Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 19 Avr 2024 16:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: bruit
MessagePosté: 30 Mai 2009 22:14 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: 49 le puy notre dame
Ma E24: 635CSi Phase 2
verifie ta pression d huile pour commencer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2009 22:16 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2008
Messages: 112
Localisation: BOUCHES DU RHONE
Merci Picmard mais comment je peux faire ça??

_________________
mars13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bruit
MessagePosté: 30 Mai 2009 22:19 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: 49 le puy notre dame
Ma E24: 635CSi Phase 2
si le voyant s eteind bien verifie avec un mano que tu branche a la place de la sonde sur la culasse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2009 22:45 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2008
Messages: 112
Localisation: BOUCHES DU RHONE
Le voyant d'huile est bien éteind et la sonde elle est où ?? Désolé tu dois me prendre pour un bourin mais je ne connais pas trop ce moteur.
Encore merci de ton aide.

_________________
mars13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2009 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2004
Messages: 1866
Localisation: Montpellier
Salut Tofe,

je suis ton post avec intérêt.

bob :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2009 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
bob a écrit:
Salut Tofe,

je suis ton post avec intérêt.

bob :D


Merci bob :-o

Je reprends le boulot demain après une quinzaine de jours de congés. L'avancée du chantier sera moins rapide.


Salut Mars13

Ça vaut peut-être le coup d'ouvrir un sujet dédié au ton soucis moteur.
Il n'y avait pas de bruit quand elle tournait sans filtre et elle en fait depuis que tu l'as mis, c'est ça?
Tu dis qu'elle fume quand tu tires dessus, de quelle couleur est la fumée?
Je te conseille de prendre les compressions, c'est rapide et pas cher si tu le fais faire dans un petit garage.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bruit
MessagePosté: 31 Mai 2009 10:12 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: 49 le puy notre dame
Ma E24: 635CSi Phase 2
la sonde se trouve a l arriere de la culasse mais essai de voir si le bruit est en haut ou en bas du moteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Encore un peu de boulot sur la 6.

J'ai nettoyé le couvre culasse:

Image

C'est pas mal mais je m'attendais à mieux. J'ai enlevé le plus gros au dégraissant puis j'ai frotté à l'acétone. Je vais quand même pas piquer le décapfour de madame...

Ensuite j'ai gratté les zones corrodées de l'habitacle et de la malle où j'avais passé du destructeur de rouille. J'ai passé une deuxième couche à certains endroits.

Image

Image

Image

Image

Au moins ça n'évoluera plus...

J'ai voulu démonter l'aile conducteur mais je suis tombé sur un os! Comment démonte-t-on ce bidule?

Image

C'est un genre de crochet qui semble fait pour maintenir le capot en position fermée. Et encore, je me demande :roll: . Il est fixé sur le haut de l'aile. Son écrou (de 13 me semble-t-il) se chope par dessous mais il n'y a pas la place pour passer une douille !
Il y aurait une combine ?

Autre chose, voilà pourquoi la vitre arrière ne bouge pas:

Image

Je suppose que c'est pour permettre à la vitre de rester en position haute.

Sinon je pense attaquer le déculassage ce week-end...

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009 18:51 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2006
Messages: 256
Localisation: Genappe, Baisy-Thy
J'ai voulu démonter l'aile conducteur mais je suis tombé sur un os! Comment démonte-t-on ce bidule?

Son écrou (de 13 me semble-t-il) se chope par dessous mais il n'y a pas la place pour passer une douille !
Il y aurait une combine ?


Une douille de 13 "longue", un coude (ou genou, suivant) et une clé à cliquet (ou racagnac, suivant)...le tout après 24 heures d'huile dégrippante!!!(obligatware, bien sûr)

_________________
Je suis capable du pire comme du meilleur, dans le pire c'est mwa le meilleur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2009 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Salut

me30coyote j'ai essayé avec deux rallonges et la cardan mais c'est qu'il n'y a pas la place pour passer la douille à cet endroit... Pas grave, je trouverai un moyen, y a toujours un moyen :wink:

A part ça, le M30 est déculassé.

C'est sans surprise pour le joint, il est pété entre le cylindre 2 et le 3:

Image

La tête du piston 2 et sa chambre sont comme martelés, je suppose qu'un petit morceau de joint est venu se balader là dedans.

Image

Pour le reste rien de spécial, Les chemises ont l'air d'être en bon état, on voit encore des traces qui ressemblent à un déglaçage:

Image

Il n'y a pas de marque qui pourrait faire penser que les soupapes soient venu toucher les cylindres.

