|
Bonjour à tous,
devant mes problemes persistant de ralenti instable, j'ai démonté le debimetre pour l'inspecter. C'était vraiment sale. Il y avait des dépots graisseux noirs meme dans le gros tuyau entre le filtre à air et le débimetre. La cage du capteur est grasse, et le capteur lui meme est egalement recouvert de cette graisse noire.
Alors j'ai nettoyé. Pour le capteur, j'ai utilisé un nettoyeur de contact electrique et il est redevenu tout cuivré tout beau.
Apres avoir remonté le tout je redemarre: 2 surprises:
1- le voyant inspection s'allume
2- le ralenti est bien meilleur: il tourne à environ 850 tr/mn au lieu de 650 avant. Et surtout il est plus stable. Ça secoue encore un peu mais moins qu'avant.
Je n'ai pas encore tout remonté vu qu'on a une tempete de neige ici à montreal et je ne sors pas la 6 dans ces conditions alors si certains ont des idées je suis ouvert.
Je vous soumets qqs questions:
1- d'ou peut bien venir cette graisse noire qui se dépose dans le débimetre et dans le tyau entre le debimetre et le filtre à air.
2- pourquoi le voyant inspection s'allume alors que j'ai nettoyé mon debimetre ? Ce n'est pas une coincidence.
3- mon filtre à air est un filtre en caoutchou reutilisable. Est ce que je devrais plutot installer un filtre jetable ?
4- ça serait quoi une vitesse de ralenti normale pour un 635CSI ?
Si d'autres sont tentés par la meme manip, ce n'est pas tres compliqué, pas tres long (30 mn pour moi et je ne suis pas le plus doué avec mes 10 doigts) et pas risqué vu que le capteur qui est tres fragile est protege par une cage metallique. S'il n'y avait pas ce voyant inspection je dirai que l'opération se solde par un succes parce que vraiment mon ralenti est vraiment meilleur. J'ai tourné 20 mn au ralenti en poussant parfois et tout me semble normal.
Merci de me donner votre avis.
|