Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 17 Oct 2011 19:06 
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T'es le deuxième à me dire ça... :)

Ca influence comment le comportement de la voiture ?

Le kit Ireland se soude n'est-ce pas ? Mais je comprends pas s'il y a quand même des silenblocs et comment on met aussi leur kit de réglage de carrossage ?

http://store.nexternal.com/ireland/adju ... -p210.aspx

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MessagePosté: 17 Oct 2011 20:47 
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il ne remplace pas les silent-blocks, il te permet juste de faire varier la position des axes de bras oscillant.

Du coup tu peux régler la chasse et le carrossage de ton train AR.

Regardes ce poste, c'est sur une E30 mais c'est le même principe :

http://www.s14.net/forums/showthread.ph ... 16&page=13

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MessagePosté: 17 Oct 2011 22:38 
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Avec le kit Irland une fois soudé, Tu joues surtout sur le parallelisme de tes roues arrieres, par exemple sur ma voiture j'ai de la pince c'est a dire que mes roues sont fermées, je pourrai mettre de l'ouverture comme sur un train avant quand tu joue sur le parallelisme c'est un element tres important pour le comportement de ta voiture;
Pour le carrossage du train arriere il est naturellement important en acceleration pour ma part je roule avec des ressorts assez souple pour privilegier la motricité si tu es trop dur ta voiture decroche violament en appui.
Mais pour le Drift il semblerai qu'il faille etre tres dur pour favoriser le decrochage , moi je recherche le contraire la glisse penalise les chronos j'ai malgré tout un autobloquant à + de 75% avec 6 disques de chaque coté ça craque en manoeuvre mais une fois sur la piste c'est diabolique !!!! Surtout sous la pluie !!!!

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MessagePosté: 18 Oct 2011 07:40 
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Merci Riton ! Je vais dévorer ce lien :D

Pour le parallelisme, comment le comportement de la voiture est influencé? Avec de la pince elle décroche moins, et avec de l'ouverture elle décroche plus?

Pour le carrossage je comprends bien les implications. Plus on mets du négatif, moins en a de motricité en ligne droite mais plus on a d'adhérence en courbe. Ca use aussi plus les pneus sur le flanc intérieur. Je sais que je vais un peu en gagner quand j'aurai rabaissé ma voiture. Je me disais que ça ferait un bon compromis entre les différents styles de roulage... mais c'est à réfléchir... vu que j'ai le temps... :wink:

En drift il faut aussi être dur derrière c'est juste. J'ai une paire d'amortisseurs arrières 535 e34 version dure de base (2 tarrages sur sur le catalogue Bilstein 2010). Je vais essayer de les monter sur la 6 si mes ressorts homologués passent dessus. Sinon je monterai les B6 e28 que j'ai acheté d'occase. Dans un premier temps je roulerai avec le tarrage d'origine pour voir comment ça se passe. En cas de besoin je donnerai à retarrer.

Pour l'autobloquant je vais avoir un 75/50 (+ de disques et coupelles usinées asymétriquement, en gardant les rondelles belleviles). J'ai justement choisi un usinage asymétrique en decélération pour éviter les bloquages trop importants aux rétrogradages (pire sous la pluie). Je suis un adepte des entrées de courbe en bloquage de pont, et même 40% comme sur mon Touring ça suffit. En plus je vais essayer de changer cette façon de piloter pour préserver ma mécanique. Je suis en train de regarder s'il y a un moyen légal d'installer un frein à main hydrolique tout en gardant le frein à main mécanique (je rappelle que je suis en Suisse). J'ai commandé tout les joints et vis du pont, mon copain va bientôt me le prendre pour préparation.

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MessagePosté: 18 Oct 2011 09:23 
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Kit pince et kit carrossage commandé.

Le copain qui me fait le pont pourra me souder ça sur ma traversse. Je referai la peinture ma fois.

