Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 20 Avr 2024 04:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 556 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2007
Messages: 769
Localisation: stavelot
c'est quoi hyper froid a nimes, ici il a fait -8 la nuit derniere :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
:roll: ici -25°C. Qui dit mieux? 8)

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2009 11:45 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Moi je dis +18°, et le feu brûle dans la cheminée :oops: :oops:

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2009 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Hé, Alestar, tu triches :wink:
Ici la température ne descend pas très bas (-2, -3) mais la sensation de froid est amplifiée par le mistral :shock:

_________________
Ma 635 presque finie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2009 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Salut

Ça faisait quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles mais entre le froid, la pluie et le boulot, il n'y avait pas grand chose à montrer.
Voilà quelques nouvelles photos du chantier, rien d'impressionnant mais ça avance doucement.

Je suis passé au plancher conducteur, pour mémoire voilà ce que ça donnait quand j'ai retiré les moquettes:

Image

Comme ça c'est plus aéré:

Image

Une première tôle soudée:

Image

Une deuxième:

Image

Il reste un petit bout de 10x1 cm à souder, le rond à recoler et le plancher conducteur sera ok.

Je galère quand même un max avec ce poste, je passe plus de temps à le réparer qu'à souder! Un coup c'est le fil que ne sort plus, puis c'est la gâchette qui se bloque et quand tout va bien, il se met en sécurité et je n'ai plus qu'à attendre qu'il refroidisse :twisted: :twisted: Je me suis arraché les cheveux tout l'après midi :evil:

J'ai fini la bobine de fil et je l'ai remplacé par du fil un peu plus fin, ça a l'air de mieux fonctionner...

A+

_________________
Ma 635 presque finie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009 09:26 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5734
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ah, c'est bien, ça avance! :D

Doucement mais surement, c'est ça l'essentiel.

Je te renouvelle tous mes encouragements :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2009 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2018
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Joli !

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2009 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2009
Messages: 190
C'est vraiment du beau boulot ! Bravo, je suis le post !

_________________
E24 635 CSI - E39 528I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2010 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Merci les gars, c'est sympa :-o
Aujourd'hui il repleut, repos forcé en attendant le soleil...
Pour la prochaine (si il y a une prochaine...) je construirai un abris avant de commencer parce que là, c'est vraiment pas le top :(

A+

_________________
Ma 635 presque finie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2010 13:56 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2008
Messages: 258
Localisation: Rochefort
Salut Tofe,
Ne te tracasse pas la pluie va bientôt faire place au gel permament :mrgreen:
Bravo pour ton projet, bon courage et qui sait... la fin des travaux pour 2010. :pouce:
Bonne et heureuse année à tous!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
LIBERT a écrit:
Salut Tofe,
Bravo pour ton projet, bon courage et qui sait... la fin des travaux pour 2010. :pouce:


J'aimerais bien mais je n'y crois pas trop vu le rythme auquel j'avance...


Salut et meilleurs voeux à tous!

Bonne nouvelle, le poste fonctionne beaucoup mieux.

Une moins bonne, le petit bout de 10 par 1cm s'est finalement transformé en 30 par 2cm plus un deuxième de 15 par 10cm. En gratouillant pour mettre le métal à nu avant de souder, je me suis aperçu que la rouille s'était étendu un peu plus loin que prévu entre le plancher et bas de caisse. Pas grave, il vaut mieux s'en rendre compte maintenant et agrandir la réparation.

Voilà qui est fait. La tôle pointée:
Image

Puis soudée et protégée:
Image

J'en vois le bout de ce plancher conducteur! Je l'aurai un jour, je l'aurai :evil:

A+

_________________
Ma 635 presque finie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2007
Messages: 769
Localisation: stavelot
beau boulot,

tu as raison de gratter assez loin, ils vaut mieux tout bien faire maintenant que de devoir recommencer dans un an ou deux.

:-o :-o :-o :-o :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2010 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Salut

Ça fait un mois que je n'ai pas donné de nouvelles. La 6 est toujours dehors et je suis tributaire de la météo qui n'est pas des plus conciliantes en ce moment. Par conséquent, il n'y a aucune évolution depuis le mois dernier :(
C'est pas l'envie qui me manque pourtant. Je rêve d'un grand garage avec un atelier attenant :roll:

Voilà, c'était juste un petit mot pour dire que je ne laisse pas tomber. Ça traîne en longueur, c'est tout.

A+

_________________
Ma 635 presque finie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
En attendant le retour du beau temps, je me suis attaqué à mes étriers avant. Le CT indiquait une retenue anormale aux roues avants et j'avais remarqué que les jantes étaient un peu chaudes au retour de mes courts essais.
Les étriers seraient-ils grippés? Noooooon pas possible, pas sur ce genre d'étriers? Comme disait Desproges "étonnant, non?"...

