Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: réglage de portée de phare
MessagePosté: 04 Sep 2003 14:36 
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salut les cop's.. :)
toujours les meme qui posent des questions vous allez dire :oops:
y a t'il qq' un qui a son réglage de hauteur de phare qui marche sur son shark? je crois que c'est une option non?

en fait c'est uniquement hydraulique avec une durite d'entrée une de sortie qui vont à la centrale de réglage sous le volant...
bien entendu ce gadget ne fonctionne pas :evil:
avec quel liquide ? avez vous déja démonté ce système ?
merci pour les infos..

:-o

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 Sujet du message: Hydrolique ?
MessagePosté: 04 Sep 2003 15:04 
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Hello,

c'est hydro cette commande :?:

Mes phares sont reglables, je n'y ait pas encore preté attention dans le detail.
La voiture étant "en kit" :D en ce moment, je vais en profiter pour regarder en detail.

@pluche,

Sharknose à Turbine :P

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MessagePosté: 05 Sep 2003 08:42 
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salut chris...l'homme au sharky a turbine! :mrgreen:

ben le problème c'est qu'il y a un liquide ( genre eau ) qui sort des tuyaux coté phare quand je démonte :blink: :blink:
je pensais que c'etait un systeme a depression mais en ce cas ou est ce qu' elle se prend cette dépression ??en tt cas hydraulique ou depression il faut bien se " piquer "qqe part non? pour avoir cette pression?
on dirait un systeme fermé:
la commande puis deux durites blanches une vers le coté gauche puis en serie le reglage gauche , le reglage droit et retour à la commande , le faisceau electrique n'est la que pour l'éclairage de la commande.... :surprise: j'y comprends rien..

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MessagePosté: 20 Juin 2004 17:04 
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Michael Knight
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--Bonjour à tous--
--J'ai un petit souci concernant le réglage des phares. Mon 635 CSI est équipé du réglage en hauteur des phares, et si j'ai bien compris j'ai de la chance, car il fonctionne correctement. Le seul hic, c'est que malgré un réglage en maxi en hauteur (à l'aide de la molette), mes codes éclairent toujours trés bas.
--J'ai regardé derrière les codes pour trouver une vis de réglage manuelle, mais je n'en ai pas trouvé. Comment fait on pour régler les "codes" en hauteur manuellement, et ou se trouve les vis de réglages.
--Je précise que je parle des "codes" et non pas des "phares", qui eux ont bien une vis de réglage.
--D'avance merci
Phil


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MessagePosté: 21 Juin 2004 09:27 
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WD40
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J'avais cette option sur mon ancienne 728iA, et elle ne fonctionnait plus.
Les tuyaux blancs qui partent de la centrale vers les phares deviennent tres cassant
avec le temps (ils acssent comme du verre).

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MessagePosté: 21 Juin 2004 09:42 
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Hola phil! Tu dois bien etre le seul a avoir cette :twisted: d'option qui fonctionne...
par contre je crois qu'il y a un réglage au cul du systeme là ou arrive les tuyaux blancs une molette noire...

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MessagePosté: 21 Juin 2004 14:10 
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Michael Knight
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--Merci pour vos réponses--

--J'ai démonté le réglage en hauteur, coté commande dans l'habitacle, car le bouton était inversé (bouton ne correspondant pas aux indications), j'ai remonté le tout correctement et à l'endroit, mais mon système fonctionne beaucoup moins.
--Je n'ai aucune fuite, et j'ai encore du liquide à l'intérieur. Je n'ai pas débranché les durites, donc aucune perte de liquide, j'ai juste remis à l'endroit le bouton de commande. Savez vous s'il faut mettre de la pression dans le système, ou s'il existe un réglage de redémarrage (genre pompe à main pour compresser le liquide).
--J'ai conscience d'être l'un des rares a avoir un système en état de fonctionnement, mais suite à mon démontage, il se peut que je rejoigne le clan de ceux qui ne fonctionnent plus.
--J'ai effectivement trouvé un réglage derrière les codes, me permettant de relever mes codes manuellement. je vais régler mes codes qui sont beaucoup trop bas.
Phil


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MessagePosté: 21 Juin 2004 14:33 
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WD40
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Je te sens bien seul ... :mrgreen:

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MessagePosté: 21 Juin 2004 15:22 
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philippe a écrit:
Savez vous s'il faut mettre de la pression dans le système, ou s'il existe un réglage de redémarrage (genre pompe à main pour compresser le liquide).

