Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 05 Mai 2026 09:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Soucis électriques.
MessagePosté: 08 Déc 2011 01:32 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonsoir a tous.
Donc voila les symptomes que j'ai pus voir depuis que j'ai ma 6.
L'odb a été débranché par l'ancien proprio, d'aprés lui, il été devenu consomateur, lui vidé la batterie sur la nuit, j'ai testé l'alternateur, 13,6vlt, donc OK, par contre, batterie trop petite 55A, j'appel mon fournisseur, d'aprés lui ces une 75A qu'il faut. J'ai ouvers l'odb, rien de flagrant.

Donc voila, l'odb fonctionne pas, le moteur de ventilation ne fonctionne qu'a fond, la température de ventilation est elle aussi toujours au max.

Pour le combiné d'instrument, les kilométres ne tourne plus, ainsi que l'économétre. Je l'ai ouvert, pour le mécanisme des kilométres, il manquait un engrenage... :twisted: Heureusement, quand j'ai refais mon e28, j'ai acheté plusieurs compteurs , donc piéces en stock. Malgrés la repose de l'engrenage, les kilométres ne fonctionnent toujours pas. Bref a approfondir. Pour l'économétre, j'ai éssayé un autre compte tour, magie, l'économétre est reparti :lol: , mais plus de compte tour :oops:
J'ai une fiche noir qui dois se brancher derriére le compte tour, juste au dessus des ampoules, avec un fil vert (vers compartiment moteur) et un fil blanc (calculateur d'odb); Si je le branche, la voiture ne démarre plus.
J'en ai deduis que le calculateur d'odb avait peut etre un défaut, j'ai donc refais un essai en coupant le fil blanc, et la, le combiné est éclairé en permanence. Sinon, l'ancien proprio lui a mis la platine sans accu dispo sur ebay.us. Le fil noir n'a pas été branché, es ce que quelqu'un sait s'il faut le brancher et ou? Merci

Mes anti brouillards avant et arriéres ne fonctionnent pas, ainsi que les klaxons d'origines. Le gars a tiré un fil de la colone de direction, a la trompette d'alarme.. :twisted: :twisted: :twisted:

Pareil, il a tiré un fil du phare gauche vers le droit car apparement il ne fonctionnait plus non plus.

Cette apés midi, j'ai remplacé les relais, et regardé dans la boite a fusibles (fil fondu, coupé ou autre) mais rien. Je vais etré bon pour un nettoyage complet de toutes les connections.

Mais pour le moment, je régle les problémes d'ordre mécanique.

Sujet du message: Re: Soucis électriques.
MessagePosté: 08 Déc 2011 10:29 

635mat59 a écrit:
Bonsoir a tous.
Donc voila les symptomes que j'ai pus voir depuis que j'ai ma 6.
L'odb a été débranché par l'ancien proprio, d'aprés lui, il été devenu consomateur, lui vidé la batterie sur la nuit, j'ai testé l'alternateur, 13,6vlt, donc OK, par contre, batterie trop petite 55A, j'appel mon fournisseur, d'aprés lui ces une 75A qu'il faut. J'ai ouvers l'odb, rien de flagrant.

Donc voila, l'odb fonctionne pas, le moteur de ventilation ne fonctionne qu'a fond, la température de ventilation est elle aussi toujours au max.

Pour le combiné d'instrument, les kilométres ne tourne plus, ainsi que l'économétre. Je l'ai ouvert, pour le mécanisme des kilométres, il manquait un engrenage... :twisted: Heureusement, quand j'ai refais mon e28, j'ai acheté plusieurs compteurs , donc piéces en stock. Malgrés la repose de l'engrenage, les kilométres ne fonctionnent toujours pas. Bref a approfondir. Pour l'économétre, j'ai éssayé un autre compte tour, magie, l'économétre est reparti :lol: , mais plus de compte tour :oops:
J'ai une fiche noir qui dois se brancher derriére le compte tour, juste au dessus des ampoules, avec un fil vert (vers compartiment moteur) et un fil blanc (calculateur d'odb); Si je le branche, la voiture ne démarre plus.
J'en ai deduis que le calculateur d'odb avait peut etre un défaut, j'ai donc refais un essai en coupant le fil blanc, et la, le combiné est éclairé en permanence. Sinon, l'ancien proprio lui a mis la platine sans accu dispo sur ebay.us. Le fil noir n'a pas été branché, es ce que quelqu'un sait s'il faut le brancher et ou? Merci

Mes anti brouillards avant et arriéres ne fonctionnent pas, ainsi que les klaxons d'origines. Le gars a tiré un fil de la colone de direction, a la trompette d'alarme.. :twisted: :twisted: :twisted:

Pareil, il a tiré un fil du phare gauche vers le droit car apparement il ne fonctionnait plus non plus.

Cette apés midi, j'ai remplacé les relais, et regardé dans la boite a fusibles (fil fondu, coupé ou autre) mais rien. Je vais etré bon pour un nettoyage complet de toutes les connections.

Mais pour le moment, je régle les problémes d'ordre mécanique.

