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MessagePosté: 22 Mai 2005 11:29 
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Chers amis sharkeurs et sharkeuses - Grande nouvelle, l'option-de-la-mort-qui-tue vit à moitié.
Mon phare gauche bouge de 4mm depuis ce matin.

J'ai commencé par le gauche car le tuyau est moins long. Donc j'ai rempli le tuyau de LDR puis manoeuvré le bouton de la pompe pendant un bon moment pour chasser l'air (comme pour des freins) d'ou l'utilité d'un tuyau transparent. Ensuite j'ai mis le tuyau en pression (avec le bouton en position 3) avec ma serigue et rebranché au niveau des phares et miracle sa marche.

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MessagePosté: 22 Mai 2005 14:39 
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Cetautomatix
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c'est en bonne voie donc. continue comme ça, tu tiens le bon bout...de tuyeau plein de LDR :wink:

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MessagePosté: 23 Mai 2005 08:45 
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Guillaume
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Bon boulot :wink: :-o

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MessagePosté: 23 Mai 2005 11:34 
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çA y est, les deux marchent il ne me reste plus qu'à mener titine au garage pour refaire le reglage des phares.

Les 2 petits tuyaux bleus se baladent


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Pour la mise en pression, la seringue de 5ml pleine a suffit. Une fois que les tuyaux sont pleins et purgés, j'ai branché un côté à la pompe, injecté les 5ml en force, pincé le tuyau et raccordé aux verins et ça marche.
PAS BESOIN des robinets que j'ai mis en tof plus haut.
Voilà, si Maurarty s'y met aussi, il aura certainement des astuces et des trucs auquels j'ai pas pensé et qui feront avancer l'affaire.

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MessagePosté: 23 Mai 2005 11:50 
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Michael Knight
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--Salut Priscawaf--

--Chapeau bas, Priscawaf :-o , tu viens de rendre un grand service à la majorité des Sharkmens, possédant l'option de la mort. Comme quoi, les nouveaux venus peuvent aussi apporter de l'eau au moulin.

--Bravo pour ton travail. Il ne nous reste plus qu'à faire de même.

--Par contre, peux tu étoffer la description du procédé, pour pouvoir faire de même. Merci

Philippe

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Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


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MessagePosté: 23 Mai 2005 12:05 
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Un conseil pour tous ceux qui vont s'y mettre, procurez vous des petits bouchons et faites le plein des tuyaux avant de les mettre en place comme ça vous éviterez la longue séance de purge que je me suis tapé.

Rajoutez 50 cm de tuyaux à ce que j'ai mis plus haut ça fait 4m + 2,50m, vous serez plus à l'aise et le surplus, vous faites une belle boucle sous les tableau de bord.

Allez y pour les questions, je ne suis pas le roi de la prose et tout expliquer comme ça c'est trop dur par contre je vous repondrais sans prob.

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MessagePosté: 23 Mai 2005 13:12 
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BV Sport Killer
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un seul mot bravo

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MessagePosté: 23 Mai 2005 20:18 
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Félicitations, t'es plus rapide que moi, je sais plus où donner dela tête...

En tous cas, voici une méthode qui devrait ravir la plupart d'entre nous, et ce, à moindres frais! :-o :D

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MessagePosté: 28 Mai 2005 19:08 
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Mauvaise nouvelle les copains, ça ne marche plus. :cry:

Le problème vient de mes tuyaux qui se sont élargis au niveau des branchemants et comme le circuit doit être en pression permanente, ça a du fuire un peut.

Donc le tuyau 4X6 type aquarium, ça le fait pas ou alors il faut y mettre des petits colliers.

Dans l'ensemble, la methode reste bonne c'est le matos qui a merdé, mais prisca n'a pas dit sont dernier mot....


Affaire à suivre

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MessagePosté: 28 Mai 2005 19:23 
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Guillaume
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Ouais et tu auras d'autres soucis avec les durites transparentes, car avec la chaleure et l'environement hydrocarburé d'un compartiment moteur, elle ne vieilliront pas bien :cry:
Des durites à carburants non translucide tiendraient plus longtemps.

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MessagePosté: 28 Mai 2005 20:00 
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ben oui mais pour purger bonjour la galère car c'est pas comme des durites de frein.