:oops: aucune idée de savoir comment fonctionne ce foutu système, et surtout comment le remettre en route... :evil:
qd tu le fait agir tu entends un bruit particulier, ça marche moteur allumé?? éteind? avec contact sans ??
et coté phare il y a un bruit lors de la manip??
c'est pas en tournant la molette dans l'habitacle que tu fais monter la pression qd meme ??? :shock:

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MessagePosté: 21 Juin 2004 15:31 
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WD40
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Il y a des choses qui sont prévus pour durer et d'autres moins

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MessagePosté: 21 Juin 2004 18:44 
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Sharkland
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Sur la série 7 (E32) un tube en plastique translucide arrive jusqu'au support de phares. Il permettait, en fonction de la charge du véhicule, de jouer sur la hauteur des phares.

Donc il n'y a rien à commander depuis l'habitacle. Je vais quand même essayer de voir ou va ce tube...

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MessagePosté: 22 Juin 2004 19:08 
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Michael Knight
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--Salut à tous--

--Concernant mon réglage en hauteur des phares, j'ai effectivement deux tuyaux translucides qui partent derrière ma commande habitacle et qui rejoignent les codes (ou du moins celui de gauche, je n'ai pas regardé celui de droite). Par contre, lorsque je l'actionne (même avant quand cela marchait), je n'entendais aucun bruit (relais, pompe, etc).
--Lors du démontage, j'ai actionner l'intérrupteur pour essayer de voir un changement à l'arrière de cet interrupteur, mais "rien". Je pensais que l'interrupteur était relié par derrière à une vis sans fin qui en tournant rentrait dans les tuyaux et compressait le liquide. Mais je n'ai rien vu de tout cela.
--Je n'ai pas pensé à prendre des photos, lorsqu'il était démonté, et je ne peux me permettre de le redémontér, car j'ai eu du mal à le faire. Quoi que, s'il le faut, je redémonterai et je prendrai des photos (cela pourra peut-être vous aider).
Phil


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MessagePosté: 22 Juin 2004 19:34 
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J'ai aussi ce super système, certainement trés efficace lorsqu'il fonctionne, mais comme bcp d'entre vous, il est HS!

Je passe chez BM ce WE, je demanderais à tout hasard s'ils connaissent le principe de fonctionnement. :roll:


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MessagePosté: 25 Juin 2004 20:18 
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Je suis passé chez BM récupérer mon regulateur que je change demain :D

Comme promis, j'en ai profité pour questionner le chef d'atelier au sujet de ce système de réglage de portée des phares:

Il m'a d'abord indiqué que le système est livré complet ( bouton+durites+vérins) le tout déjà sous pression d'usine. Donc si on ouvre le circuit, c'est mort!!! :twisted:

Il m'a dit que c'est chiant a changer (normal système complet) surtout pour passer la commande à travers le compartiment moteur (il faut refaire l'étanchéité une fois posé) ce qui est logique.

De plus, selon lui, si les durites ont une couleur blanche, le système est en fin de vie.

J'ai pas osé demander le prix de l'ensemble, de peur!!!

Ceci dit, en admettant que la commande et les vérins sont bons, je pense qu'on pourrait simplement changer les durites (qui deviennent cassantes avec le tps) et intégrer une sorte de "T" avec un anti-retour et préssuriser le système en liquide de refroidissement histoire d'économiser un peu :?

D'aprés mes recherches, je trouve cette réf pour l'ensemble: 63121371806

Je tel semaine prochaine pour savoir si le prix est dissuasif (pléonasme???) :wink:


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MessagePosté: 15 Mai 2005 22:22 
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Voilà Mauriarty, on quite l'autre poste pour celui ci.

Je te remet la tof d'un anti-retour d'aquarium, cette appareil empeche l'eau d'aller dans la pompe à air. Quand on voit la pression que peut ateindre la flotte dans un grand aquarium, je pense que ce systéme pourrait t'aider dans ton idée pour les phares.