Le démontage ne pose pas de problèmes particulier. On retire les deux axes qui retiennent les plaquettes, la languette, les plaquettes elle mêmes,les 3 purgeurs et les durits rigides. On commence à avoir une idée de la cause du grippage. Vu la gueule des cache-poussière il doit y avoir un tas de saleté là-dedans...
Image

Là, ça commence à être un peu plus sportif. Il faut faire sortir les pistons. Et bien sûr je n'ai pas pensé à les faire sortir quand ils étaient encore sur la voiture avec la pression du circuit de freinage... Il y a une technique qui consiste à envoyer de l'air sous pression à la place du liquide mais ça n'a rien donné. J'ai donc du me rabattre sur une solution moins académique, avec une grosse pince et avec toutes les précautions possibles j'ai choppé les piston par l'extrémité qui dépassait (qui ne coulisse pas dans l'étrier) et petit à petit tout en tournant je les ai fait sortir. Une belle galère quand même, ça vient pas tout seul!

Ce ne sera pas du luxe:
Image

Une fois tout ce petit monde sorti de leur logement commence le nettoyage:
Image

J'ai nettoyé l'extérieur de l'étrier à la brosse métallique monté sur perceuse.
Les pistons n'étaient pas piqués, il y avait juste un peu de dépôt de crasse collé dessus qui est parti assez facilement avec du papier 1200 et du dégrippant.
Même punition pour l'intérieur des étriers ou coulisse les pistons. J'ai terminé en rinçant bien le tout à la bombe de nettoyant frein. Ça parait cool comme ça quand on le dit mais c'est assez long. Huit pistons et autant de trous à gratouiller avec très peu de place ça prends du temps, surtout quand comme moi on ne démonte pas les deux parties de l'étrier pour éviter les fuites éventuelles au remontage.

Voilà, c'est fait, tout est propre et attends sagement la graisse spéciale pour être remonté.
Image

J'hesite un peu à peindre les étriers. J'ai de la peinture grise en bombe "haute température" mais j'ai des doutes. Je me demande si ça va tenir. Ca va faire dégeu si la peinture commence à se barrer dans quelques temps, ce serait pire que si je les laisse tel quel.

Quelqu'un en a déjà utilisé?

_________________
Ma 635 presque finie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010 17:24 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
tofe a écrit:
En attendant le retour du beau temps, je me suis attaqué à mes étriers avant. Le CT indiquait une retenue anormale aux roues avants et j'avais remarqué que les jantes étaient un peu chaudes au retour de mes courts essais.
Les étriers seraient-ils grippés? Noooooon pas possible, pas sur ce genre d'étriers? Comme disait Desproges "étonnant, non?"...

Le démontage ne pose pas de problèmes particulier. On retire les deux axes qui retiennent les plaquettes, la languette, les plaquettes elle mêmes,les 3 purgeurs et les durits rigides. On commence à avoir une idée de la cause du grippage. Vu la gueule des cache-poussière il doit y avoir un tas de saleté là-dedans...


Là, ça commence à être un peu plus sportif. Il faut faire sortir les pistons. Et bien sûr je n'ai pas pensé à les faire sortir quand ils étaient encore sur la voiture avec la pression du circuit de freinage... Il y a une technique qui consiste à envoyer de l'air sous pression à la place du liquide mais ça n'a rien donné. J'ai donc du me rabattre sur une solution moins académique, avec une grosse pince et avec toutes les précautions possibles j'ai choppé les piston par l'extrémité qui dépassait (qui ne coulisse pas dans l'étrier) et petit à petit tout en tournant je les ai fait sortir. Une belle galère quand même, ça vient pas tout seul!

Ce ne sera pas du luxe:


Une fois tout ce petit monde sorti de leur logement commence le nettoyage:


J'ai nettoyé l'extérieur de l'étrier à la brosse métallique monté sur perceuse.
Les pistons n'étaient pas piqués, il y avait juste un peu de dépôt de crasse collé dessus qui est parti assez facilement avec du papier 1200 et du dégrippant.
Même punition pour l'intérieur des étriers ou coulisse les pistons. J'ai terminé en rinçant bien le tout à la bombe de nettoyant frein. Ça parait cool comme ça quand on le dit mais c'est assez long. Huit pistons et autant de trous à gratouiller avec très peu de place ça prends du temps, surtout quand comme moi on ne démonte pas les deux parties de l'étrier pour éviter les fuites éventuelles au remontage.

Voilà, c'est fait, tout est propre et attends sagement la graisse spéciale pour être remonté.


J'hesite un peu à peindre les étriers. J'ai de la peinture grise en bombe "haute température" mais j'ai des doutes. Je me demande si ça va tenir. Ca va faire dégeu si la peinture commence à se barrer dans quelques temps, ce serait pire que si je les laisse tel quel.

