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 Sujet du message: COMPTEUR BLOQUE
MessagePosté: 03 Fév 2012 19:07 
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salut a vous petit probleme compteur les rouleau ne fonctionne plus il tournes plus depuis ce matin mais l' aiguille de vitesse fonctiones tres bien de quoi cela pourait-il venir :?: le cable :?:

merci

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MessagePosté: 03 Fév 2012 19:19 
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salut. non pas de cable sur une S2 .
plutot les pignon à l'interieur du compteur.

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MessagePosté: 03 Fév 2012 19:22 
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a pardon j' ai oublier de precisé c' est une phase 1 de 1981

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MessagePosté: 03 Fév 2012 19:37 
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Sharkland
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Les petites roues crantées dans le compteur... ça arrive sur E12 et E21 régulièrement. Souvent avec un point de Loctite ou autre ça suffit pour réparer la chose...

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De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

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MessagePosté: 03 Fév 2012 19:49 
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a quel endroit tu mets la colle tu a des photo non :?:

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MessagePosté: 03 Fév 2012 20:56 
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J'ai eu le problème sur ma M3 E30.

Les engrenages étaient complètement décomposés. Donc j'ai du changer 3 pignons que j'ai acheté là :

http://www.ebay.com/itm/320806064664?_t ... IT&vxp=mtr

Il faut faire attention au nombre de dent, il y a plusieurs options. Pour le remplacement, c'est assez facile mais il faut être méticuleux.

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MessagePosté: 03 Fév 2012 21:17 
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taou a écrit:
salut. non pas de cable sur une S2 .
plutot les pignon à l'interieur du compteur.


+ 1

- J'ai, malheureusement, plus ou moins le même problème sur ma siss :(

- Mais avant qu'elle ne passe sur le billard (et mon portefeuille aussi!) j'ai trouvé une parade : lorsque je ne l'utilise pas, je débranche la batterie (comme nous tous ici, je pense), et lorsque je rebranche cette dernière pour sortir Ssynthia, le compteur rouleau re-fonctionne.

-Par contre, si je coupe le contact, et que je redémarre mon véhicule quelques heures plus tard, le compteur rouleau va à nouveau dysfonctionner :(

- Essayes, tu verras bien si cela marche ou non :wink:


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MessagePosté: 03 Fév 2012 22:02 
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.M10B18 a écrit:
taou a écrit:
salut. non pas de cable sur une S2 .
plutot les pignon à l'interieur du compteur.


+ 1

- J'ai, malheureusement, plus ou moins le même problème sur ma siss :(

- Mais avant qu'elle ne passe sur le billard (et mon portefeuille aussi!) j'ai trouvé une parade : lorsque je ne l'utilise pas, je débranche la batterie (comme nous tous ici, je pense), et lorsque je rebranche cette dernière pour sortir Ssynthia, le compteur rouleau re-fonctionne.

-Par contre, si je coupe le contact, et que je redémarre mon véhicule quelques heures plus tard, le compteur rouleau va à nouveau dysfonctionner :(

- Essayes, tu verras bien si cela marche ou non :wink:

bien joué j' essaye des demain je vous tien au jus mais si c' est que ces petit pignon je les fait remplacer et voila c' est important pour l' entretien les vidange etc...

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MessagePosté: 03 Fév 2012 22:14 
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riton_balaise a écrit:
J'ai eu le problème sur ma M3 E30.

Les engrenages étaient complètement décomposés. Donc j'ai du changer 3 pignons que j'ai acheté là :

http://www.ebay.com/itm/320806064664?_t ... IT&vxp=mtr

Il faut faire attention au nombre de dent, il y a plusieurs options. Pour le remplacement, c'est assez facile mais il faut être méticuleux.

merci riton une fois le demontage du compteur terminer faut il encore demonter ce dernier en lui meme

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MessagePosté: 03 Fév 2012 22:44 
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oui, il faut sortir les pignons pour compter les dents.

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MessagePosté: 03 Fév 2012 22:48 
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c' est merdic a fair ou sa va :?:

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MessagePosté: 03 Fév 2012 23:11 
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chris a écrit:
.M10B18 a écrit:
taou a écrit:
salut. non pas de cable sur une S2 .
plutot les pignon à l'interieur du compteur.


