Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 02 Mai 2026 19:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: alarme à enlever
MessagePosté: 29 Déc 2011 18:56 

salut à tous
je voudrais virer mon systeme d'alarme "SERPICO GS 9" car elle ne me sert plus,(je n'ai d'ailleur pas la clé) et sera peut etre source d'ennui dans quelques temps.
un autre membre du forum m'a contacté car il déja fait la manip mais à eu des problemes pour redemarrer son auto.c'est pour ça que je vous demande si quelq'un l'a déja fait pour qu'il nous dévoile si il y a des pieges à eviter.
les photos vont arriver par la suite ,le systeme est composé d'un boitier central vers la tirette pour ouvrir le capot, d'un inter dans la boite à gant, de 2 capteur sous l'autoradio, d'un petit voyant rouge au dessus de l'ordi de bord central et d'une sirene auto alimentée vers la batterie.
bientot les photos, à plus.joyeuses fetes à tous et bonne année 2012 !
PS j'ai une phase 3, l'autre personne aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2011 21:08 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Salut,

J'ai viré l'alarme montée sur ma E30. Il n'y a pas de difficulté particulière, mais il faut procéder méthodiquement en utilisant un bon schéma.

J'utilise les schémas américains car ils sont très clairs. Tu peux les trouver facilement sur le net, je l'ai d'ailleur posté sur le message d'un autre forumeur qui avaient des problèmes pour installer le sound systéme.

En générale, l'alarme est alimenté direct par la batterie. Ensuite elle est souvent raccordée au clignotants et au fil d'autorisation de démarrage vers le boîtier Motronic. C'est un fil vert et noir si ma mémoire est bonne. C'est le seul endroit ou tu peux avoir une action sur le moteur.

En gros, tu vires tout ce qui ne semble pas être d'origine, ensuite tu vérifies les circuits d'alumage et clignotant de la batterie jusqu'à l'aboutiscant.

Et àa doit marcher ! Bon courage.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2011 09:40 

voici quelques photos:

le boitier central (à gauche) qui se trouve vers la manette d'ouverturedu capot :
Image

la sirene autoalimentée vers la batterie :
Image

les 2 cellules sous l'autoradio:
Image

meme si le démontage à l'air assez simple, il doit y avoir un piege car Pierroteam qui m'a contacté a eu des problemes de redemarrage.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2011 09:43 

riton_balaise a écrit:
Salut,

J'ai viré l'alarme montée sur ma E30. Il n'y a pas de difficulté particulière, mais il faut procéder méthodiquement en utilisant un bon schéma.

J'utilise les schémas américains car ils sont très clairs. Tu peux les trouver facilement sur le net, je l'ai d'ailleur posté sur le message d'un autre forumeur qui avaient des problèmes pour installer le sound systéme.

En générale, l'alarme est alimenté direct par la batterie. Ensuite elle est souvent raccordée au clignotants et au fil d'autorisation de démarrage vers le boîtier Motronic. C'est un fil vert et noir si ma mémoire est bonne. C'est le seul endroit ou tu peux avoir une action sur le moteur.

En gros, tu vires tout ce qui ne semble pas être d'origine, ensuite tu vérifies les circuits d'alumage et clignotant de la batterie jusqu'à l'aboutiscant.

Et àa doit marcher ! Bon courage.

merci pour cette "lumiere",est ce que tu peut me retrouver le lien pour les schémas

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2011 10:55 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
là :

riton_balaise a écrit:
Tiens, essaies avec ça, chapitre 6500-0 :

http://www.armchair.mb.ca/~dave/BMW/e24/e24_87.pdf

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]