Pour info, la ref du joint BMW:

Image

Voilà, y a plus qu'à passer commande de la pochette haut moteur.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2009 18:44 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Well done !

Si tu veux savoir si tes segments sont encore étanches, mets tous les pistons au même niveau en faisant tourner le vilo. Ensuite tu mets de l'huile bien fluide, genre huile de boîte auto. Et tu laisse comme ça jusqu'au remontage. Il n'y pas vraiment de niveau de fuite à vérifier, juste que si tu as un cylindre qui se vide plus vite que les autres, ce n'est pas bon signe.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Salut

J'ai reçu ma pochette de joints haut moteur et mes vis de culasse de chez Walloth, commandée dimanche dernier. Rapides les gars :shock:

Et en plus il m'ont fait 20% sur la pochette :112 euros au lieu de 140.
Sympa ça! Ils ont du voir mon post et me prendre en pitié :mrgreen:

Pas de méca ce week-end. Samedi j'ai "soupe de pastis" donc logiquement "tête dans le fion" dimanche :quoi:

Chaque chose en son temps...

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2009 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Salut

Après avoir hésité sur la procédure de démontage des axes de culbuteur, voir ce post, voilà la culasse toute nue :

Image

Et voilà le puzzle :

Image

Les soupapes sont bien cracras :

Image

Image

Les mêmes après passage à la brosse métallique :

Image

Image

Et voilà ce qu'il reste des joints de queue, c'était pas du luxe :

Image

J'ai aussi trouvé un culbuteur dont le patin est fendu, il sera remplacé :

Image

La suite bientôt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2009 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Salut

Voilà quelques nouvelles photos :

J'ai reçu mes courroies, filtres et surtout mon culbu neuf:

Image

J'ai rhabillé la culasse. Les soupapes sont rodées, les joints de queue sont changés, les axes et les culbuteurs sont remontés, la rampe de graissage est nettoyée:

Image

Ici, il y avait deux joints à changer:

Image

Les pipes d'admission sont nettoyées, la rampe d'alimentation d'essence aussi, ainsi que ce tube d'eau de refroidissement:

Image

J'ai démonté les injecteurs, leur joint sur la pipe est à changer et ne fait pas partie du kit haut moteur. Je vais devoir aller chez BMW:

Image

Image

Je vais changer les petits bouts de durit qui alimentent les injecteurs. Il a fallut jouer de la drémel pour les virer:

Image

Quand la boiboite sera vide, le moteur sera pas loin de reprendre vie:

Image

J'ai aussi nettoyé le plan de joint sur le bloc et les têtes de piston puis injecté du wd40 dans les puis de vis de culasse mais je n'ai pas pris de photo.

Moment de doute, j'avais prévu de ne pas toucher à l'engrenage qui entraîne l'allumeur pour que tout reste bien synchro mais évidemment en nettoyant je l'ai décalé...
Je vais devoir trouver la procédure pour tout recaler pile-poil:

Image

Voilà, je reprends le boulot demain, pour mes prochains repos je prévois:
- Achat de 3m de durit + 12 colliers.
- Commande des joints d'injecteurs.
- "Sortage" d'un goujon de collecteur d'échappement pété dans la culasse au démontage.
- Si il me reste un peu de temps, retour de la culasse sur le bloc.

La suite au prochain numéro...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2009 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Salut

Ça avance doucement.

Pour ce qui est du goujon de collecteur d'échappement cassé, j'ai fait appel à mon pote. Il est bien plus dégourdis que moi quand il s'agit de travailler avec précision :? ... Il a essayer à l'extracteur mais ça n'a rien donné. Il a alors percé en augmentant progressivement le diamètre des forés jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le filet du goujon dans le filetage de la culasse. Ça donne un joli serpentin métallique qui se retire à la pince à bec.

J'ai reçu ma petite commande BMW:
- Un vase d'expansion. Celui sur la voiture semble fendu, même s'il ne fuyait pas je n'ai pas voulu tenter le diable.
- Les 6 joints d'injecteur.
- Le goujon de collecteur d'échappement.
- Le soufflet d'admission qui va entre le débitmètre et le boîtier d'admission, celui sur la voiture est fendu, réparé au scotch.

J'ai aussi acheté trois mètres de durit d'essence et des colliers.

Image

Image


J'ai remonté la culasse sur le bloc.
Avant ça, je m'étais mis au PMH (repère OT du volant moteur en face du repère du carter de distri) et j'avais tourné l'AAC de façon à avoir le cylindre 6 en bascule.

