Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 10 Juil 2008 10:23 
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Exact, magasin d'électronique ou sur internet (Conrad).
pense a prendre un bombe de wd40 aussi pour dégripper un peu :wink:


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MessagePosté: 10 Mai 2009 22:59 
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http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... rch=2N3771

Est-ce bien cet élément qui permet la variation de la soufflerie dans l'habitacle svp?

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 Sujet du message: transistor
MessagePosté: 11 Mai 2009 08:27 
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sur la mienne c etait des 2n3055 (628 de1987)


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 Sujet du message: Re: transistor
MessagePosté: 12 Mai 2009 17:26 
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picmard a écrit:
sur la mienne c etait des 2n3055 (628 de1987)


j'ai trouvé cette référence dans un petit magasin pres de chez moi à moins de 3eur piece.
Si ca vous interesse...je peux vous en prendre.

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MessagePosté: 12 Mai 2009 20:57 
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c est ok pour moi , prend m'en 1 :-o

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MessagePosté: 12 Mai 2009 21:24 
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je remonte juste le mien demain pour vérifier que tout est ok avant...

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MessagePosté: 13 Mai 2009 20:06 
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Bon remontage éffectué et ca marche mais pas sans galeres!

La cosse du milieu devait faire mauvais contact si bien que ma soufflerie fonctionnait normalement 1min puis s'embalait et ne voulait plus s'arreter :shock:

Apres tripatouillage j'ai finalement cassé la cosse et refabriqué une façon systeme D mais...ca marche.

Bref je peux vous avoir le variateur pour pas cher mon fils si vous voulez.

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MessagePosté: 09 Sep 2009 22:20 
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j' ai le même probleme, je viens d'acheter un 2n3055 a 1€20 dans un petit magasin d'electro.


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MessagePosté: 13 Sep 2009 19:34 
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Salut, j'ai aussi des soucis avec les ventilos, c'est comme le glignotant de coluche, un cup il marche un coup il ne marche pas !!! :D
je vois bien les transistor, mais comment savoir lequel il faut, vous avez des numéros chez BMw ou chez un marchand d'électronique,....merci...., par contre la resistance à l'intérieur du bouton raotaif comment on fait pour la changer, de plus j'ai enlever le thermostat juste à coté, puis le petit conduit de cuivre à céder :twisted: comment faire pour réparer un si petit truc.....!!!


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MessagePosté: 13 Sep 2009 19:46 
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Salut, j'ai aussi des soucis avec les ventilos, c'est comme le glignotant de coluche, un cup il marche un coup il ne marche pas !!! :D
je vois bien les transistor, mais comment savoir lequel il faut, vous avez des numéros chez BMw ou chez un marchand d'électronique,....merci...., par contre la resistance à l'intérieur du bouton raotaif comment on fait pour la changer, de plus j'ai enlever le thermostat juste à coté, puis le petit conduit de cuivre à céder :twisted: comment faire pour réparer un si petit truc.....!!!
Merci à tous pour votre aide
@ + Etienne


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MessagePosté: 13 Sep 2009 19:47 
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Pierre7 a écrit:
même chose pour moi. J'ai une commande de ventilo qui fait"on/off".
Voici les photos. Pas du joli, joli...
Je ne sais pas trop ou me procurer ce genre de pièce. Quel type de magasin. Magasin d'électronique ?

Image

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Salut, j'ai aussi des soucis avec les ventilos, c'est comme le glignotant de coluche, un cup il marche un coup il ne marche pas !!! :D
je vois bien les transistor, mais comment savoir lequel il faut, vous avez des numéros chez BMw ou chez un marchand d'électronique,....merci...., par contre la resistance à l'intérieur du bouton raotaif comment on fait pour la changer, de plus j'ai enlever le thermostat juste à coté, puis le petit conduit de cuivre à céder :twisted: comment faire pour réparer un si petit truc.....!!!
Merci à tous pour votre aide
@ + Etienne


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 Sujet du message: ventilos....
MessagePosté: 13 Sep 2009 19:48 
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bmcab79 a écrit:
En France les 3 transistors m'ont couté environs 10 € :wink:


Salut, j'ai aussi des soucis avec les ventilos, c'est comme le glignotant de coluche, un cup il marche un coup il ne marche pas !!! :D
je vois bien les transistor, mais comment savoir lequel il faut, vous avez des numéros chez BMw ou chez un marchand d'électronique,....merci...., par contre la resistance à l'intérieur du bouton raotaif comment on fait pour la changer, de plus j'ai enlever le thermostat juste à coté, puis le petit conduit de cuivre à céder :twisted: comment faire pour réparer un si petit truc.....!!!
Merci à tous pour votre aide
@ + Etienne


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MessagePosté: 13 Sep 2009 20:47 
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comment ?? j'ai pas bien compris !!! :? :mrgreen: :-o

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MessagePosté: 13 Sep 2009 21:41 
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Boumbo63 a écrit:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=2N3771

Est-ce bien cet élément qui permet la variation de la soufflerie dans l'habitacle svp?


