Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 03:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Circuit hydraulique et DA
MessagePosté: 23 Aoû 2011 23:13 

Bonjour à tous ,

Pour info , lorsque que j'ai changé ma sphère d'accumulation , j'ai déposer le répartiteur sur lequel elle est vissée et j'en ai profité pour changer les deux mano-contacts (entre 25 et 30 euros pièce ) car ils suintaient .
Tous les deux allument le voyant de frein de même que la sonde de niveau de liquide de frein .
En fait , un est gravé 2 bars et l'autre 20 bars , ce qui explique pourquoi il y en à deux car intégré à ce répartiteur il y a un détendeur (visible à coté de la sphère , donc dessous et qui est masqué par une pastille de sablage dans le corps)
Tout ceci pour dire que les freins et la DA ne travaillent pas à la même pression et qu'un manque d'assistance sur la direction peut être du à ce détendeur .

Voila , je ne prend pas la parole souvent faute de temps , mais j'en vois plusieurs qui ont eu des problèmes de DA et ca pourra peut-être les aider quant au boitier de direction j'ai déjà opéré et commence à connaitre le sujet mais c'est une autre histoire .

Salut à tous .

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 10:03 

Bjr Kik,

Je viens de faire la même opération, ainsi que le ma^tre cylindre d'embrayage.

J'ai rencontré 2 pb mineurs

1-l'huile de DA, il est recommandé de l'huile ATF. Je roule très peu, et dans mon stock d'huile j'ai retrouvé un bidon entamé de MOTUL DEXTRON II D pour boite auto, alors que j'ai une boite manuelle, je ne me rappelle pas pourquoi j'ai acheté cette huile, sauf si c'est pour la DA?

qqu'un pourrait confirmer?

2-je voudrais en profiter pour changer la durite qui alimente le maître cylindre d'embrayage, a partir du reservoir du MC de frein.

Il faut une durite qui resiste au lookeed, et impossible d'en trouver à Paris,
Des suggestions? quelle qualité de durite faut il prendre ?

Pour changer la sphére, j'ai utilisé 2 chutes d'alu de 8 mm d'epaisseur et 40 cm de long, que j'ai percées, vissées sur le régulateur, celui ci bloqué dans une "pince à sangle" de poids lourds, laquelle était fixée dans l'étau.

Il a fallu 1 mn pour devisser l'ancienne sphère et monter la nouvelle.

Par mesure de securité, j'ai également changé les contacteurs de pression.

La pauvre serie 6, elle n'a pas roulé depuis septembre 2010, et je n'arrive pas à me décider de la vendre pour de bon!!!

Un conseil pour la sphère:

Auvergne freinage 105€
BMW Paris 240€
BMW Rennes 720€

Merci d'avance et

Bonne route à tous

L

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]