Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 19:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2010 15:35 

Bonjour

J'ai évoqué le sujet dans le post concernant la présentation de ma voiture mais il est plus logique d'en parler ici alors voilà

Hier, je suis allé rendre une petite visite à la 6 cela faisait pratiquement 3 mois qu'elle n'avait pas tournée, j'avais mis en charge sa batterie pendant 3 jours et malgré cela il a fallu que je la démarre à l'aide de câbles

En effet malgré les 3 jours de charge la batterie ne semblait pas assez chargée pour activer le démarreur, les voyants au tableau de bord s'allumaient mais dès que j'activais le contact plus rien.

La batterie est celle de mon E46, et elle ne s'est jamais déchargée même avec une inactivité de plus d'un mois, elle doit avoir 4ans et demi. J'ai un doute sur l'efficacité de mon chargeur qui n'est plus tout jeune, je vais devoir investir.

Au deuxième coup de clé elle est partie en ratatouillant puis à commencer à prendre ses tours en dégageant une fumée blanche mais pas de celle due à de la condensation ni à un joint de culasse, une fumée opaque lourde qui sent la poussière, la voiture est stockée dans un parking en sous sol.

Au bout de 3/4 mn elle a calé à nouveau et là il a fallu 4/5 coups de démarreurs pour qu'elle reparte toujours en ratatouillant, j'ai du donné plusieurs petits coups d'accélérateur pour lui faire prendre des tours et enfin c'est parti, je pense que le système de démarrage à froid doit se gripper.

Il arrive également qu'après un stationnement, alors que la voiture est chaude, lorsque je la reprends , celle-ci démarre au 1/4 de tour puis s'étouffe et qu'il me faille attendre 5 bonnes minutes avant qu'elle consente à redémarrer avec les mêmes difficultés que ci-dessus. Ce phénomène m'est aussi arrivé en cours de route en arrivant sur un rond point en rétrogradant le moteur a calé et impossible de le remettre en route sinon d'attendre quelques minutes.

Autre souci les interrupteurs commandant les vitres ne s'allument pas lorsque je mets les veilleuses

Voilà cela ne m'empêche pas de rouler mais j'ai l'angoisse de ne pas repartir lorsque je gare la voiture

Dernière édition par jacky34 le 26 Fév 2011 19:08, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2010 17:23 

Ma E24: 635CSi Phase 3
J'avais un problème similaire avec la mienne, qui vient de l'autoradio, lequel est sans doute branché de travers, car une fois le contact éteint et la radio éteinte, il subsiste un mode veille avec un courant de fuite qui décharge la batterie en une nuit. Jusqu'à présent j'ai pris soin de retirer la façade de l'autoradio après usage (en attendant un jour de le remplacer par un Becker Mexico si j'en trouve un :mrgreen: ), mais je crois qu'il suffit d'inverser 2 fils pour résoudre ce problème. Tu as donc peut-être un courant de fuite provenant de l'un des éléments au tableau de bord, ou l'éclarairage de la boîte à gants ou de la malle AR (voir les postes à ce sujet), ou encore les éclairages des commutateurs de lève-vitres :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2010 19:53 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Nous sommes nombreux à avoir ce soucis de décharge lente.

Pour mon cas perso, 3 semaines d'inactivité et la batterie est à plat!

Le soucis c'est qu'une batterie qui tombe en décharge profonde (inférieur à 10V) est la plupart du temps comdamnée.........

Après 3 batteries en 3 ans avec la 6, je n'oublie JAMAIS de mettre le coupe-circuit en cas d'arrêt prolongé. Une fois elle est restée 3 mois sans démarrer, j'ai mis le coupe-circuit, démarrage immédiat!

J'ai eu le même soucis avec ma 750iL, 2 batteries en 1 an, des VARTA en plus, décharge profonde, rien à faire... J'ai également installé un coupe-circuit, maintenant après 1 ou 2 mois d'inactivité, idem, elle démarre au premier coup de clé :D

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2010 21:48 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
avec le coup-circuit ma batterie est maintenant dans sa 8eme annee!
est ca dermaare au 1/4 de tour!
ca fait des annees que je n'ai pas utilise un chargeur pour la 6!
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2010 21:54 

je m'en sert au mini 1 fois/semaine, pas de soucis comme ça ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2010 00:45 

j'ai eu dernièrement le même soucis. La batterie tenait une semaine au plus sans rouler. J'avais le contacteur de la lampe du capot moteur cassé (je n'ai jamais eu d'éclairage). Jusqu'au jour où suite à un post la dessus, je l'ai démonté et j'ai constaté que les 2 fils n'étaient plus sur le contacteur. Je les ai récupérés, isolés et depuis plus de problème de décharge (en attendant de changer la pièce).
Par contre avant j'utilisais un vieux chargeur manuel et je pense que j'ai achevé mes batteries avec lui. Depuis j'ai acheté un chargeur CTEK qui peut aussi faire une charge d'entretien pendant le temps de non utilisation mais surtout qui s'arrête tout seul quand la bonne charge est atteinte.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2010 09:55 

