Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 00:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ça s'arrête pas de freiner!!
MessagePosté: 25 Fév 2008 14:56 

salut a tous.
voila je possede une 628csi de 1985 que j'ai acheté il ya un an. Cette voiture quand je l'ai prise n'avait plus roulé depuis 3ans et dormée dans le garage du propio(qui l'avait acheté neuve pour info).donc je la prend commence a rentré chez moi(toulouse -grenoble!!) parcourt quelques kilometres et là en entré d autoroute dés que je grimpe en vitesse le volant tremble dans tout les sens la voiture tire a droite a gauche et elle ralenti toute seule.arret d'urgence, constat les roues avants sont bouillantes et une odeur de cramé s'échappe du disque.
probléme:a chaud le piston des étriers avants ne revient plus donc les plaquettes restent en pression sur le disque.
arrivé à grenoble(non sans quelques frayeurs)je decide plusieurs mois plus tard de m'en occupé, donc demontage étrier kit de renvation purge du liquide nouvelles plaquettes.
Je pensais que les étriers étaient grippés mais le probleme est toujours là.
on m'a dit que sa pouvait surement venir du maitre-cylindre ou d'autre chose.

si vous pouvez me donner quelques conseils et infos sa serait cool.
merci a tous. thomas.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 09:42 

bonjour,j ai le meme probleme avec une 520 et ont ma dit que le maitre cylindre pouvait aussi gripper suite a un long arret et une vieille huile de freins A+

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 14:07 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Si la pédale du frein revient en position le maître cylindre n'est pas en cause.

Quand tu as refait les étriers comment étaient ils à l'intérieur ? Cylindres et pistons piqués ou non ? As tu fait une purge complète aux 4 coins avec du DOT 5.1 ?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 22:54 

dis, olive, pourquoi utilise tu du dot 5.1 plutot que du "4" ,n'est il pas plus fluide pour nos sharks ? ou juste pour ameliorer le freinage ? :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 23:55 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
4 sans ABS, 5.1 avec :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2008 00:35 

ok, donc pas pour moi :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2008 09:23 

taou a écrit:
dis, olive, pourquoi utilise tu du dot 5.1 plutot que du "4" ,n'est il pas plus fluide pour nos sharks ? ou juste pour ameliorer le freinage ? :?:

Je suis pas du tout mécano, mais il ne me semble pas que le "DOT" concerne la viscosité (sans intérêt puisque ce liquide ne circule pas) mais le point d'ébulition.
Par contre, il semble inutile voire dangereux de monter en valeur de DOT si le reste ne suit pas (capacité de refroidissement des freins), sur un vieux camping car sur base C25 j'avais mis en vue d'une balade en Suisse du DOT5 mais omis de refaire les étriers (un piston coinçait un peu) , le résultat fut que je n'ai pas eu le mou dans la pédale annonçant la surchauffe, mais une belle odeur de brulé (enjoliveur de roue/cache poussiere en train de fondre)...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2008 13:45 

effectivement sharknose la pedale revient bien a sa position mais est extrement dure.
en ce qui concerne les etriers le cache poussiere etait mort, il y avait comme des grumeaux a l'interieur du cylindre mais pas de trace de rouille.
par contre pour j'ai mis du liquide standart pas du DOT 5.1.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008 15:14 
Membre du bureau du club

Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonjour,

Après deux mois d'immobilisation, choc AV droit, je rencontre le même problème....

Si quelqu'un à la solution... et suis preneur...

A bientôt sur le bitume.... enfin dès je mes freins seront ok....

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008 18:21 

j'ai acheté du liquide de frein DOT5.1
comment fait on pour purger entierement le systeme? au niveau du maitre cylindre?
merci

ps: une presentation du vehicule ne serait tardé!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008 21:16 

Bonsoir,pour finir mon probleme de freins avec la 520 c etait le boitier d abs grippe ou bouche suite a une imobilisation avec de la vieille huile de freins A+

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008 22:03 

TOTO a écrit:
comment fait on pour purger entierement le systeme? au niveau du maitre cylindre?
merci

La purge commence par le remplacement du liquide situé dans le réservoir. Si le véhicule à été immobilisé depuis longtemps, je pense qu'il est préférable de le démonter, bien le nettoyer puis le remettre en place.

