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 Sujet du message: Entrèe d'eau dans le coffre
MessagePosté: 28 Nov 2016 13:01 
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Bonjour

Je suis confronté à ce problème et je n'arrive pas à le résoudre.
J'ai de l'eau qui stagne dans la contre aile arrière droite plus précisément ente le feu et l’emplacement de la goulotte du réservoir.
Cela se produit que la voiture soit à l'arrêt ou en mouvement. :evil:

J'ai arrosé l'AR mais je ne trouve pas d'où provient cette eau, je n'ai aucune trace de coulure venant du haut à l'intérieur de l'aile.
Quand je regarde dans le coffre après cet arrosage, je n'ai pas l'eau de suite mais 5 à 10 mn après sans pouvoir déterminer sa provenance .
J'ai également insisté au niveau du pare-choc et des baguettes d'enjoliveur mais là aussi je ne vois rien.

Le joint du coffre est neuf, j'ai changé le joint de caoutchouc qui se trouve dans le plastique du feu. J'ai voulu également changé le gros joint qui se situe entre la carrosserie et la platine des feux mais il est indisponible pour le moment, je l'ai donc renforcé avec de la bande de mastic mais j'ai toujours de l'eau. Par contre aucune trace d'eau non plus à l'intérieur de celui-ci.

Pourtant j'ai l'impression que cette eau pénètre sous le feu au niveau de la baguette située entre le pare-choc et la base du coffre. J'ai démonté cette baguette et mis du mastic au niveau des points de fixation mais j'ai toujours de l'eau :twisted:

Si vous avez déjà été confronté à ce souci merci de me renseigner sur votre action

Bonne journée à tous

Jacky


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MessagePosté: 28 Nov 2016 14:07 
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Tu achètes un petit appareil qui fait de la fumée, tu le mets dans le coffre et tu verras bien par où ça sort

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Rod


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MessagePosté: 28 Nov 2016 15:28 
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Votre véhicule est équipé d'un toit ouvrant?


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MessagePosté: 28 Nov 2016 16:32 
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Konstantin a écrit:
Votre véhicule est équipé d'un toit ouvrant?


Non mais j'ai quand même jeté un coup d’œil aux tuyaux qui passent dans le coffre et je n'ai pas d'eau de l'autre coté du logement de la goulotte de réservoir


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MessagePosté: 28 Nov 2016 17:13 
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Par les trous pour fixer ailerons arrière ? Le joint de coffre ? Moi je me suis mis dans le cofre d'une e30 et j'ai fait carchériser la voiture par un copain pour voir par ou ça rentrait...

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MessagePosté: 28 Nov 2016 21:15 
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MessagePosté: 28 Nov 2016 21:35 
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Salut,

As-tu des tuyaux comme ça dans le coffre ?

viewtopic.php?f=3&t=3197&hilit=tuyau+evacuation

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Herv'
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MessagePosté: 28 Nov 2016 22:25 
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pareil , je penche pour le toit ouvrant ,
peut être que le tuyau s'est désemanché ?
verifies aussi le pare brise arrière.

pas évident les entrées d'eau ......

sur ma 850 , s'était par le joint du parebrise à l'avant .....

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MessagePosté: 29 Nov 2016 10:55 
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Merci pour vos conseils et

En réponse
J'ai pas de toit ouvrant :)
L'eau ne vient pas au niveau du pare-brise AR mais seulement coté arrière droit coté feu :?:
J'ai bien des tuyaux comme le montre la photo de Herv', je les ai vérifiés et ils ne sont pas percés ni désemparés.

Le joint du coffre est neuf, je l'ai changé la semaine dernière. :-o
J'ai pas de becquet du moins pour l'instant :D

J'ai regardé dans la goulotte du réservoir, l'évacuation d'eau ou d'essence en cas de débordement se fait à l'extérieur et ne communique pas avec le coffre.

C'est vraiment localisé au niveau du coté ARD en avant du logement de la goulotte de réservoir.

J'ai bien pensé à m'installer dans le coffre pour localiser le problème mais en ce moment j'ai quelques soucis au niveau du dos :D

Je n'ai aucune traces d'eau sur l'intérieur de l'aile, j'ai regardé hier sous le logement du feu et il n'y a pas de corrosion,mais c'est humide, le joint placé entre la platine et la carrosserie est peut-être défectueux, je l'ai renforcé avec du mastic mais j'ai toujours de l'eau :twisted:

J'ai fait de même au niveau du trou de fixation du retour de l'enjoliveur d'angle au-dessus du pare-choc .
Ce qui est sûr c'est que l'eau arrive à la base du feu ARD.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il y ait de l'eau alors que la voiture ne roule pas , et cela quelque soi le coté d'où vient la pluie.
Les feux sont relativement abrités par le retour du coffre. :cry:


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MessagePosté: 29 Nov 2016 21:40 
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Je pense aux feux pas étanches... :roll:

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MessagePosté: 29 Nov 2016 22:31 
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C'est toujours galère de trouver une entrée d'eau car une "tête d'épingle" suffit.
Es-tu sûr de l'étanchéité du feux ARD ?