Quand j'aurai fini la voiture il faudra bien que je m'occupe... trouver les meilleurs réglages (slalom, drift, vitesse) m'occupera un moment :D

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MessagePosté: 18 Oct 2011 12:17 
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Pour moi le kit carrossage ne sert pas a grand chose sur le train arrière.
Il y en a déjà pas mal d origine surtout si tu rabaisses tes suspensions tu vas gagner du carrossage.
Pour les amortisseurs la cartouche plus dure ok mais surtout les ressorts très durs pour ce que tu veux faire.

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MessagePosté: 18 Oct 2011 15:19 
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Le kit carrossage me permettra d'user mes pneus à plat et donc de prolonger leur durée de vie en drift.

Malheureusement pour les ressorts je dois monter du homologué. Je ne trouve plus que les H&R en -30mm et pas si dur que ça. Même les Eibach ne sont plus trouvables (du moins pas avec un fournisseur qui me donnera le précieux papier d'homologation pour la Suisse).

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MessagePosté: 18 Oct 2011 16:45 
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Donc tu prévois de mettre du carossage positif pour ne pas user tes pneus en appui ??? En drift vous ne glissez qu en appui pas voiture dans l axe de la piste ???

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 Sujet du message: géométrie des trains
MessagePosté: 18 Oct 2011 20:08 
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quelques indications si cela peu aider....ce n'est qu'a titre indicatif

en squi concerne le pincement ou l'ouverture:
_pour avoir une réaction vive au braquage il faut mettre du pincement a l'avant et de l'ouverture à l'arriere ( cette config est souvent utilisée en rallye pour avoir un train arriere plus mobile)
_pour avoir une bonne stabilité il faut mettre de l'ouverture a l'avant et du pincement à l'arriere mais ta voiture aura un comportement moins incisive en virage et aura une tendance au sous virage

et dc un compromis :
_ du pincement a l'avant pour avoir une réaction directionnelle plus sensible
_ et du pincement à l'arriere pour la stabilité

en squi te concerne .....pour du drift je dirais la premiere config


en squi concerne la chasse:
_ négative elle va accentuer l'effet de braquage en virage, elle va "engager"
_ positive elle aura un effet "d'auto centrage" de la direction, un effet de rappel de la direction en sortie de virage et en ligne droite.

dc pour toi......et meme pour tt le monde pour des raisons de stabilité évidentes, le chasse est tjrs réglé positive

autre petite chose a penser aussi, la chasse induit en braquage du carrossage....négatif pour la roue extèrieure.....positif pour la roue intérieure

dans tt les cas.....la chasse doit tjrs etre réglée en premier avant tt autre chose

voila.....je pense que en gros c'est un truc comme ca...lol...et je ss sur que si j'ai dit une connerie, certain ne manqueront pas de me reprendre...hein !!! a force de vous lire tous je commence a connaitre ceux qui sont autant préparé que leur moteur et qui monte vite ds les tours....lol

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MessagePosté: 18 Oct 2011 21:05 
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Pour le train avant c est tout le contraire une voiture vive en virage et instable en ligne droite il faut ouvrir, pour du cape et entrée en virage plus difficile de la pince.
Le train arrière c est une autre histoire ????

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MessagePosté: 18 Oct 2011 23:21 
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quand je parlais de l'influence des réglages, j'en parlais en considérant le réglage du train AV ET AR et pas seulement de celui de l'avant....l'un influençant l'autre....et en particulier ds un sens....

je viens de passer 30mins a rechercher mes notes que j'avais prise à l'époque parsque christian m'a mis le doute.....donc ...

comparatif de deux véhicules tt a fait identique et ds les memes conditions de roulage ( en ligne droite)
- véhicule A ouverture a l'avant
- véhicule B pincement a l'avant

pour une meme sollicitation au volant, le B changera de trajectoire plus brutalement que le A. comportement sous les premiers 10e de seconde suite a la sollicitation du volant, le comportement au dela dépendra des caractéristiques du véhicule, des conditions ds lesquelles est pris le virage et du parallélisme arrière....
pour entrer un peu plus ds les détails... lors de la prise de virage les pneumatiques ne jouent pas tous un rôle équivalent. les pneumatiques dont la charges verticale est la plus importante sont prépondérants.