Quelqu'un en a déjà utilisé?


Pas d'info pour la peinture, par contre j'ai un conseil qui vaut de l'or :

Avant de remonter les joints il faut scrupuleusement curer les gorges ! C'est à dire qu'elles doivent exempt de tout dépôt, sinon une fois remontés tes étriers continueront à gripper. L'astuce c'est d'utiliser une petit clé ALEN de 3 ou 4 qui permet d'aller gratter dans les angles.

Voilà c'était mon tuyau de motard crosseur qui à déjà ruiné des disques à d'étrier mal nettoyés.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Ah, je suis toujours preneur de ce genre d'info, merci :-o
Je vérifirai la propreté de ces gorges, pas envie de tout recommencer ...

_________________
Ma 635 presque finie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2010 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Allez, encore un peu de bricolage sur la 6

Les silent blocs de bras arrière étaient craquelés. A avoir les bras sur l'établi, il aurait été dommage de ne pas les remplacer.
Pour retirer les vieux SB, j'ai fait trois entailles dans le caoutchouc pour pouvoir accrocher les griffes de l'arrache puis avec un coup de décapeur c'est sorti presque tout seul:

Image

Image

Pour rentrer les neufs, ça se fait tout simplement à l'étau, avec de la graisse et une entretoise pour laisser dépasser le SB sur la fin.

Image

J'ai finis de démonter le train arrière, traverse et pont. Après un coup de karcher pour enlever le plus gros de la crasse, ça donne ça:

Image

Image

Image

Un gros coup de brosse métallique plus tard:

Image

Image

Sur la dernière on peut lire un 11, un 13, un 40 et un 6. Il faudra que je recherche à quoi ça correspond, probablement le rapport de pont.

Après un coup de Ferose, ça donne ça:

Image

Image

Même punition pour la barre anti roulis et ses fixations:

Image

Et voilà yapuqu'à passer à la peinture:

Image

Toute la visserie, les biellettes et le SB de pont neuf sont déjà à la maison...
Vivement le remontage!

_________________
Ma 635 presque finie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2010 19:59 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Pour les rapports de pont, voici de quoi chercher :mrgreen:

http://www.e12.free.fr/index_tech_pont_autobloquant.htm

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Merci sharknose, il me semblait bien avoir vu quelque chose à ce sujet quelque part...

Voilà probablement la dernière série de photos avant quelques mois.
Jusqu'au mois de Juin, je vais devoir mobiliser mes quelques neurones encore disponibles et réserver la plupart de mon temps pour suivre au mieux une formation qui me permettra de passer une étape importante dans ma carrière.

J'ai passé deux couches de peinture en bombe noir satiné sur les éléments que j'avais préalablement préparé:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, j'ai jeté à regret un drap là-dessus pour éviter que la poussière vienne s'y poser. Au mieux je repeindrai et remonterai mes étriers de freins mais ce sera sûrement le dernier "bricolage" avant un bon moment. Ça va me manquer...

_________________
Ma 635 presque finie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010 18:37 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
salut !

Peinture en bombe ? est-elle bien épaisse ? Parce que les dessous des autos ça subit pas mal d'attaques de gravillons, de sel etc,et une peinture en bombe ça fait joli au début mais ensuite...

J'ai mis du direct rouille bien épais sur des éléments de trains et je laisse ça à l'extérieur pour voir ce que ça donne aux intempéries et ça tient super bien ! C'est de la peinture pour les portails, ferrures extérieures etc...

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010 18:48 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
sharknose a écrit:
salut !

Peinture en bombe ? est-elle bien épaisse ? Parce que les dessous des autos ça subit pas mal d'attaques de gravillons, de sel etc,et une peinture en bombe ça fait joli au début mais ensuite...

J'ai mis du direct rouille bien épais sur des éléments de trains et je laisse ça à l'extérieur pour voir ce que ça donne aux intempéries et ça tient super bien ! C'est de la peinture pour les portails, ferrures extérieures etc...


Et est-ce que tu peux la passer au pistolet en la diluant ?

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010 20:45 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui justement c'est e que j'ai fait dans le coffre de mon E21, ça donne super ! Voir ici la page détaillée

Image

Peinture Hammerite

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010 22:16 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5734
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ah, bien! :D

C'est quoi ce truc autour du pont, une pompe, un filtre?????? :shock:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010 23:55 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
le réservoir d'huile pour l'autobloquant :oops:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
L'hammerite est apparemment faite pour être passée directement sur la rouille. Son intérêt est moins grand maintenant que mes éléments sont peints. En plus il y a des chances pour qu'elle ne soit pas compatible avec ma peinture en bombe...
Il y a trois couches en tout. Une première de ferose pour les restes de rouille puis deux de peinture. C'est effectivement pas très épais. Je suis toujours à temps de passer une couche d'antigravillon, au moins sur la face inférieure, la plus exposée aux projections.