Sur la photo c'est pas nickel mais pour le calage, c'était parfait.

Image


Image

Je l'ai posé une première fois avant de me rappeler qu'il fallait d'abord mettre les vis de culasse côté tablier sur la culasse avant de la présenter :twisted: . En effet une fois en place, on ne peut plus les rentrer, le tablier passe au dessus et ne permet pas de rentrer ces vis. La deuxième fois a été la bonne. J'ai serré au couple, contrairement au préconisations constructeur qui donnent des angles de serrage. Il y a apparemment plusieurs écoles à ce sujet, il fallait bien faire un choix. En plus je n'ai pas le bidule qui permet de repérer les angles précisément alors que j'ai une clef din...

J'ai remis la roue dentée sur l'AAC. Logiquement, vu que je me suis calé au PMH et que je suis en bascule sur le cylindre 6, je devrais être bon...

J'ai remonté le carter de distribution avec l'allumeur en essayant de le remettre dans la même position (j'avais fait un croquis) mais il faudra probablement refaire un réglage. J'ai remonté le tendeur de chaîne puis j'ai fait tourner le vilebrequin plusieurs fois pour être sûr qu'il n'y avait pas de point dur. Apparemment "tout va bien navette" :mrgreen: .

Image

J'ai remonté les injecteurs sur les pipes avec les joints, durits et colliers neufs ainsi que tout ce qui va autour.

Image

Image


Si j'ai fais une connerie, n'hésitez pas :-o ...

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2009 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Salut

J'ai vérifié une énième fois mon calage de distri. Cette fois-ci je suis sûr de mon coup. J'ai redémonté le carter de l'allumeur et fait faire un demi-tour au doigt.
Maintenant il pointe vers le plot du cylindre 1, tout va bien. J'ai remonté le carter avec du joint bleu au cas où...
J'ai finis de remonter le reste de l'admission, les durits et le radiateur, remplacé les durits d'essence (bien galère sous le master-vac). J'ai changé le vase d'expansion. J'ai refait le plein d'huile et d'eau.
J'ai fait tourner le moteur au démarreur en ayant enlevé le fusible de la pompe à essence, de façon à ce que le moteur soit bien lubrifié avant le redémarrage. Pas de bruit suspect, c'est déjà bon signe.

En enfin, fusible de pompe à essence en place, démarreur........ et démarrage ! Yeeees !

Il n'y a plus de claquement, c'était ma dernière inquiétude. Le moteur tourne bien, pas parfaitement rond mais pas mal quand même. Un réglage de l'allumeur devrait régler ça, enfin j'espère.
J'ai laissé tourner le moteur au ralenti pour faire la purge du liquide de refroidissement et vérifier que la température se stabilisait bien. Pas de soucis de ce côté là non plus.

Je n'ai pas résisté, il a fallut que je jette un siège dans la voiture, que je refasse la pression des pneus et que j'aille enfin essayer cette voiture!
Les premiers tours de roues sont hésitant, le temps de se faire au gabarit, à l'embrayage et à la direction un peu dure. Le moteur a vraiment besoin d'un réglage, ça hoquette un peu, surtout à régime stabilisé. La grille avec 1ère en bas me demandera quelques temps avant de m'y faire.
Après avoir mis une vingtaine de litres de sans plomb 98, je suis allé faire quelques kilomètres. J'ai été agréablement surpris, Le châssis est sain, pas de jeu dans la direction. Par contre ça se confirme, c'est raide, beaucoup plus que ma e34 par exemple, mais seulement quand on manoeuvre. En roulant ça se sent pas. Les suspensions sont assez ferme sans plus, ça ne pompe pas. Le freinage est correct à vitesse normale mais les jantes étaient chaudes à l'arrivée. Je savais déjà que je devrai restaurer les étriers, j'en ai la confirmation.
Les montées en régimes sont vigoureuses, le bruit est à l'avenant, surtout que l'habitacle est tout nu. Pas d'insonorisant ni de moquette et deux gros trous dans le plancher, permettent de bien vivre la route !!!
Les vitesses passent bien, sans craquer. La tringlerie méritera quand même que j'y jette un oeil, c'est assez flou. C'est peut-être moi aussi...

Voilà, c'est réglé (ou presque) pour le moteur, ça fait plaisir. Mais il reste encore beaucoup de boulot.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Salut Tofe,

Dans un premier temps, je tenais à te féliciter pour ta détermination dans la remise en état de ton shark.