Ensuite, le remplir de liquide propre et neuf. Pour faire circuler ce liquide dans toutes les canalisations, il faut purger par les étriers de freins : sur chacun d'entr'eux, il y a un petit boulon de 10 protégé par un capuchon. Il faut oter le capuchon, desserer le boulon ( 1/4 de tour suffit ) pendant qu'une personne appuie sur la pédale de frein ( moteur coupé ). Le vieux liquide va s'évacuer. Resserrer, lacher la pédale de frein, de nouveau appuyer dessous puis ouvrir le boulon....Et ainsi de suite jusqu'a ce que le liquide coule clair ! Vérifier pendant l'opération la baisse du liquide de frein dans le bocal et refaire le niveau au fur et à mesure. Commencer par la roue ARD, puis ARG, AVD et enfin AVG.

PS : le plus imortant : NE JAMAIS LAISSER ENTRER UNE BULLE D'AIR ( = freins inopérants ) et bien éliminer toute trace d'humidité dans le bocal s'il est nettoyé à l'eau.

Enfin, utiliser un liquide DOT 5.1 neuf ( ou 4 ou 5, jamais compris la différence, perso, j'ai mis du 5.1 dans ma 6 ), ne pas se servir d'un bidon ouvert depuis quelques temps, même un mois : le liquide ne se conserve pas, il faut environ 1 litre pour une purge complète :wink:

Le freinage est un élément clef de la sécurité du véhicule ( et des autres usagers ), si tu as le moindre doute, n'hésite pas à te faire aider par une personne ayant des notions de mécanique.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008 22:03 

TOTO a écrit:
merci

La purge commence par le remplacement du liquide situé dans le réservoir. Si le véhicule à été immobilisé depuis longtemps, je pense qu'il est préférable de le démonter, bien le nettoyer puis le remettre en place.

Ensuite, le remplir de liquide propre et neuf. Pour faire circuler ce liquide dans toutes les canalisations, il faut purger par les étriers de freins : sur chacun d'entr'eux, il y a un petit boulon de 10 protégé par un capuchon. Il faut oter le capuchon, desserer le boulon ( 1/4 de tour suffit ) pendant qu'une personne appuie sur la pédale de frein ( moteur coupé ). Le vieux liquide va s'évacuer. Resserrer, lacher la pédale de frein, de nouveau appuyer dessous puis ouvrir le boulon....Et ainsi de suite jusqu'a ce que le liquide coule clair ! Vérifier pendant l'opération la baisse du liquide de frein dans le bocal et refaire le niveau au fur et à mesure. Commencer par la roue ARD, puis ARG, AVD et enfin AVG.

PS : le plus imortant : NE JAMAIS LAISSER ENTRER UNE BULLE D'AIR ( = freins inopérants ) et bien éliminer toute trace d'humidité dans le bocal s'il est nettoyé à l'eau.

Enfin, utiliser un liquide DOT 5.1 neuf ( ou 4 ou 5, jamais compris la différence, perso, j'ai mis du 5.1 dans ma 6 ), ne pas se servir d'un bidon ouvert depuis quelques temps, même un mois : le liquide ne se conserve pas, il faut environ 1 litre pour une purge complète :wink:

Le freinage est un élément clef de la sécurité du véhicule ( et des autres usagers ), si tu as le moindre doute, n'hésite pas à te faire aider par une personne ayant des notions de mécanique.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008 22:29 

merci pour les infos, jvais m'occupé de sa cette semaine.
jvous tient au jus!

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008 23:34 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Avant le Sharkfest, je voulais acheter mes durites aviations, et changer mon lookeed, par un lookeed plus efficace (hautes températures).

--En fouinant sur le Net, j'ai trouvé ces durites aviations (prévues pour toutes marques). Cela me semble bizarre, que des durites puissent être compatibles à toutes marques de véhicules (longueur, etc....) Qu'en pensez vous!!!!!

