Forum BMW Série 6 E24
http://www.serie6.com/forum/

DÉMARRE PLUS!
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2970
Page 1 sur 2

Auteur:  ericpp [ 19 Jan 2009 21:35 ]
Sujet du message:  DÉMARRE PLUS!

NON, PAS +, MAIS: PLUS! : pas de démarrage...m...alors!..voilà l'histoire: je la gare, pas de pb, reviens 4 jours plus tard..: elle fait mine de démarrer, il y a comme un semblant d'explosion et rien, elle ne démarre pas. batterie oK, il y a aussi de l'allumage...ça peut être beaucoup de nchoses n'est cer pas?: pompe à essence? : mais je l'entend qd je met le contact, comme d'habitude.
j'ai tapoté sur les injecteurs, les divers contacts qui se baladent...la voiture tournait très bien et est plus que très correctement entretenue...injecteurs 20 000 bornes, pompe à essence 30.....n'hésitez pas à m'éclairer de vos lanternes les amis...merci!

Auteur:  wolf [ 19 Jan 2009 21:45 ]
Sujet du message: 

un ami avait on peut dire la meme chose.
enfin compte c'etait le capteur pmh. la prise du branchement s'est desolidarise du capteur. un fois bien enfonce la voiture a demarrer au quart de tour.
mais ce n'etait pas une bmw serie 6!
:-o

Auteur:  texs59 [ 19 Jan 2009 21:49 ]
Sujet du message: 

Salut,
pas de porosité au niveau de la durites d'arrivée d'essence?

Auteur:  alestar [ 19 Jan 2009 22:51 ]
Sujet du message: 

Le relais de pompe à essence? (héhé ce coup-ci j'ai posté partout, même réussi à poser ma crotte dans le coin technique :-o )

Auteur:  Antoine [ 20 Jan 2009 00:50 ]
Sujet du message: 

j'ai eu ça une fois dans mon garage sans signe avant coureur en voulant prendre ma 6: le démarreur tournait mais le moteur ne se lançait pas.
Jusqu'à ce que je me penche sur la boîte à fusible: je les ai enlevés, mis du nettoyant contact, j'ai repéré celui de la pompe à essence ainsi que ceux qui pouvait être intéressé par ce problême et je les changé avec d'autres et là... elle a démarré au quart de tour!
Si ça peut te servir, mais peut-être as-tu déjà regardé.

Auteur:  sharknose [ 20 Jan 2009 08:37 ]
Sujet du message: 

Fusible ou relais de pompe à essence, sur les séries 1, le relais noir au niveau de la tourelle d'amorto avant gauche.

Auteur:  ericpp [ 20 Jan 2009 17:14 ]
Sujet du message: 

merci merci!
alors j'ai fait ça: changé quelques fusibles en particulier le 15, celui de la pompe, et donné un coup de wd 40 sur ceux mentionnés plus haut..je me suis branché avec une autre voiture pour donner du peps à la batterie mais non, ça ne veut pas..et pourtant on en est pas loin, j'ai bien cru que ça le ferait...
question: la pompe peut elle être morte bien que je l'entende fonctionner? Il y en a une autre dans le réservoir apparemment, ça peut venir de celle ci?
Ou bien le boitier électronique? pour une série 1 ça se trouve?
d'autres possibilités?

Auteur:  pascal6280 [ 20 Jan 2009 18:30 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
regarde au capteur de point mort haut c est une panne frequente sur bmw ou la pompe a essence ca aussi panne frequente

Auteur:  taou [ 20 Jan 2009 21:24 ]
Sujet du message: 

pas de capteur PMH sur les S1 :wink:

Auteur:  pascal6280 [ 21 Jan 2009 18:29 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
j ai oublie hier,la voiture est elle equipee d une alarme?Si oui l alarme peut etre deffectueuse et couper l alimentation de la pompe a essence ou de l allumage
a+ pascal

Auteur:  ericpp [ 21 Jan 2009 20:22 ]
Sujet du message: 

merci pascal et taou..l'alarme est schintée depuis pas mal de temps. Je ne vois pas comment elle aurait pu revenir à la vie toute seule...non c bizarre...tout allait bien, je la met au parKing (à roissy, départ pour Naples, youpie!), et 4 jours plus tard : rien. Atterrissage déprimant...que puis je signaler..: le parKing était humide en raison des pluies ces jours ci...une panne sans prévenir. Si, une toute petite chose: ce problème de légère fuite de liquide de refroidissement, que je pense situer sur la pompe à eau, car il y a un peu de liquide sur le bloc moteur juste sous la pompe...ça me parait plus concomittent que causal, si je puis me permettre l'expression..qu'en dites vous?...

