Forum BMW Série 6 E24
http://www.serie6.com/forum/

Démonter son volant !
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2806
Page 1 sur 1

Auteur:  Sixrocco [ 16 Oct 2008 23:32 ]
Sujet du message:  Démonter son volant !

Bonsoir à tous !

Je restaure petit à petit ma 635 ; je voudrais aujourd'hui changer le volant (voir modèle sur photo ci-après). Le cuir a en effet pas mal vécu !
Comme il existe apparemment plusieurs systèmes de connections pour ce modèle, je voudrais dans un premier temps le démonter pour voir quelle tête il a de l'autre côté !

J'ai sans problème fait sauter le sigle central à l'aide d'un tournevis, et je me suis trouvé nez à nez avec un gros écrou, serré très fort.

Je n'ai pas osé forcer pour le dévisser, de peur de casser quelque chose.
Dois-je tout de même forcer ? Y-a-t-il une autre manipulation à faire ? Le pas de vis est-il à l'envers ?

Merci d'avance pour votre aide ![imImageg][/img]

Auteur:  6pattes [ 17 Oct 2008 07:42 ]
Sujet du message: 

t'as pas le choix !!! il faut forcer !

Auteur:  cedric [ 17 Oct 2008 08:05 ]
Sujet du message: 

salut , en effet , il faut forcer ,
quand je demonte un volant , je prend une croix ( sur cette croix , il y a quatre tailles d ecrous mais il me semble que le volant des bm tiens avec un écrou de 21)

tu devrais y arriver sans trop de problème , mais fait attention de ne pas cassé le neiman :wink:

a++

Auteur:  6pattes [ 17 Oct 2008 08:10 ]
Sujet du message: 

cedric a écrit:
mais fait attention de ne pas cassé le neiman :wink:

a++


tu mets le contact, et t'es tranquille !

Auteur:  Herv' [ 18 Oct 2008 12:23 ]
Sujet du message: 

Avant démontage, réalise une marque (au feutre indélébile par ex) sur l'axe et l'écrou en même temps. Ainsi tu pourras serrer au même niveau lors du remontage.
Pour le changement de volant, attention à la taille des cannelures. Voir les nombreux messages sur le forum.

Auteur:  sharknose [ 18 Oct 2008 15:43 ]
Sujet du message: 

Oui, rien de bien compliqué, des fois c'est serré hyper fort, je me demande bien pourquoi, parce qu'un volant pas bien serré se détecte quasi instantanément au toucher !

C'est une douille de 2 qu'il faut avoir. On met la cl en position pour dbloquer la direction histoire de ne rien casser et on force !

Pour ta série il te faut un volant avec petites cannelures une cinquantaire contre 37 pour les séries 1)

Auteur:  Sixrocco [ 18 Oct 2008 23:45 ]
Sujet du message: 

Bonsoir à tous, et merci beaucoup pour vos conseils.

J'ai pu en effet désserré l'écrou sans problème.

Sharknose, tu me parles d'une cinquantaine de cannelures, mais mon volant n'en a que 37, alors que ma 635 est bien une série 2...?
Image

Auteur:  Mara [ 19 Oct 2008 00:02 ]
Sujet du message: 

Pareil pour moi, j'ai une série 2 et des grosses cannelures.
Les premières série 2 ont les mêmes colonne que les série 1...
:wink:

Si tu veux un volant M-technic, ca sera plus rare à trouver, mais avec un peu de patience, on y arrive...lol

8)

Auteur:  sharknose [ 19 Oct 2008 10:34 ]
Sujet du message: 

voilà pourquoi il faut toujours démonter son volant avant d'en acheter un nouveau, parce qu'il y a es deux types de colonnes :wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/