Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 03:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2012 09:58 

Dernièrement, je me rendais à la réunion mensuelle du club de Narbonne avec la 6, ma jauge à essence était proche du rouge.

Je sais qu'avec nos voitures il vaut mieux éviter de rouler avec le réservoir pratiquement vide à cause des dépôts qui peuvent boucher l'arrivée du carburant, mais j'ai pris le risque, d'ailleurs ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et je n'ai pas jamais eu de souci, donc confiant.

En fait quand l'aiguille est dans la zone à risque, je pense qu'il doit rester environ 8 à 9l en réserve. Bref je savais pouvoir aller à Narbonne sans trop de problème (30 kms).

Après 10 kms environ, quelle ne fut pas ma surprise de voir un voyant orange s'allumer dans mon indicateur de niveau de carburant. Ce voyant ne s'allumant pas lors du contact ni au démarrage , j'ignorais que la voiture était équipée de ce gadget. inutile de vous dire que j'ai été des plus économe dans ma conduite pour ne pas tomber en panne sèche.

Arrivé à Narbonne, j'ai mis 30l de ce nectar qui permet à nos très chères 6 de faire les belles sur la route, la jauge n'indiquait pas 30l au tableau de bord, donc il ne devait rester dans le réservoir que 2 à 3 l, je n'étais pas loin de la panne.

Tout ça pour vous dire que nos 6 sont équipées d'un voyant mini d'essence, peut-être le saviez vous.
Pour moi ce fut une découverte, il faut dire que je n'ai pas le manuel technique.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2012 13:26 

oui s'est quand même très utile d'avoir ce voyant mais quand tu arrives dans la zone rouge et que le voyant s'allume, évite de prendre des grosses côtes car la tu risques de caler.
J'ai eu le tour mon indicateur c'était tous juste allumé et quand j'ai commencé l'ascension elle a commencé à avoir des gros trous dans l’accélération et j'ai cru que j'allai y rester.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2012 14:16 
L'ambassadeur du site

Undertaker a écrit:
oui s'est quand même très utile d'avoir ce voyant mais quand tu arrives dans la zone rouge et que le voyant s'allume, évite de prendre des grosses côtes car la tu risques de caler.
J'ai eu le tour mon indicateur c'était tous juste allumé et quand j'ai commencé l'ascension elle a commencé à avoir des gros trous dans l’accélération et j'ai cru que j'allai y rester.

Même constat pour moi qui habite sur des coteaux... En rade à 150 mètres de chez moi ! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2012 18:02 

Heureusement pour moi, en allant sur Narbonne c'est relativement plat, juste une petite côte à Narbonne pour passer l'autoroute et ensuite les pompes à essence 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2012 19:42 

dans les phase 1 le temoin tu le rate pas c' est ecrit TANKE en regardent sa on se pose la question?
voiture de sport
vehicule militaire
:mrgreen: :mrgreen:
j'avoue que une fois le temoin allumé apres 20km les micro-coupure se font ressentire :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2012 21:31 

Surtout que dans les grosses côtes ça consomme pas mal, l'essence part vers l'arrière du réservoir et la pompe n'est plus alimentée.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2012 21:59 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Oui, les 6 sont équipées d'un temoin mini de carburant.

Il doit se déclencher lorsqu'il reste - de 7 litres de carburant dans le réservoir...Autant dire rien !

Sur la mienne, il s'est allumé une seule fois : j'ai cherché à vider le réservoir afin de voir s'il y avait un témoin.
Une fois allumé et après 10 Km, j'ai remis pas loin de 65 litres :roll:

Bref, si vous le voyez : courrez vite vers votre (cher) distributeur de noble avoine :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2012 23:12 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Euh... moi je sais qu'il existe...! J'ai la sale manie d'attendre qu'il s'allume pour passer à la pompe ! :mrgreen: J'ai toujours fait çà avec toutes mes voitures, ce qui m'a valu, vous le pensez bien, pas mal de désagréments... Mais maintenant je sais combien de temps je peux rouler le voyant allumé sans tomber en panne ! :jesors:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2012 23:31 

moi cet pareil un peu moin maintenant jai jamais mis le plein;