Auteur:  bmcab79 [ 21 Jan 2009 20:32 ]
Sujet du message: 

La connectique a peut-être prit un coup d'humidité :?

Auteur:  calou [ 31 Jan 2009 05:15 ]
Sujet du message: 

apres quelques recherches voila les symptomes
etincelles au bougies et essence arrive en pression au circuit d'injecteurs
et le grand gagnant est : le papillon du debimettre coincer.....
deblocage a la main et nettoyage au wd40
l'auto remarche normalement (en esperant que ça continue a fonctionner bien sur)
la manip est simple, on debranche la durite d'air coter debimetre et on retire l'ensemble durite/couvercle de filtre a air, ensuite on ouvre le papilon d'air a la main pour savoir si il fonctionne
dans le cas d'eric au debut il y a eu resistance et il s'est debloquer d'un coup et ensuite il avais l'air de coller en position fermer
apres le nettoyage il doit etre bien libre sans resistance vu qu'il ne s'ouvre que par depression
voila donc une cause de panne possible :D
vous pouvez rajouter cette manip (du genre facile a verifier soi meme) avant d'appeler un garage a l'aide si votre auto ne demarre plus
de meme ces vieilles injections sont TRES gourmandes en electricté, une batterie meme tres legerement faible suffit parfois a ne pas demarrer alors que tout fonctionne n'hesiter pas a mettre des cables :mrgreen:

Auteur:  Thierry19 [ 31 Jan 2009 08:41 ]
Sujet du message: 

Citation:
de meme ces vieilles injections sont TRES gourmandes en electricté, une batterie meme tres legerement faible suffit parfois a ne pas demarrer alors que tout fonctionne n'hesiter pas a mettre des cables


Attention, Attention, mettre des cables pour démarrer sur la batterie d'une autre voiture est LE risque numéro un pour cramer l'électronique de son bloc compteur de série 2.
En effet la voiture démarre, mais quand on enlève les cables de la voiture "source" on provoque une surtension qui peut faire tilter le bloc compteur.
La solution c'est de débrancher la batterie de la voiture et de la faire charger, après on peut démarrer sans rien abimer.
L'électronique de nos blocs compteur est très sensible aux surtensions, faites y attention, cela vous évitera comme moi de devoir remplacer cet élément très couteux.

Thierry

Auteur:  calou [ 31 Jan 2009 15:40 ]
Sujet du message: 

ouai mais nous avec eric on a des serie 1 :mrgreen: :mrgreen:
c'est sur que l'ideal c'est de faire une charge mais quand on est en panne ...

Auteur:  ericpp [ 03 Fév 2009 10:12 ]
Sujet du message: 

voilà super bravo calou, j'étais tellement content que j'en ai oublié l'essence et suis tombé en panne sur le périph en rentrant chez moi, une belle aventure la panne sur le périph!..tant que j'y suis: je cherche une pompe à eau pour série 1, je vais surement l'acheter neuve mais si vous avez d'occase en bon état faites signe!

Auteur:  sharknose [ 03 Fév 2009 10:23 ]
Sujet du message: 

Salut !

Etonnant le bloquage du clapet du débitmètre...

Sur une auto au GPL avec un flashback il peut se vriller et coincer ensuite, mais sur essence c'est quand même super rare. Aucun flashback dans la vie de cette auto ?

Auteur:  wolf [ 03 Fév 2009 10:41 ]
Sujet du message: 

c'est rare mais ca peut se grippe/encrase. la salete, humidite.....
la vanne tourne, je crois, sur des roulements a billes.
je roule avec un filtre k&n et quand on mets trop de huile sur le filtre, cette huile de
trop se depose sur la sonde temp et sur la vanne.
j'ai donc nettoyer le passage de mon debitmetre avec un nettoyant carbu (degraissant).
depuis la voiture ne roulait pas correctement avec des accous a bas regime.
j'ai ensuite decide de huiler l'axe de la vanne et il semble que tout est rentree en
ordre.
le degraissant a vraiment degraisse tout!
ensuite j'ai nettoye la partie electrique avec sa piste sous le couvercle noir avec
d'alcohol a 90%.
:-o

Auteur:  ericpp [ 03 Fév 2009 14:35 ]
Sujet du message: 

hum..: c'est quoi un flashbacK?