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MessagePosté: 28 Mai 2005 23:51 
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Sharkland
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Salut !

Les durits de ce système sont transparentes, d'un diamètre intérieur très fin et surtout très résistantes !

Les durits d'essence les plus petits sont de 6mm et ça ne se monterait sûrement pas...

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MessagePosté: 30 Mai 2005 19:28 
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Je m'y suis mis aussi ce WE, un peu...

Tout d'abord, la seringue directe sur les vérins, j'ai une course de + d'1 cm, il faut de la pression!

Ensuite, j'ai démonté la commande, aprés analyse, ce système qu'on croyait compliqué, s'avère trés simple: il y a 2 raccords sur ce commodo, un pour chaque optique.

Il faut aussi remplir, en même temps, chaque corps(le commodo est en fait un double compresseur manuel, chaque entrée est indépendante pour les fluides, mais sont liées mécaniquement) sous pression, le mieux je pense est de lier les 2 entrées par un T raccordé à la seringue et remplir ainsi (il n'y a pas de ressort on peut donc débrancher ainsi sans perte de liquide).

Concernant les tuyaux, j'en ai du noir, 0,17€ le m, (à voir dans le temps :? ) pour le "micro-arrosage" chez GAMM VERT rayon agricole, il a l'air bien.

J'ai pas pu "conclure" à cause du T, inadapté, sinon c'est assez rapide, faut juste déposer les blocs optiques et le cache sous le volant (faudra pas oublier de refaire l'étanchéïté entre le moteur et l'habitacle :!: ).

A SUIVRE...

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MessagePosté: 14 Juin 2005 19:58 
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Petit up!

PRISCA: t'en est où, ça marche???

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MessagePosté: 14 Juin 2005 20:42 
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Ben je n'ai pas eu le temps de m'y remettre.
Ce qui me fait peur avec un tuyau noir c'est que la purge risque de ne pas être faite correctement.
Il faut que je trouve des "mini" colliers pour mes tuyaux car les pression est partie. Le problème est là c'est que le systéme est sous pression même au repos donc plus de chances pour avoir des fuites.

Tes verins fonctionnent comme il faut apparement fait gaffe de pas avoir de fuites car les miens étaient fendus.

Dès que j'ai une journée devant moi, je m'y remet mais faut pas qu'il fasse trop chaud sinon dans ma tuture noire interieur noir en pleine cagne il va fondre le prisca :wink:

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MessagePosté: 29 Juin 2009 10:35 
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Bonjour,

les photos ne sont plus visibles sur le post.

lorsque j'ai acheté la 635, un seul des deux réglages fonctionnait celui de droite.

la durite a gauche était débranchée, suite je suppose à un changement de phare.

donc si je comprends bien il faut remettre du liquide dans le tuyau sous pression puis remonter le tout ?

je me demande si le liquide sous pression n'est pas injecté via le petit tube place en bas du verrin puis celui ci est coupé coller à chaud ??

qui a finalisé la remise en état de ce système ?

cdt

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MessagePosté: 29 Juin 2009 19:09 
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Ce poste m'interesse aussi, avis aux spécialistes :wink:

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MessagePosté: 29 Juin 2009 22:33 
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J'ai tenté la "bidouille" remplissage. Vu la pression, celà ne tenait pas longtemps et j'ai fini par remplacer l'ensemble complet, neuf, et là nickel! :wink:

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MessagePosté: 01 Juil 2009 11:45 
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pour la modique somme de ?

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MessagePosté: 03 Juil 2009 09:06 
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Il faut compter environ 150€, c'est le kit complet sous pression, le bouton de réglage rotatif, et les 2 nouveaux vérins sur les phares.

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MessagePosté: 03 Juil 2009 11:47 
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Ma E24: M635CSi
Merci


après le 15 je suis en vacances et je vais m'occuper de plusieurs pbs dont celui-ci (DA, Alarme, autoradio + HP, réglage des phares, serrure de porte avant dte, etc...)

je tacherai de prendre des photos de mes travaux :-o

a bientôt

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MessagePosté: 03 Avr 2020 10:29 
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MAURIARTY a écrit:
Il m'a d'abord indiqué que le système est livré complet ( bouton+durites+vérins) le tout déjà sous pression d'usine. Donc si on ouvre le circuit, c'est mort!!! :twisted:

Il m'a dit que c'est chiant a changer (normal système complet) surtout pour passer la commande à travers le compartiment moteur (il faut refaire l'étanchéité une fois posé) ce qui est logique.

