Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 00:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2006 13:38 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Le week end dernier, en allant faire un petit tour de Siss, je me rends compte que le bouton de Warning reste constamment allumé...
Apparemment, il s'agirait d'un faux contact dans l'interrupteur même car en appuyant un peu dessus il s'éteint, et en appuyant un peu plus encore, il reste éteint tout en étant en veilleuse si les phares sont allumés.

Bref, je sens qu'il va falloir passer par un petit démontage de la console de chauffage pour réparer ou remplacer la pièce. Démontage d'autant plus nécessaire que l'ampoule qui éclaire la commande de ventilation doit être grillée.

La question est la suivante : comment démonter cette console de chauffage sur ma 628 série 2 ( équipée de la clim ), notamment les commandes de répartiton d'air haut/bas/air ext ?

D'avance, merci ! :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2006 18:55 

Pour changer le bouton rouge de l'avertisseur tu n'a pas besoin de démonter la console centrale. Au contraire, tu as besoin de rétirer les deux boutons, celui de l'avertisseur et celui de la clim, pour sortir la console, car deux des vis qui la tiennent sont derrière ces deux boutons.
Mets la main dans la boîte à gants, et quant tu touches le cul du bouton de la clim, appui pour le faire sortir. Une fois que tu enlèves le bouton de la clim, mets tes doigts dans le trou de la clim et fais la même chose avec le bouton de l'avertisseur.
L'avertisseur est le même pour toutes les séries....3 E30, 5 E28 et 7E23, tu peux employer tout quelconque donc.
Pour rétirer la console centrale, en plus des deux vis qui sont derrière les boutons de la clim et de l'avertisseur, tu dois enlever deux autres vis, placés derrière la plaque rectangulaire qui se trouve entre la panneau d'instruments et la console centrale de chauffage/clim

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2006 19:39 

Si j'ai bien compris, les 4 vis tiennent l'intégralité de la console et non la façadeelle même. Dans ce cas, comment accèder à l'ampoule qui illumine le coté droit de la console ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006 21:04 

J'ai réussi à démonter les interrupteurs de Clim et de Warning en passant par l'emplacement de la radio : cela m'a paru plus facile que de démonter la boite à gants.

J'ai nettoyé ces interrupteurs avec du WD 40, mais après remontage pas différence notable : le Warning reste illuminé alors que celui de la Clim semble être "grippé".

Renseignements pris chez BMW : 40 roros pièce ( ma grosse entreprise ne connait pas la crise !!! ) :evil:

Bref, je vais voir pour les récupérer sur une épave...

Affaire à suivre !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]