La ref est dans le lien ci dessus et dans les réponses qui suivent aussi.
Dans les illustrations au dessus il ne s'agit que de changer le transistor qui est dans le compartiment moteur et tout remarche.

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MessagePosté: 14 Sep 2009 12:41 
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bmcab79 a écrit:
Et le vert/jaune me déclenche un relais.


D'où peut provenir la panne ??
Edit
La panne peut provenir de 3 transistors
-un sous le capot moteur (en dessous de la plaque métallique contre le pare-brise) (voir plus bas): 2N3771
-un a coté du moteur de clim (voir plus bas): 2N3771
-un derrière la commande de chauffage: BD911


les chiffres 2N3771 et BD911 ,c'est la réference qu'on peut uitliser pour en acheter, j'ai le même genre de prob. avec mes ventilos.
Merci de m'indiquer aussi où on peut acheter, si possible en ligne ou pat téléphone...@ + Etienne


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MessagePosté: 14 Sep 2009 12:44 
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bmcab79 a écrit:
Salut, j'ai un soucis avec mon variateur de chauffage.
Il ne s'enclenche qu'à fond :?
Soit il ne fonctionne pas ou sinon, la ventilation est toujours à fond...
J'ai fait changer le transistor par un (BD911) et toujours le même problème :cry:
J'ai nettoyé la piste au WD40 pourtant... :?
Derrière le variateur,
le fil vert/bleu ne me donne rien (même en mettant un +, ma lampe témoin ne fonctionne pas)
Et le vert/jaune me déclenche un relais.


D'où peut provenir la panne ??
Edit
La panne peut provenir de 3 transistors
-un sous le capot moteur (en dessous de la plaque métallique contre le pare-brise) (voir plus bas): 2N3771
-un a coté du moteur de clim (voir plus bas): 2N3771
-un derrière la commande de chauffage: BD911


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 Sujet du message: prob ventilo
MessagePosté: 14 Sep 2009 13:01 
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Salut à tous, j'ai bien compris le remplacement des transistors.

Par contre j'ai démonté la console de commande de chauffage, il y avait pas de poussières,j'ai néttoyé au Wd40, mais en voulant remonter le tout, sur le thermostat le petit tuyau de cuivre à céder à la base, comment je fais pour me sortir de cette galère !!!

Merci pour vos super conseils.

@ + Etienne de Ch'Nord


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MessagePosté: 18 Sep 2009 21:21 
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une petite photo du tuyau casse et de sont emplacement pour voir plus clair :roll:


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MessagePosté: 19 Sep 2009 18:40 
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MessagePosté: 19 Sep 2009 18:40 
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MessagePosté: 24 Oct 2009 19:15 
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Salut, j'ai bien trouver et remplacer les 2 transistors de ventilo, mais où se trouve celui de la commande de chauffage bd911, une description ou 1 image m'aiderais.....merci bon week-end Etienne



bmcab79 a écrit:
Salut, j'ai un soucis avec mon variateur de chauffage.
Il ne s'enclenche qu'à fond :?
Soit il ne fonctionne pas ou sinon, la ventilation est toujours à fond...
J'ai fait changer le transistor par un (BD911) et toujours le même problème :cry:
J'ai nettoyé la piste au WD40 pourtant... :?
Derrière le variateur,
le fil vert/bleu ne me donne rien (même en mettant un +, ma lampe témoin ne fonctionne pas)
Et le vert/jaune me déclenche un relais.