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MessagePosté: 15 Mai 2005 22:28 
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Pas bête, en effet, j'irais voir en magasin à quoi ça ressemble :wink:

Mon but est de remplacer les durites par des neuves, et recharger ensuite le circuit en pression avec du LDR.Si ça marche pas, le coût restera trés modeste.

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MessagePosté: 15 Mai 2005 22:33 
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pas con. :-o
Tu laisses l'anti-retour en position donc.
Et comment tu charges en pression et a combien de bars.
:?:

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MessagePosté: 15 Mai 2005 23:09 
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barrio a écrit:
Tu laisses l'anti-retour en position donc.


Tout à fait.

Pour remplir, j'ai une grosse seringue médicale.

La pression, aucune idée, je ferais des essais, si mes vérins sont sortis en permanence malgrés réglage au bouton: trop de pression.

S'ils ne sortent pas, pas assez de pression.

Le juste milieu, c'est pouvoir avoir une course complète des pistons pour une course complète du bouton-curseur.

Ok, ça fait bidouille, mais ya que ça de vrai!!!!! :wink:

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MessagePosté: 16 Mai 2005 11:11 
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Michael Knight
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MAURIARTY a écrit:
barrio a écrit:
Tu laisses l'anti-retour en position donc.


Tout à fait.

Pour remplir, j'ai une grosse seringue médicale.

La pression, aucune idée, je ferais des essais, si mes vérins sont sortis en permanence malgrés réglage au bouton: trop de pression.

S'ils ne sortent pas, pas assez de pression.

Le juste milieu, c'est pouvoir avoir une course complète des pistons pour une course complète du bouton-curseur.

Ok, ça fait bidouille, mais ya que ça de vrai!!!!! :wink:


--Salut Mauriarty--

--Trés trés bonne idée que voilà, nous allons donc tous attendre que tu t'y mettes et que tu nous indiques le résultat. Prend bien des notes et peut-être des photos, car il va y avoir de nombreux sharkmens demandeurs de conseils. Moi le premier.

Philippe

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Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


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MessagePosté: 17 Mai 2005 14:51 
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philippe a écrit:
.... il va y avoir de nombreux sharkmens demandeurs de conseils. Moi le premier.

Philippe


et donc moi le deuxième...
il y a longtemps que j'ai abandonné le sujet...
si t'as le courage JC... :-o :-o :-o

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MessagePosté: 17 Mai 2005 15:07 
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Sharkland
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Bien que n'étant pas équipé de cette option-de-la-mort-qui-tue :mrgreen: j'ai une petit piste : quand j'ai démonté mon ex-730i, j'ai remarqué qu'elle avait aussi ce système de réglage de portée de phares, mais pas au niveau du tableau de bord.

C'est sous la caisse, au niveau du bras de direction qu'une biellette verticale était positionnée et actionnait une sorte de boitier avec un piston à l'intérieur. Ce boîtier était relié au système qui permettait de relever ou de baisser les phares, en fonction du poids de l'auto (le même système di biellette se trouvait à l'arrière). Donc quand l'auto était chargée la pression faisait varier la portée...

Une fois les boitiers sortis, j'ai vu une vraie misère : tous morts au niveau de la sortie (jonction avec le tube transparent de liquide). Un autre était même fendu sur sa hauteur... J'en ai explosé un pour la forme et voir ce qu'il y avait dedans, mais à part un ressort et un piston y'a pas grand monde :lol:

Donc pour résumer, à moins de le transformer en un système de réglage par câbles (pour les plus bourrins :mrgreen: ) ou en un système avec un potar et un petit moteur électrique (pour les plus fins :lol: ), je pense que garder le système actuel n'apportera que des déboires...

