Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 02 Mai 2026 20:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: lampes interieures
MessagePosté: 18 Juil 2011 09:38 

Bonjour,

J'ai un probleme un peu bizarre, je me demandais si c'est arrive a quelqu'un qui pourrait me pointer dans la bonne direction.

Je n'utilise pas ma voiture tres souvent, mais ca ne posait pas de problemes particuliers jusqu'a recemment ou la batterie a commencer a se decharger completement.

Le mystere est epais car il semble bien que ce soit les lampes de courtoisie qui restent parfois allumees, ou qui s'allument d'elles memes. Ca a pris un peu de temps pour le realiser, vu qu'elles fonctionnent normalement le reste du temps et je ne comprends pas tres bien comment c'est possible!

Mon mecano pensait que l'interrupteur d'une d'elle etait dans la mauvaise position et n'a rien trouve de special au niveau de ce que la voiture consomme a l'arret, mais hier soir en sortant de la maison, les 2 lumieres etaient allumees.

Je vais nettoyer les contacteurs aux portieres, mais y'a t-il un relais dans le circuit qui pourrait coller et si oui, sait on ou il se trouve?

En vous remerciant

Sujet du message: Re: lampes interieures
MessagePosté: 18 Juil 2011 18:29 
L'ambassadeur du site

monoi a écrit:
Bonjour,

J'ai un probleme un peu bizarre, je me demandais si c'est arrive a quelqu'un qui pourrait me pointer dans la bonne direction.
hier soir en sortant de la maison, les 2 lumieres etaient allumees.

Je vais nettoyer les contacteurs aux portieres, mais y'a t-il un relais dans le circuit qui pourrait coller et si oui, sait on ou il se trouve?

En vous remerciant

Attention à la boite à gants souvent capricieuse et au coffre...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2011 18:31 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
As-tu vérifié la lumière de la boîte à gants ? Si le couvercle est mal ajusté, il se peut qu'elle reste allumé couvercle fermé.

Il y a aussi une possibilité de consommation de courant 'sauvage' sur la serrure conducteur chauffante ou les laves-glaces chauffants.

Autre piste : si ta voiture provient d'Écosse, elle est sûrement hantée ... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2011 09:33 

La boite a gants? Si je vous comprend bien, lorsqu'elle est ouverte (ou mal fermee), les lumieres du plafond restent allumees? Ca alors!

Cela expliquerait pourquoi hier soir les lumieres ne s'eteignait pas apres avoir fermee la voiture: la boite a gants s'etait ouverte pendant que je roulais et bien que je l'ai fermee, peut etre pas assez bien?

Il est difficile a touver le contact?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2011 09:38 

Herv' a écrit:
Il y a aussi une possibilité de consommation de courant 'sauvage' sur la serrure conducteur chauffante ou les laves-glaces chauffants.

Je n'ai ni l'un ni l'autre. En mode normal (voiture fermee, avec alarme), la consommation sur la batterie n'est pas excessive du tout.

C'est juste ces lumieres interieures qui s'allument toutes seules (ou comme hier soir, ne s'eteignent pas).

Ceci dit, elles s'eteignent lorsque je demarre la voiture sans toucher a rien.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2011 12:39 

Mon plafonnier est parfois capricieux, quand je n'ai pas ouvert la portière conducteur depuis longtemps : il refuse de s'allumer. Il me suffit d'appuyer sur le bouton dans la feuillure de porte et...miracle il s'allume ! Mystères de l'électricité... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2011 17:21 

Ca, ca m'embeterait moins vu qu'une lumiere eteinte ne decharge pas la batterie! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2011 23:30 

monoi a écrit:
La boite a gants? Si je vous comprend bien, lorsqu'elle est ouverte (ou mal fermee), les lumieres du plafond restent allumees? Ca alors!

Non juste la lumière de la boîte à gants (qui n'a pas de rapport avec les plafonniers)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2011 23:32 

jeff hersson a écrit:
Mon plafonnier est parfois capricieux, quand je n'ai pas ouvert la portière conducteur depuis longtemps : il refuse de s'allumer. Il me suffit d'appuyer sur le bouton dans la feuillure de porte et...miracle il s'allume ! Mystères de l'électricité... :mrgreen:

Solution : tu démontes le contacteur de la feuillure de la porte, tu le plonges dans un produit anticalcaire de salle de bains (genre Viakal) pendant 30 mn.
Tu remontes, les contacts sont devenus impeccables.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2011 10:40 

Herv' a écrit:
monoi a écrit:

Non juste la lumière de la boîte à gants (qui n'a pas de rapport avec les plafonniers)

Oui, très juste....
Je suis tombé (à nouveau...) en panne de batterie avant-hier à cause de la lampe navette de la boite à gants... Elle était bouillante alors que je venais juste d'ouvrir la porte de la boite à gants... Je l'ai débranchée en attendant de résoudre le problème....

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]