Forum BMW Série 6 E24
http://www.serie6.com/forum/

Petits problemes de freins et chauffage
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=4378
Page 1 sur 1

Auteur:  monoi [ 28 Avr 2011 15:58 ]
Sujet du message:  Petits problemes de freins et chauffage

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, et je m'en excuse, mais ma voiture ne m'a pas pose beaucoup de soucis au point de me laisser sur le bord de la route, et je ne suis pas un expert. Par contre, j'ai 2 bizarreries depuis plusieurs mois que j'aimerais resoudre avec le beau temps qui est revenu!

Le 1er est un probleme de chauffe: l'aiguille de temperature monte quasiment dans le rouge et reste la. La voiture ne sent pas le chaud, le radiateur lui, l'est, le chauffage marche (et fait redescendre la temperature quand on l'utilise, c'est a dire a peu pres 2mm de mouvement de l'aiguille) et le liquide de refroidissement est au bon niveau dans le vase.

Je pensais a une sonde de temperature, mais je me demande maintenant si ca ne serait pas le visco coupleur du ventilateur. Comment peux t on le tester?

L'autre probleme, c'est le voyant de plaquettes de freins qui clignotent pendant quelques secondes quand la voiture est froide , et qui apres reste eteint. Les freins marchent correctement, meme si j'ai l'impression que l'abs se declenche parfois a toute petite vitesse (par exemple, lorsque la voiture avance au ralenti).

Ces problemes evoqueraient ils quelque chose pour quelqu'un?

Merci d'avance

Auteur:  de Rothiacob [ 28 Avr 2011 22:18 ]
Sujet du message: 

La montée en T° est quand tu es a l'arret ou en marche.
Si c 'est a l'arret c'est certainement ton ventillateur (Visco)
Si c'est en marche c'est ta pompe a eau.
Ca parait plutot etre ton ventilo si ton chauffage marche c'est que ta pompe est ok.

Auteur:  monoi [ 29 Avr 2011 09:34 ]
Sujet du message: 

La temperature ne bouge pas vraiment, a l'arret ou en marche. Elle redesecend si par exemple j'utilise le frein moteur en descente, ou je met le chauffage a fond. Le niveau du liquide de refroidissement n'a pas bouge depuis plusieurs mois que ca dure.

Une chose que j'ai oublie de preciser, c'est qu'avant ca, elle ne chauffait pas assez (l'aiguille restait a gauchedu milieu).

Quelqu'un a t il remplace le ventilo par un ventilo electrique?

Auteur:  de Rothiacob [ 29 Avr 2011 09:51 ]
Sujet du message: 

Ma question est :la montée en T° se fait en roulant ou a l'arret ?
En roulant une BM ça ne chauffe pas sauf probleme de pompe.
A l'arret c'est un probleme de ventillo.
Pourrais tu etre precis sur cette question.

J'ai monté un ventilllo electrique SPAL en remplacement du ventillo Visco, je ne l'utilise qu a l'arret.

Auteur:  ced#121 [ 29 Avr 2011 13:32 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

Ca peut aussi venir tout simplement du bouchon du vase d'expansion non ? Si le ressort est trop lâche et donc qu'il libère trop vite la pression, le circuit ne montera pas en pression et chauffera exagèrement ? Est-ce que tu as du liquide qui s'échappe par la durit de trop plein lors des arrêts ?

Christian, comment tu contrôles l'état de la pompe à eau ?

@+
Ced

Auteur:  monoi [ 04 Mai 2011 10:57 ]
Sujet du message: 

Elle chauffe a l'arret et en roulant. En decembre dernier, j'ai fait Londres Paris avec, avec le capot ouvert (pas enclenche) et la temperature a toujours cotoye le rouge, malgre le froid et l'utilisation du chauffage.

Si tu penses que c'est soit l'un soit l'autre, c'est peut etre tout simplement un probleme de sonde.

Il n'y a pas de fuite au niveau du case d'exapnsion, le niveau ne bouge pas depuis des mois.

Je vais virer le visco je pense de toutes facons.

Auteur:  monoi [ 04 Mai 2011 11:09 ]
Sujet du message: 

Elle chauffe a l'arret et en roulant. En decembre dernier, j'ai fait Londres Paris avec, avec le capot ouvert (pas enclenche) et la temperature a toujours cotoye le rouge, malgre le froid et l'utilisation du chauffage.

Si tu penses que c'est soit l'un soit l'autre, c'est peut etre tout simplement un probleme de sonde.

Il n'y a pas de fuite au niveau du case d'exapnsion, le niveau ne bouge pas depuis des mois.

Je vais virer le visco je pense de toutes facons.

Auteur:  Melon [ 04 Mai 2011 12:20 ]
Sujet du message: 

Tu as peut-être un bonchon dans ta tuyeauterie ou ta pompe qui ne foncitonne plus très bien.

Au vu du prix d'une pompe à eau comparé à un joint de culasse, je ferai le changement.

Auteur:  MAURIARTY [ 04 Mai 2011 20:22 ]
Sujet du message: 

Calorstat ou radiateur encrassé. Le visco n'a rien à voir, si elle chauffe aussi en roulant, il n'y est pour rien. :wink:

Tu peux faire un test en roulant sans calorstat, tu seras fixé.

Auteur:  de Rothiacob [ 04 Mai 2011 23:01 ]
Sujet du message: 

Si ta pompe a eau ne marche plus ton radiateur ne doit pas etre chaud meme si ton mano est dans le rouge (plus de circulation d'eau). Elle circule doucement par thermo-syphon c'est peut etre pour ça que tu n'as pas encore pété ton joint de culasse
moi je ne crois pas a la defaillance du mano s'il indique le rouge c'est que ça chauffe.
A verifier aussi le calorstat ça coute pas cher, pour moi si le calorstat etait HS tu aurais dèja pété ton joint de culasse avec les km que tu as fait, tu n'aurais plus que le circuit moteur comme refroidissement et la ca chauffe violent.

Auteur:  Ficelle [ 05 Mai 2011 10:04 ]
Sujet du message: 

MAURIARTY a écrit:
Calorstat ou radiateur encrassé. Le visco n'a rien à voir, si elle chauffe aussi en roulant, il n'y est pour rien. :wink:

Tu peux faire un test en roulant sans calorstat, tu seras fixé.

+1, avec en plus comme dit Christian le risque que ce soit la Pà E qui fasse mal son travail...
mais corriges vite ce problème avant l'été !!! :oops: :roll: :?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/