petit schéma pour mexpliquer
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les transferts de charge se faisant sur les pneus extérieurs il faut dc se concentrer dessus.
si vous regardez mon ptit schéma, vous verrez que pour le véhicule B le pneumatique extèrieur est déja ds le sens du virage alors qe celui du A est tourné ds le sens opposé....cela reste simplifié mais ca aide bien a comprendre la différence entre les deux véhicules...
pour résumé le pneumatique ext. de B conditionne la réponse du train et il est aussi ds le sens du virage dc la réponse du train est vive...alors que pour le A on doit donner une rotation supplémentaire a la roue d'ou une réponse plus lente.....

dc tt ca pour dire que de manière générale l'ouverture a l'avant ou pincement a l'arriere favorise la stabilité et qu'a l'inverse le pincement a l'avant ou l'ouverture a l'arriere favorise la déstabilisation.

c'est pour ca que la plupart du temps sur les véhicules à tempérament sportif....on met du pincement a l'avant et qu'il est très rare de mettre de l'ouverture a larriere (sauf en rallye peu etre) car la tenue du cap est très sensible aux réglages du train arriere et devient rapidement désastreux en cas d'ouverture....
tt ca revient a sqe je disais ds mon précédent message de tt a lheure....

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MessagePosté: 18 Oct 2011 23:59 
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apres le réglage des trains est une chose mais avant cela il faut prendre en considération le guidage des trains......exemple : un silentbloc a une certaine déformation sous charge alors que le meme en matiere bcp plus raide ( teflon, uréthane) en réduit énormément celle-ci....

cette déformation induit une modification des réglages dont on doit tenir compte....
si on prend une monte d'origine, les constructeurs ont pris en compte cette déformation en appliquant au réglage l'opposé de cette déformation de facon a squne fois le couple moteur appliqué le train soit tel qu'on le souhaite...

plus concrètement :
si l'application de couple moteur en roulage engendre un pincement de 1mm et qu'on souhaite avoir 2mm d'ouverture (en roulage), le réglage sera dc de 3mm d'ouverture (en statique)
3mm d'ouverture + 1mm de pincement = 2mm d'ouverture ce qui est la valeur désirée a la base.

conculsion : plus le guidage des trains sera rigide, moins les réglages seront aléatoires dc bien plus performants et aussi plus facile a interpréter pour le pilote n'étant pas parasité par la déformation de piècesqui a la base sont destinées au confort et non a la performance.

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MessagePosté: 19 Oct 2011 07:09 
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Moi désole je suis un praticien pas un théoricien, je règle mon train avant régulièrement lors de mes compétitions, l influence du train arrière est très faible sur le comportement de ma 6 , le train avant est directeur donc très sensible.
Je vous conseil d ouvrir votre train avant de 2° et vous allez voir l angoisse au volant et de qu elle façon la voiture engage la corde.
Pour ma part je suis neutre a l avant parfois très tres légère pince et j ai une auto qui va très bien même sur les circuits sinueux comme Val de Vienne 6 pattes pourra en attester.
Donc je ne veux pas polémiquer mais la réalité est la et je laisse aux apprentis sorciers les réglages fantaisistes que je ne conseil a personne de suivre sur une 6 c est la voiture qui est l objet de notre Forum. Pour les WRC je n y connais rien donc je me tais !!!!

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MessagePosté: 19 Oct 2011 07:54 
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Justement c'est ça qui est sympa : avoir des principes théoriques et aussi des remontées du circuit...

Le week-end dernier sur circuit avec une E28 on a pu constater une grosse différence de comportement, rien qu'en changeant la pression des pneus (des pneus de route classique à finir sur circuit :mrgreen: ). Les amortos étant quasi morts la voiture louvoyait, sans parler de différents jeux dans les trains.

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MessagePosté: 19 Oct 2011 08:46 
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de Rothiacob a écrit:
Donc tu prévois de mettre du carossage positif pour ne pas user tes pneus en appui ??? En drift vous ne glissez qu en appui pas voiture dans l axe de la piste ???


Je prévois de réduire le carrossage négatif.