D'où peut provenir la panne ??
Edit
La panne peut provenir de 3 transistors
-un sous le capot moteur (en dessous de la plaque métallique contre le pare-brise) (voir plus bas): 2N3771
-un a coté du moteur de clim (voir plus bas): 2N3771
-un derrière la commande de chauffage: BD911


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MessagePosté: 14 Déc 2009 22:42 
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bmcab79 a écrit:
Suite et fin.
Aujourd'hui, j'ai monté le dernier transistor (celui sous le capot moteur):
Image
Ce n'est pas de la rouille sur le tablier, mais des résidus de colle (que j'aéi pas encore nettoyer....)
Le démontage s'effectue sans problème
Il y a 6 vis à enlever pour la plaque métallique
Ensuite, les protections en plastique de chaque coté sont simplement clipsé et le moteur au centre sanglé.
Là où j'ai un peu galérer c'est pour enlever la platine tenu par deux boulon de 7 (avec les écrous derrière)
Image

Image

Au passage, brossage des cosses et un peu de WD40
Et le neuf:

Image

Image

Attention de bien le remonter dans le bon sens.
(Je l'avait monter à l'envers :roll: )

Et ce dernier était bien ma panne
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé (Wolf, Mara, et les autres)


Quand tu dis le remonter dans le bon sens, tu parles de souder le transistor sur la plaque, existe-t-il un sens d'ailleurs :?: , car il y a deux broches mais aucune indication, ou bien tu parles du montage de la plaque avec le transistor, sur son support, comme sur ta 1er photo
pour avoir les 3 coses vers l'extérieur....moi j'ai changer les 2 transistors mais je n'ai toujours pas de ventilo en marche :twisted:
merci @ +


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MessagePosté: 14 Déc 2009 22:46 
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bmcab79 a écrit:
Salut, j'ai un soucis avec mon variateur de chauffage.
Il ne s'enclenche qu'à fond :?
Soit il ne fonctionne pas ou sinon, la ventilation est toujours à fond...
J'ai fait changer le transistor par un (BD911) et toujours le même problème :cry:
J'ai nettoyé la piste au WD40 pourtant... :?
Derrière le variateur,
le fil vert/bleu ne me donne rien (même en mettant un +, ma lampe témoin ne fonctionne pas)
Et le vert/jaune me déclenche un relais.


D'où peut provenir la panne ??
Edit
La panne peut provenir de 3 transistors
-un sous le capot moteur (en dessous de la plaque métallique contre le pare-brise) (voir plus bas): 2N3771
-un a coté du moteur de clim (voir plus bas): 2N3771
-un derrière la commande de chauffage: BD911


Salut, concernant le 3ième (bd911) transistor, tu as une photo, je n'arrive pas à le trouver, j'ai changé le 2 autres sans succès, au fait le y a t il un sens pour le transistor avant de le souder....merci @ +


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MessagePosté: 14 Déc 2009 22:55 
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oula ca manque de ménage par ici :shock:

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MessagePosté: 15 Déc 2009 14:11 
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bmcab79 a écrit:
Suite et fin.
Aujourd'hui, j'ai monté le dernier transistor (celui sous le capot moteur):
Image
Ce n'est pas de la rouille sur le tablier, mais des résidus de colle (que j'aéi pas encore nettoyer....)
Le démontage s'effectue sans problème
Il y a 6 vis à enlever pour la plaque métallique
Ensuite, les protections en plastique de chaque coté sont simplement clipsé et le moteur au centre sanglé.
Là où j'ai un peu galérer c'est pour enlever la platine tenu par deux boulon de 7 (avec les écrous derrière)
Image

Image

Au passage, brossage des cosses et un peu de WD40
Et le neuf:

Image

Image

Attention de bien le remonter dans le bon sens.
(Je l'avait monter à l'envers :roll: )

C'est à dire le sens pour le ressouder, ou pour remonter la plaque sur le support ? merci


Et ce dernier était bien ma panne
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé (Wolf, Mara, et les autres)


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 Sujet du message: bon sens
MessagePosté: 15 Déc 2009 14:11 
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bmcab79 a écrit:
Suite et fin.
Aujourd'hui, j'ai monté le dernier transistor (celui sous le capot moteur):
Image
Ce n'est pas de la rouille sur le tablier, mais des résidus de colle (que j'aéi pas encore nettoyer....)
Le démontage s'effectue sans problème
Il y a 6 vis à enlever pour la plaque métallique
Ensuite, les protections en plastique de chaque coté sont simplement clipsé et le moteur au centre sanglé.
Là où j'ai un peu galérer c'est pour enlever la platine tenu par deux boulon de 7 (avec les écrous derrière)
Image

Image

Au passage, brossage des cosses et un peu de WD40
Et le neuf:

Image

Image

Attention de bien le remonter dans le bon sens.
(Je l'avait monter à l'envers :roll: )

