Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 02 Mai 2026 16:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2012 22:39 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonsoir !

Je suis allé chercher la 6 ce matin chez le carrossier, il m'a vraiment fait du très bon boulot ; la voiture retrouve petit à petit son lustre d'antan et c'est très encourageant !

J'ai fait entre autres traiter les 2 grosses boursouflures de rouille sur l'aile avant, et la jupe arrière dont les encadrements de feux étaient eux aussi bien grignotés par la rouille.

J'ai fait aussi repeindre le spoiler avant, qui en avait bien besoin, pour faire remettre les bandes décoratives qui avaient disparues au fil du temps. Le carrossier n'a pas pu les coller tout de suite, il m'a expliqué qu'il fallait attendre 15 jours pour les poser ; s'il fallait les décoller pour les repositionner, on risquerait d'arracher la peinture.

Est-ce que ces bandes sont difficiles à poser ? Certains d'entre vous l'ont-il déjà fait ? Vaut-il mieux ramener la voiture au carrossier dans 2 semaines pour être sûr d'avoir un résultat nickel ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2012 23:33 

je te conseille de les faire poser par ton professionnel car pour l'avoir fait faire sur la mienne, j'ai pu regarder et honnêtement un néophyte ne les placera pas droit du 1er coup, je pense que c'est une histoire d'habitude

à mon avis prends pas ce risque, tu n'es plus à 2 semaines près

oui je sais c'est rageant ce que je dis lol

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2012 15:01 
Membre du club E24 France

- Mount a raison, après tout ce temps attendu, c'est quoi deux semaines...

- Pour que le travail soit super bien fait (et ta voiture parfaite 8) ), fait faire ce travail par un professionnel. Pour ma part, cela a été le cas, et le résultat est à la hauteur de mon exigence :-o

- Dis moi, où as-tu commander tes bandes du spoiler :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2012 20:38 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Le mieux est d'attendre une quinzaine de jours car comme l'a indiqué ton carrossier, la peinture ne séche complétement que plusieurs jours après sa pose (malgré la cuisson en cabine de peinture).

Durant ce délai, il faut éviter de laver la voiture à grande eau, de la cirer/polisher ou d'y apposer quoi que ce soit...bref ne pas s'en servir normalement :quoi:

Courage !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2012 21:06 
L'ambassadeur du site

SharkyToy a écrit:
Le mieux est d'attendre une quinzaine de jours car comme l'a indiqué ton carrossier, la peinture ne séche complétement que plusieurs jours après sa pose (malgré la cuisson en cabine de peinture).

Durant ce délai, il faut éviter de laver la voiture à grande eau, de la cirer/polisher ou d'y apposer quoi que ce soit...bref ne pas s'en servir normalement :quoi:

Courage !

Pour moi, rien ne vaut un pro qui, qui plus est, à une obligation de résultat ! => +1 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2012 22:28 

Merci les Amis pour vos réponses ! Je vais suivre votre conseil, attendre 15 jours sans trop rouler, et ramener la 6 à l'homme de l'Art.

C'est sûr que c'est rageant... Je m'attendais tellement à la retrouver avec ses bandes chez le carrossier ! Un vrai gosse ! (je risque de bien faire rigoler Azargath en employant ce mot HAHAHAHAHA ! :lol: )

J'ai été amené à vouloir remettre ces bandes lorsque j'ai changé les anti brouillards jaunes contre des blancs : ouaho ! La voiture étant de couleur sombre, tout de suite le spoiler a été mis en valeur.

J'ai alors contacté le gars à qui j'ai acheté la 6 il y a 4 ans, et avec qui je suis resté en contact ; il m'a confirmé que ces bandes existaient bien à l'origine, comme sur les côtés de l'auto. Elles avaient disparu suite à une peinture de la voiture.

Je consulte l'OEM, et surprise, elles sont toujours fournies par BM ! dans les 2 couleurs d'ailleurs, noir et "silber". Comme on ne sait pas pour combien de temps encore, je me suis empressé de les commander ; pour un prix relativement modique : 58 € les 2, droite et gauche.

Les dépenses de carrosserie n'étaient pas prévues pour tout de suite, mais vous comprendrez bien que çà n'aurait pas été très sérieux de laisser ces bandes dans leur carton...! :mrgreen: Et puis encore moins de faire passer leur pose avant le traitement des points de rouille de l'auto. Bref, résultat, une jolie petite note chez le carrossier ! Mais je suis très satisfait de son travail.

Voilà, je suis donc impatient de voir le résultat final ! que je vous montrerai bien sûr en photos... dans 2 semaines ! :wink:

Dernière édition par Sixrocco le 11 Avr 2012 22:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2012 22:31 
Membre du club E24 France

- Vivement les photos :D :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2012 23:41 

.M10B18 a écrit:
- Vivement les photos :D :D :D :D

+6

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2012 14:42 

Salut!

Peux-tu me dire combien ca coute par chez vous de réparer quelques boursouflures de rouilles par chez vous? J'ai découvert quelques boursouflures sur la mienne que je veux régler le plus rapidement possible avant que ca empire.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2012 15:02 

Sixrocco a écrit:
! Un vrai gosse ! (je risque de bien faire rigoler Azargath en employant ce mot HAHAHAHAHA ! :lol: )

LOLLLL et oui ca me fait rire en maudit cette expression la XD Je crois qu'on est tous des vrais gosses a tripper sur nos voitures.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2012 23:38 

Azargath a écrit:
Salut!

Peux-tu me dire combien ca coute par chez vous de réparer quelques boursouflures de rouilles par chez vous? J'ai découvert quelques boursouflures sur la mienne que je veux régler le plus rapidement possible avant que ca empire.

Bonsoir ! (ou bonjour par chez vous ? :wink:)

Le carrossier m'a pris 300 € pour réparer et repeindre une aile qui avait 2 grosses boursouflures de rouille.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2012 23:57 

aaaaah excellent, c'est dans les prix , je me doute que ca va etre autour de ce prix la ici aussi ^^ Merci de l'info.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2012 00:06 

De rien ! :D

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]