Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 27 Avr 2024 15:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Liquide de frein DOT4 ou DOT5
MessagePosté: 13 Fév 2004 11:34 
Hors ligne
WD40
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2003
Messages: 1637
Localisation: Dans le moteur
Il y a quelques temps, il y a eu un post sur la qualité du liquide de frein à
utiliser.
Apres renseignement, il existe du DOT5 qui améliore la qualité du freinage.
A tester...

_________________
Image
Moi, j'ai choisi la BMW de l'informatique, je roule en MacOsX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2004 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Je viens de vérifier par défaut chez mon concessionnaire c'est du Dot 4..moyennant surplus possibilité de mettre du 5.
soit 31E en 4 et 39E en Dot 5. ( tarif BMW 66 )...c'est je crois une meilleure resistance à la miscibilité à l'eau....
non steph ? :?:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2004 15:22 
Hors ligne
WD40
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2003
Messages: 1637
Localisation: Dans le moteur
Pour la resistance à la miscibilité avec l'eau, ce doit etre idem qu'avec DOT3 vers DOT4.
Mais les performances du frein sont accrus avec le DOT5. Je crois
que je vais tester.

_________________
Image
Moi, j'ai choisi la BMW de l'informatique, je roule en MacOsX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2004 15:27 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2003
Messages: 726
A ce propos j'en ai acheté récemment du dot 4, mais le prix était bien moins chèr cela devait tournée autour de 9 euros. Serait-ce ti pas de la merde ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2004 15:28 
Hors ligne
WD40
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2003
Messages: 1637
Localisation: Dans le moteur
Non c'est le prix, la merde c'est le DOT3.
T'en es ou avec ta M6 Nicolos.

_________________
Image
Moi, j'ai choisi la BMW de l'informatique, je roule en MacOsX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2004 15:33 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2003
Messages: 726
Bah, j'avance pas beaucoup, il faut toujours que je vende la mienne avant je suis en train de la bichonner et de la mettre en vente un peu partout...Mais c'est une boîte auto, j'ai eu des touches mais les gars il veulent une manuelle... c'est con la boîte auto c'est pourtan génial!!!
Enfin on verra bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2004 15:38 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Pour le Dot y'a le 5.1 qui est spécial ABS alors pour les versions post 82 c'est sûrement le meilleur... Mais pour les modèles antérieurs je sais pas

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2004 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
je précise mon post pour nicolos...c'est liquide de frein et MO comprise...
qd meme !!!!
interessant cette version 5.1!
jamais entendu parlé...
qui vend ça ??
:?:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2004 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 22
Localisation: POISSY 78
Slt :? :? :?


Apres refection freins AV AR j'ai mis du DOT 5,aucune
différence perteptible, par rapport au DOT 4.Il est vrai
que je ne pousse pas l'auto dans ses derniers retranchements
au freinage.

Précicion 628 de 80.

@+JM51

_________________
La vie est un long fleuve tranquille
LAISSER MOI NAGER "MRD"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006 21:28 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5740
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Je fais un p'tit up: je dois changer mon liquide de frein, j'ai acheté 2 flacons de DOT 5.1 de chez BENDIX.

Je peux le mettre sur mon Shark ou pas??? :roll:

(Au pire, ça ira pour la POLO :mrgreen: )

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2004
Messages: 1866
Localisation: Montpellier
Répondre le 17 février 2006 à un post du 16 février.......2004!
C'est cool! ce site vie!
:D
bob


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Essai DOT 5
MessagePosté: 18 Fév 2006 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 65
Localisation: Paris
Pendant 2 ans, j'ai utilisé du DOT 5, je n'ai pas perçu de différence notable,
théoriquement, c'est la résistance à l'échauffement qui est meilleure, mais je roule comme un papy, et j'évite de freiner.
Conclusion pour un usage pépère, on ne voit pas la différence en terme d'éfficacité.

Cordialement

LR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006 17:39 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5740
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ok, pas de différences en comportement.

Mais au niveau du système, que ce soit du DOT4/DOT5.1, pas de risques concernant le circuit, niveau fluidité, corrosion ou autres(du même style que mettre de la 100% synthèse dans un moteur d'il y a 30 ans :? )?

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006 20:43 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Pas de pb, le plus important c'est surtout la fréquence de vidange, pour le reste...

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006 20:51 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5740
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ok Tchief :-o

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006 22:18 
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 15
Localisation: belgique
se qui change, le point de resistance a la chaleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2006 16:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2005
Messages: 3
Localisation: valenciennes
avec le DOT 5 il faut changé les petites durites fléchibles o niveaux des roues et sur tous le système de freinage par des durites type aviation elles sont tressée. elles résiste mieux a la pression et évite de se gonflé sou cette pression se qui permet de serré plus fort les plaquettes contre le disque de frein la vous allez sentir la différence. plus de mordant etc... :D :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 119 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com