Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 17 Sep 2009 20:55 
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Je ne peux que t'encourager!!!!!!!!! :wink:

Et souhaiter vivement que tu réussisses en restaurant dignement.

Si tu vas au bout et que ta resto est dans les règles, alors tu auras toute ma / notre reconnaissance, car tu seras le 1er à réussir :!: :D

TENACITE, COURAGE ET CONFIANCE :wink:

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MessagePosté: 17 Sep 2009 21:53 
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et bien , quel boulot :-o

c est exactement l inverse de la mienne lors de l achat ,
une carrosserie irréprochable , mais tout le reste etait mort et usée a la corde :cry:

vraiment chapeau pour ton travail , continu :wink:

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MessagePosté: 18 Sep 2009 10:00 
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Riton
Le tourne broche ce serait super si la voiture était entièrement désossée. Si je la pose tel qu'elle est, les pauvres profilés vont se plier comme de la guimauve...
Tu me diras, à force de découvrir de la corrosion et de démonter la voiture petit à petit, j'aurai peut-être aussi vite fait de tout démonter directement mais je ne m'y suis pas encore résigné :? Il reste le moteur, la boite, la transmission, l'échappement, les trains avant et arrière, le tableau de bord et enfin les ouvrants. Je n'aurai jamais assez de place pour stocker tout ça!

Mauriarty merci!

Cedric, tu as trouvé la perle rare :shock:
Dans mon budget, je n'ai vu que des autos mécaniquement correctes mais attaquées par la rouille, jamais l'inverse.


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MessagePosté: 19 Sep 2009 17:54 
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Salut

Un pote m'a prêté un poste à souder à fil fourré.

Image

J'avais lu sur différents forums que ce n'était pas au top mais je voulais me faire une idée.
L'essai n'a pas été concluant. Vu qu'il n'y a pas de réglage d'intensité ni de vitesse de déroulement du fil, je perce la taule à tous les coups. Ça doit convenir pour des taules bien plus épaisses mais dans mon cas ce n'est pas du tout adapté.

Je retourne donc à ma recherche de poste semi auto à gaz...
Au pire je ferai faire le travail de soudure par un pro mais il faudra que je trouve quelqu'un qui accepte de se déplacer.

a+


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MessagePosté: 19 Sep 2009 23:07 
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chez le meme fabricant , il existe avec tout les reglages intensitée et vitesse du fil , avec ou sans gaz . et ça fonctionne bien pour la "6" :wink:

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passions de belles mecaniques...,quand tu nous tiens


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MessagePosté: 23 Sep 2009 17:51 
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taou a écrit:
chez le meme fabricant , il existe avec tout les reglages intensitée et vitesse du fil , avec ou sans gaz . et ça fonctionne bien pour la "6" :wink:


Ok
Dans un premier temps je vais faire le tour de mes connaissances pour voir si je peux m'en faire prêter un.
Sinon je me suis rencardé chez un loueur près de chez moi, c'est 52 euros par jour plus 50 cts le bar de gaz consommé. En groupant toutes les soudures sur un week-end, ça reste peut-être économiquement préférable à l'achat un poste.
On verra...


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MessagePosté: 23 Sep 2009 17:55 
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Et on continue dans la joie et la bonne humeur :lol:

J'ai découpé puis retiré le tour d'aile de réparation soudé par dessus celui d'origine:

Image

Image

Pareil pour le côté passager en plus du bas de caisse:

Image

On ne voit pas bien sur la photo mais le bas de caisse est moins abîmé de ce côté, moins de travail en perspective...

Image

Autour de la fixation de traverse arrière par contre, c'est comme de l'autre côté:

Image

A part ça, j'ai passé commande de deux tours d'aile chez Walloth. Ils n'ont plus les bas de caisse par contre. Je sens que je vais bien rire pour former les taules de remplacement ...


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MessagePosté: 23 Sep 2009 19:11 
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encore une fois de plus ,

bon courage :-o

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MessagePosté: 24 Sep 2009 15:15 
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cedric a écrit:
encore une fois de plus ,

bon courage :-o


Merci Cedric :-o


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MessagePosté: 24 Sep 2009 21:57 
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Il est fou :!: :!: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 25 Sep 2009 10:50 
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Pierre7 a écrit:
Il est fou :!: :!: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


:mrgreen:
Il y a de fortes présomptions!


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MessagePosté: 25 Sep 2009 11:08 
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Vite la suite !

Je suis ton feuilleton avec grande attention, encore plus accroc que la ménagère de moins de 50 ans à l'approche de la diffusion de Santa Barbara !

Mais quel est donc ce secret que Cruz veut revéler à Kelly...

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MessagePosté: 26 Sep 2009 10:27 
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pareil !!!!!!!!!!

bob :D

faudra que je vienne te voir un de ces 4 !


