Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 22 Oct 2010 17:42 
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10.2010 : côté gauche fini !

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10.2010 : J'attque le côté droite. Je me disais que ce côté était moins pourri que l'autre, je voyais la chose vite terminée... que dalle !

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10.2010 : Pas mal à enlever quand même...

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10.2010 : hop et de une !

L'anti rouille est très fluide... bon ça va pas se voir :o)

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10.2010 : Côté intérieur. C'est pas très beau malgré mes progrès en soudure. Mais c'est pas grave, ce sera caché la le réservoir de lave glace.

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10.2010 : Le moteur sur son support qui permet de le tourner à 360°.

Petit descriptif : C'est une base moteur M30 avec un haut moteur B35 d'avant 1988. 6 cylindres en ligne, 3428cc, pmax 150 kW (200ch), couple max ~300Nm.

Le mien a 302'000km. Je vais commencer par le nettoyer, le dégarnir de sa torche électrique et de tout les composants périphériques, puis je vais l'ouvrir afin de le réviser. Idéalement, j'aimerais trouver une culasse de 1988 et après, car les soupapes d'admissions passent de 46mm à 47mm. J'aimerais aussi aligner les conduits d'admission et peut-être polir les conduits d'échappement... pour le fun d'avoir "préparé" moi même un moteur une fois dans ma vie !

Le coût prévu de la restauration ? Au minimum 1500chf... jusqu'à plus de 3000chf... et en utilisant un max de pièces non BMW (Waloth und Nesch).

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MessagePosté: 22 Oct 2010 18:53 
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Ça avance bien :pouce:
C'est un grand classique ces haut d'aile avant, là tu seras tranquille pour un bon moment.

Beau projet pour le moteur. Tu vas te faire plaisir!
T'es sûr que tous les conduits d'eau et d'huile des culasses post 88 correspondent à ton bloc?

Bon courage pour la suite.

A+

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MessagePosté: 22 Oct 2010 22:04 
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Salut Tofe,

J'ai pas encore bien regardé pour cette culasse de E34... j'ai besoin de plus d'infos ou d'en avoir une en main pour voir comment ça va sur le haut moteur. J'en ai peut-être même une à l'atelier, faut que je regarde avec mon pote.

Je sais pas si on peut dire que je vais me faire plaisir avec ce moteur. Je veux surtout pas qu'il pète. Pour les perfs, je mettrai plus tard le s38 (révisé lui aussi $$$) et là je me ferai plaisir :D

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MessagePosté: 18 Jan 2011 14:26 
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Avec de quoi se chauffer, j'ai un peu avancé :

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Moteur à nu... prêt à être déculassé. La culasse sera amenée chez Bühler et Favres pour révision et pour voir si y a pas un peu de matière à enlever à gauche à droite.

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Maintenant, à fond les manettes avec l'aide du lift que je viens de monter ! Bientôt dépose des trains roulants, et extermination de la corrosion !!

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MessagePosté: 18 Jan 2011 14:28 
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Citation:
Idéalement, j'aimerais trouver une culasse de 1988 et après, car les soupapes d'admissions passent de 46mm à 47mm. J'aimerais aussi aligner les conduits d'admission et peut-être polir les conduits d'échappement... pour le fun d'avoir "préparé" moi même un moteur une fois dans ma vie !


ça je laisse tomber, j'ai déjà assez à faire... je garde ma culasse et je la donne à réviser. Si y a matière à enlever, je préfère payer un pro que de risque de l'abimer vu ce que je vais investir dans ma restauration.

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MessagePosté: 06 Fév 2011 21:05 
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5.02.2011 : Dépose du train avant

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5.02.2011 : Côté droit terminé et protégé à l'époxy ! Galère pour former ces tôles arrondies...

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6.02.2011 : Début du traitement arrière.

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6.02.2011 : Côté gauche presque terminé. Manque plus que la couche finale d'époxy sur la dernière tôle.

