Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 22:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Produit d'entretien Swissol
MessagePosté: 02 Sep 2006 23:27 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004
Messages: 831
Localisation: Bruxelles
Ma E24: Alpina B7 phase 1
Pour répondre à la question de 6 pattes posée aujourd'hui sur un autre post, je dirais que suis extremement content du résultat et de la longévité des produits Swissol. Leur seul défaut est d'être un peu fastideux à appliquer (en plus du prix).

Ma B3 est traitée depuis un an (2 applications) et plus récemment ma B10 bi turbo y est passée aussi. Ca rend beaucoup mieux sur une teinte foncée. J'ai fait des essais sur la B7 turbo, mais sans beaucoup d'effet.

Je poste ci dessous le message d'origine, posté en septembre 2005 sur 6 en ligne. PLus bas, des photos récentes de la B10, après traitement.


"Pour les 3 ans de ma B3, je lui ai offert un traitement de luxe: un wax avec les fameux produits Swissol, qui passent pour être les meilleurs sur le marché (en tout cas ils ressortent en tête d'un test fait par une revue anglaise).
Ces produits, chers et rares, ne sont pas faciles à trouver. Je les ai commandé auprès de Swissol Netherlands sur internet.

Il y a plusieurs sorte de wax, en fonction du type de peinture, et surtout en fonction du pourcentage de carnauba (produit naturel qu'on trouve au Brésil) . J'ai pris l'"Onyx", qui se situe au milieu de la gamme (40% de carnauba), et parce que c'est celui testé dans le magazine UK. Le prix n'est pas donné: 60 € pour 200 ml. Il faut savoir qu'il y a des versions à plus de 200 € !

Le produit est accompagné d'un guide de 60 pages sur la meilleure façon de laver sa voiture, et comment utiliser les produits. Par exemple, le wax ne peut être mis avant d'avoir "dégraissé" la carrosserie avec un pré-wax: un huile qui enlève toute trace de wax existant, y compris ceux , plus courants, au silicone.

Ilustration du produit:

Image

Image


Image


Donc la marche à suivre est celle ci:
1.laver la voiture au shampoing Swissol, à l'eau tiède
2. appliquer le pre-wax, avec des mouvements de va et vient (pas circulaire), puis l'éliminer AVANT qu'il ne sèche.
La peinture est alors "à nu", elle fait "squeeek" quand on passe le doigt.
3. appliquer le wax Onyx de façon circulaire, attendre 10 minutes puis frotter avec un coton doux .
4. Placer la voiture au soleil pendant 2 à 3 heures, les UV agissent et renforcent le "gloss". (c'est vrai !)

La voiture ne peut plus être lavée qu'avec le shampoing spécial (non agressif) sinon l'effet wax est perdu. Swissol recommande d'appliquer le pre wax une fois par an, et le wax tous les trois mois.


J'ai pris quelques clichés après avoir fait tout cela un bonne partie de la journée, hier. Ca rend plus ou moins bien, mais je peux vous dire qu'en réalité, ca brille de façon incroyable !

Image

Image

Image

Photos de la b10 traitée (juin 2006) :

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2005
Messages: 712
Localisation: Mornas, Vaucluse
Ouahhhhhhhhhhh, ça flache..


Si vous êtes interressés, je connais l'impotateur français de carlack http://www.carlack.fr/browse.php, j'ai des tarifs interressants donc je peux vous en fournir.

_________________
Image
Avantime, 320i E30, 635csi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005
Messages: 2371
Localisation: poitiers (86)
merci Sherlock ! ca va me permettre de mieux y reflechir !! :)

De plus Prisca je t'appel quand je franchie le cap !

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006 10:46 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2329
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut Sherlock--

--Merci pour cette présentation de ce produit. Je pense qu'il est quand même nécessaire que la peinture soit en bon état avant application de ton produit. --Dans le cas d'une peinture comme la mienne qui a perdu beaucoup de son brillant et de son vernis, je ne pense pas qu'il soit adapté.
--Je vais donc attendre de faire repeindre ma voiture (été prochain), pour m'en servir.

PS: Tu as de bien jolies ALPINA, en ta possession. Peux tu créer un petit post, pour expliquer en détails les caractéristiques et des photos de tes modèles. Ce n'est pas courant d'en voir 3 réunis par le même propriétaire.

--En tout cas chapeau :-o et merci

Philippe

re PS: Dans le cas de la B7 ou de la B10, en cas de soucis mécanique ou autre, arrives tu à trouver des pièces, et à savoir si la pièce est ALPINA ou BMW. J'avais eu ce souci avec mon ancienne ALPINA B6-2.8 (base E28), je n'arrivais pas à connaitre l'origine de mes pièces défectueuses. Je trouve qu'ALPINA, devrait fournir à la demande du propriétaire (disons 10 ans après la date de fabrication), toutes les données techniques du véhicule, pour que l'entretien et la réparation soit plus aisée.

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006 22:11 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2687
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
En ce qui concerne les pièces Alpina, il existe un ETK Alpina, on en trouve la copie (parfois) en vente sur ebay.de mais je ne sais malheureusement pas les modèles couverts par cette version...

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com