Forum BMW Série 6 E24
http://www.serie6.com/forum/

Changer son tableau de bord !
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3007
Page 1 sur 2

Auteur:  Sixrocco [ 10 Fév 2009 00:07 ]
Sujet du message:  Changer son tableau de bord !

Comme vous avez pu le constater (cf "j'ai enfin ma 635 !" dans le "petit bassin"), mon tableau de bord est en bien piteux état ! :mrgreen: Je viens d'en acheter un d'occasion, en parfait état ; il ne me reste plus qu'à l'installer... ou à le faire installer ! Pensez-vous que cette opération est à la portée du bricoleur moyen que je suis ? :lol:

Auteur:  sharknose [ 10 Fév 2009 10:49 ]
Sujet du message: 

Salut !

C'est pas insurmontable, mais c'est long. Il faut de la patience et surtout ne pas forcer pour ne rien casser :mrgreen:

Ce que je fais quand j'aborde une manip que j'ai jamais faite, c'est noter point par point tout ce que je fais, et faire des photos régulièrement de l'avancée des travaux. Ainsi on peut toujours revenir en arrière, et ne rien oublier au remontage.

Accessoirement ça permet aussi de rédiger des FAQ :mrgreen:

Auteur:  Sixrocco [ 19 Fév 2009 00:04 ]
Sujet du message: 

Heu... Merci Sharknose, mais je préfère faire appel à un Homme de l'Art !
:oops: J'ai peur de m'engager dans une aventure qui se terminerait mal !

Auteur:  sharknose [ 19 Fév 2009 15:34 ]
Sujet du message: 

Sincèrement c'est loin d'être compliqué, et à mon avis l'homme de l'art passera aussi sûrement beaucoup de temps, je doute qu'un mécano sache comment on démonte un tableau de bord de E24, ils doivent pas le faire tous les jours :mrgreen:

Si t'es pas pressé, tu démontes doucement, tu fais des photos, tu les postes ici pour dire où tu en es, on te dira s'il y a des choses à faire et à éviter... Et au bout du compte c'est plus sympa de faire soi-même les opérations :wink:

Auteur:  XavierP [ 19 Fév 2009 20:54 ]
Sujet du message: 

sharknose a écrit:
à mon avis l'homme de l'art passera aussi sûrement beaucoup de temps, je doute qu'un mécano sache comment on démonte un tableau de bord de E24,


Mais en tous cas moins de temps qu'un passionné qui ne le comptera pas !!! Le résultat c'est que tu risques d'avois des pièces cassées ou mal remontées ou des bruits parasites... et une addition salée ! :( Je suivrais pour ma part les conseils de Sharknose ! :wink:

Auteur:  Pierre7 [ 19 Fév 2009 23:13 ]
Sujet du message: 

Ca peut t'aider pour le début au moins.... Aprés tu as accés au différent boulon et vis derriére le tableau de bord !!!
:wink:
http://www.z3bimmer.com/OffTopic/E24Bimmer/OdoGear/

Auteur:  Sixrocco [ 25 Fév 2009 00:12 ]
Sujet du message: 

Merci les amis, je pense que je vais suivre votre conseil. Je me suis renseigné auprès d'un mécano, et j'ai pris peur !... :mrgreen: Je vais attendre mes prochaines vacances en mai pour entreprendre calmement l'opération. Et puis vous avez raison, c'est toujours plus sympa de réparer sa 6 soi même, on en tire plus de satisfaction. Mais déconnez pas, je compte sur vous pour m'aider via le forum si j'en ai besoin !!!

Auteur:  sharknose [ 25 Fév 2009 09:01 ]
Sujet du message: 

OK 8)

T'inquiète pas va, tu seras les mains et le forum sera la tête :lol: :lol: :lol: bon toi aussi tu peux aussi réfléchir hein :mrgreen:

A bientôt alors !

