Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 12:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Démontage compteur
MessagePosté: 08 Mar 2004 23:08 

Bon je me suis enfin décidé à enlever mon compteur sur ma 732i qui marchait plus depuis peu de temps.

Dis moi stéph, je trouve que le circuit imprimé de ma platine est pas joli joli, c'est normal qu'il y aie un peu de noir autour de certaines résistances et sur les piles Varta. Il y en a aussi sur les circuits ???

Comment je peux vérifier que le problème vient bien des accus, que dois je tester. J'ai penser tester les borches qui vont au compteur les 4 dont une + et une -, mais j'ai 0.4V qui s'affiche ??? Qu'en pensez vous ?

En fait mon père à une platine de rechange, mais il est loin (en Afrique), c'est pourquoi je veux être sur de mon coup poour pas acheter ces foutus accus à 1001 pile.

Photos

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2004 23:35 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Salut Nicolos,

Souvent, c'est normal qu'une sorte de caramel apparaisse au niveau des soudures.Par acquis de conscience, tu peux y remettre un petit coup de fer à souder pour être sur que la soudure ne soit plus "froide".

Quant aux accus, je vois pas bien de quel modèle il s'agit (quelle tension surtout), c'est pas des 1.2V, format LR6 classiques???

Elles sont en série, donc tu dois avoir le double de la tension de chaque accu lorsque ceux-ci sont chargés, soit 2.4V si c'est bien comme je le crois des 1.2V.Mais 0.4V, ça me semble faiblar :roll:

A confirmer... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2004 00:22 

No no no,

Je me suis mal exprimé au cul j'ai que 1.27V. Pour l'autre tension 0.4V c'est au broches qui vont vers le compteur.

Pour les accus il y a écrit RS500 et oui tu as raison pourquoi on peut pas les remplacer par des accus normaux LR6 qui débite 1.2V???
Regardé la,

http://www.claasi.de/start/menu/index.htm?../winfo.htm

merci Mauriarty

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2004 11:08 
WD40

Vu l'age de la voiture, je ne me ferais même pas ch*er a tester les accus.
Ils valent 40F les 2, donc on change.
Ensuite, il faut que tu ailles à la chasse aux soudures sèches.
Tu peux en avoir a cause de l'age et des vibrations de la voiture.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2004 12:00 

Oui steph mais is ca vient pas des accus je les aurais changer pour rien, parce que comme je te dis j'ai un compteur qui viens de chez AS Autochez mon pere qui fonctionne (mais bon ca serait plus l'originale, c'est vrai) D'autre part les pile c'est 20euros maintenant chez 1001 piles donc tu vois je fais qd meme mon petit calcul.

Sinon, des soudures sèches y a l'air d'y en avoir mais je pense pas être assez bon soudeur pour me les faire déjà que je vais galérer pour les accus. Je suis vraiment obligé de le faire ??? Ou je peux trouver un électronicien qui me le fera sinon, parce qu'à dijon le dernier auquel j'ai eu affaire il a fermé boutique??? Y a pas un plan du type BMW ou autre pour çà.

Regarde les photos on en voit des soudures sèches steph, les trucs jaunes marrons c'est ça ???

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2004 12:21 
WD40

Citation:
c'est 20euros maintenant chez 1001 piles

Ca un peu augmenté avec le passage à l'euro :twisted:

Citation:
Sinon, des soudures sèches y a l'air d'y en avoir mais je pense pas être assez bon soudeur pour me les faire déjà que je vais galérer pour les accus. Je suis vraiment obligé de le faire ??? Ou je peux trouver un électronicien qui me le fera sinon, parce qu'à dijon le dernier auquel j'ai eu affaire il a fermé boutique??? Y a pas un plan du type BMW ou autre pour çà.