C'est à dire le sens pour le ressouder, ou pour remonter la plaque sur le support ? merci


Et ce dernier était bien ma panne
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé (Wolf, Mara, et les autres)


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 Sujet du message: bon sens
MessagePosté: 15 Déc 2009 14:12 
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bmcab79 a écrit:
Suite et fin.
Aujourd'hui, j'ai monté le dernier transistor (celui sous le capot moteur):
Image
Ce n'est pas de la rouille sur le tablier, mais des résidus de colle (que j'aéi pas encore nettoyer....)
Le démontage s'effectue sans problème
Il y a 6 vis à enlever pour la plaque métallique
Ensuite, les protections en plastique de chaque coté sont simplement clipsé et le moteur au centre sanglé.
Là où j'ai un peu galérer c'est pour enlever la platine tenu par deux boulon de 7 (avec les écrous derrière)
Image

Image

Au passage, brossage des cosses et un peu de WD40
Et le neuf:

Image

Image

Attention de bien le remonter dans le bon sens.
(Je l'avait monter à l'envers :roll: )

C'est à dire le sens pour le ressouder, ou pour remonter la plaque sur le support ? merci


Et ce dernier était bien ma panne
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé (Wolf, Mara, et les autres)


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MessagePosté: 16 Déc 2009 13:50 
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bmcab79 a écrit:
Salut, j'ai un soucis avec mon variateur de chauffage.
Il ne s'enclenche qu'à fond :?
Soit il ne fonctionne pas ou sinon, la ventilation est toujours à fond...
J'ai fait changer le transistor par un (BD911) et toujours le même problème :cry:
J'ai nettoyé la piste au WD40 pourtant... :?
Derrière le variateur,
le fil vert/bleu ne me donne rien (même en mettant un +, ma lampe témoin ne fonctionne pas)
Et le vert/jaune me déclenche un relais.


D'où peut provenir la panne ??
Edit
La panne peut provenir de 3 transistors
-un sous le capot moteur (en dessous de la plaque métallique contre le pare-brise) (voir plus bas): 2N3771
-un a coté du moteur de clim (voir plus bas): 2N3771
-un derrière la commande de chauffage: BD911


Pour ce dernier BD911, je le cherche sans succès, tu peux m'aider (photo, schéma...) pour le trouver, car j'ai changé les 2 autres mais les ventilos sont toujours muets....merci


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MessagePosté: 16 Déc 2009 13:51 
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bmcab79 a écrit:
Salut, j'ai un soucis avec mon variateur de chauffage.
Il ne s'enclenche qu'à fond :?
Soit il ne fonctionne pas ou sinon, la ventilation est toujours à fond...
J'ai fait changer le transistor par un (BD911) et toujours le même problème :cry:
J'ai nettoyé la piste au WD40 pourtant... :?
Derrière le variateur,
le fil vert/bleu ne me donne rien (même en mettant un +, ma lampe témoin ne fonctionne pas)
Et le vert/jaune me déclenche un relais.

Pour ce dernier BD911, je le cherche sans succès, tu peux m'aider (photo, schéma...) pour le trouver, car j'ai changé les 2 autres mais les ventilos sont toujours muets....merci

D'où peut provenir la panne ??
Edit
La panne peut provenir de 3 transistors
-un sous le capot moteur (en dessous de la plaque métallique contre le pare-brise) (voir plus bas): 2N3771
-un a coté du moteur de clim (voir plus bas): 2N3771
-un derrière la commande de chauffage: BD911


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MessagePosté: 16 Déc 2009 13:51 
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Localisation: Nord St Amand les Eaux
Pour ce dernier BD911, je le cherche sans succès, tu peux m'aider (photo, schéma...) pour le trouver, car j'ai changé les 2 autres mais les ventilos sont toujours muets....merci


[quote="bmcab79"]Salut, j'ai un soucis avec mon variateur de chauffage.
Il ne s'enclenche qu'à fond :?
Soit il ne fonctionne pas ou sinon, la ventilation est toujours à fond...
J'ai fait changer le transistor par un (BD911) et toujours le même problème :cry:
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D'où peut provenir la panne ??
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[color=red]La panne peut provenir de 3 transistors[/color]
-un sous le capot moteur (en dessous de la plaque métallique contre le pare-brise) (voir plus bas): 2N3771
-un a coté du moteur de clim (voir plus bas): 2N3771
-un derrière la commande de chauffage: BD911[/quote]


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