Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 20 Avr 2024 06:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Methode de purge
MessagePosté: 16 Déc 2009 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 65
Localisation: Paris
Bonjour,

Je decouvre avec surprise qu'il y a 3 vis de purge sur les étriers avant d'une 635???

Ai-je bien compris, et pensez-vous que les garages BMW s'em... à purger 3 vis au lieu d'une ??

Au fait, j'en vois une quand je passe la tete en dessous, mais ou sont les 2 autres ??

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Methode de purge
MessagePosté: 16 Déc 2009 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 65
Localisation: Paris
Bonjour,

Je decouvre avec surprise qu'il y a 3 vis de purge sur les étriers avant d'une 635???

Ai-je bien compris, et pensez-vous que les garages BMW s'em... à purger 3 vis au lieu d'une ??

Au fait, j'en vois une quand je passe la tete en dessous, mais ou sont les 2 autres ??

Sur ma vielle 304 Cabriolet, je faisait la purge tout seul, avec une grosse seringue de gavage, et un bout de durite transparente. Il faut remplir la durite avec du lookeed afin d'éviter des bulles qui pourraient remonter à l'ouverture de la vis.

vous ouvrez la vis de purge en maintenent une LEGERE depression dans la seringue, et vous fermez quand le piston arrive au bout.

En esperant que ça aide

Cordialement

LR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: purge du circuit de freinage
MessagePosté: 16 Déc 2009 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2009
Messages: 610
Localisation: Là où l'Ain rejoint le Rhone
Salut
moi je n'ai qu'une seule vis de purge il y en a 3 peut etre sur les phases 1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
En effet, les etriers sont différents selon la série.

Sur les SI, tu as un étrier à double piston (très sensibles au grippage), alors qu'il n'y en a qu'un seul sur les SII et SIII : nouvelle série, on en profite pour baisser les coûts de production, "ils" ont également viré le radiateur d'huile au passage...

Pas d'inquiétude dans le réseau BMW, car 1-2 ou 3 vis, ils sont obligés de faire la purge sur l'intégralité d'entr'elles car imagine le résultat s'il reste une bulle d'air sur l'une ou l'autre vis... :?

Cependant, attention, il y a un ordre : je crois qu'il faut commencer par la plus haute pour finir par la plus basse (d'autres sur le Forum confirmeront ou alors fais une recherche, c'est un point qui a déjà été longuement discuté...)

Encore une fois : Ne roule pas avec un freinage défaillant. Il est inutile de jouer avec la séurité des autres automobilistes ou des piétons. :wink:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2019 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Coucou à tous j’espère que vous allez bien,
Quelqu’un pourrait me dire quel sont les symptômes d’un accumulateur de pression de frein défaillant et est ce qu’un témoin au tblx de bord s’allume ?

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2019 10:09 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2011
Messages: 132
Localisation: 63
Pédale dure à la prise des freins ( avec très peu d'effet ) puis vient l'assistance avec une ou deux secondes de retard et comme dans la panique tu t'es mis debout sur la pédale : gros freinage .
Le freinage à retardement : ça fait peur !!!
De mémoire , pas de voyant .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com