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6.02.2011 : Début du traitement arrière. Pour ce côté je déposerai le réservoir avant de couper. J'ai pas envie de le percer avec mon disque... et penser qu'il y a de l'essence juste là me dérange un peu si je dois souder.

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Objectif de l'année : terminer la corrosion !

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MessagePosté: 06 Fév 2011 21:19 
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Melon a écrit:
5.02.2011 : Dépose du train avant

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C'est super d'avoir pu tout démonter! Le boulot est bien plus simple comme ça. N'hésite pas à démonter ton réservoir pour les mêmes raisons.

Ça avance bien :)

Allez, bon courage!

A+

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MessagePosté: 06 Mar 2011 14:33 
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5.03.2011 : Début de l'application au pinceau de l'époxy anti corrosion dans l'espace moteur. Produits utilisés : 3x 840R, 1x époxy, 1x diluant.

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5.03.2011 : Début de l'application au pinceau de l'époxy anti corrosion dans l'espace moteur. Manque les finitions.

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5.03.2011 : Dépose du réservoir pour pouvoir réparer la zone derrière le pare choc arrière. Au passage je constate qu'il n'y a pas de corrosion aux alentours :-)

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Dernière édition par Melon le 21 Mar 2011 09:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Mar 2011 09:28 
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Mars 2011 : Attaque des planchers.

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Presque terminé.
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La suite ce soir... aujourd'hui j'ai pris congé !

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MessagePosté: 21 Mar 2011 12:54 
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C'est fou comme tes photos me rappelle vaguement quelque chose :wink:
Joli travail, tu tiens le bon bout!

A+

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MessagePosté: 30 Avr 2011 16:37 
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30.04.2011 : Plancher avant droite.
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30.04.2011 : Plancher avant droite. Reste le bas de caisse avant droite, mais cela se passera sur chandelles, plus tard.
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30.04.2011 : Maintenant, au tour de la mécanique ! Début du nettoyage du moteur.
Pour la suite, déculasse et démontage du bloc pour contrôle et nettoyage.
Révision de ma nouvelle boîte sport inversée (pas encore décidé si je fais moi ou si je donne à faire au garage BN).
Reconstruction du train avant avec les nouvelles pièces que j'ai reçues.
Et une fois tout cela sera fait, le remontage du tout dans la coque sera en vue ! Y a encore du job, mais ça vient :-D

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MessagePosté: 26 Mai 2011 17:19 
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19.05.2011 : Mise en pièce du moteur en vue de réfection. Le bas est contre la gauche. Le tout avec l'aide d'un copain mécano.
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19.05.2011 : Intérieur du bas moteur. Vue depuis dessous sur le vilbrequin, ses balourds d'équilibrage et les couvercles de bieles.
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19.05.2011 : Même vue que précédement mais dézoomé.
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19.05.2011 : La culasse avec son joint. On a pu constater plusieurs endroits nons étanche. Donc le joint de culasse à faire selon le vendeur était un diagnostique correct.
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19.05.2011 : Les 6 pistons.
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19.05.2011 : Le carter, le courvre culasse, un couvercle de carter et la pompe à huile avec sa crépine.
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19.05.2011 : Le carter avec la vieille huile dégueu...
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19.05.2011 : ma CAVERNE D'ALIBABA ! Je commence à recevoir toutes les pièces dont j'aurais besoin pour le remontage ! JOIE chaque fois que j'ouvre cette armoire :-)
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19.05.2011 : JOIE ici aussi au fur et à mesure que j'ouvre cette armoire...
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MessagePosté: 26 Mai 2011 19:06 
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bien, bien, bien, tout çà :!: 8)

du travail en perspective donc...

bon courage :wink:


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MessagePosté: 26 Mai 2011 22:51 
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C'est quand que j’amène mon moteur.

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MessagePosté: 27 Mai 2011 09:47 
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Lionel de Genève a écrit:
C'est quand que j’amène mon moteur.