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MessagePosté: 27 Sep 2009 10:10 
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riton_balaise a écrit:
Vite la suite !

Je suis ton feuilleton avec grande attention, encore plus accroc que la ménagère de moins de 50 ans à l'approche de la diffusion de Santa Barbara !

Mais quel est donc ce secret que Cruz veut revéler à Kelly...


Ah ah, quel suspens!

Stepheun a reçu ses nouveaux tours d'aile, il les montrera à Brandon au prochain épisode. Espérons que Steven lui prête son poste à souder semi auto...

:mrgreen:


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MessagePosté: 27 Sep 2009 10:18 
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bob a écrit:
pareil !!!!!!!!!!

bob :D

faudra que je vienne te voir un de ces 4 !


Avec plaisir :wink:
On s'organise ça, à l'occasion.

Bon, mes posts vont s'espacer un peu, mes congés se terminent Mardi.

A+


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MessagePosté: 03 Oct 2009 13:15 
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Ces derniers jours, j'ai commencé à démonter le train arrière pour pouvoir réparer la taule autour de la fixation de traverse arrière.

On commence par l'échappement:

Image

Évidemment, ce serait trop facile s'il avait été en bon état.
Les tubes sont a reprendre à l'entrée du silencieux, pas grave je le savais de toutes façons:

Image

Ensuite vient le tour du réservoir.
Trois boulons qui fixent le réservoir sous la caisse à retirer, la prise de la jauge, deux durits d'essence (départ et retour) plus trois autres de mise à l'air qui vont dans un bidon plastique accessible par l'intérieur de la malle dans l'aile passager.

Image

Il est un peu rouillé mais c'est rattrapable, il faudra que je vérifie l'intérieur:

Image

Puis ce sont les bras droits et gauche qui sont démontés.
Il faut débrancher la durit de frein, le câble de frein à main, démonter la biellette de barre stab, la jambe d'amorto, la cardan sur le pont puis les deux fixations sur la traverse:

Image

Image

On commence à y voir plus clair...

Image

J'ai tout passé au karcher puis une fois sec j'ai copieusement enduit les parties rouillées de ot'rouille.

Par contre je suis resté coincé par le démontage de l'arbre de transmission sur le pont. C'est bien bloqué! J'ai balancé du wd40 et on verra plus tard si ça veux

venir.

A+


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MessagePosté: 04 Oct 2009 08:34 
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si un jour tu t'ennuie un peu , je t'embauche chez moi , je te trouverai de l'occupation avec mes 4 bm a entretenir :mrgreen:

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MessagePosté: 04 Oct 2009 11:50 
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Salut,

Pour ton réservoir, si il est attaqué à l'intérieur utilise ça :

http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm

Je l'avais utilisé sur une moto qui avait le réservoir percée, super produit.

Pour le pot, perso je m'em**** pas avec, remplacement par du neuf. Gain de temps pour bosser sur autre chose.

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MessagePosté: 04 Oct 2009 16:22 
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cedric a écrit:
si un jour tu t'ennuie un peu , je t'embauche chez moi , je te trouverai de l'occupation avec mes 4 bm a entretenir :mrgreen:


Mais bien sûr, c'est un plaisir de travailler sur une BMW :mrgreen: Moi je n'en ai que trois mais quand on aime...
Par contre pas tout de suite, j'ai de quoi m'occuper pendant un bout de temps là :roll:


Dernière édition par tofe le 04 Oct 2009 16:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Oct 2009 16:34 
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riton_balaise a écrit:
Salut,

Pour ton réservoir, si il est attaqué à l'intérieur utilise ça :

http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm

Je l'avais utilisé sur une moto qui avait le réservoir percée, super produit.

Pour le pot, perso je m'em**** pas avec, remplacement par du neuf. Gain de temps pour bosser sur autre chose.


Ok, merci.
Je connais de réputation les produits Restom et j'avais dans l'idée d'aller jeter un oeil sur leurs produits pour mon réservoir. Tu me mâches le travail 8)

Pour l'échappement, tu crois qu'ils en ont encore chez BMW?


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MessagePosté: 04 Oct 2009 19:34 
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De plus en plus intéressant ton post!

Continue, tu es sur la bonne voie, au point où tu es, tu ne peux que continuer :wink:

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MessagePosté: 04 Oct 2009 23:06 
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Courage et ne laches rien.
J'ai, il y a 10 ans, sorti un 504 cab de la rouille et ton boulot me rappele bien des souvenirs. Boite de conserve ouverte de partout ! Des doutes, des galères des joies et des peines... une vrai histoire.....
Ne laches rien ! Bravo pour ta determination et je suis moi aussi tout simplement impressioné.
Oublies le poste à Arc, et bosse sur la brasure ou mieux la soudure à points mais ça tu le sais dejà....
Encore une fois Super boulot !
Moi aussi j'aurai gardé les bas de caisse origine et peut-être même réparé le pot.... Vieille école peut-être....
En tout cas, respects ! Tu passes partout où il faut, un bon exemple à suivre, Merci pour ton histoire et je pense que nous sommes tous fans !
Bonne route,


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MessagePosté: 05 Oct 2009 21:13 
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Pour l'echappement, Oscaro n'en propose plus (peut-être un probléme pour l'envoi) mais, outre BMW, il y a aussi le site Webdealauto.

