Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 00:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Mécacyl
MessagePosté: 26 Oct 2004 18:06 

Bsoir tt le monde!
est ce que quelqu'un parmi vous à déja testé le Mécacyl dans nos boites...
un avis ??? :roll:
est ce réellemnt efficace comme additif ou alors le fait d'avoir une bonne huile de boite fait déja tout le travail??
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2004 19:19 

Salut !

Je suis une victime des produits miracles.... Alors oui je l'ai essayé (du lubricyl pour être exact)... Mais dans le moteur ! Bon ben j'ai pas vu de différence mais bon... Il tournait rond avant, il a tourné rond après... J'ai vu un test de ce produit un moteur de chevrolet lumina a parcouru 1000 bornes sans une goutte d'huile après avoir été traité par ce produit... avant de casser. Info ou intox allez savoir...

La seule chose notable c'est qu'elle a fumé blanc quelque temps avant de ne se remettre à fumer du néant..

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2004 20:05 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello !

Aucun avis sur le sujet...
Pourtant on en discute régulièrement et je me dis toujours que si c'était si bien que ça, les constructeurs en proposeraient eux-même : une référence de plus sur l'ETK pourquoi pas ?

Alors si ça n'existe pas chez eux c'est qu'il y a peut-être une raison.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2004 21:13 

salut a tous... alors pour le Mecacyl moteur (bleu) il n'est efficace sur les moteurs de - de 100000kms :il nettoie le moteur et ensuite il le protege . si le moteur est deja usé , le produit feras ce qu'il poura... . pour la boite ou le pont (rouge) c'est excellent le produit renforce toutes les pieces en mouvement . c'est comme un traitement de surface. . et pour l'essence (vert) il nettoie tout le systeme , jusqu'au soupappes et chambres de combustions . j'ai testé sur voitures et motos et le resultat est appreciable . toute fois sur le moteur si cela ne fonctionne pas du 1° coup au 2° c'est sur.... d'ailleur avec mes problemes de boites.... avec la nouvelle, direct , j'ai traiter au mecacyl..... :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2004 01:16 

Ayant été gérant de station j'ai eu souvent à faire aux commerciaux de cette marque. Et Manque de bol pour eux j'ai reussi à démonter tout leurs arguments (plutot foireux d'ailleurs...)
Tout d'abord ils m'ont gentiment offert un echantillon à mettre dans mon moteur (un 325i cab legerement gonflé :mrgreen: j'ai du mal avec les moteurs d'origine). Devant le manque de changement je contacte le commercial:
- Quel type d'huile utilisez vous monsieur ?
- De l'huile de synthese 5w40 pourquoi ????
- Eh bien voila l'explication le mecacyl s'utilise dans une huile basique et lui donne les memes caracteritiques que l'huile de synthese pour un prix beaucoup plus avantageux !!!
- Vous trouvez ça avantageux vous ??? Un bidon de cinq litres d'huile à 100frs (on était en francs a l'époque) + un mecacyl à 110 frs il me semble que ca coute plus cher qu'un bidon d'huile de synthese à 160 frs
- Heu... Ca depend ...il faut voir... je vous recontacte... heu à bientôt...
:twisted: :twisted: :twisted:
Une semaine apres le chef des ventes vient me voir à mon bureau avec la "preuve scientifique" de l'efficacité de son produit. Il s'instale une table dans mon magasin et y depose l'engin: une roue à frottements. Il met sa machine en route à sec et montre au moyen d'un appareil de mesure l'intensite du frottement à sec puis avec son produit et là... miracle l'intensité du frottement chute de maniere radicale. Et là le type se retourne et me dis alors "Que pouvez vous repondre à la science".
Ce que ce type ne savait pas c'est que j'ai passé un bac E et un deug technologie industrielle donc que j'ai des bases scientifiques et qu'en plus j'ai deja etudié sa machine à l'ecole. Donc je prend de l'eau savoneuse et je lui montre que l'intensité du frottement chute de plus belle et que pourtant je n'en mettrais pas de savon dans mon moteur. Le gars ne se demonte pas et me fais faire un tour dans 535i de 660 000 kms ( traitée au mecacyl depuis sa naissance :lol: )qui effectivement tourne tres bien vu le kilometrage. Encore une fois il tombe sur un os. La martinique est une petite île de 80 kms de long sur 35 de large quasiment tout le monde se connait surtout dans le milieu BMW. Donc sa 535i je la connaissais et le fait quelle soit sur son troisieme moteur aussi (c'est un pote qui la lui avait vendu et le premier moteur c'est avec moi qu'il l'avait changé...)
Donc à ce jour personne ne m'a encore prouvé l'efficacite de la gamme mecacyl. Je n'ai rien contre ce produit mais je sais par experience que les additifs de ce type ont plus un impact psychologique sur le conducteur qu'une action physique sur le moteur.

Désolé pour les fautes et la longueur du post je n'ai pas la prose de Maikeul alors c'est un peu du vrac :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2004 07:48 
WD40

Pour moi, une bonne huile suffit largement.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2004 08:36 

Voila ce qui confirme mon avis.... :?
un produit placébo....pour le conducteur... :mrgreen:

merci les cop's...
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2008 09:24 

salut...
je ne sais pas si s'est une concomitance fortuite ou quoi mais après avoir mis du bardhall, équivalent du mécacyl pour nettoyage moteur etc..., et bien mon ralenti (qui n'était déja pas haut:600 tours/min) est tombé à moins de 500 ce qui m'a valu de caler, j'aime pas ça...d'après vous c'est un hasard? si ces produits peuvent induire ceci quelqu'un pourrait il nous expliquer comment pourquoi? merci!!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]