En outre, je dois également remplacer les Durits d'arrivée d'essence sur ma 628 (au niveau du filtre et pompe à essence ainsi que dans le compartiment moteur).

Quel est le diamétre int/ext de la Durit que tu as utilisé ?
Je pense que l'on peut en trouver très facilement en centre auto ?
Merci :-o .

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2009 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
SharkyToy a écrit:
Salut Tofe,

Dans un premier temps, je tenais à te féliciter pour ta détermination dans la remise en état de ton shark.

En outre, je dois également remplacer les Durits d'arrivée d'essence sur ma 628 (au niveau du filtre et pompe à essence ainsi que dans le compartiment moteur).

Quel est le diamètre int/ext de la Durit que tu as utilisé ?
Je pense que l'on peut en trouver très facilement en centre auto ?
Merci :-o .


Salut et merci :wink:

Pour le compartiment moteur, j'ai utilisé de la durit de 8x13, 8mm intérieur et 13mm extérieur.
Bizarrement, je n'en ai pas trouvé en centre auto mais chez un petit fournisseur de pièce auto à deux pas de chez moi.
Par contre, je n'ai pas encore touché à celles qui entourent la pompe et le filtre à essence. Je ne peux pas te dire si ce sont les mêmes...

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2009 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Merci :-o

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2009 00:12 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2005
Messages: 563
Localisation: PREFAILLES
sur la mienne c'est aussi de la 8*13 de la sortie du filtre à essence vers le tuyau rigide qui part vers le moteur. Par contre, de la pompe à essence au filtre, c'est un peu plus gros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
Salut

Je reprends le fil de ce sujet vu que je me suis remis à la mécanique en attendant le passage en peinture.

Avant de désosser Frankenshark, j'avais roulé quelques dizaines de kilomètres avec et j'avais remarqué qu'il y avait comme un cran en début de course à la pédale de frein.
J'ai donc démonté le maître cylindre et le mastervac pour trouver un éventuel défaut ainsi que pour faire de la place en vu du remplacement préventif de l'émetteur d'embrayage. Rien de spécial au niveau du maître cylindre. Par contre j'ai retrouvé ce cran sur le mastervac. Quand j'appuie sur la tige côté pédale, il y a une course d'un demi centimètre avant d'actionner le mécanisme intérieur. Il faut forcer comme pour compresser un ressort puis le mouvement est transmis à la tige de l'autre côté (côté maître cylindre).
Il y a également un petit jeu sur l'autre côté (maître cylindre) mais moins important. De plus, je pense qu'une fois en place, la tige est en appuie dans le maître cylindre et qu'il n'y a plus de jeu de ce côté là.

Je ne sais trop quoi faire. L'ensemble est apparemment serti donc indémontable.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de défaut? Y a-t-il un moyen de régler ça?

Merci

A+

_________________
Ma 635 presque finie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010 11:54 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
A mon avis ton mastervac est bon, c'est normal qu'il y ait du jeu. Le plus important avec cette pièce, c'est sont étanchéité.

Par contre un liquide de frein très vieux, genre 10 15 ans, peut provoquer ce genre de phénomène.

Tu peux remonter ton maître cylindre sur le mastervac, tu branches un étrier. Et tu mets ça sur éteau avec du liquide neuf pour vérifier que ça marche avant de la remettre sur la voiture.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010 12:01 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Côté pédalier y'a pas un ressort de rappel qui permet de maintenir l'ensemble en contact ?

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010 15:56 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Herv' a écrit:
Moi j'affirme que ces photos sont aussi belles que celles du sharkfest :twisted:

Courage, Abnégation, Ténacité, Persévérance, Bonne Humeur, Patience, Poste à soudure et Minium sont les futures valeurs du propriétaire de cette Siss :-o

Quand elle sera nickel, je t'offre une caisse de Jurançon avec un bloc de foie gras maison pour fêter ça. Et d'avance Bravo :!:


Un petit rappel :mrgreen: :wink:

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010 16:05 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
orval2 a écrit:
Herv' a écrit:
Moi j'affirme que ces photos sont aussi belles que celles du sharkfest :twisted:

Courage, Abnégation, Ténacité, Persévérance, Bonne Humeur, Patience, Poste à soudure et Minium sont les futures valeurs du propriétaire de cette Siss :-o

Quand elle sera nickel, je t'offre une caisse de Jurançon avec un bloc de foie gras maison pour fêter ça. Et d'avance Bravo :!:


Un petit rappel :mrgreen: :wink:

Renaud


C'est bien de rappeler les engagements pris il y a longtemps. J'ajouterai qu'on espère bien que cette 6 sera prête pour le prochain Sharkfest....pour que tout le monde puisse profiter du Jurançon et du foie gras

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
riton_balaise a écrit:
A mon avis ton mastervac est bon, c'est normal qu'il y ait du jeu. Le plus important avec cette pièce, c'est sont étanchéité.