Bonjour

ta batterie semble en effet trop faible, il faut au moins une 75A

Concernant ta platine sans accus le fil noir ne se branche pas, par contre ta voiture étant de 86 tu devrais avoir un combiné avec les petits accus blancs Sanyo et donc pas cette platine qui concerne les modèles antérieurs à ta voiture.
Ton combiné a peut-être été changé

pour ta ventilation tu dois avoir la résistance de commande HS ou le relais

Nos 6 sont sujettes aux problèmes de connexions suite à l'oxydation à priori tu semble bien concerné
bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2011 12:08 

Salut jacky.

Oui oui, l'ancien proprio me l'a dis, il a remplacé la platine, mais pas le combiné complet. Ces celle a 200€ sur ebay.us, normalement compatible tout model.

Pour le relais de ventilation, je suppose que cest l'un de ceux qui sont sous le tableau de bord, car j'ai changé ceux du compartiment moteur.

Pour la batterie, pour le moment, je tourne avec une 60A, l'achat d'une 75A est biensur prévu, mais je me suis deja pris de belles claques en une semaine, surtout que la, j'ai toute la commande d'embrayage a remplacer (emetteur, recepteur, flexible).

J'ai deja du remplacer les cables de masse qui relies batterie moteur caisse, ils avaient fondu....... :twisted: :twisted: ouai ouai..NO COMMENT.

Ces quoi ce gars.....j'ai lu sont post concernant sont probléme moteur, dedans il parle du voyant de niveau de liquide de frein qui clignote au dessus de 3000tr......il a vachement bien reparé, il a enlevé l'ampoule du combiné.... :evil:

J'ai refais aussi toute la commande de boite, il manquait le silent bloc sur la partie arriére, j'ai changé les 2 liasons avec la boite, et le jeu dans la commande provenait de l'articulation en sorti de boite.

Bref, j'arréte la car j'envoi un peu tout péle méle.

Bonne jpournée a tous.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2011 15:19 

oui tu as des relais sous le tableau de bord mais je crois qu'il y a également
une plaque de résistance située derrière la commande de chauffage cela doit dépendre du modèle.

il semble qu'il y ait eu beaucoup de bricolage au niveau électrique sur cette voiture

pourtant au vu des photos la voiture semble dans un état correct

pour le voyant du niveau de liquide de frein clignotant au delà de 3000trs il doit s'agir d'un mauvais contact ou d'une rémanence de masse;
dans le compartiment moteur il y a un toron de fils ou beaucoup de connexions arrivent.
C'est du coté de la tourelle d'amortisseur gauche, une majorité des fils se rejoignent pour aller derrière le tableau de bord

en tout cas bon courage pour tes recherches et la remise en état de cette voiture mytique

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2011 01:10 

Bonsoir a tous.

Jacky, il y a pas énormément de bricolage, mais l'ancien proprio n'a pas cherché plus loin que le bout de son nez, "sa marche pas, on tire un fils" Heureusement il est pas parti trop loin.

Dés que le temps ne me permettra plus de rouler avec, je vais m'attaquer a l'intégralité du faiseau, je crois que ces ce que j'ai de mieux a faire. :cry:

Pour le voyant de niveau de liquide frein, je dois remettre l'ampoule pour savoir si sa le fait toujours, je le ferais quand je regarderai au combiné, je vais faire un échange entre mon 520i e28 et la 6, voir si c'est le combiné qui déconne ou le faiseau de la voiture.

En clair, pas mal de boulot en perspective.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2011 01:39 

Voila le lien menant directement au post de l'ancien proprio de la voiture.

viewtopic.php?t=4504

Mount, dedans pour son voyant de liquide de frein, tu lui dis que le bouquin de la voiture dis "défaut hydraulique". Je dois regarder au niveau des sondes sur le support de la sphére?
Y a des valeurs pour les controler?

Je vais investir et acheter le revue technique dispo sur kiosque auto.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2011 08:11 

c'est écrit dans la notice de la voiture,

si le voyant est fixe , c'est le niveau du liquide de frein qui est trop bas ou la sonde qui déconne

si le voyant clignote, c'est un défaut hydraulique ou une sonde qui déconne, j'avais posé la question à papy pour ca justement, c'est effectivement une des 3 sondes ( de mémoire) au niveau de la sphère

le mieux est d'avoir une donneuse d'organe pour tester :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2011 10:51 

tu peux aussi passer un bon coup de wd40 sur tous tes connecteurs de sonde ou mieux si tu as de la bombe pour contacts.

Pour la sphère si tu a encore de l'assistance de frein apres avoir coupé le contact ( pour 5-6 coups de freins) c'est qu'elle n'est pas si mauvaise que cela.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2011 19:31 

Bonsoir à tous.

Oui, faut que j'y regarde et vite. Le niveau été bas, du à une fuite du récepteur. Et comme y avais plus l'ampoule, Bin je savais pas.

Jc, ton histoire de sphère ma interpelé car je trouve les freins dur.

Pour les pièces, j'ai du stock, j'ai des pièces de 528i e28.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2011 01:37 

bonsoir a tous.

Bon, j'ai du me faire un film avec mes freins, il y a de l'assistance.
Par contre, les plaquettes avants sont presques HS, et avec la commande d'embrayage qui va etre remise a neuf, j'en profiterais pour faire une purge compléte, nettoyage a l'alcool du circuit, remplacement des plaquettes et nettoyage des étriers.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]