C'est fort dommage que l'on soit si éloigné l'un de l'autre, car je te l'ai aurais
faites tes soudures.
Je suis électronicien, électricien et informaticien. J'ai plusieurs cordes à mon arc.
Les soudures sèches, c'est quand la soudure s'est décollée de l'un des 2 supports (soit la patte du composant, soit la platine). Tu ne le verras pas
sur la photo. Ce genre de défaut procoque des faux contacts. Pour y remédier,
il suffit juste de rechauffer légèrement l'étain afin de refaire la connection.
Il te faut un fer à souder de 40W pas plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2004 12:34 

Merci pour l'info, je vien d'acheter le mien pas chèr 30 F, il est un peu gros je vais regarder la puissance.

Arf oui dommage que l'on soit si loin, mais ca va peut être changer je dois bouger peut-être à la fin de l'année scolaire!!!

Sinon oui 1001 piles j'ai eu le mec il me les envoie pour demain il en avait en fait encore 2 paires en stocks... je lui ai raflé les deux... (pour mon shark j'ai les voyant de vidanges qui fonctionne plus non plus). C'est un signe précurseur. Du coup j'en ai pour 45 euros avec les frais de port, c'est quand meme pas donné, pour des piles, j'espere en tout cas que c'est ça. Mais bon c'est pas grave on vera bien.
Sinon n'hésite pas à me donner des infos pour les soudures comme pour le fer... Parce que la dernière fois que j'ai soudé quelquechose c'était en technologie en 3ème... Mais bon j'ai toulours était fort pour les matières manuelles... On verra si je mérite encore un 18/20. :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2004 12:39 
WD40

Citation:
Arf oui dommage que l'on soit si loin, mais ca va peut être changer je dois bouger peut-être à la fin de l'année scolaire!!!

Viens dans le sud, il fait beau :D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2004 12:41 

arf oui, j'aimerai bien. En ce moment je suis sur mon shark dehors par -5 le matin et 5) l'apres midi. Et tous les jours je me dit putain de région... Du coup ce matin je me documente au chaud avant de faire des conneries... Je change de post je vais sur celui du parralèlisme pour mon bruit...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2004 21:26 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Pourquoi t'es pas allé ds le 1er hyper du coin t'acheter un blister de 4 accus Ni-Mh ou Cd-Ni pour 15E grand maxi???Ils sont gonflés chez 1001 piles!!!!!!!!!!!!! :twisted:

Sinon, comme le dis Stephane, trés simple de refaire tes soudures, même pas besoin d'apporter de l'étain: tu approche la panne de ton fer bien chaud, et tu appliques sur la soudure jusqu'à ce qu'elle fonde et tu retires ta panne aussitôt, ça dure 1s maxi.

Pour tes accus, il faut pré-étamer: tu dépose de l'étain sur chaque partie avant de les assembler.Donc tu laisse ton fer en contact avec la borne de ton accu jusqu'à ce que l'étain fonde dessus (la borne pas la panne) puis tu continue d'apporter l'étain en le laissant fondre(n'en met pas trop, faut pas qu'il coule!!! :lol: ).

Tu fais pareil sur le plot qui est soudé sur la platine, et comme ça, lors de l'assemblage, tu as juste à chauffer les 2 parties et par capillarité les étains vont se mélanger et se souder (ne reste pas 3h pour pas déssouder le plot de la carte, même si ça risque d'arriver, c'est pas trop grave).

Voilà, tiens-nous au jus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2004 21:41 

Pour les accus j'ai écouté stephane... Sinon on pouvait mettre des accus tout simple ??? Arf po grave ca sera du vrai au moins...

Sinon je vais déssouder ce soir pour essayer mon fer... lol.

Merci pour les info mauriarty ca a pas l'air trop dur je vais m'en sortir, je vous dis ca des que j'ai recu les Accus.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2004 12:50 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ouais les soudures sèches sont vraiment très chiantes... Presque invisibles à l'oeil nu :shock:

Remplacer des accus est super simple, par rapport au remplacement des 5 condensateurs des platines de E32 et E34 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2004 13:06 

comme il neige à Dijon je vais m'occuper de mes soudures cet après midi et je vous montre ca se soir... Je vais exploser un vieux poste pour m'entrainer dessus, je pense que ca vaut mieux :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2004 00:50 

bon ca marche pas donc je reviens sur ce post, peut on dissocier le compteur du compte tour, des jauges grâce à ça ???

Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]