Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 11:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2004 02:49 

Ce sujet a peut-etre deja ete traité sur le forum mais je n'en ai pas trouvé trace.
Il est possible de "blanchir" les phares blancs et c'est tres facile à condition d'etre patient et de ne pas etre une brute.
Il faut:
-demonter les otiques de la voiture
-decoller la vitre avec un decapeur thermique et un cutter (c'est la qu'il ne faut pas etre une brute :lol: )
-mettre les vitres a tremper dans du chlore ( oui,oui...la bonne vielle eau de javel) ou du decapant pour peinture. faudra peut etre frotter un peu
-des que le film jaune à disparu vous rincez sechez et refermez le tout avec de la colle à pare brise.
Ca coute quand meme moins cher que d'aller en acheter des neufs...et ca marche!!! :lol:

PS: n'essayez pas de mettre le chlore ou le decapant directement dans l'optique, j'ai essayé et la partie reflechissante se degrade definitivement... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2004 16:25 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

J'ai l'impression que tous ne peuvent pas être traités de manière identique : certains ont la couleur teintée dans la masse...

Sinon faut être patient et acheter des blancs aux enchères :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2004 17:11 

Pour l'instant je n'en ai pas rencontre qui soit teinte dans la masse meme sur les E36 E34 et E32 j'ai appliqué la même méthode avec succès.
Par contre un dernier conseil si vous en avez la possibilité faite l'essais d'abord sur un qui est hors d'usage un peu d'entrainement ca ne fait pas de mal... :lol: :lol: :lol:

Sujet du message: ou
MessagePosté: 13 Avr 2004 19:25 

faire comme moi les acheter en allemegne :mrgreen: ma 635 plus une 628 le tous a 5000 dm et les phares blancs en primes :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2004 22:59 

en tout cas moi je trouve que la solution de beema et vachement intéressante. J'en ai une autre pas mal... vous trouvez une vieille e23 à la casse et voilà... po cher

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2004 23:11 

E23 ???? pourquoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2004 17:02 

eh bien c'est les meme, voyons.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2004 20:56 

Il me semble qu'ils sont de plus gros diametre sur les e23

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2004 10:43 

tiens, bah ca alors, tu as peut être raison je verifie des que je peux... mais maintenant que tu me le dis.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2004 14:06 

Je comprend ceux qui, ont des phares jaunes !! En dehors du look sur les série 1, ça n'éclaire rien !!

Déjà même avec les blancs, c'est plus que limite !! En code lorsqu'il pleut, autant dire qu'on va à l'aventure !! je pense depuis pas mal de temps de mettre pour les codes des ampoules de 100W mais ai peu confiance au faisceau élec.va t'il supporter ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2004 14:11 

bizzare ça ??
tu n'eclaires rien... ta hauteur de réglge pour les codes est OK??
parce que c'est qd meme pas des optiques de R5 qu'on a !!

par contre sous la pluie il vaut mieux du jaune la réflexion de la lumière est moins importante et on y voit mieux...
pour ce qui est du 100W dans les codes jamais essayé, de tt façon par sécurité tu montes un relai et tu es tranquille...( sur les phares pas de probleme le relai existe deja...)
par contre penses à remettre des 50w lors du CT :wink: 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2004 14:14 

J'ai vérifié depuis un bout de temps : le règlage est OK. Mais ça éclaire plus comme une R5 que comme une voiture de rallye !!!

je suis de toute façon assez peu surpris car toutes les allemandes de ces époques n'éclairaient pas !! Je me rappelle mon père avec différentes BM ou Mercedes, c'était idem !!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2004 14:20 

635 Salon 13 a écrit:
Mais ça éclaire plus comme une R5 que comme une voiture de rallye !!!

bon réglage OK...
t'aurais pas les paraboles miroir piquées ?? :?:
non je persiste j'avais ma E21 en jaune et le shark en blanc ( préférence du jaune sous la pluie ) mais ça éclaire très bien...
c'est des optiques rondes avec paraboles rondes c'est ce qui est " optiquement " le mieux pour réfléchir la lumière....
vérifie tes miroirs et passes en 100w tu verras bien :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2004 14:23 

le respect à l'allemande, il faut pas emmerder les autres. :-o (bon cela n'a pas toujours était vrai, je le reconnais...) :mrgreen:

En fait je suis née en Bavière à coté du beau lac de Constance, c'est un peu la raison de mon attachement pour les BMW :D

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2004 14:27 
WD40

Nicolos a écrit:
En fait je suis née en Bavière à coté du beau lac de Constance, c'est un peu la raison de mon attachement pour les BMW :D

On sort le pédigré Nicolas.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2004 14:30 

Bien je possede aussi une E21 de 82, et je peux te dire que ça éclaire pas plus !!