--De plus sur le lien, que je vais vous mettre, ils proposent du lookeed, qui semble être de bonne qualité. Qu'en pensez vous, ou connaissez vous du lookeed haute température (pour le circuit à Issoire).

http://www.racing-distribution.com/P421 ... ingue.html

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008 23:47 

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3350
Voilà du bon looked.... :wink:

Pour les durites avia., j'avais acheter un kit sur ebay.de, mais j'en vois plus en ce moment...
Je ne l'ai pas encore monté mais il me semble qu'il est composé de 6 durites et non 4.....

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008 23:51 

en fait, ce ne sonts pas les memes flex d'une voiture à l'autre. ils te demandent ton type de voiture. et ils les fonts à la mesure voulue. le tarif est le meme. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008 00:54 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Merci pour vos réponses. En fait, je trouve que sur ce lien, les durites aviations ne sont pas trop chères (en comparaison d'autres sites).

--Je ne me suis pas encore penché sous la voiture, mais pour être sur, sur une 635 (série 2), c'est bien 04 (quatre) durites, qu'il me faut (et non pas 06 comme les séries 1)!!!!!!!!!! J'ai tout bon!!!!

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008 12:45 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Mes durites aviation, vont être commandées dans la semaine à venir, ainsi que le lookeed Haute température.

--Concernant des plaquettes de frein, avez vous une préférence pour nos E24 (en sachant qu'une cession circuit est prévue, pour octobre).

--Donc quelle marque????? quel modèle???? et ou les acheter?????

Merci à tous

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008 13:18 
Lutin Noir

Ferrodo, sa couine a chaud mais sa a un bon grip!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008 13:34 

DS 2500 !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008 20:45 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris des FERRODO DS2500 iraient trés bien pour mon 635!!!!!!

--Autre chose, avant de commander mes durites, je viens de voir cette annonce sur Ebay. Le tarif semblant intéressant, quand pensez vous???

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-Brak ... enameZWDVW

*Philippe

PS: J'hésite entre ceux là, et ceux mis plus haut dans le post.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008 20:47 

Vell a écrit:
DS 2500 !

+1 :pouce:
très bon rapport qualité/prix/performance !!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 09:22 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Cà y est, je viens de commander mes durites aviation (aux States). Voici le lien:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-Brak ... enameZWDVW

--Concernant les plaquettes FERODO DS2500, j'ai fais une recherche sur Google, et sur quelques forums, ils ne semblent pas en être vraiment satisfait (grognement, et surtout pédale plus spongieuse qu'avant (course plus longue).

--Connaissez vous d'autres marques de plaquettes (un peu sport), afin que je lise les avis, pour me faire une idée.

Merci

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 09:39 

Il y a de l'EBC, avec une large gamme
http://www.puissancem.com/produits.php? ... nt%20Sport

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 10:27 

Philippe, si je ne m'abuse il y'a beaucoup plus de commentaires positifs que négatifs sur les DS2500. Après ça dépend beaucoup des préférences et de l'utilisation !

Les meilleurs systèmes de freinages ne sont pas les plus confortables et inversement :)

(Quoi que :P)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 12:45 
Lutin Noir

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12

Un recapepete

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 13:31 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Bon à force de lire des exposés sur tous ces modèles, j'hésite de plus en plus.

--Mon choix se porte actuellement entre 2 modèles:

**FERODO DS2500
**EBC REDSTUFF

--Les deux me semblent trés bonne, en sachant que EBC est silencieuse.

--Qu'en pensez vous???? Avez vous déjà eu ces 2 modèles????

--Il faut garder à l'esprit, que je vais rouler de temps en temps sur circuit, MAIS que je roule aussi avec la voiture sur route.

Philippe

PS: Pour le lookeed, je vais mettre du : RBF 600

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 13:33 

J'ai déjà eu des Ds2500, j'ai jamais eu de bruit :wink:
Ca dépend peut être de la voiture et du disque :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 14:30 

Les DS2500 sont très répandues en France ... A toi de voir ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]