Et si t'as pas de coupe-circuit et que tu penses ne pas t'en servir pendant plus d'une semaine, enlèves une cosse, ça va vite et ça évite les désagréments :wink:

Surtout au prix des batteries aujourd'hui...........!!!! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2010 09:59 

Bonjour

En lisant ces réponses, je vois qu'il est dans mon intérêt d'investir dans un coupe circuit en sus de la batterie par contre je ne peux pas laisser branché un chargeur, la voiture étant dans un parking privé, je n'ai pas de prise à proximité et même si cela était possible,je pense que les copropriétaires s'y opposeraient.

En ce qui concerne mon problème de démarrage quelqu'un a-t-il une idée, l'injecteur de départ à froid peut être incriminé?

faut-il le nettoyer ou comme je l'ai lu dans un post utiliser du nettoyant ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2010 11:36 

jacky34 a écrit:
En lisant ces réponses, je vois qu'il est dans mon intérêt d'investir dans un coupe circuit en sus de la batterie par contre je ne peux pas laisser branché un chargeur

Avec un coupe-circuit, la charge d'entretien est inutile.

Cependant, celà n'est valable qu'avec une bonne batterie, une VARTA par exemple. Sur les miennes, même en plein hiver après une longue hibernation, la puissance est là! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2010 12:56 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
jacky34 a écrit:
Bonjour

En lisant ces réponses, je vois qu'il est dans mon intérêt d'investir dans un coupe circuit en sus de la batterie par contre je ne peux pas laisser branché un chargeur, la voiture étant dans un parking privé, je n'ai pas de prise à proximité et même si cela était possible,je pense que les copropriétaires s'y opposeraient.

En ce qui concerne mon problème de démarrage quelqu'un a-t-il une idée, l'injecteur de départ à froid peut être incriminé?

faut-il le nettoyer ou comme je l'ai lu dans un post utiliser du nettoyant ?

Sinon investi dans une clé de 10 ou 13 pour démonter la borne (-) de la batterie, c'est moins cher que le CC et ça peut servir à autre chose :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2010 22:17 

JCtwin a écrit:
je m'en sert au mini 1 fois/semaine, pas de soucis comme ça ;)

mois aussi surtout l'hiver 1 fois par semaine 15 ou 20 km et pas de soucis de ratatouille ou de batterie.
l'ete ma batterie tient jusqu'à 15 jours sans soucis, sans la débrancher.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2010 22:25 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Pareil pour moi, je m'en sers 1 fois par semaine, c'est limite quand je n'actionne pas le coupe-circuit, mais c'est parfait quand il est mis.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2010 22:58 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ma 6 roule au moins une fois par semaine, ou au pire une fois toutes les 2 semaines ; j'en avais marre de recharger la batterie tous les 6 mois, j'ai investi 12 € dans une cosse rapide qui se branche et se débranche très facilement. Depuis plus de problème, la Belle démarre toujours au quart de tour !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2010 23:21 

Depuis que l'alarme s'est mis en mode "veille" sur ma 6 (c'est à dire plus de mise en fonction dès la coupure du contact, j'ai même viré la télécommande), je n'ai plus de probléme de batterie.

Je l'ai remisée le 26 Septembre pour la remettre en route le 29 Octobre...Démarrage au quart de tour sur les 6 cylindres. (ce qui n'était pas le cas au printemps dernier au bout de 15 jours d'immo avec mes vieilles bougies et tête de Delco)...

Bref : une bonne batterie, pas de fuite de courant ni d'alarme et un allumage correct.

PS : ma Célica avec son anti-démarrage ne reste pas plus de 3 semaines au garage sec et chauffé sans me faire le coup de la batterie vide...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2010 19:19 

La faire rouler régulièrement est dans mes intentions seulement durant les mois de septembre et d'octobre, j'ai été absent.

Alors quand je suis retourné au garage pour la démarrer et la sortir, la batterie était HS, plus rien même pas d'allumage au plafonnier.

Pourtant lorsque cette batterie était montée sur la E46 il m'est arrivé de ne pas utiliser la voiture pendant quelques semaines et je n'ai jamais eu de problème pour démarrer.

Je pense qu'en plus de cette période d'inactivité, qui m'a vidé la batterie, je dois avoir une fuite de courant quelque part.

Je suis bon pour racheter une batterie et un coupe-circuit mais comme je l'ai dit plus haut je vais m'efforcer de la faire rouler plus fréquemment.

