sous la pluie, mais je l'aime quand même ma ///M.

Mika

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


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MessagePosté: 24 Aoû 2013 22:59 
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Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui, l'ETK c'est pratique, mais je crois que les prix sont plus chers qu'en concession... :roll:


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MessagePosté: 31 Aoû 2013 14:58 
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Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
SharkyToy a écrit:
Si une fois tout remis en place les barres continuent à sortir de leur logement en ouvrant le coffre, c'est qu'il s'ouvre "trop haut"
Tu peux limiter le débattement en bridant la course des charniéres. :wink:


Je confirme. Rien de plus frustrant que de voir ces fichues tringles sauter à nouveau alors que tu viens de passer une heure tordue dans la malle pour les remettre en place. Il faut donc mettre des petites cales dans les charnières pour réduire la course et l'angle d'ouverture de la malle. Ainsi, tout reste en place!

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


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MessagePosté: 26 Mai 2014 09:43 
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Messages: 39
Localisation: Luxembourg
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement comment remonter ces "tringles"? J'aimerais aussi voir comment vous avez poser les cales pour limiter le débattement du coffre.

Si vous avez des photos du système (charnières, petites pièces en plastiques, etc.) ce serait super...

Merci d'avance pour votre aide car là, je coince un peu.

;-)


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MessagePosté: 16 Juil 2014 14:48 
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Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 39
Localisation: Luxembourg
Personne pour m'aider à remettre les barres de mon coffre??? :(

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou me montrer avec des photos comment réinstaller le tout?

Merci d'avance


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