Même si on peut être un peu déphasé en passant d'une voiture moderne à nos bébettes, je reste persuadé que les phares ont un rendement assez bas ! les miroirs sont intacts donc c'est bien la technologie qui est basique !!
Quant aux paraboles, ce n'est pas forcément le meilleur moyen puisque maintenant on arrive aux surfaces complexes qui amplifient le faisceau.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2004 14:46 
WD40

Citation:
Quant aux paraboles, ce n'est pas forcément le meilleur moyen puisque maintenant on arrive aux surfaces complexes qui amplifient le faisceau.

Il est vrai qu'on arrive a mieux diffuser et concentrer un faisceau lumineux.
Mais le principe de la parabole et du foyer, c'est basique et ca marche.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2004 14:49 

je ne dis pas le contraire : ça existait avant la guerre ! Mais même si basique, je me demande pourquoi il les vendent toujours ausii chers !!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2004 15:18 
WD40

Tu remarqueras que tout ce qui est chromé vaut les yeux de la tête.

MessagePosté: 05 Juil 2004 11:23 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 35846&rd=1

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2004 17:40 

je confirme ce qu'a dit ficelle, les phares jaunes avec des 100W ça aide à la bonne visibilité :mrgreen:

en ce qui concerne les optiques, les phares de E24 sont les mêmes que les E21, et les mêmes que les phares intérieurs de E23.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2004 19:52 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Concernant les phares des sharks série 2, n'est t'il pas possible de monter à la place des phares des séries E34?. Car j'ai mesuré le diamètre est le même que les notres. Quelqu'un s'est t'il déjà penché sur le problème?
Phil.

--Pour ma part, il est possible que j'essaie ce montage, d'ici la fin de l'année.
De plus, si ce montage est faisable sans trop d'adaptation, ne pourrait t'on pas monter le réglage des phares électriques, des E34, à la place de nos systèmes qui ne fonctionnent pas?

Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2004 10:58 

philippe a écrit:
--Salut à tous--

--Concernant les phares des sharks série 2, n'est t'il pas possible de monter à la place des phares des séries E34?. Car j'ai mesuré le diamètre est le même que les notres. Quelqu'un s'est t'il déjà penché sur le problème?
Phil.

Phil

je pense qu'ils se sont montés sur les dernières séries ( série 3 donc ) à partir de 88 reconaissables à leur boucliers Av plus enveloppants et avec justement A brouillards et Optique à lentilles...
surement des modifs au niveau fixation... :?
pour ce qui est du réglage de M :twisted: que nous avons moi j'ai jeté l'éponge... ils sont régles à la main et voila!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2004 13:27 

pour adapter des optiques de E34 c'est assez facile, les dernieres E24 en avait. Il faut juste remplacer le support en metal par le support qui va avec.
Pour les optiques classiques le support est en métal alors que pour les optiques dites à ellipsoïdes (celles qui on la petite loupe dedans) le support est en plastique. :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2004 13:33 
Michael Knight

--Ok, merci pour vos réponses, donc, je m'attelerai à cette tache, durant l'hiver, en remplaçant mes optiques, par des modèles de E34 (lenticulaires). De plus, et je verrai directement à la casse, s'il n'est pas possible de monter le système de réglage électrique, déjà monté sur les E34, pour le mettre sur la mienne.

--Il est évident que je prendrai des photos et j'ouvrirai un post, si cela marche
Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2004 22:07 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Attention chers amis de ne pas confondre les phares des séries 1 et 2 ! Ils n'ont rien à voir et ne sont pas montés sur les mêmes supports !