Dès que possible si tu veux... comme ça je m'entraine sur le tien avant de refaire le mien :mrgreen:

Sérieusement, j'en avais jamais ouvert. D'où le coaching de mon copain mécano. Comme mon moteur à 302'000km et quelques marques, je vais l'apporter en puzzle chez Bühler et Favre à Lonay. Ils vont mesurer mes cylindres, mes pistons, ma culasse, etc. Puis ils me conseilleront sur ce qu'il faudrait faire. Mon objectif et que la voiture roule, reste dans les tolérances de pollutions (contrôle technique) et encaisse quelques sorties circuits et slaloms. Je ne ferai pas de grosse préparation sur mon moteur. Car l'étape suivante (dans quelques années je pense) sera de mettre mon S38b36 de M5 et d'homologuer ça pour la route ! D'ici là, il y a encore du chemin et je ne sais pas si c'est possible et je veux surtout rouler. Donc : réfection minimale sur le M30 pour avoir la fiabilité mais peut-être pas tout les chevaux comme à neuf.

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MessagePosté: 27 Mai 2011 09:50 
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quelle coincidence, je suis en contact avec eu, après avoir vu qu'il vendaient un culasse M30

Amitiés
Lionel

>et d'homologuer ça pour la route
Ouch...

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MessagePosté: 08 Juil 2011 13:30 
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Avant de lancer les travaux je voulais être absolument certain que l'homologation de mon S38 dans ma e24 était soit impossible soit hors budget. C'est chose faite avec la réponse de BMW Allemagne qui ne délivre pas d'attestation approuvant un S38 dans une e24 homologuée. Mes dernières hésitations sont derrière. C'est donc bien confirmé que je vais utiliser un M30.

Je vais effectuer des commandes de pièces et lancer le début des travaux d'ici peu.

Citation:
Sehr geehrter Herr XXX XXX

leider können wir für Ihren geplanten Umbau keine Bestätigung erteilen und auch kein Gutachten erstellen, da der gewünschte Einbau technisch nicht darstellbar ist.

Hierfür gibt es kein Abgasgutachten.

Ebenfalls sind Bremsen und Getriebe für den geplanten Motor nicht ausgelegt.

Ich bedauere Ihnen keinen positiveren Bescheid geben zu können und verbleibe

Mit freundlichen Grüssen

YYY YYY

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Sales & Aftersales

Teilevertrieb Motorrad/ PKW

Teiletechnik, Disposition und Preisbildung



Traduction Google :

Citation:
Monsieur XXX XXX

Malheureusement, nous ne pouvons donner aucune confirmation pour vos travaux de rénovation prévus et ne créent aucune opinion, depuis l'installation désirée n'est pas techniquement représentés.

Il n'y a aucun avis d'expert d'échappement.

Il est également prévu pour les freins et le moteur vitesse ne sont pas conçus.

Je regrette de ne vous donner aucune décision positive ne peut être et rester

Cordialement,

YYY YYY
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Ventes et Après Vente

Ventes de pièces moto / voiture

Pièces d'ingénierie, de planification et de tarification



Prochaine étape majeur le 16 juillet avec la peinture de la baie moteur.

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MessagePosté: 13 Juil 2011 17:58 
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12.07.2011 : Démontage du train arrière avec l'aide de Juju Pitchy.

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Peinture de la baie moteur prévue le 16.07.2011 :D
Moteur démonté chez Bühler. Attente d'une culasse Alpina B9 avant suite des travaux :D

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MessagePosté: 16 Juil 2011 18:16 
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Ca va jaser :mrgreen:

Peinture de la baie moteur terminée. Avec ma future mécanique toute neuve ça va péter 8)

Seule photo où la couleur ressort presque juste.
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Avec l'aide d'un copain carrossier.
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Peinture baie moteur terminée.
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MessagePosté: 16 Juil 2011 18:28 
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C'est un vert kawasaki ?