J'espère avoir un peu aidé :D

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MessagePosté: 17 Mai 2005 15:15 
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Guillaume
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Chui content de pas avoir l'horrible option :shock: :mrgreen: de-la-mort-qui-tue :mrgreen:

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MessagePosté: 17 Mai 2005 15:26 
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et ben l'option de la-mort-qui-tue je vais essayer de m'en occuper. L'idée de Mauriarty me parrait excellente, je pense qui si on cherche à plusieurs on a plus de chances de trouver. Je part pendant trois jours et Samedi si le temps le permet je passe au démontage et je vous donne mes impressions et mes idées (si j'en ai :roll: )

L'option de la-mort-qui-tue ça me plait bien comme petit nom à la place de "reglage des phares en fonction de l'assiette de la voiture".

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MessagePosté: 17 Mai 2005 15:34 
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Guillaume
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MessagePosté: 18 Mai 2005 15:09 
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Localisation: Espagne, la côte nord en vacances (Santander)
Je suis pour sharknose, j'ai pris le système de réglage d'hauteur des phares à la casse (heureusement mes voitures ne l'avaient pas), et le système ne vaut pas la peine...en plus, avec le temps, le circuit ne bouge pas bien que tu mets de la pression au liquide. La seule utilité de ce système est qu'il permet plus aisement de faire le réglage à la main (si on reussi a faire bouger le truc, bien sûr).
À la fin le seul système utile est de mettre un moteur électrique pour le réglage d'hauteur des phares, à partir d'une autre plateforme, évidemment.


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MessagePosté: 18 Mai 2005 21:57 
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Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
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J'ai déjà reperé plusieurs pièces qui vont m'être utiles.J'ai hâte d'essayer!!!

Bien sûr, si ça marche :roll: , un docu photo sera fait :wink:

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MessagePosté: 21 Mai 2005 18:20 
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Localisation: Mornas, Vaucluse
Episode N° 1 d'essai de réparation de l'option-de-la-mort-qui-tue.
J'espère que Maurarty pourra améliorer le truc.

Matériaux nécessaires :
3,50m de tuyau souple 4x6 pour le coté Droit et 2m pour le gauche.
1 clarinette d'aquarium avec des robinets (je sais pas encore si les robinets sont utiles mais au cas ou les phares ne bougeraient pas tous les deux de la même façon je pourrait reguler les débits et pour mettre le circuit en pression ça va peut être servir) - Coût : tuyau 0,45€ le metre, clarinette 4€.
Et du liquide de refroidissement.
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Outillage :
Le miroir est bien pratique pour dénicher les attaches des tuyaux sous la calandre et le nose (monsieur BM en a mis un paquet)
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Préparation :
Démontage des deux demi calandres pour accéder aux attaches des tuyaux.

Voila comment se présente la pompe sous le volant. Couper les tuyaux à raz avec la pince coupante car essayer de les sortir comme ça va vous mener à peter les raccords. Démonter la pompe et la rincer en trempant les raccorts dans du LDR et en manoeuvrant le bouton.
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Démonter les verins sur les phares (1/4 de tour et le systéme sort).
Les tester et les rincer à l'aide de la seringue
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Les miens étaient bien bouchés par un genre de gel
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Une fois débouchés, mon short s'est apérçu qu'ils étaient fuyards car le plastique était fendu.
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Réparation du plastique à l'aide d'un fer à souder et d'un pistolet à colle
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Sur cette photo on peut voir si on a de bons yeux la colle sur le petit apendice car il fuyait.


Voilà, fini pour aujourd'hui car ce soir resto+boite, demain barbec bien arrosé donc la suite Lundi.

Maurarty, je t'ai piqué ton idée mais tu es le détenteur officiel du brevet :wink:
J'epsere faire avancer le smilblik.

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MessagePosté: 21 Mai 2005 19:38 
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Cetautomatix
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une question bête : pourquoi les fais-tu tremper dans du LDR ? une bombe de nettoyant à contacts electriques ne serait-elle pas plus efficace ? :?:

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MessagePosté: 22 Mai 2005 07:59 
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Localisation: Mornas, Vaucluse
Rien à voir, Nick, je me suis mal expliqué.
Je trempe les 2 raccords dans du LDR et je manoeuvrele bouton ce qui fait un rincage de l'interieur de la pompe. C'est purement Hydrolique.

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MessagePosté: 22 Mai 2005 10:40 
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Cetautomatix
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Localisation: Nice
ah ok, c'est ptet moi qui ait mal lu aussi :oops:

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