Pour le rata-touillage et les difficultés de démarrage après un arrêt de quelques minutes elle me le faisait avant cette inutilisation et à ce moment là je l'utilisais plus souvent;
Je vais suivre les conseils de certains et mettre du nettoyant d'injecteur en espérant que cela fasse disparaître ces petits soucis

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2010 14:07 

Salut à tous
Si on mets un coupe-batterie, ça veut dire que l'on pert les informations de l'odb (heure, conso...) et les mémoires de l'autoradio ?

Je pense que la réponse est : "oui" ?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2010 14:08 

oui :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010 19:06 

Bonjour

Aujourd'hui petite angoisse avec la 6

Après avoir fait quelques Kms pour aller dans un centre de bricolage, lorsque j'ai voulu repartir impossible de démarrer

Ce n'est pas la 1ere fois donc pas d'inquiétude j'attends patiemment 5mn, nouvel essai et toujours rien, quand je dis rien le démarreur tourne le moteur est entraîné mais ne se lance pas.

la jauge à essence étant proche du zéro, je mets en doute sa précision et une station d'essence étant proche je vais chercher 10l de ce précieux nectar,

Nouvel essai et toujours pas de démarrage, je démonte les bougies, celles-ci sont noires et semblent noyées, je les nettoie. mais toujours pas de démarrage
je regarde également l'écartement de l'électrode que je trouve important surement proche des 9/10 ou de 1.
A ce propos quelle est la norme pour ce type de moteur?

La nuit commence à tomber et j'envisage d'appeler un ami pour le remorquage car il est hors de question que je laisse la voiture sur ce parking.

je tente à nouveau et à force d'insister le moteur émet quelques soubresauts de démarrage, je continue au risque d'épuiser la batterie, mes efforts finissent par payer elle démarre Ouf!!

Je soupçonne l'injecteur de départ à froid qui doit être grippé, a-t-il une influence sur le démarrage à chaud?

De toute façon ce week-end je procède au nettoyage des injecteurs à l'aide d'un additif dans l'essence je verrai si il y a une amélioration

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010 20:30 
Loup solitaire

ecartement des electrodes
0.7mm +.01mm

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010 21:32 
Membre du bureau du club

Est-ce que la pompe à essence fonctionne ?
J'avais eu un incident ressemblant et c'était le relais de pompe.
Pour vérifier, il suffit de débrancher la durite d'essence coté moteur et de mettre le contact, si c'est OK, l'essence doit sortir.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010 21:39 

Merci wolf pour ces précisions

oui la pompe à essence fonctionne les bougies étaient bien humides

au cas ou wolf serait sur le forum peut-il me donner la signification de ce mot indiqué sur le chek list
kenzeichenl?

j'ai eu beau chercher avec l'aide de traducteur sur le web je n'ai pas le réponse

merci

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010 21:40 

Une fois démarrée, la voiture focntionne-t-elle correctement ?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010 21:42 
Loup solitaire

jacky34 a écrit:
Merci wolf pour ces précisions

oui la pompe à essence fonctionne les bougies étaient bien humides

au cas ou wolf serait sur le forum peut-il me donner la signification de ce mot indiqué sur le chek list
kenzeichenl?

j'ai eu beau chercher avec l'aide de traducteur sur le web je n'ai pas le réponse

merci

plaque d'immatriculation = kennzeichen

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010 21:42 

oui aucun problème une fois démarré le moteur tourne rond pas de ratatouille d'ailleurs lorsque je suis arrivé chez moi j'ai essayé plusieurs fois et le problème n'a pas réapparu

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010 21:44 

Merci wolf
donc l'allumage du voyant indique un défaut d'éclairage de la plaque

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010 21:45 
Loup solitaire

jacky34 a écrit:
Merci wolf
donc l'allumage du voyant indique un défaut d'éclairage de la plaque

correct

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010 21:48 

jacky34 a écrit:
la signification de ce mot indiqué sur le chek list
kenzeichenl?

= Feux de plaque d'immat. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010 21:49 
Loup solitaire

SharkyToy a écrit:
jacky34 a écrit:
la signification de ce mot indiqué sur le chek list
kenzeichenl?

= Feux de plaque d'immat. :wink:

trop tard
j'etais le plus rapid
:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010 21:54 

Thierry19 a écrit:
Est-ce que la pompe à essence fonctionne ?
J'avais eu un incident ressemblant et c'était le relais de pompe.
Pour vérifier, il suffit de débrancher la durite d'essence coté moteur et de mettre le contact, si c'est OK, l'essence doit sortir.

oui la pompe semble fonctionner mais à tout hasard peux tu me dire ou se trouve ce fameux relais , je le testerai ainsi que la pompe

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010 21:55 

merci à wolf ainsi qu'à Sharkytoy

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]