Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 14:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2014 16:19 
Michael Knight

Salut à tous

Sur ma 635 phase 1, j'ai le reosthat de ventilation qui ne fonctionne pas, ainsi que la montre digitale.
J'ai eu accès au ventilateur de chauffage et je n'ai de jus qui arrive, même si je mets ma ventilation a fond.
Je suis en cours de démontage de ma console centrale, afin d'acceder aux commandes de ventilation et chauffage.
Sauf que je n'arrive pas a enlever la console centrale, qui semble encore tenir par le haut. De plus mes commandes de ventilation et chauffage sont devissées, mais je n'arrive pas a désolidariser les 2 grosses commandes de rhéostat des boutons rotatifs gauche et droit.
D'après Sharknose il faut d'éclipser ses 2 tubes blancs mais je n'ai toujours pas compris a quel endroit???

Quelqu'un a t'il déjà démonté ces commandes de ventilo et chauffage (sur phase 1) et peut il me dire comment faire.

A priori ma 635 a eu une partie électrique refaite, dont celle de la ventilation.

Merci

Philippe

MessagePosté: 03 Jan 2014 18:54 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Sur le site de mon ex-E12 : http://www.e12.free.fr/index_restau_interieur.htm

Sur cette photo on voit le bloc commande de ventilation qui est solidaire du bloc chauffage par une tige en plastique noire (pile derrière la commande d'essuie glace)
Image

Et sur cette autre page : http://www.e12.free.fr/index_restau_console.htm

Sur cette photo on voit la tige en plastique en question : (là elle est désolidarisée déjà)
Image

C'est exactement le même principe sur E24 série 1 : on doit désolidariser cette tige du bloc de commande de ventilation qui est à gauche sur la photo. Pour ce faire, il faut tourner le bouton de commande jusqu'à ce qu'on voit un petit téton à enfoncer avec un tournevis pour que tout se défasse.

MessagePosté: 03 Jan 2014 22:34 
Michael Knight

--Salut Olivier--

--J'ai réussi à désolidariser la tige en plastique, coté gauche (derrière rhéostat chauffage), mais par contre je n'arrive pas à enlever celui coté droit (rhéostat haut/bas). Je suis gené par la console qui est encore en place, car je n'arrive pas à l'enlever!!!!
--Il faudrait d'abord m'aider pour enlever cette console. Je vous ferai des photos de l'état actuel des travaux, mais je ne vois pas ou il reste des vis sur cette console!!!

Philippe

MessagePosté: 04 Jan 2014 07:20 
BV Sport Killer

en dessous par le logement du poste radio.

MessagePosté: 14 Jan 2014 12:50 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Je viens enfin de réussir le démontage de la console centrale, me permettant d'accéder au désaccouplement des 2 tiges blanches.

--Dans un premier temps, j'ai constaté que mon horloge digitale ne fonctionne pas (aucun affichage). L;horloge digitale que m'a donné Sharknoze fonctionne en la branchant, mais il manque quelques leds!!! Est ce que quelqu'un a une horloge en stock (mais avec toutes ces leds)??

--Derrière le système de commande de la ventilation, il y a deux relais. Je vais les faire tester cet après midi, voir si la cause ne provient pas d'eux.

Philippe

PS: les deux relais portent la référence: BOSCH 0332204402 (30A). Pensez vous que l'on puisse les remplacer par une autre référence??

MessagePosté: 14 Jan 2014 16:59 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Je viens de faire tester mes deux relais, et ils fonctionnent. Ils ne sont donc pas en cause.

--Concernant le rhéostat de ventilation, j'ai vraiment du mal à comprendre son branchement.
--Je précise que le faisceau semble avoir été refait !!!!

--Alors voilà les symptomes (que le rhéostat de ventilo)/
**Je n'ai aucune ventilation, malgré le rhéostat de zero à fond.
**Après vérification au niveau du moteur de ventilo, il n'y a pas de + qui arrive lorsque je mets mon rhéostat en fonctionnement.
**Après démontage du panneau de contrôle (boutons de ventilation) j'ai remarqué la présence d'un disjoncteur installé sur l'habillage sous le volant???? Et lorsqu'il est branché, et que la portière conducteur est ouverte, et bien mon ventilo fonctionne à fond (mais n'est pas influencé par le rhéostat). Ce qui veux dire qu'il est en direct!!!!
**Je n'arrive pas à trouver ou ce branche le positif sur le bloc de commande??,
**Je me demande si mon bloc de commande n'est pas mort!!!

--Je vous mettrai des photos ce soir du chantier. Mais si quelqu'un possède un bloc de commande et l'horloge je serai interessé pour l'acheter.

--Car actuellement ma 635csi ne peut plus rouler.

Philippe

MessagePosté: 14 Jan 2014 17:16 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Philippe ! Je ne peux t'être d'aucun secours... :|

Je sais, çà ne fait pas avancer ton affaire :mrgreen: mais je voulais quand même te dire bon courage ! :wink:

MessagePosté: 14 Jan 2014 20:59 
Michael Knight

--Salut Sixrocco--

--Merci pour ton soutien.

--Voici quelques photos:

Image
--Voici donc le boitier de commande en partie démonté. Mon problème vient du rhéostat de ventilation qui se trouve au milieu.

Image

Image

Image
--Voici une cosse (fil jaune) qui est débranchée. C'est un positif qui est relié au disjoncteur installé sous le volant. Par contre cette cosse avait à l'intérieur un morceau de cosse male (qui est cassée) et je ne trouve pas à quel endroit elle se branche. Donc question aux connaisseurs: Le positif se branche à quel endroit sur ce boitier de commande!!!

Image
--Et voici ce fameux disjoncteur sur lequel est branché 2 fils jaune (provenant du moteur de ventilo)
--Lorsque la portière conducteur est ouverte, si j’enclenche ce disjoncteur mon ventilo tourne à fond (mais n'est pas réglable par le rhéostat). Si je ferme la porte le ventilo s'arrête???

Image

--Voilà on constate bien que tout ce faisceau a été refait, mais je pense qu'il n'a pas été refait à l'identique?

Philippe

MessagePosté: 15 Jan 2014 07:57 
BV Sport Killer

cet interrupteur devrait commander la condamnation des vitres AR.
branche plutôt les 2 fils rouges et vert et rouge.
a+

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]