+ 1

- J'ai, malheureusement, plus ou moins le même problème sur ma siss :(

- Mais avant qu'elle ne passe sur le billard (et mon portefeuille aussi!) j'ai trouvé une parade : lorsque je ne l'utilise pas, je débranche la batterie (comme nous tous ici, je pense), et lorsque je rebranche cette dernière pour sortir Ssynthia, le compteur rouleau re-fonctionne.

-Par contre, si je coupe le contact, et que je redémarre mon véhicule quelques heures plus tard, le compteur rouleau va à nouveau dysfonctionner :(

- Essayes, tu verras bien si cela marche ou non :wink:

bien joué j' essaye des demain je vous tien au jus mais si c' est que ces petit pignon je les fait remplacer et voila c' est important pour l' entretien les vidange etc...


- Tiens moi au courant au sujet de la "douloureuse" :lol:
Car d'après, mon garagiste, comme il y a tout le tableau de bord à démonter pour y accéder, bein... :? :?


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MessagePosté: 04 Fév 2012 00:38 
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Voila un tuto in english :

http://www.odometergears.com/howto/BMW_ ... cement.pdf

Mais c'est vraiment pas compliqué, faut juste éviter de faire la brute.

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MessagePosté: 04 Fév 2012 11:35 
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Un peu de méthode, de la méticulosité et de la patience et le remplacement des pignons se fait très bien

Il faut prendre soin au démontage de repérer l'emplacement de chaque pignon et surtout faire très attention

Tu peux en trouver sur ce site

http://www.ivalor-online.com/pieces/pieces.php3?modele=E24

et sur ebay motor aux US


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MessagePosté: 04 Fév 2012 19:44 
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sa a pas trop l' air compliqué

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MessagePosté: 05 Fév 2012 12:22 
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non c'est pas compliqué ça se réalise sans problème si tu as

Méthode Patience Calme Etc..


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MessagePosté: 05 Fév 2012 19:07 
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Encore un truc qu'on peut prévoir au Sharkfest : séquence atelier "dépose du tableau de bord" :lol:

Rien de bien compliqué, mais de la rigueur, et surtout ne jamais forcer : quand ça ne veut pas venir, c'est qu'il y a une vis que tu as oublié !

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 Sujet du message: Re: COMPTEUR BLOQUE
MessagePosté: 06 Juil 2014 21:21 
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¨ce post va me servir bientôt car mes rouleaux ne tournent plus depuis le dernier plein d'essence quand j'ai remis à zero le journalier
je pense a des dents d'engrenages cassees on va voir...
que faut il changer en preventif à votre avis dans le bloc compteur ? je pensais notamment aux ampoules et aux accumulateurs, ça m'éviterait de redemonter dans 6 mois.


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 Sujet du message: Re: COMPTEUR BLOQUE
MessagePosté: 07 Juil 2014 21:58 
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Salut tatane, le post de chris ne te servira pas, il a une phase 1, et tu as un phase 3 il me semble.
Les bloc n'ont rien a voir, il y a pas d'accu dans les série 1, et le compteur est entraîné par un câble.

Sinon, oui, tu peux prévoir les accus, avant qu'ils ne détruisent la platine.
Il est probable que ton problème vienne des engrenages sur le coté du compteur, tu peux les trouver sur ebay, ce qui n'est pas le cas des série 1.

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 Sujet du message: Re: COMPTEUR BLOQUE
MessagePosté: 08 Juil 2014 08:47 
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Ce qui s'use et fini par ne plus entraîner les roues du compteur se sont les petites roues en plastique entraînées par l'axe du moteur, elles se trouvent facilement sur ebay.

Leur changement n'est pas compliqué il faut juste être méticuleux et respecter le sens et l'ordre de montage.


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 Sujet du message: Re: COMPTEUR BLOQUE
MessagePosté: 08 Juil 2014 21:50 
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ok merci les gars petite intervention à ma portée ,j'espere, qui se prépare


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 Sujet du message: Re: COMPTEUR BLOQUE
MessagePosté: 09 Juil 2014 00:00 
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Pour les engrenages, sa reste simple, pour les accus, ils sont soudés sur la platine, sa peut s'avérer compliqué.