Je ferai une photo des pneus que j'ai à l'atelier pour illustrer la raison. Sans correction de carrossage le pneu n'est pas bouffé à l'extérieur et autant plus réduit sur l'intérieur... c'est du gaspillage :?

sharklife> Merci pour tes explications courtes mais complètes sur un sujet aussi large. Je crois savoir qu'on fait aussi divers diagrames et calculs lorsqu'on fait une géométrie. Mais là tu m'as donné l'idée générale et c'est ce que je voulais.

J'ai encore le temps pour creuser le sujet plus en profondeur :wink:

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MessagePosté: 19 Oct 2011 09:52 
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je ne comprend pas christian.....tu me dis que sur ton train avant tu es neutre voir un peu de pince.....dc ca revient a faire sque j'ai expliqué...nous allons dc ds le meme sens non?

en squi concerne mes "théories" je les tiens de retour circuit. Comme je l'ai dit ds ma présentation, a l'époque j'ai bossé ds une écurie de compétition qui courrait en GT avec une Porche et une Viper ainsi qu'en formule Renault. Le responsable de l'écurie est un ancien champion de france en Formule Renault et est en association avec un pilote en championnat du monde de WTCC et championnat de France GT...mes notes viennent de cette expérience dont j'ai pu profiter, amoins que ces deux personnes soient des pipes et n'y connaissent rien???

quand j'ai exposé mes explications je n'ai rien affirmé, chaque véhicule étant différent et j'ai bien précisé que je donnais ces infos a titre informatif. J'ai seulement exposé certaine chose que j'ai essayé de démontrer par la suite, pour que tout le monde comprenne bien sque j'essayais d'expliquer...Je ne ss pas la pour savoir qui a tort ou qui a raison....mais pour partager des infos et connaissances... j'entend tt a fait sque dit mais si tu veux bien; prend le temps de nous expliquer...pourquoi tu fais tel ou tel chose. Je serais le premier a te lire et a enregistrer tes explications et ton expérience

je n'ai pas l'abitude d'appliquer bétement ce qu'on me dit sans le comprendre, il n'y a rien d'enrichissant a faire ca...et je pense que le but du site étant de tous nous faire progresser les uns les autres dans divers domaines de compétence...afin que nous puissions faire nous meme les choses pour une pleine et entiere satisfaction personnelle (passionnés que nous sommes ) et par des soucis évidentes d'économie par ces temps difficiles....

cordialement .... a vous tous !!!

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MessagePosté: 19 Oct 2011 10:31 
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sharknose a écrit:
Le week-end dernier sur circuit avec une E28 on a pu constater une grosse différence de comportement, rien qu'en changeant la pression des pneus (des pneus de route classique à finir sur circuit :mrgreen: ). Les amortos étant quasi morts la voiture louvoyait, sans parler de différents jeux dans les trains.


J'vois le genre!!!!! :mrgreen:

Christian va avaler de travers en lisant ça!!!! :mrgreen:

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MessagePosté: 19 Oct 2011 10:48 
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Salut a vous,

Et bien j’ai vraiment pas de bol avec ce forum…

Un peu de temps a perdre, et je me dis : « tiens allons voir où en est Melon sur serie6.com… »

Je commence a lire et voit une explication simple, claire et correcte de Sharklife, en me rappelant ce proverbe : « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement », puis je me dis que finalement il y a des gens qui prennent en compte les bons paramètres et ouvre la possibilité d'un vrai échange… puis Lucky Luke arrive et voici Sharklife déçu d’avoir voulu partager de son expérience dans cette discussion…

Alors, encore loupé…

Allez, on dis jamais deux sans trois...

Cala


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MessagePosté: 19 Oct 2011 11:14 
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Ho !!! Oui Mauriarty tu sais moi aussi j ai louvoyé au début avec ma 6 !! Lol
Et pas qu en ligne droite !!!
Aujourd hui je peux dire que je sais régler une 6 pour faire des chronos Apres je suis prêt a changer d' avis mais faudra me le prouver avec des chronos adok !!!
J imagine que pour faire du Drift il faudrait l inverse de mes réglages le but recherche étant a l oppose.

