Forum BMW Série 6 E24
http://www.serie6.com/forum/

Boite auto 3 vitesses remplacée par une quatre vitesses.
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=5568
Page 1 sur 1

Auteur:  PhillGates [ 02 Juil 2013 17:14 ]
Sujet du message:  Boite auto 3 vitesses remplacée par une quatre vitesses.

Bonjour,
Ceci concerne les boîtes automatiques. J'ai une 635csiA de 1984 qui avait une boîte automatique 3 vitesses. J'ai eu l'occasion d'acheter une boîte 4 automatique et l'ayant montée, je m'aperçois que tout passe par le convertisseur de couple et qu'elle ne change pas de vitesse. Sur cette boîte 4, il y a un connecteur électrique qui n'était pas présent sur la boîte 3. Y-a-t-il un circuit à ajouter pour que cela fonctionne? J'ai essayé sur la position 1 et la voiture avance mais manifestement en quatrième en "patinant" sur le convertisseur. Quelqu'un a-t-il la solution? Merci d'avance.

Auteur:  barrio [ 03 Juil 2013 07:30 ]
Sujet du message:  Re: Boite auto 3 vitesses remplacée par une quatre vitesses.

la boite 4 est a gestion electronique il doit donc te manquer toute la partie elec.

Auteur:  PhillGates [ 08 Juil 2013 20:08 ]
Sujet du message:  Re: Boite auto 3 vitesses remplacée par une quatre vitesses.

Merci, je me doutais un peu que ce serait cette "piste" là. Comment puis-je associer une électronique à cette boîte? Dois-je prendre le no de boîte et le type? Cela suffira-t-il? Y-a-t il un connecteur prévu dans la boîte à fusible? La tresse du circuit électrique est-elle très différente?
Bon, vous voyez, je rame bien fort...
Entretemps, je viens de trouver un ensemble de câbles avec, apparemment le levier de vitesse auto (4 vit au lieu de 3), des câbles qui vont à la boîte, un câble alim?, mais pas de schéma, et je ne sais toujours pas si il y a un contôleur à prévoir.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/