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2012 01:54 
Membre du club E24 France

Je savais qu'il existait :D , par contre je sais que le miens ne va plus :(
Quand j'aurais plus que sa a faire, j'y passerais 5 minutes

Pour avoir démonté celui de ma e28, c'est un floteur avec 2 filaments, le principe est celui du potentiométre.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2012 12:45 

Le contact pour le voyant est en effet sur la jauge d'essence

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2012 13:07 

Le mien fonctionne de la maniére suivante :
- Sur l'odb, contact mis, appuyer sur la touche 1 et 1000 en même temps. Le litrage affiché repréente le nombre de litre avant réserve. Pour ma part, quand il n'affiche plus rien, il doit rester 10 L envrion.
- Ensuite je suis 20 kms a rouler sans le témoin allumé au tableau de bord et sans indications à l'ODB
- Enfin, le voyant de l'aiguille s'allume et là il reste environ 7-8 L.

C'est relativement fiable je trouve, mais il est vrai qu'en forte pente, le liquide part sur l'arriére du réservoir, alors que la pompe à carburant se trouve en plein milieu de celui ci

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2012 21:53 

- ... voyant bien pratique en effet, mais avec lequel, il faut éviter de "s'amuser".

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2012 22:04 

.M10B18 a écrit:
- ... voyant bien pratique en effet, mais avec lequel, il faut éviter de "s'amuser".

+1 :-o sa sans le vecu :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2012 23:05 

chris a écrit:
.M10B18 a écrit:

+1 :-o sa sans le vecu :mrgreen:

- Même pas avec la siss :mrgreen: mais plutôt avec mon daily driver : ...m'est arrivé deux fois :oops: fond de cuve, la voiture broutait :? ...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2012 21:47 

jamais 2 sans 3 enmene un bidon avec toi demain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2012 22:33 

chris a écrit:
jamais 2 sans 3 enmene un bidon avec toi demain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:

- :mrgreen: on ne sait jamais...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2012 22:07 

La honte, je suis tombé en panne sèche ce soir avec FlashMacShark.

Je la prend presque tous les week-ends et en semaine elle dort dans un garage à 5 Kms de chez moi.

Dimanche soir, je la conduis vers son garage, le voyant orange allumé, et me dis tiens je vais prendre de l'essence. Lorsque j'approche la pompe la plus près de chez moi, il y a des pelleteuses à l'arrêt et un grand panneau annonçant qu'il n'y a plus d'essence mais seulement du gazole. Je me dis que ce n'est pas grave, j'en reprendrai le week-end prochain en sortant miss 6 de son garage.

Ce soir en sortant du boulot, je me dis que par ce beau temps, je la sortirais bien. En la sortant du garage, elle a tendance à brouter, je mets ça sur le compte du démarrage à froid et me dis direct à la station. Ben j'ai pas fas 500 mètres :twisted: .

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2012 23:36 

C'est vraiment ballot ! :mrgreen: Je ne te jette pas la pierre, ce genre de mésaventures m'est arrivé de mémoire au moins 3 fois :? Mais heureusement jamais avec la 6 ; avec l'âge, la sagesse est venue : çà ne sert à rien de repousser le moment incontournable de passer à la pompe ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2012 07:40 
L'ambassadeur du site

Pierre7 a écrit:
il est vrai qu'en forte pente, le liquide part sur l'arriére du réservoir, alors que la pompe à carburant se trouve en plein milieu de celui ci

Je confirme... moi qui habite en haut de Côteaux... lorsque le voyant est allumé... tu ne tardes pas à pousser ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2012 14:42 

Je dois avoir de la chance car quand le voyant s'est allumé j'ai fait 15 Kms, le moteur n'a pas brouté une fois, j'ai pourtant passé 2 cotes certes pas bien longues mais bien pentues.:-o