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MessagePosté: 19 Oct 2011 11:25 
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Merci j aime bien Lucky Luc.
Je pense que Melon est comme moi dans le concret sa voiture avance bien et vite une belle réalisation et que l efficacité prime sur le rêve !!!

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MessagePosté: 19 Oct 2011 11:56 
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lol....je n'ai aucunement la prétention de vouloir te faire changer d'avis sur quelques sujets que ce soit....je pose des infos qui ont été vérifier pour connaitre les bases et ne remet aucunement en question tes compétences pour régler ta 6....
question drift je n'y connais rien dc je ne fais que supposer...sur ta 6 tu as dit etre neutre, voir...avoir un peu de pincement devant et je suppose que tu en as aussi derriere....? je me trompe peu etre dans ce cas tu me reprendras j'en ss sur....

et comme tu l'as si bien dit, pour du drift on cherche l'opposé de sqe toi tu as (tenue et motricité) dc j'ai simplement proposé une légere pince devant pour garder un train avant réactif sous la solicitation du volant, et de l'ouverture à l'arriere pour avoir un train "mobile"
je crois que encore une fois nous allons ds le meme sens non? et jusqu'a présent, je n'ai jamais remis en question tes commentaires...
car quand tu dis, je site " je laisse aux apprentis sorciers les réglages fantaisistes" je trouve ca un peu agraissif....et ds le milieu de la compétition auto on m'a tjrs appris a rester humble...de mon coté je ne ss pas rencunier dc j'espère que tu ne prendras pas ca a coeur... et que nous pourrons continuer a échanger "passionnément"....

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MessagePosté: 19 Oct 2011 13:02 
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Cala: inutile d'ajouter de "l'huile sur le feu", c'est anti-constructif, DeRothiacob et Sharklife sont, j'en suis sur, suffisamment intelligents pour gérer eux-mêmes cet évident malentendu. :wink:

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MessagePosté: 19 Oct 2011 13:30 
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:shock: wouahou


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MessagePosté: 19 Oct 2011 14:53 
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rhoooo faut pas vous inquieter comme ca les amis....lol.....nous sommes dans un milieu d'homme, c'est normal que ca chauffe...c'est régulierement le cas ds mon milieu professionnel mais ce n'est pas pour autant que l'on ne s'apprécie pas! ce sont justement les différences d'opinions et les divergences qui nous font avancer!! cela nous oblige tous a nous poser des questions sur ce qui est dit et des questions que l'on ne se poserais peu etre pas soit meme....le tt est de rester aimable et respectueux....
j'ai eu christian ce midi est nous avons bien discuter, sans aucune animosité... :D :D

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MessagePosté: 19 Oct 2011 15:27 
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Voilà bien dit :mrgreen:

Ensuite on peut toujours organiser un karting pour départager les belligérants :lol:

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MessagePosté: 19 Oct 2011 16:02 
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sharknose a écrit:
Voilà bien dit :mrgreen:

Ensuite on peut toujours organiser un karting pour départager les belligérants :lol:


J'en suis ! Je prend mon Ford Ranger avec 1T de sable dans la benne... :mrgreen: :mrgreen:

Même si ça louvoit c'est les autres qui vont payer :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 19 Oct 2011 16:04 
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Bonne nouvelle, prendre du recul n'est pas toujours simple...

Pour garder le fil, une petite citation a méditer : « La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres“

Alors, à chacun des rêves selon leur moyens et à chacun la possibilité de les accomplir…sans préjugés ni jugements…

Et si Melon récupérai maintenant le fil de son post?

A+

Cala


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MessagePosté: 19 Oct 2011 16:31 
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Salut Cala,

Ca me fait plaisir de voir que tu suis :)

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La visserie du moteur est arrivée de même que celle du pont... bientôt une grosse avancée à présenter :dubi:

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MessagePosté: 19 Oct 2011 19:43 
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19.10.2011 : Inventaire de la visserie moteur avec report sur vues éclatées terminées. Demain j'apporte ça chez qui de droit :-)

J'ai tout pour refaire le pont !
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MessagePosté: 20 Oct 2011 12:43 
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je mate ton post avec intérêt

ps : t'en es où avec ton TTS?


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