Auteur:  Herv' [ 03 Fév 2009 21:15 ]
Sujet du message: 

ericpp a écrit:
hum..: c'est quoi un flashbacK?


C'est quand on se rappelle comme on était beau quand on était jeune :roll:

Auteur:  dragon56 [ 04 Fév 2009 00:04 ]
Sujet du message: 

Repasser du GPL à l'essence :?:

Auteur:  bmcab79 [ 04 Fév 2009 14:20 ]
Sujet du message: 

A mon tour, moi aussi je suis en panne ... :?
Je suis tombé en panne de pompe a essence (mi-décembre)
J'ai reçu la pompe que seulement un mois et demi après (merci DHL) pendant tout ce temps, ma voiture est restée dehors (avec le froid et la pluie :( ).
Une fois ma pompe reçue, je la change, ainsi que le filtre a essence.

Sauf que elle démarre plus (enfin si quelques secondes et elle calle.) :x

J'ai de l'essence qui arrive a la rampe d'injecteur et j'ai de l'essence qui sort du régulateur.
J'ai vérifier que l'essence arrive bien: pas de soucis.
J'ai regarder a mon clapet de débimètre (comme celle a Ericcp) mais il fonctionne correctement.
Du coup, j'ai démonté mes bougies:
Image

Comme je n'y connais pas grand chose en méca, je les trouve un peu noir, mais de quoi ça vient ? :wink:

Auteur:  pascal6280 [ 04 Fév 2009 18:04 ]
Sujet du message: 

bonjour,
elle se noie,trop d essence qui arrive ou peut etre un mauvais allumages

Auteur:  bmcab79 [ 04 Fév 2009 18:40 ]
Sujet du message: 

J'ai un peu forcer sur le démarrage avant le démontage des bougies. :roll:

Auteur:  pascal6280 [ 04 Fév 2009 19:16 ]
Sujet du message: 

Tu as peut etre de l humidite dans la tete de delco se qui te donne un mauvais allumage, en insistant pour la demarrer tu envoie de l essence et comme tu na pas une bonne etincelle tes bougies sont noyees d essence et si elle demarre elle dois fumer enormement

Auteur:  bmcab79 [ 04 Fév 2009 19:40 ]
Sujet du message: 

Le soucis, c'est que je sais pas si elle fume, car elle cale aussitôt.
Pour la tête de delco, je l'avait changée il y a un an avec le doigt, ils ont même pas 1 000 km. :?

Auteur:  sharknose [ 04 Fév 2009 20:33 ]
Sujet du message: 

Injecteur de départ à froid qui déconne ?

Présence de l'étincelle ?

Batterie suffisamment chargée ?

:wink:

Auteur:  bmcab79 [ 04 Fév 2009 20:43 ]
Sujet du message: 

Pour l'étincelle, je sais pas, car je suis tout seul, donc mettre le contact et aller voir en même temps ... :lol:
J'ai aussi penser a l'injecteur de départ à froid, mais où il est placer, je cherche d'autre piste en attendant ...
et la batterie, elle était rechargée. :wink:

Auteur:  Pierre7 [ 04 Fév 2009 22:37 ]
Sujet du message: 

Avant de tourner la clef, mets la pédale d'accélérateur au plancher, et, dés que ça démarre maintient la à 1500 tr/mn au pied.
Tu verras si ça cale toujours après 1 minute, où elle sera un peu chaude et devra stabiliser son ralenti.

Auteur:  dragon56 [ 04 Fév 2009 22:44 ]
Sujet du message: 

Pour mettre les bougies à la masse et vérifier l'étincelle, j'utilise une pince de démarrage, avec le sens d'ouverture du capot c'est pratique.
Si tu as de l'allumage,
commence peut-être par sécher correctement ton allumeur ( chiffon, sèche cheveux, compresseur et soufflette et nettoyer les bougies ainsi que tous les contactes de la tête de delco et du doigt d'allumeur avec un papier abrasif fin pour pas rayer inutilement, de sorte à avoir un allumage optimal.
Si la source d'ennui émanait de là elle craquera au quart...

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/