Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 19 Avr 2024 22:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sù*£perie de coffre
MessagePosté: 13 Nov 2008 22:39 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006
Messages: 673
Localisation: Lille (Nord)
Salut à tous,
comme beaucoup, c'est à mon tour d'avoir un problème avec ces chères tringles de coffre: il se coince en position ouverte et la tringle saute d'un côté. J'ai lu les posts qui parlent du remplacement des articulations dans ce cas. Par contre, mon esprit tordu se demande si on ne peut pas remplacer ce système par de plus classiques vérins de coffre?

_________________
Mon ex-E24:
Image

Actuellement: 525tds E39 + 318IS E30 (mode piste) + 525tds E34 Touring


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008 22:58 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2008
Messages: 721
Localisation: Barentin (à côté) - 76
Pour ma part,je les ai réparée de la façon suivante :
les crochets femelles qui sont mobiles avec le coffre, et qui pousse la tringlerie qui t'embête, se trouve creusé avec le temps et les mouvement d(ouverture-fermeture du coffre.
Pour palier au creux qui se forme inéluctablement (putain, c'est beau ce mot !! :) ), j'ai scotché des rondelles acier dans ce creux pour le "ré-épaissir".
Du coup la tringlerie ne saute plus.
Cout de l'opération : 2 rondelles qui doivent représenter à elle 2, environ 6 mms.
A+

_________________
Mieux vaut laisser l'enfant morveux que de lui arracher le nez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008 23:22 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006
Messages: 673
Localisation: Lille (Nord)
Ok, merci. Mais je comprends moyennement l'histoire des rondelles. Si tu as des photos :wink:

_________________
Mon ex-E24:
Image

Actuellement: 525tds E39 + 318IS E30 (mode piste) + 525tds E34 Touring


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008 00:03 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2008
Messages: 721
Localisation: Barentin (à côté) - 76
J'en ferais demain ou samedi.

_________________
Mieux vaut laisser l'enfant morveux que de lui arracher le nez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008 09:01 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006
Messages: 673
Localisation: Lille (Nord)
Merci :-o

_________________
Mon ex-E24:
Image

Actuellement: 525tds E39 + 318IS E30 (mode piste) + 525tds E34 Touring


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
je voudrais pas faire le rabat joie...
les rondelles ont, dans mon cas, tenu 3 mois...
ça m'a gonflé et j'ai mis des supports neufs...et c'est reparti pour 20 ans!

:mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008 12:06 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2008
Messages: 721
Localisation: Barentin (à côté) - 76
J'ai réparé en juin, nous sommes en novmebre, je suis sur la bonne voie.....

_________________
Mieux vaut laisser l'enfant morveux que de lui arracher le nez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008 12:59 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ficelle a écrit:
je voudrais pas faire le rabat joie...
les rondelles ont, dans mon cas, tenu 3 mois...
ça m'a gonflé et j'ai mis des supports neufs...et c'est reparti pour 20 ans!

:mrgreen:


Il n'est pas recommandé de rouler coffre ouvert pour améliorer l'appui à vitesse subsonique; l'aileron d'origine fixé à l'extrémité du coffre est suffisant :jesors:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 984
Localisation: Genève, Suisse
Coffre renforcé, pour éviter vibration

donc coffre plus lourd :(

j'ai mis un vérin de coté, et tout vas bien

_________________
-- Gentils petit canard orange --
-- Tuner (Bolideur) Soft --
-- Site Passion HiFi (Aurum Cantus), Site Angry Snail (Mazda MX5, et une petit bout sur la 635), Site G.Collection base de donnée pour collection de miniature Gratuite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Herv' a écrit:
Il n'est pas recommandé de rouler coffre ouvert pour améliorer l'appui à vitesse subsonique; l'aileron d'origine fixé à l'extrémité du coffre est suffisant :jesors:


Ha! mon cher Hervé mais la vitesse subsonique est réservée aux ///M ...
une simple 635 ne franchira jamais le mur du "çon".... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008 12:31 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2006
Messages: 673
Localisation: Lille (Nord)
Lionel de Genève a écrit:
Coffre renforcé, pour éviter vibration

donc coffre plus lourd :(

j'ai mis un vérin de coté, et tout vas bien

?c'est à dire? Tu as fixé un vérin à ton coffre?

_________________
Mon ex-E24:
Image

Actuellement: 525tds E39 + 318IS E30 (mode piste) + 525tds E34 Touring


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008 13:54 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ficelle a écrit:
une simple 635 ne franchira jamais le mur du "çon".... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Même pas à l'aspiration :?: ... M'enfin

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2009 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Pierre7 a écrit:
Pour ma part,je les ai réparée de la façon suivante :
les crochets femelles qui sont mobiles avec le coffre, et qui pousse la tringlerie qui t'embête, se trouve creusé avec le temps et les mouvement d(ouverture-fermeture du coffre.
Pour palier au creux qui se forme inéluctablement (putain, c'est beau ce mot !! :) ), j'ai scotché des rondelles acier dans ce creux pour le "ré-épaissir".
Du coup la tringlerie ne saute plus.
Cout de l'opération : 2 rondelles qui doivent représenter à elle 2, environ 6 mms.
A+

Bonsoir !
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai eu droit au problème ce week end ! Uniquement sur la charnière gauche (?) ; problème résolu grâce à l'aide d'un bon bricoleur, qui m'a soudé une pièce métallique percée dans le trou qui s'était formé dans le crochet femelle.
Tout remarche à merveille ! Juste une petite question : pourquoi y-a-t-il 2 crans dans chaque charnière pour accrocher la barre de torsion ? Pour ma part, j'ai utilisé le plus éloigné, celui qui va le plus tordre la barre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
c'est pour compenser la faiblesse de la force de torsion avec le temps...
1er cran quand c'est neuf et si la force de "levage" faiblit le mettre sur le deuxieme cran...

ensuite changer le système en entier... ( solution radicale ) :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2012 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Je fais remonter ce vieux post ; même sur le 2e cran le capot de coffre ne remonte plus tout seul ; faut-il changer les 2 tringles :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2012 20:14 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Pour moi les deux crans c'est pour le coffre avec ou sans spoiler... pas le même poids à lever !

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2012 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Je me pose une question ; il est peut-être normal d'avoir à relever le capot à la main une fois qu'on l'a déverrouillé ? Est-ce que les barres de torsion doivent au contraire le relever complètement ? Comment s'ouvrent vos capots ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com