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MessagePosté: 30 Nov 2016 10:33 
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MAURIARTY a écrit:
Je pense aux feux pas étanches... :roll:



SharkyToy a écrit:
C'est toujours galère de trouver une entrée d'eau car une "tête d'épingle" suffit.
Es-tu sûr de l'étanchéité du feux ARD ?


La plexi n'est pas fissuré et aucune entrée d'eau dans la platine mais je mets en doute l'étanchéité du joint entre la platine et la carrosserie, malheureusement ce joint n'est pas dispo pour l'instant chez BMW.


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MessagePosté: 30 Nov 2016 17:50 
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Après démontage complet du feu, j'ai constaté que l'eau s'infiltre au niveau de l'angle par le haut du feu sous le joint qui lui est bien fatigué et coule ensuite goutte à goutte.

Le joint est en mousse, c'est la raison pour laquelle il fallait quelques minutes avant que l'eau s'écoule et avec le temps celle-ci se désagrége ou se déchire. :twisted:

J'ai plus qu'à souhaiter que BMW lance une re-fabrication de ces joints ou avoir la chance d'en trouver sur le net :evil:

En attendant j'ai complété les défauts de la mousse en les bourrant par du mastic


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MessagePosté: 30 Nov 2016 18:50 
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Tu as des photos pour nous montrer la pièce ?

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MessagePosté: 30 Nov 2016 21:13 
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Salut salut ! Est-ce ce joint en question? Les miens sont aussi aussi déformés et secs, mais pas de fuites.


Fichiers joints:
Screenshot_2016-11-30-20-10-06.png
Screenshot_2016-11-30-20-10-06.png [ 542.06 Kio | Vu 9894 fois ]

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Dernière édition par Philhva le 01 Déc 2016 00:28, édité 2 fois.
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MessagePosté: 30 Nov 2016 21:18 
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Celui ci me semble être celui entre le plastique transparent et le phare.

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MessagePosté: 30 Nov 2016 21:50 
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0857ND92 a écrit:
Celui ci me semble être celui entre le plastique transparent et le phare.


C'est bien ça

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MessagePosté: 30 Nov 2016 22:00 
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A mon avis il doit y avoir un autre joint entre le phare et la carrosserie, et c'est très certainement lui qui est défectueux

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MessagePosté: 01 Déc 2016 10:15 
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Philhva a écrit:
Salut salut ! Est-ce ce joint en question? Les miens sont aussi aussi déformés et secs, mais pas de fuites.



Non ce n'est pas ce joint, celui-ci est toujours dispo chez BMW, il assure l'étanchéité entre le cabochon et la platine, je l'ai changé il y a quelques temps.

A vue d’œil il semble plus grand mais il correspond bien à la dimension d'un feu.

Il y a un autre joint qui ce situe derrière la platine , en fait il se glisse dans et sous l'armature de la platine et se positionne entre la carrosserie et la platine c'est lui qui fait l'entourage noir autour du feu.

Il est indisponible chez BMW pour le moment. Sur l'ETK c'est la pièce N°4.

Ce joint est un mélange de mousse et de caoutchouc et avec le temps, il finit par se désagrégè.

Je n'ai pas de photos dans l'immédiat mais j'en ferai à l'occasion d'un contrôle ou du changement de cette pièce


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MessagePosté: 12 Jan 2017 09:48 
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La difficulté de trouver une platine complète de feu AR avec un joint en bon état m'a amener à tenter de refaire le joint placé entre la caisse et la platine de fixation avec du mastic, du moins pour la partie la plus abîmée.

voici quelques photos
La qualité n'est pas idéale, en fait l'infiltration de l'eau se fait au niveau de l'angle

Image

C'est plus visible là

Image

Après pose du mastic et avant son lissage et nettoyage

Image

C'est une solution temporaire qui n'est pas satisfaisante en totalité mais en attendant cela limite le passage de l'eau


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MessagePosté: 12 Jan 2017 10:40 
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Salut.

Que pense tu de ça ? Les photos ne sont pas génials ni très signifiactives de l'état de l'objet mais bon...

http://www.ebay.com/itm/BMW-e24-rear-ta ... 2089500665

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MessagePosté: 13 Jan 2017 12:29 
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C'est l'entourage de la platine de fixation, le joint incriminé vient derrière cet enjoliveur et plaque contre la carrosserie. C'est un joint en mousse et en caoutchouc.


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MessagePosté: 02 Fév 2020 18:47 
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Bonjour,

Je relance ce sujet car j'ai également un problème d'entree d'eau dans le coffre du a ces joints qui ne sont plus étanches.

Avez vous trouvé ces joints en vente? J'en cherche désespérément, sans succès pour le moment.

Je parle des pieces 1360465 et 1360466, item #4 "sealing frame" de l'ETK en photo ci dessous.

Fichier(s) joint(s):
IMG_9277.PNG
IMG_9277.PNG [ 247.68 Kio | Vu 9031 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_9432.PNG
IMG_9432.PNG [ 404.18 Kio | Vu 9031 fois ]


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