Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 01:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Bruit transmission
MessagePosté: 14 Juin 2010 20:56 

Bonjour,
Je possède une 635 CSI 1984 282 800 KMS depuis 3 ans.
Depuis 2 mois, bruit vibration claquements, vrombissements perceptibles sous le plancher entre 40 et 50 KMS/H et ce WE en 3 ème et 4 ème lorsque je pousse les rapports.
J' ai lu sur le forum que cela pouvait provenir du Flector, que cela se positionnait au milieu de l'arbre de transmission.
Quels sont vos avis? puis je continuer à rouler au risque de provoquer des dégats? Est ce une lourde réparation ou peut on faire cela soi même (je ne suis pas un pro de la mécanique)
montant des pièces?

Cordialement
Marcel

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010 23:18 

en effet , cela ressemble au flector de transmission. tout depend de ton niveau en mecanique, si tu n'as pas deux mains gauches et 9 pouces tu devrais y arriver. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2010 21:33 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Même symptômes que toi.

J'ai continué de rouler et le palier intermédiaire a cédé. Je suis rentré pas fier de moi tres prudement et avec la conduite le plus douce possible.

Change ton flector.

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010 10:31 

moi aussi palier intermédiaire...

dans ma chance, j'étais en plein SharkLand, ce qui fait que j'ai pu repartir après un greffe :) :)

le flector, et bien sur aussi un voie a explorer....

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010 20:29 

salut
si tu n'as rien pour travailler sous la voiture (fosse ou pont elevateur ), moi je me suis fais ça pour pas cher et c'est plus sur que des chandelles ou autres crics hydrauliques:
Image
Image
dans des pannes de 10 cm par 20 cm tu en coupes 4 de 1.5 m de long et 4 autres de 1m avec un bon plan incliné sur 30 bon cm fait à la tronçonneuse pour que la voiture monte tout en douceur (ça la releve de 20 cm, c'est suffisant pour ramper partout dessous)
tu met tout ça derriere ou devant chaque roues et ensuite, tu fais comme dans la chanson "tu avances ou tu recules !"

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010 20:52 
Michael Knight

--Salut Marcel--

--Je pense aussi au flector de transmission. Mais il me semble que tu dois ressentir des accoups lors du passage des vitesses!!!!

--Le flector de transmission se situe à la sortie de la boite à vitesses et sert de raccordement avec l'arbre de transmission qui va vers le pont arrière.

--La palier de transmission est situé pratiquement au milieu de l'arbre de transmission et il est vissé à la caisse (il sert de support à l'arbre).

--Le changement n'est pas trop dur, mais il faut être méthodique:

--Il te faut enlever ta ligne d'échappement, puis dévisser la plaque de protection située sous ton arbre de transmission.

--Je te conseille avant de démonter ton flector et ton palier, de prendre des photos. Saches qu'en théorie, tu dois avoir un repère (pour moi, il s'agit d'un point blanc) qui est fait sur les deux parties de l'arbre (car il te faut désaccoupler l'arbre en deux parties (ces deux parties sont équilibrées, il faut bien vérifier que les points blancs soient bien alignés).

--Voilà, cela demande un peu de compétence, mais sans plus.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010 23:48 

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et conseils. Je vais entreprendre au plus vite les réparations.

Bonsoir Philippe,

J'ai lu que tu avais vendu ta 635 CSI et 735 et que tu hésitais entre Lancia, Porsche voire M635 CSI après avoir été décu par les "américaines" essayées. As tu fait ton choix?
J'ai noté que l'on te conseillait la masérati ghibli, belle voiture effectivement mais entretien onéreux.
J'espère que tu trouveras une digne remplaçante à ta belle 635 csi
Cordialement Marcel

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010 13:30 

tatane a écrit:
salut
si tu n'as rien pour travailler sous la voiture (fosse ou pont elevateur ), moi je me suis fais ça pour pas cher et c'est plus sur que des chandelles ou autres crics hydrauliques:
Image
Image
dans des pannes de 10 cm par 20 cm tu en coupes 4 de 1.5 m de long et 4 autres de 1m avec un bon plan incliné sur 30 bon cm fait à la tronçonneuse pour que la voiture monte tout en douceur (ça la releve de 20 cm, c'est suffisant pour ramper partout dessous)
tu met tout ça derriere ou devant chaque roues et ensuite, tu fais comme dans la chanson "tu avances ou tu recules !"

Bonne idée et en plus, j'ai tout le matos à la maison!
J'ai aussi des petites rampes, des chandelles et un gros cric hydraulique mais c'est clair que je ne leur fait pas trop confiance :roll:
Je crois que je vais me construire cela bientôt... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010 01:19 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Ne JAMAIS travailler sous une auto maintenue par un cric hydraulique ou celui fourni avec la voiture !

La moindre fuite ou joint qui lache et c'est la catastrophe...Les chandelles ou les rampes (comme présenté ci-dessus) sont l'idéal, à condition que le train opposé soit bien calé.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010 10:02 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
et bien moi c'est cric + Chandelles+ planches (+ 2 éléphants de chaque côté pour soutenir au cas où. )

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]