Auteur:  cedric [ 25 Fév 2009 20:47 ]
Sujet du message: 

moi aussi je dois faire cette intervention , mais ça me fout le jetons :oops:

je suis pas un pro du démontage sans casse , en général , je casse toujours quelquechose :cry:

je vais attndre que des mains expertes me donne un coup de mains :wink:

Auteur:  Sixrocco [ 25 Fév 2009 22:29 ]
Sujet du message: 

cedric a écrit:
moi aussi je dois faire cette intervention , mais ça me fout le jetons :oops:

je suis pas un pro du démontage sans casse , en général , je casse toujours quelquechose :cry:

je vais attndre que des mains expertes me donne un coup de mains :wink:


si tu peux attendre le mois de mai, je vous tiendrai au courant des péripéties régulièrement sur le forum, çà pourra t'aider !

Auteur:  mars13 [ 26 Fév 2009 23:07 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,
Bon courage sixrocco et merci à toi pierre7, j'ai exactement le schéma à suivre pour aller voir mon compteur kilométrique qui bouge pas beaucoup.
@+ :wink:

Auteur:  Sixrocco [ 03 Mai 2009 08:25 ]
Sujet du message: 

Bon çà y est, j'attaque ce matin !... Un peu peur moi ! Je vous tiens au courant de la suite des évènements...

Auteur:  cedric [ 03 Mai 2009 08:50 ]
Sujet du message: 

je te souhaite bon courage et je vais suivre ton poste car cela m'interresse fortement 8)

a++

Auteur:  Sixrocco [ 03 Mai 2009 23:08 ]
Sujet du message: 

Image
Voilà çà y est, j'ai tout démonté ! J'ai mis la journée, mais j'y suis arrivé.
C'est moins difficile que ce que je pensais. Il faut surtout avoir du temps et de la méthode. Je vais en profiter que tout est démonté pour enlever la moquette et la nettoyer, avant d'attaquer le remontage. Voici comment j'ai procédé :
J'ai tout d'abord enlever les parties inférieures : la plaque qui est sous le volant, et la boîte à gants ;
Ensuite, pour les parties supérieures, j'ai suivi les consignes de démontage indiquées par le lien que m'a fourni Pierre7 le 19/02 (voir plus haut) Merci Pierre ! Les explications sont en anglais, mais j'ai pu m'en sortir ; les photos sont très explicites. Jusque là pas de problème. Mais les explications s'arrêtent au démontage du bloc compteur.
C'est après que çà s'est un peu corsé : il faut démonter le bloc chauffage/ventilation, et trouver les vis cachées (non, ce n'est pas un jeu de mot !) qui sont, en bas à gauche sous le pictogramme, et à droite sous les interrupteurs et le bouton de ventilation (je peux vous joindre une photo si çà vous intéresse)
J'ai ensuite dévissé le tableau de bord, en galérant un bon moment pour l'enlever, car je n'avais pas vu les 2 vis pile à l'applomb de la boite à gant.
(là aussi je peux joindre une photo)
Il vaut mieux travailler à 2 pour cette intervention ; mon père en l'occurence m'a été d'un précieux secours, en me rangeant et en me répertoriant vis et pièces.
Le démontage de la console centrale n'est pas nécessaire, mais j'en profite pour réparer des pattes de fixation. Je vais aussi démonter le bloc compteur, pour essayer de résoudre mon problème d'aiguille de jauge à essence, et le bloc chauffage, pour voir pourquoi je passe de glacial à brulant sans intermédiaire, dès que je touche le bouton !
Et puis je vais nettoyer aussi mes sièges avant ! Vous voyez, j'ai du pain sur la planche, mes vacances vont être bien occupées !

Auteur:  Pierre7 [ 04 Mai 2009 10:15 ]
Sujet du message: 

Trés interessant tout ça ! :wink:

Auteur:  wolf [ 04 Mai 2009 11:16 ]
Sujet du message: 

maintenant je sais comment c'est derrier mon tableau de bord.
merci
:-o

Auteur:  cedric [ 04 Mai 2009 13:16 ]
Sujet du message: 

ouah , quand je vois autant de cable , ça me fait flipper :shock:

Auteur:  pascal6280 [ 04 Mai 2009 13:20 ]
Sujet du message: 

Bonjour
c est tres bien mais c est toujours au remontage que ca m.... :D
A+ pascal

Auteur:  Sixrocco [ 04 Mai 2009 22:21 ]
Sujet du message: 

pascal6280 a écrit:
Bonjour
c est tres bien mais c est toujours au remontage que ca m.... :D
A+ pascal

Oiseau de mauvais augure !