Déterrage en règle ! :mrgreen:

Je m'attelle aujourd'hui au changement du système hydraulique de réglage des phares sur mon cab E30.
J'ai acheté la pièce neuve il y a au moins 2 ans, et j'ai malheureusement maintenant le temps de m'en occuper.

Je n'ai pas ce système sur ma 6, je ne peux donc pas comparer, mais je pense que les 2 systèmes sont similaires.

La pièce neuve est livrée complète et montée, donc sous pression, avec notamment les 2 embouts qu'il faut faire passer dans un trou, entre l'habitacle et le moteur, d'un diamètre évidemment inférieur à celui de chaque embout :twisted:

Peut-on déboîter le tube qui arrive à l'embout sans risquer une fuite du liquide ? Comment le faire ?

JC, çà remonte à 2004 :mrgreen:, mais te rappellerais-tu si le chef d'atelier t'en avait dit plus ?


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MessagePosté: 03 Avr 2020 10:58 
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Bonjour,
je l'avais fait aussi je dirais en 08 ou 10.
j'avais rien démonté mais fait une découpe propre puis recollé le passe cable dans la cloison parefeu du compartiment moteur...
depuis ça fonctionne tjrs parfaitement... :-o

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MessagePosté: 03 Avr 2020 12:35 
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Marco, il ne faut absolument pas déboiter le système, ça se monte "tel quel", sinon poubelle :!:

Comme dit Ficelle, le plus chiant c'est de passer vers l'intérieur. Si ton auto est déjà équipée, inspires-toi tu passage existant. Tu peux bien sûr détruire le système existant pour gagner du temps.

En fait, j'ai compris après une longue analyse qu'il y avait une découpe existante dans la cloison entre le compartiment moteur et l'intermédiaire, mais le joint type silicone noir est tellement bien fait qu'on visualise mal le passage.

J'ai utilisé du silicone noir aquarium pour refaire l'étanchéité.

J'avais pas fait un dossier technique là-dessus... :roll:

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MessagePosté: 03 Avr 2020 12:36 
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Tiens, Mika a fait un topo "top" :mrgreen:

http://site.serie6.com/reparations/carrosserie/reglage-de-la-portee-des-phares/

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MessagePosté: 03 Avr 2020 14:28 
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MAURIARTY a écrit:
Tiens, Mika a fait un topo "top" :mrgreen:

http://site.serie6.com/reparations/carrosserie/reglage-de-la-portee-des-phares/



Merci J.C. pour ce Topo.

Moi aussi j'ai le réglage hydro des phares sur ma M// qui marche plus.


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MessagePosté: 03 Avr 2020 14:59 
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Merci Olivier et JC, et aussi à Mika pour ce tuto :pouce:
En investiguant un peu plus tout à l'heure, je me suis aperçu que le trou trop petit était fait dans une partie de la cloison caoutchoutée ; en forçant un peu, et avec de la graisse, çà doit passer. J'y retourne !


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MessagePosté: 03 Avr 2020 15:04 
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Sixrocco a écrit:
En investiguant un peu plus tout à l'heure, je me suis aperçu que le trou trop petit était fait dans une partie de la cloison caoutchoutée ; en forçant un peu, et avec de la graisse, çà doit passer. J'y retourne !


Oui, ne pas se précipiter, analyser et comprendre, j'y suis arrivé, alors... :wink:

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MessagePosté: 03 Avr 2020 15:06 
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Oui, surtout qu'on a le temps en ce moment :roll:


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MessagePosté: 03 Avr 2020 15:08 
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MAURIARTY a écrit:
Sixrocco a écrit:
En investiguant un peu plus tout à l'heure, je me suis aperçu que le trou trop petit était fait dans une partie de la cloison caoutchoutée ; en forçant un peu, et avec de la graisse, çà doit passer. J'y retourne !


Oui, ne pas se précipiter, analyser et comprendre, j'y suis arrivé, alors... :wink:


euh JC t'es un électricien de métier toi en théorie tu sais "bricoler"... :mrgreen: ( le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert et BRAOUUUM ) :jesors: ...

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