Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 02 Mai 2026 23:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2012 12:41 

Bonjour de nouveau

J'ai acheté un collecteur échappement hartge pour e28 m30b34 de 218Cv. En montant ce collecteur d’échappement uniquement sur ma M535i 218CV avec le reste du système conventionnel d’échappement la voiture a-t-elle un gain de puissance, réponse??? Avez-vous une expérience ?

Ma M535i a eu un changement d’eprom dans le boitier de gestion électronique (a l’origine bosch finissant par 061) mais je ne sais pas qu’elle puce a été monté, avez-vous une idée du possible résultat ? De plus la voiture a un ralenti qui semble s’évanouir lorsque je lâche l’accélérateur (si j’accélère lorsque le moteur reviens au ralenti il tombe a 500rpm mais une fois au ralenti elle se maintiens correctement sur 750rpm). J’ai nettoyé le boitier qui calcul la quantité d’aire ainsi que le moteur bosch de ralenti mais avec une résultat pauvre (plus d’amélioration maintenant). Je pense aussi mettre des bougies bosch FR8DC+ neuve pour voire le résultat ; avez-vous une meilleure préconisation pour les bougies ?

J’ai aussi un problème avec les ceintures avant de sécurité (ne s’enroule plus) et je dois les changer ! sur quelle modèle BMW je dois les prendre des ceintures avant qui sont compatible avec E28?

Finalement est-il possible de monté des amortisseurs Bilstein M5E28 sur les ressorts de M535 e28 ? Si vous avez une meilleure combinaison plus économique ou plus fine merci de me conseiller.

Beaucoup de questions et peu de connaissance pointus sur le sujet… Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter sur ces sujets

Merci
Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2012 14:01 

tu auras un gain de 13 chevaux avec ton collecteur

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2012 14:18 

Ok merci de ton retour pour le collecteur.
Pour la puce certains forum recommandent de ne rien changer et uniquement modifier le sélecteur du boitier bosch dans la boite a gants en fonction de la qualité de l'essence et allumage. Est ce correcte? dans ce cas sur qu’elle position je dois mettre le sélecteur?
Si la puce reste une option valable la quelle est a le meilleur gain performance/prix; mon boiter termine par 061. Si possible me passer les infos sur MP.

Merci de l'aide.
Frédéric

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]