En ce qui concerne le petit réservoir, je pensais moi aussi que c'était en rapport avec l'autobloquant. Que nenni :( En démontant la partie en alu pour le nettoyage j'ai pu voir que c'était un pont classique. J'en étais presque sûr après le test des deux roues qui tournent en sens inverse mais là...
Le réservoir sert probablement à refroidir l'huile de pont mais sa présence n'est pas la garantie d'un autobloquant. Encore une idée reçu qui s'envole :?

A+

_________________
Ma 635 presque finie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010 23:55 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
salut tofe bvo pour ton train ar.
perso je ne suis pas aussi perfectionniste que toi sur le plan finition des parties basse de ma voiture,mais j'ai également changé toutes les pièces d'usure comme toi.

a+...je post sur mon topic.

courage et merci de partager cette conscience pro. :-o

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010 18:24 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

OK pour les couches de peinture :wink:

Je suis venu à l'Hammerite pour trouver une solution économique et esthétique pour repeindre certains éléments au contact de l'eau, du sel etc... et suite à mes différents test c'est valable 8)

Application au pistolet, on peut diluer comme une peinture auto classique, et j'ai carrément peint au pinceau en couche assez grasse un train ar de E24 série 1 qui était bien rouillé, sans l'avoir brossé au préalable ! Je le laisse aux intempéries pour voir ce que ça donne, des fois je vais le voir :mrgreen:

Pour le réservoir, effectivement il ne correspond pas forcément à l'autobloquant, j'ai retrouvé une doc qui stipule que les premières 635 avaient la boîte sport inversée de série, mais que la BVA et le pont autobloc étaient en option !

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 13:46 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
sharknose a écrit:
Salut !

OK pour les couches de peinture :wink:

Je suis venu à l'Hammerite pour trouver une solution économique et esthétique pour repeindre certains éléments au contact de l'eau, du sel etc... et suite à mes différents test c'est valable 8)

Application au pistolet, on peut diluer comme une peinture auto classique, et j'ai carrément peint au pinceau en couche assez grasse un train ar de E24 série 1 qui était bien rouillé, sans l'avoir brossé au préalable ! Je le laisse aux intempéries pour voir ce que ça donne, des fois je vais le voir :mrgreen:

Pour le réservoir, effectivement il ne correspond pas forcément à l'autobloquant, j'ai retrouvé une doc qui stipule que les premières 635 avaient la boîte sport inversée de série, mais que la BVA et le pont autobloc étaient en option !


Je connais un vieux mécano qui roule en 633csi, il m'avait dit que les E24 avait comme défaut de jeunesse une forte tendance à surchauffer du pont. Surtout sur un Tarbes Valadolid à 180 de moyenne... Ce réseoir est peut-être une astuce pour augmenter la capacité d'huile du pont et ainsi limiter la surchauffe.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Le travail sur les étriers est terminé.
Je les ai peint finalement, avec une peinture haute température (650°) grise. Ça donne presque la même couleur que les étriers arrières qui sont très récents, ça ne devrait pas choquer.
J'ai reçu ma commande Restom donc j'ai remonté les pistons et les joints neufs avec la graisse spéciale après les avoir méticuleusement nettoyé (une fois de plus) surtout les gorges des joints intérieurs. J'en avais commandé deux tubes mais un seul a suffit. Le remontage ne pose pas de problèmes, c'est la partie la plus sympa du travail.

Image

Image

Image

J'ai commandé le liquide frein au silicone DOT 5.1 par la même occasion, c'est plus cher que du liquide classique mais au moins je serai tranquille, je n'aurai plus d'eau dans le circuit donc plus de rouille ni de grippage. Il faut bien rincer le circuit à l'alcool avant de refaire le plein parait-il.

J'ai profité de la même commande pour prendre le kit spécial réservoir, le mien est rouillé à l'intérieur et je n'ai pas envie d'y revenir une fois qu'il sera remonté. Je ne l'ai pas encore passé, j'attends qu'il fasse plus chaud car le produit s'utilise entre 15 et 25° mais j'ai fini l'extérieur. Il manquait l' antigravillon, j'en ai mis trois couches:

Image

Voilà pour aujourd'hui. La suite dans quelques semaines.

_________________
Ma 635 presque finie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2010
Messages: 187
Localisation: Paris - Normandie - Orléans
Bonjour,

Dixit le manuel de bord, il existait un "accessoire spécial en préparation": radiateur d'huile de pont arrière avec pompe pour utilisation permanente dans des conditions extrêmement difficiles".


De plus les ponts de 635 csi, dixit ce même manuel, reçoivent un "reservoir extérieur de récupération d'huile disposé à l'extérieur".

Le tout page 129 (caractéristiques techniques).

:-o


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 556 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com