Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 05 Mai 2026 03:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: m635?
MessagePosté: 16 Oct 2009 20:56 

Bonjour,
J'aimerai savoir si ça vallait le coup d'acheter une m635csi comme 1ere voiture, combien ça coûterait en assurance, et si c'est difficile à réparer si jamais j'en trouve une en mauvais état.
Voila si vous pouviez m'aider ce serait sympa ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2009 21:46 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Pour une première voiture : regarde la puissance et les perfos de la voiture et compare avec une Clio/206 de 2009 ça va te donner une idée
Pour l'assurance, ceux qui ont le permis depuis longtemps peuvent s'assurer en collection pour moins de 100 euros par an, pour un permis récent, c'est probablement difficile de s'assurer en première voiture ... mais il ne faut surtout pas que ça te décourage ... il existe sûrement des solutions économiques
Pour l'entretien/réparation : une 635/628 sera bien plus accessible qu'une m635. En règle générale, la mécanique est simple d'accès car "à l'ancienne".
Toutes les fonctions principales - moteur, transmission, suspension, freinage, direction - sont classiques, fiables, de conception évidente.
Le point complexe concerne la partie électrique (le faisceau est compliqué) et le point sensible, la corrosion, plus du fait de l'âge du véhicule ou de son utilisation que du fait de sa qualité de fabrication.
Si tu veux découvrir le fonctionnement et l'entretien d'un véhicule, la Siss fait partie des cobayes les plus sympas : les pièces sont disponibles et les différentes fonctions de la voiture sont bien séparées les unes des autres

@+

Dernière édition par Herv' le 16 Oct 2009 22:04, édité 1 fois.

Sujet du message: m635?
MessagePosté: 16 Oct 2009 21:48 

salut ptit gars!
tout depend de ton budget en fait une m635 est cotée de 12 à 18000 euros (compte 3 fois moins pour une 635) mais à mon avis c'est avec l'assurance que tu vas te faire allumer car nos 30 ou 40 ans nous permettent de s'assurer pour pas cher en collection (moins de 100 euros par an pour moi par exemple) mais pour un jeune conducteur ça fait mal en géneral de s'assurer pour une auto de + de 200 chevaux.
une anecdote qui ne va pas te remonter le moral : une compagnie me prenait 1800 euros au tiers ou 2200euros tout risque pour assurer une zx td pour ma femme qui venait d'avoir le permis.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2009 22:13 

Expérience personnelle : j'ai 18 ans, le permis depuis 8 mois et une passion pour la 6 E24 qui remonte à l'époque ou j'étais au collège. Je peux te confirmer que le plus gros obstacle vient des assurances, tu peux commencer par demander un devis pour une 320i E30, c'est déjà :shock:
Résultat, je roule en clio :? mais j'ai pas cédé au mazout :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2009 09:50 
L'ambassadeur du site

Squale a écrit:
Expérience personnelle : Je peux te confirmer que le plus gros obstacle vient des assurances,:evil:

Je me souviens avoir assuré duex Safrane neuves il y a 17 ans !!! Je payai les yeux de la tête.... 9000 F à l'époque ! et certianes assurances demandaient jusqu'à ..... 25000 F :twisted:

Le mieux est à mon avis de redescendre d'un cran et de prendre une 628 beaucoup moins chère en l'assurant au tiers... ou mieux en assurant tes parents ET EN VERIFIANT qu'ils ont le droit de la preter à un jeune permis... c''est possible A UN DETAIL PRES, la franchise en cas d'accident responsable est hors de prix env. 1500 € mais c'est une risque à courir de toute façon moins cher que le paiement de l'assurance !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]