Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 24 Juin 2012 00:16 
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Bonsoir ! La 6 a eu droit ce matin à son contrôle technique (je vous en parlerai une autre fois). Le contrôleur très sympa m'a édité les données techniques "Auto Sécurité" de ma version, qui doivent à mon avis être à peu près les mêmes pour toutes.

Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a sur ce document toutes les dimensions de pneus acceptées au contrôle pour nos voitures ! :D

Image


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MessagePosté: 27 Juin 2012 12:46 
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ex "balaise"
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Ma E24: 630CS
Genial !

Juste attention, ce tableau ne s'applique qu'au Phase 2 et Phases 3 hors M6.

Les phases 1 et M6 ont des montes différentes.

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MessagePosté: 27 Juin 2012 22:45 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui, il peut aussi te la sortir par rapport a la taille de pneu d'origine, c'est ce que j'ai fais.

Je me rend dans un ct, et je demande une fiche de concordance de taille, il me l'imprime et le tour est joué.

Pour la 6, j'ai 4 245/45/17 qui l'attende :)


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MessagePosté: 09 Juil 2012 17:03 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Voilà, donc je suis allé récemment passer la 6 au CT ; tout va bien, sauf le silencieux d'échappement qui commence à rouiller :

Image

Est-ce grave ? Faut-il prévoir de le changer prochainement ? Est-ce que l'intérieur du silencieux risque d'être abimé ?
Je vais passer du Férose en attendant pour stopper la rouille... :mrgreen:


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MessagePosté: 09 Juil 2012 20:23 
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Salut Marc,

Ce sont les prémices d'une fin programmée mais ton échappement peut encore tenir quelques temps et passer le CT.

Pour pouvoir passer, il ne faut pas de fuite car elles ne permettent pas le contrôle de la pollution.

Au pire, tu peux avoir une remarque sans Contre-Visite du genre "Echappement : corrosion".

Si tu traites, ce sera superficiel et pourra même te permettre de passer le CT sans remarque mais le mal venant de l'intérieur, il ne faut pas t'attendre à une réparation durable.

En outre, n'insiste pas trop car à vouloir virer la rouille (ou la détruire), tu risques d'avoir un joli trou....Et une fuite !
Utilise plutôt un produit type Frameto qui va transformer la rouille. :wink:

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MessagePosté: 09 Juil 2012 21:52 
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SharkyToy a écrit:
Salut Marc,

Ce sont les prémices d'une fin programmée mais ton échappement peut encore tenir quelques temps et passer le CT.

Pour pouvoir passer, il ne faut pas de fuite car elles ne permettent pas le contrôle de la pollution.

Au pire, tu peux avoir une remarque sans Contre-Visite du genre "Echappement : corrosion".

Si tu traites, ce sera superficiel et pourra même te permettre de passer le CT sans remarque mais le mal venant de l'intérieur, il ne faut pas t'attendre à une réparation durable.

En outre, n'insiste pas trop car à vouloir virer la rouille (ou la détruire), tu risques d'avoir un joli trou....Et une fuite !
Utilise plutôt un produit type Frameto qui va transformer la rouille. :wink:


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MessagePosté: 09 Juil 2012 23:04 
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SharkyToy a écrit:
le mal venant de l'intérieur, il ne faut pas t'attendre à une réparation durable


C'est bien ce dont j'avais peur... Il va falloir penser à changer la pièce... Ou alors en profiter pour installer une ligne inox ! :dubi:

Je vais traiter avec du Férose, un produit lyonnais, Cocorico ! :wink: , qui transforme la rouille


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MessagePosté: 13 Juil 2012 20:43 
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Je viens de passer ma 628 au CT.

Bilan : 0 défaut (pas même de remarque pour l'indice de vitesse des pneus H au lieu de V).

Oralement, au moment de la restitution de l'auto, le contrôleur m'a dit qu'il y avait un peu de jeu au niveau des biellettes de direction mais que compte-tenu de l'age et l'état général de la voiture, il ne notait pas la remarque.

En revanche, je me suis fais une grosse frayeur avant de la présenter.
25 minutes avant le CT, je la sors du garage histoire de la faire rouler un peu et qu'elle soit chaude.
Au bout de 500 métres, à l'arrêt au feu rouge, odeur de carburant très sensible dans l'habitacle. Je me dis que c'est l'air ambiant mais que des Diesel autour de moi :?
500 mètres plus loin : toujours cette odeur, je me mets sur le bas-coté et ouvre le capot moteur : fuite de carburant à 10 min du CT au niveau de l'actuateur, ça perd une goutte par seconde qui tombe sur un contacteur de couleur vert (ou violet)...

Image

C'est dans ce coin là mais ça ne vient pas de la rampe d'injecteur.

Bref, j'annule le RdV pour le CT et reviens chez moi et ouvre de nouveau la capot moteur : plus de fuite !

Je dépose quand même l'auto au CT (à 800 mètres) mais mon RdV étant annulé, la 6 ne sera inspectée que 1H30 plus tard...
Bilan : aucun défaut.

Je pars cette nuit en congès pour un mois, j'ai stockée la 6 au sec. On verra au retour mais quid de cette fuite qui apparait comme elle disparait ???
Je pense à l'Injecteur de départ à froid qui déconne mais il a été remplacé l'année derniére...

Vos avis sont les bienvenus...comme toujours :wink:

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MessagePosté: 13 Juil 2012 21:32 
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Lorsque j ai acheté ma 6 et que je l est ramené a la maison ,
J avais eu une fuite de carburant a ce niveau là , qui avait disparue aussi !
Est Derniérement j ai eu une autre fuite qui coulé trés peu a ce niveau j ai du changé , la petite durite qui part de la rampe d injecteur et qui va en dessous du collecteur je crois que c estl injecteur de départ a froid .

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MessagePosté: 13 Juil 2012 22:12 
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Ce qui est curieux, c'est que tout à été refait à ce niveau l'année derniére et que je n'ai jamais rencontré de probléme depuis...

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MessagePosté: 14 Juil 2012 02:50 
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Ah oui , ça c est bizar car moi la durite devais daté !
Ça peut etre juste un colier désseré !

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MessagePosté: 15 Juil 2012 11:57 
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J'ai stocké la voiture, le temps de mes vacances.

Je me replonge dessus dès mon retour.
Je vous en dirai plus à ce moment.

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MessagePosté: 15 Juil 2012 19:51 
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Mes durites moteur etait réssente sauf cette petite durite ,
Qui n'a pas été changé depuis un bout de temps !
J ai tout changé quand même !

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MessagePosté: 15 Juil 2012 20:34 
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es que cet dure a changer les durites essences ?jaimerais bien l ai changer aussi alors oneill tu passe quand dans le 29?


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MessagePosté: 15 Juil 2012 21:16 
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Salut Léo nino ,
Pour un peu je serai venu ce week end , mais bon je suis resté a Paris !
Je te dirais quand je passe dans le Finistère .

Pour les durites d'essence c est assé simple , juste pour les régulateur de préssion , je les ais remonté dans le me sens que je les ai démonté .
Je sais pas si ça a une grande incidence mais bon Comme ça je suis sure !

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