Auteur:  sharknose [ 05 Mai 2009 11:03 ]
Sujet du message: 

Salut !

Tu vois que c'était pas bien compliqué 8)
Est-ce que tu peux nous dire si la petite boite en plastique noir sur la droite du tableau de bord était remplie ou vide ? (celle qui est surmontée par un cube en mousse gris)

C'est le réceptacle pour le boîtier du régulateur de vitesses normallement...

Tu peux en profiter pour vérifier les masses, les loupiotes, et faire un bon nettoyage :-o

Auteur:  Sixrocco [ 07 Mai 2009 20:22 ]
Sujet du message: 

Bonsoir Sharknose ! En effet, ce n'était pas bien compliqué, même pour le modeste bricoleur que je suis. Du temps, de la patience et de l'organisation, et le tour est joué ! J'ai pratiquement tout remonté aujourd'hui ; je me suis arrêté au bloc chauffage, j'en avais marre et je suis crevé ! La petite boîte en plastique est vide, je me demandais justement à quoi elle pouvait servir. Bon, je vais me reposer...! :wink:

Auteur:  Sixrocco [ 09 Mai 2009 20:41 ]
Sujet du message: 

Voilà, j'ai terminé ce soir ! Je vous remercie vraiment de m'avoir encouragé à faire cette intervention moi-même. Ce n'était vraiment pas compliqué comme je le disais l'autre jour (il faut quand même avoir une certaine souplesse pour pouvoir se glisser sous le tableau de bord). J'ai beaucoup appris sur ma voiture, j'ai économisé de l'argent, et, sans me vanter, la réparation a surement été mieux faite que si je l'avais fait faire par un mécano. Et voici le résultat ! :

Image

Auteur:  Henri [ 09 Mai 2009 22:07 ]
Sujet du message: 

Well done !

Auteur:  Chrississ [ 09 Mai 2009 23:19 ]
Sujet du message: 

Bien joué... (J'avais jamais vu ce type de volant...) :!:

Auteur:  alestar [ 10 Mai 2009 00:03 ]
Sujet du message: 

C'est le volant de série des 628 et 635 je crois. Je le trouve très beau.

Auteur:  Sixrocco [ 11 Mai 2009 09:31 ]
Sujet du message: 

C'est le volant qui a été monté d'origine sur ma voiture

Auteur:  Melon [ 11 Mai 2009 15:10 ]
Sujet du message: 

Merci pour les explications et les photos... le mien est tout fendu et je vais peut-être le changer... c'est à ma portée ça va bien :D

Auteur:  Sixrocco [ 13 Mai 2009 22:53 ]
Sujet du message: 

Melon a écrit:
Merci pour les explications et les photos... le mien est tout fendu et je vais peut-être le changer... c'est à ma portée ça va bien :D

Je t'encourage vivement à faire la réparation ; çà redonne tout de suite de la classe à ta voiture

Auteur:  Henri [ 20 Mai 2009 18:34 ]
Sujet du message: 

Sixrocco a écrit:
Melon a écrit:
Merci pour les explications et les photos... le mien est tout fendu et je vais peut-être le changer... c'est à ma portée ça va bien :D

Je t'encourage vivement à faire la réparation ; çà redonne tout de suite de la classe à ta voiture


Tiens puisque maintenant tu maitrise à mort, pourrais-tu me faire un petit tuto sur la dépose de la console centrale, j'ai essayé cette aprem et y a un truc qui m'échappe. Merci d'avance.

Auteur:  monoi [ 21 Mai 2009 12:14 ]
Sujet du message: 

sharknose a écrit:
Salut !

Tu vois que c'était pas bien compliqué 8)
Est-ce que tu peux nous dire si la petite boite en plastique noir sur la droite du tableau de bord était remplie ou vide ? (celle qui est surmontée par un cube en mousse gris)

C'est le réceptacle pour le boîtier du régulateur de vitesses normallement...


Elle se trouve ou cette boite? Je viens de recuperer un systeme de regulateur de vitesse pour ma 635 de 89, et ca m'interesse au plus haut point de savoir ou tout va!

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/