Une autre fois, c'était avec le coupé E 46, le voyant était allumé depuis un moment et l'ODB m'indiquait le nombre de Kms restant à parcourir, celui-ci diminuant au fur et à mesure.
Approchant de la maison, je retardais l'échéance sachant que j'ai une pompe à essence à 4 Kms de mon domicile. :oops:

Je suis arrivé à la maison, le temps d'ouvrir le garage, le moteur s'est arrêté.:feu:

J'ai dû faire appel aux voisins pour remiser la voiture, ensuite vélo et jerricane :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2012 18:44 

salut jacky une petite question j ai vu que tu avait un probleme avec ton aiguille de temperature comme moi es que tu pourez mexliquer ton systeme a toi pour que sa remarche jai vu que tavais un fils bleu merci davance

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2012 09:15 

bonjour Leo

En effet j'ai eu un problème au niveau de l'indication de T° d'eau, le problème venait de la platine du compteur, une piste du circuit imprimé était coupée.
Cela provoquait un mauvais contact, l'indicateur de la T° d'eau soit restait constamment dans la zone bleue ou faisait des sauts.

Je pense que le fil bleu dont tu parles est celui que l'on voit sur une photo où il court le long de la durite.

En fait quand j'ai acheté l'auto, rien ne fonctionnait au niveau de l'indicateur de T°, de l'économètre, du compte tours et de l'indicateur de maintenance.

Pour pouvoir ramener l'auto (850 Kms ) en ayant une idée de la T°, j'ai installé un manomètre externe que j'ai branché à l'aide de ce fil.

Le problème venait des accus qui avaient rendus l'âme , j'ai changé le tout et c'est en soudant les nouveaux accus que la piste s'est coupée ce qui a entraîné ce second souci

Maintenant il faudrait connaître exactement les symptômes que tu as sur ta voiture pour t'aider

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2012 10:05 

moi tous marche sauf la temperature cet pour sa que je fait pas de long trajet;je vais peut etre acheter un ptit compteur discret et une sonde de temperature si je trouve pas le probleme:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2012 11:11 

tu as peut-être la masse de coupée sur ta sonde,

tu devrais essayer de tester la sonde avec un ohmmètre pour savoir si elle est en état, ensuite il faut tester le circuit.

le prix de la sonde c'est 20€ et pas besoin d'aller chez BMW

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2012 11:37 

merci jacky jvai essayer sa

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2013 22:08 

Sixrocco a écrit:
Euh... moi je sais qu'il existe...! J'ai la sale manie d'attendre qu'il s'allume pour passer à la pompe ! :mrgreen: J'ai toujours fait çà avec toutes mes voitures, ce qui m'a valu, vous le pensez bien, pas mal de désagréments... Mais maintenant je sais combien de temps je peux rouler le voyant allumé sans tomber en panne ! :jesors:

Ben apparemment non, je sais pas !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis rentré à pied chez moi tout à l'heure, c'est bien fait pour moi, je suis le roi des c... J'espère ne pas avoir de souci maintenant avec la pompe à essence...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2013 22:47 

C'était vraiment pas le jour aujourd'hui ; le vent a en plus fait tomber une barrière sur La 6 ce matin, résultats : de belles égratignures sur l'aile arrière gauche :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2013 22:57 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
leo nino a écrit:
moi tous marche sauf la temperature cet pour sa que je fait pas de long trajet;je vais peut etre acheter un ptit compteur discret et une sonde de temperature si je trouve pas le probleme:

Pour tester la jauge de température d'eau, fais comme ça :

Tu mets le fil qui arrive sur la sonde du moteur à la masse. Le fil est marron/rouge ou marron/blanc.

Si la jauge part à fond dans le rouge, c'est qu'elle marche. Il faut juste change la sonde sur le moteur. Sinon c'est qu'elle est morte ou que le câblage est coupé.

Dans le compteur tu peux changer seulement la jauge, tout se démonte.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2013 23:12 

t'as raison Sixrocco, pas le jour, dimanche, jour de sortie pour la Sosiss, et bim un gravillon sur le pare brise, un éclat plus gros qu'une pièce de 2 Euros :twisted: comme un fou !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]