Par contre un liquide de frein très vieux, genre 10 15 ans, peut provoquer ce genre de phénomène.

Tu peux remonter ton maître cylindre sur le mastervac, tu branches un étrier. Et tu mets ça sur éteau avec du liquide neuf pour vérifier que ça marche avant de la remettre sur la voiture.


Pour être vieux, il était vieux le liquide!

La combine de l'etau n'est pas mal mais elle m'obligerait à redémonter mes quatres étriers. Si je n'en branche qu'un, ça va pisser par tous les autres trous du maître cylindre, non?
Je crois que j'aurai plus vite fait de remonter le mastervac et le maître cylindre sur la voiture. Je verrai ça avec le collègue mécano...

_________________
Ma 635 presque finie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
sharknose a écrit:
Côté pédalier y'a pas un ressort de rappel qui permet de maintenir l'ensemble en contact ?


Si, il y a un ressort. Mais il est beaucoup plus faible que le ressort interne au mastervac :(

Je vais continuer mes investigations, il y a peut-être un peu de grippage quelque part...

_________________
Ma 635 presque finie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008
Messages: 451
Localisation: Nimes
riton_balaise a écrit:
orval2 a écrit:
Herv' a écrit:
Moi j'affirme que ces photos sont aussi belles que celles du sharkfest :twisted:

Courage, Abnégation, Ténacité, Persévérance, Bonne Humeur, Patience, Poste à soudure et Minium sont les futures valeurs du propriétaire de cette Siss :-o

Quand elle sera nickel, je t'offre une caisse de Jurançon avec un bloc de foie gras maison pour fêter ça. Et d'avance Bravo :!:


Un petit rappel :mrgreen: :wink:

Renaud


C'est bien de rappeler les engagements pris il y a longtemps. J'ajouterai qu'on espère bien que cette 6 sera prête pour le prochain Sharkfest....pour que tout le monde puisse profiter du Jurançon et du foie gras


Hé hé, vous pensez bien que je n'ai pas oublié :mrgreen:
Chiche pour le prochain sharkfest!

_________________
Ma 635 presque finie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010 18:49 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
tofe a écrit:
riton_balaise a écrit:
A mon avis ton mastervac est bon, c'est normal qu'il y ait du jeu. Le plus important avec cette pièce, c'est sont étanchéité.

Par contre un liquide de frein très vieux, genre 10 15 ans, peut provoquer ce genre de phénomène.

Tu peux remonter ton maître cylindre sur le mastervac, tu branches un étrier. Et tu mets ça sur éteau avec du liquide neuf pour vérifier que ça marche avant de la remettre sur la voiture.


Pour être vieux, il était vieux le liquide!

La combine de l'etau n'est pas mal mais elle m'obligerait à redémonter mes quatres étriers. Si je n'en branche qu'un, ça va pisser par tous les autres trous du maître cylindre, non?
Je crois que j'aurai plus vite fait de remonter le mastervac et le maître cylindre sur la voiture. Je verrai ça avec le collègue mécano...


J'oubliais de préciser qu'il fallait boucher les orifices inutilisés...

Mais si ça va aussi vite de tout remonter sur la voiture, alors faut pas se priver !

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010 20:07 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
tofe a écrit:
Herv' a écrit:
Moi j'affirme que ces photos sont aussi belles que celles du sharkfest :twisted:

Courage, Abnégation, Ténacité, Persévérance, Bonne Humeur, Patience, Poste à soudure et Minium sont les futures valeurs du propriétaire de cette Siss :-o

Quand elle sera nickel, je t'offre une caisse de Jurançon avec un bloc de foie gras maison pour fêter ça. Et d'avance Bravo :!:


Hé hé, vous pensez bien que je n'ai pas oublié :mrgreen:
Chiche pour le prochain sharkfest!


Je confirme mon engagement ...

Ceux qui sont venus au dernier Sharkfest ont pu déguster les deux 8)

Ceux qui viendront le 12 et le 13 nov. pourront aussi ... :-o

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com