Sur les séries 1 les phares intérieurs sont identiques à ceux des E21. Les extérieurs j'en suis pas si sur.

Pour les séries 2 les extérieurs sont spécifiques à l'E24 par contre les intérieurs sont montés sur une ribambelle d'autos et notamment les E30 donc c'est pas un souci pour en trouver...

De mon côté pour passer en blanc j'ai trouvé une méthode qui marchera je l'espère : je propose à nos amis allemands et hollandais de faire tout simplement un échange. L'herbe étant toujours plus verte ailleurs et l'homme aimant toujours ce que les autres ont, les phares jaunes là-bas on un parfum suranné qu'ils adorent et moi bien entendu j'aime les phares blancs :mrgreen:

Donc pour l'instant j'ai deux contacts intéressés, je vous dirai ce qu'il en est et pourquoi pas on pourrait continuer la série :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2004 16:26 
Michael Knight

--Salut à tous--

--J'ai tenté ce jour, de passer les phares de mon 635, en blancs. Donc j'ai effectué le démontage, sans soucis, j'ai essayé de décoller la vitre du phare, mais ayant oublié la marche à suivre dictée par BEEMA (je ne me suis pas servi de décapeur), et évidemment je n'ai pas réussi à le décoller.

--Je viens de relire la marche à suivre, donc je vais réessayer avec un décapeur.

--J'ai récupéré des phares (intérieurs) de 528 i E28. Ils se montent bien en lieu et place de nos phares. Je me suis rendu dans une casse, pour voir les phares de E30. Après démontage, j'ai constaté que la platine des E30 n'est pas la même que les notres, notamment au niveau d'un patte de fixation qui n'est pas à la même place. J'ai démonté ensuite directement le code, avec l'intention de le mettre sur ma platine d'origine, et bien même le code de E30, n'a pas les fixations au bon endroit. Donc Nada, ils ne se montent pas.

--Il reste une solution, c'est de récupérer directement les platines complètes (code + phare + système de fixation) et de se rendre dans un atelier de mécanique pour dessouder la patte mal placée et la faire ressouder au bon endroit. (Si je n'arrive pas avec la méthode à Beema, c'est surement ce que je ferai).

--Pour les phares de E34 (lenticulaires), d'après ce que j'ai remarqué à la casse, ils sont trop profonds et ne rentreront pas sur notre platine. Je n'ai par contre pas eu le temps de démonter une platine complète de E34, pour voir si les fixations se trouvent au bon endroit. Quelqu'un a t'il déjà regardé???? :?:

--De plus Sharknose, a indiqué que les codes de E24 étaient spécifiques. C'est sur, il n'y a aucune correspondance avec d'autres modèles :?:
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2004 16:33 

On en a parlé il y a quelques mois déjà, au sujet des E24 série3 dont les feux étaient lenticullaires et à mon avis c'est là que doit se trouver la solution : vu que cette dernière série de E24 est sortie pratiquement à la même période que la E34 (vers87/88) , il se pourrait bien que ce soit les mêmes blocs. A vérifier quand même.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2004 17:10 

635 Salon 13 a écrit:
On en a parlé il y a quelques mois déjà, au sujet des E24 série3 dont les feux étaient lenticullaires et à mon avis c'est là que doit se trouver la solution : vu que cette dernière série de E24 est sortie pratiquement à la même période que la E34 (vers87/88) , il se pourrait bien que ce soit les mêmes blocs. A vérifier quand même.

voila qui est fait...
sur l' ETK les réf du support plastique des 2 optiques E34 E24 sont différentes... :? par contre la partie lenticulaire de l'optique est la meme que sur les E30 ( meme ref )
maintenant peut etre que le montage est possible...faudrait avoir les 2 sous les yeux...
:roll:
quant à moi vous ne me ferais pas changer...des 100 w dans les longues et basta!!
par contre pour améliorer les codes d'accord y pas de solutions autres que les lenticulaires.... car monter des 100W c'est risqué.... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2004 21:15 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Bon alors, l'opération est en cours. J'ai réussi à démonter les verres des phares, grace au décapeur thermique.

--Pour cette nuit, mes verres, trempent dans la javel, et demain grattage puis remontage.

--Je vous tiendrai au courant des résultats.

Philippe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]