Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 04 Mai 2026 21:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2011 23:53 

Bonjour , je suis nouveau sur le forum , mais ca fait un petit moment que je le parcours à la recherche de petit conseil pour restaurer ma titine :)

Voila avec un pote , on vient de faire l acquisition d'une 6.28 CSI bv5 de 1983 , et on se la restaure petit à petit en prenant notre temps ( mais je vous avouerez aussi qu'il n'y a pas énormément de chose a faire ).

Par contre on a un petit souci , on a le levier de vitesse qui patauge dans le vide . On a commencé à démonter le levier en pensant que ca pouvait venir de la barre de commande , mais celle-ci n'a pas l'air d'avoir de jeu .
J'ai regardé sur la RTA , il faudrait qu'on démonte l'échappement pour vérifier correctement mais avant , je vient chercher des conseils , voir si quelqu'un aurait eu le même problème et dans ce cas , savoir ce qu'il a fait .

Voilà , j'en profite aussi pour dire que le site est très sympa et que ca fait plaisir de voir plein de série 6 reprendre vie petit à petit . :D

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2011 09:31 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Beaucoup de jeu, dans tous les sens ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2011 11:22 

oui effectivement le levier est carrement dans le vide on ne peut pas passer de vitesses .

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2011 12:35 

Ton support levier qui est fixe sur le Carter de boite doit être decroche une vis de chaque cote. Vérifie aussi la fixation arrière de ce support fixation sur le tunnel .

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2011 13:51 

Si j ai bien compris quand j ai regarde , le support levier c est la barre de commande qui par du levier à la boite ?
Je l ai déclipsé du levier mais de l'autre côté , pour bien voir faudrait que je sorte l'échappement qui me gêne pour l'atteindre .

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2011 15:26 

Non c'est la barre de support. Cette piece metallique supporte la tringlerie de boite.
Il y a Un levier de vitesse qui sort du tunnel dans la voiture, une tringlerie qui va du bas du levier a la boite de vitesse pour passer les vitesse l ensemble est tenu par un support en tole emboutie qui est fixe des 2 cotes du carter de boite pour l'avant de ce support et au tunnel par une petite patte a l'arriere du support
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2011 00:24 

Merci pour la photo et les précision , je regarde et je vous dis ca :)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2011 20:50 

rebonjour dsl mais je n ai pas eu le temps de m y remettre sauf aujourd'hui :)

Voila , donc liquide de refroidissement vidangé et vidange huile avec les changement filtres effectués .

Mais j ai toujours ce probleme de levier de vitesse donc j ai bien regardé et effectivement au dessus de la barre de commande qui est relié de du levier à la boite , j ai un support en tôle comme tu me l indique et celui-ci tient bien du coté levier mais du côté boite il est dans le vide , il semblerait qu'il me manque une piece mais je n'arrive pas savoir laquelle si vous avez des photos de cette piece complete ca pourrait m aide .

Merci en tout cas pour votre aide en tout cas :)

Pour info ma piece ne ressemble pas à celle de la photo j ai un gros trou au milieu .

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2011 22:37 

Voici les photos de la pièce, coté boite la fixation se fait par 2 vis longues qui servent aussi a fermer le carter arriere de la boite.
Si ton support n'est pas fixé tu ne peux pas passer les vitesses.
Je suis étonné que l'echappement te gene, il doit passer sur le coté droit du tunnel ????
Image
Image

MessagePosté: 26 Avr 2011 23:40 

vaccin a écrit:
Bonjour , je suis nouveau sur le forum , mais ca fait un petit moment que je le parcours à la recherche de petit conseil pour restaurer ma titine :)

Voila avec un pote , on vient de faire l acquisition d'une 6.28 CSI bv5 de 1983 , et on se la restaure petit à petit en prenant notre temps ( mais je vous avouerez aussi qu'il n'y a pas énormément de chose a faire ).

Par contre on a un petit souci , on a le levier de vitesse qui patauge dans le vide . On a commencé à démonter le levier en pensant que ca pouvait venir de la barre de commande , mais celle-ci n'a pas l'air d'avoir de jeu .
J'ai regardé sur la RTA , il faudrait qu'on démonte l'échappement pour vérifier correctement mais avant , je vient chercher des conseils , voir si quelqu'un aurait eu le même problème et dans ce cas , savoir ce qu'il a fait .

Voilà , j'en profite aussi pour dire que le site est très sympa et que ca fait plaisir de voir plein de série 6 reprendre vie petit à petit . :D

Bonjour, je suis également nouveau sur le site et nouveau acquisiteur de cette sublime E24. Je ne répond pas à ta question, seulement, je voulais simplement savoir, où as tu trouvé une RTA? Je cherche partout, impossible a trouver. Pourtant je travail en tant que vendeur/magasinier dans une boite multimarque de pièce détaché auto. Merci de ta réponse.
Cordialement.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2011 09:35 

Pour la RTA , je l ai eu ici sur le site a une epoque une personne l avais mise en telechargement et je l ai gardee.

D'ailleur je viens de remettre le lien en telechargement pour tout ceux qui sont interessés , il s agit parcontre de celle de la 6.30 6.33 csi

Merci pour les photo il me manque en fait les vis et donc ca peut pas marche ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2011 13:43 

Les vis sont en diametre 8 et la longueur est de 165 mm.
Si tu ne les as plus tu ne dois plus avoir les carrés en acier qui ont des petits silent-blocs sur lesquels vient se fixer le support en tole.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2011 17:30 

Nikel avec tout ca je devrais m en sortir car c est justement ce qu'il me manque les vis et les petits carrés et en plus avec les photos je m y repere mieu .

De plus a priori je devrais trouver ca à la casse sur une 3.16 ce serait le meme systeme :)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2011 20:37 

Les photos sont d'une boite sport, le systeme doit etre le meme sur un standard ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2011 11:43 

Oui effectivement d'après les photos c est la meme chose il me semble :)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2011 10:00 

Bonjour et désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis un moment :(

Voilà mon probleme est résolu et il s'agissait bien des 2 vis et silent block qui me manquaient .

Maintenant , elle roule , nous avons fait un bon nettoyage intérieur et extérieur , il reste juste quelques détails merci encore :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]