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 Sujet du message: Re: COMPTEUR BLOQUE
MessagePosté: 26 Aoû 2014 22:07 
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Bon , j'ai remonte mon compteur , j'ai trouves sur e bay les 3 pignons en cause mais vu que l'aventure a durer plusieurs semaines et que je n'ai rien reperé au niveau du branchement du bloc :0: , j'ai un fil seul avec une fiche bleue que je n'ai pas rebranché, car je ne lui est pas trouvé de place et chose etonnante quand je demarre la voiture j'ai 3 voyants ( frein, frein a main et abs ) qui restent allumés tant que je ne roule pas.
sinon c'est pas mal de voir tourner les kilometres :!:
je me demande si les voyants qui restent allumés sont des "séquelles "de l'intervention ( changement des accus aussi)ou si cette fiche bleue y est pour quelque chose
est ce qu'il y a sur le forum, une photo d'une face arriere d'un bloc avec les endroits ou brancher les connecteurs, ça serait plus simple pour moi mais je n'ai rien trouvé. merci


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 Sujet du message: Re: COMPTEUR BLOQUE
MessagePosté: 17 Sep 2014 21:29 
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Ca y est tout est rentré dans l'ordre, quand on branche tout les connecteurs, ça marche mieux, l'avantage de démonter une deuxieme fois le bloc compteur, c'est qu'on met beaucoup moins de temps que la premiere :)
merci pour vos tuyaux :-o


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 Sujet du message: Re: COMPTEUR BLOQUE
MessagePosté: 17 Sep 2014 22:27 
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Bravo Stéphane ! :pouce:


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 Sujet du message: Re: COMPTEUR BLOQUE
MessagePosté: 20 Sep 2014 11:23 
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Une petite question au passage, les "spacer" à placer à côté des roues dentées, ils sont censés se fixer comment?
Car chez moi ils sont lâches et glissent, du coup les roues glissent aussi sur leur axe car rien ne les retient. Il faut mettre de la colle?

EDIT: question idiote, en referment le compteur, les spacer empechent les roues de glisser sur leur axe.


Dernière question: une fois tout remonter le mécanisme fonctionne mais ca fait comme des petits crans, comme s'il y avait une certaine resistance. (Quand la petite roue entraine la plus grande en 48)
Sans la petite roue, tout est hyper fluide.

Normal?


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 Sujet du message: Re: COMPTEUR BLOQUE
MessagePosté: 21 Sep 2014 21:18 
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Localisation: Là où l'Ain rejoint le Rhone
la petite resistance est certainement due au fait que tu entraine le moteur electrique quand tu fais tourner à la main , je l'avais remarqué aussi , mais ça à l'air de fonctionner chez moi
quant au spacer ,regarde bien tes anciens pignons , ils ont des epaulements de l'autre coté de la petite rangee de dents, il faut les mettres de façon à ce qu'ils remplacent cet epaulement car les neufs n'en ont pas.
regarde encore les videos en anglais ils en parlent
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... EIQVpXhJYo


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 Sujet du message: Re: COMPTEUR BLOQUE
MessagePosté: 21 Sep 2014 21:34 
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Localisation: 28/78 Nogent le Roi
Oui, merci à toi. Je me suis rendu compte de l'utilité des "spacer" en voulant remettre le petit carter transparent du compteur. Je ne savais pas qu'il y avait des vidéos.

Ca me rassure ce que tu me dis sur l'aspect cranté du mécanisme. :D


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 Sujet du message: Re: COMPTEUR BLOQUE
MessagePosté: 22 Mar 2017 22:09 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Deterrage dans les régles...

Mon compteur est bloqué depuis 2 semaines.
La vitesse s'affiche bien mais rien sur le total & journalier.
Je redoute la purée de pignons derrière la platine...et que les 2 compteurs soient liés.

Quitte à déposer le bloc compteur, je souhaite aussi remplacer l'aiguille du compte-tours (elle est croquée, j'ignore le pourquoi et le comment...).
Là, il me semble que c'est une opération plus délicate, mais j'ai peut-être une solution.
En revanche, quelqu'un aurait-il une aiguille à me fournir ?
J'avais un compteur de côté mais je l'ai "vendu" à luckylo qui devait me retourner le compte-tour et accessoirement...me payer :twisted:
Il l'a fait mais en partie seulement...

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 Sujet du message: Re: COMPTEUR BLOQUE
MessagePosté: 22 Mai 2017 19:44 
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Localisation: belgique Chatelineau
J'ai le même souci, j'ai démonté le compteur cette semaine et les engrenages ont l'air corrects.

En tournant les engrenages les kilomètres défilent bien.

Est ce possible que le problème soit électrique?

J'avais un peu d'oxydation sur les pistes mais rien de catastrophique, je les ai nettoyées.

Merci,

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