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MessagePosté: 06 Oct 2009 09:10 
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Y a rien pour nos 6 sur Webdealauto.com .

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CHAINE YOUTUBE : MelonX199
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MessagePosté: 06 Oct 2009 14:12 
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J'avais fait remplacer mon pot par de l'origine l'annee derniere, je ne me rappelle pas avoit trouve ca deraisonable.


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MessagePosté: 07 Oct 2009 22:59 
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he bien que voila une belle enreprise.

bravo et courrage pour la suite.

quand on est pris , on est pris :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Oct 2009 15:50 
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Je ne sais pas si les prix sont trés actuel, mais ça peut donner des indications.
Belles remises en état de ta voiture, en tout cas. Ca me fait penser que j'ai mon ail ARD qui est en sale etat, faut que je mis mette :?

http://bmwfans.info/parts/catalog/E24/C ... _catalyst/

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MessagePosté: 08 Oct 2009 17:46 
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Pierre7 a écrit:
Je ne sais pas si les prix sont trés actuel, mais ça peut donner des indications.
Belles remises en état de ta voiture, en tout cas. Ca me fait penser que j'ai mon ail ARD qui est en sale etat, faut que je mis mette :?

http://bmwfans.info/parts/catalog/E24/C ... _catalyst/


Salut,

Voulant changer quelques pièces abîmées ou non origine pour ma future M6, je suis passé en agence aujourd'hui et les prix sont très proches. Parfois un peu plus cher, parfois moins.

Renaud

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MessagePosté: 23 Oct 2009 11:03 
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Salut

Voilà quelques nouvelles.

Le ot'rouille ne marche plus aussi bien qu'au début du chantier. J'ai pourtant acheté un nouveau bidon pensant que le premier avait été contaminé mais rien n'y fait :? .
Les parties rouillées ne virent plus au noir, elles se couvrent d'une pellicule qui ressemble à du calcaire...
J'ai donc changé de tactique. J'ai passé un bon coup de brosse métallique pour enlever le plus gros puis j'ai traité au ferose, là ça fonctionne. Ensuite deux couches de peinture noire satinée en bombe. Le résultat est sympatique:

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Image

Image

Le réservoir recevra une couche ou deux d'antigravillon en temps et en heure. Pour les bras arrières, je pense que je n'en mettrai pas vu qu'il n'y en avait pas d'origine.

Je me suis fait prêter un autre poste semi-auto, c'est bien d'avoir des potes équipés :) :

Image

Image

Celui-là fonctionne au gaz et son intensité mini est plus basse (35A). J'ai acheté une bouteille d'Argon-Co2 et le kit de raccordement pour petites bouteilles que je n'ai trouvé que chez brico-depot.
Après quelques essais, ça va beaucoup mieux qu'avec le poste précédent (fil fourré 50A). Je parviens à souder proprement et solidement bord à bord deux taules de 1.5mm.
Par contre, il va falloir y aller molo sur les taules plus fines, les tours d'aile de réparation de chez Walloth font 0.8mm... L'idéal serait d'avoir un poste qui descend à 25A. Pour le moment je m'entraîne quitte à y passer une bouteille de gaz et une bobine de fil, il ne faudra pas que je me loupe quand souderai sur la voiture .

Autre chose, en inspectant sous le tableau de bord, j'ai découvert deux nouveaux points de corrosion :( . Les angles inférieurs de pare brise:

Image

C'est pourtant nickel à l'extérieur. Encore du taf en plus, je vais devoir démonter le tableau de bord et le pare brise.

On rigole, on s'amuse ...

Pour couronner le tout, dégourdis comme je suis je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de me foutre un coup de disqueuse sur le pouce :twisted: Rien de grave mais une belle entaille quand même, le disque à tronçonner a attaqué l'ongle sur une paire de mm. Ça aurait pu être pire.
C'est le signal pour laisser tomber les outils et passer à autre chose pour le reste de la journée. Quand ça veut pas, ça veut pas...

A+


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MessagePosté: 23 Oct 2009 11:21 
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Aaaaah, je me demandais quand nous aurions à nouveau de tes nouvelles !

Tu vois tu vas finir par te fabriquer un tourne broche, après le tdb et le pare-brise il va rester quoi sur ta voiture ?

Pour ton pouce, l'avantage de se couper à la disqueuse, c'est que ça cotérise de suite, pas besoin de pancement !

Courage, il nous tarde la suite.

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