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Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


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MessagePosté: 17 Juil 2011 13:51 
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J'ai choisi sur une palette de couleur. On peut dire que ça y ressemble.

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MessagePosté: 17 Juil 2011 14:01 
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Après l'orange, le vert, les Suisse se lâchent :lol:

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MessagePosté: 17 Juil 2011 21:41 
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Ca change du polaris et du diamantschwarz 8)

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MessagePosté: 17 Juil 2011 22:19 
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qui a dis que les voitures Suisse étaient "grise"

hein, qui...

c'est de "L'HelvetiGrün"

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MessagePosté: 18 Juil 2011 07:09 
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Localisation: Kiev, Moscou, Paris
Lionel de Genève a écrit:
c'est de "L'HelvetiGrün"


Je pensais aussi à Vert Sugus

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Je voulais juste une 528i


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MessagePosté: 18 Juil 2011 10:09 
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Moi je dirais plustôt vert Alpina... :mrgreen: Le colli est pret et partira début aout, j'aurai enfin le temps car en congé poiur 2 semaines.. :wink:

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///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


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MessagePosté: 18 Juil 2011 11:25 
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Vert Sugus :lol:

bobo635 a écrit:
Moi je dirais plustôt vert Alpina... :mrgreen: Le colli est pret et partira début aout, j'aurai enfin le temps car en congé poiur 2 semaines.. :wink:


Cool merci :D

Je pourrai faire l'installation du câblage des cadrans à peu prêt en même temps que les coupes contacts qui sont demandés pour certaines compétitions :D

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MessagePosté: 29 Aoû 2011 18:05 
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28.08.2011 : Couche anti-corrosion sur la traverse arrière évidée de ses silenblocs d'origine (un après-midi de scie et de presse...).
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28.08.2011 : Berceau avant après nettoyage, anti-corrosion et peinture... fini quoi :o)
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28.08.2011 : Comparaison entre amortisseurs arrières. En bas l'origine. En haut un Bilstein B6 pour e28 (même châssis que e24). Au milieu un Bilstein B8 pour 535 e34 qui était monté sur ma M5 avec son ressort court.
On va voir si ça passe sur ma voiture. Si c'est le cas, j'économise le retarage chez Rechsteiner car mes B8 sont neufs et les arrières sont les modèles tarés durs d'origine sur le catalogue de la marque (ça avait pas été tout facile de les avoir :-) ).

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MessagePosté: 17 Oct 2011 18:14 
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16.10.2011 : Moteur en réfection.
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16.10.2011 : Extraction du dernier silenbloc de train arrière. Le meilleur moyen a été de le faire flamber, chasser l'intérieur et le cahoutchouc une première fois au moyen d'une douille de cliquet, puis couper un morceau de la carcasse externe à la scie. C'est incroyablement... éprouvant.
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16.10.2011 : Après avoir nettoyé les demis trains arrières, mise en place du premier silenbloc. Je me suis servi de mon etau Gressel comme d'une presse. Je l'ai cassé. La haine.
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16.10.2011 : Le silenbloc me nargue.
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16.10.2011 : Nettoyage, aprêt et peinture des jambes de force (avant) dans lesquelles viennent prendre place les amortisseurs (que j'ai amené chez Rechsteiner le 17.10.2011 pour révision/retarrage).
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16.10.2011 : Mise en place des silenblocs uréthanes de traversse arrière. Ca entre à la main, trop facile :)
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16.10.2011 : Fin de la corrosion arrière gauche (derrière parechoc).
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16.10.2011 : Fin de la corrosion arrière droite (derrière parechoc).
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16.10.2011 : Fin de la corrosion avant gauche.
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MessagePosté: 17 Oct 2011 18:27 
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Comme ton essieu arriere est demonté tu devrais monter le kit IRLAND qui permet de regler la pince ou l ouverture du train.

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LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


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