Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 15:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2006 15:58 

bien ,celà fait la deuxième batterie qui se vide à l'arret :twisted: ,la après plusieur point de faux conctat corrigés sa ne marche toujours pas ,l'angoisse ,petite balade à l'eau car aujourd'hui les 2 sont en panne et meme la 525 qui n'a plus de frein radiateur hs et joint de culasse aussi ,celà fait trop :cry: je ne sais pas par ou commencer ,car franchement y a du boulot et la j'en peu plus ... bientot vacance retour le 10 mars ,et après cette date j'aurai besoin d'un sérieux coup de main , je ne suis pas manchot ,mes connaissances techniques sont limités,et sans revues techniques waaouhh c chaud.........voilà 2 6 en rades plus 1 5
gloupsss ...........la trilogie à bien fonctionnée !!!!!!!!!!!!! :( :( :( help............................... :jesors:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2006 22:09 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Tu dois avoir un boîtier qui consomme du jus en permanence, même quand tu n'es pas dans l'auto... Elle a une alarme ? C'est souvent ça qui coince...

La solution provisoire c'est de débrancher la batteire quand tu n'utilises pas l'auto ou de mettre un interrupteur... Mais d'un autre côté faudra régler la pendule à chaque fois :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006 09:56 
L'homme sans voix

Salut thykev.Moi j'ai eu une drole d'aventure il y a plusieurs mois,....meme cas que toi! Sur le conseil de mes amis d'ici :wink: , j'ai verifié si il y avait une perte de courant sur les fusibles,viré l'alarme,vérifié l'autoradio (et les 2 amplis,l'antenne ect...).Rien n'y a fait :( !
J'ai commencé a me résigner et a débrancher le + a chaque rentré ou box :twisted: :twisted: .......
Puis un jour,grand nettoyage de la miss six,je vais pour fermer la porte conducteur et là,AIIIIEEEEEEE......je me brule la main!?
Je reste sur le.....cul! Une décharge électrique? J'y retourne et constate que la poignée est brulante.Je démonte le panneau de porte et je découvre une magnifique resistance autour de la serrure.Une option pour le gel!!!!! :shock:
Je vire le fameux contact qui permet d'envoyer le jus et depuis RAS :) :)
Il devait balancer le jus par moment et me vider la batterie!
J'espère que tu trouvera,car c'est un problème vraiment chiant! :feu:

Sujet du message: Pus djus...
MessagePosté: 05 Fév 2006 10:30 
Notre barde

Slt thykev
Il me semble qu'il y a un très long topic à ce sujet quelque part dans le site. Ton problème est vraiment contrariant car les explications sont multiples, à commencer par celle de Grego ci-dessus.
Pour ce qui me concerne, quand ça m'est tombé dessus, j'ai mis deux mois à trouver.
La lumière de coffre qui restait allumée...
Vazy, toi , dans le coffre, pour voir que la lumière reste allumée...
Pfff....
Bonne recherche...
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006 12:52 
L'homme sans voix

Et la boite a gants!!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006 14:30 

grego06 a écrit:
Et la boite a gants!!!! :wink:

2 variantes de la liumière du frigo. méthode chris pour le diagnostic : pour le coffre tu mets un gosse dedans.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message: SUITE fuite de jus
MessagePosté: 05 Fév 2006 17:03 

:-o :-o merci à tous ,j'ai bien noté et pour l'instant tout à été fait sauf la centralisation je verrai celà à mon retour ,et franchement si vous avez bien lu mon dernier message ,j'ai franchement la poisse :( :( :( car les 2 6 et la 5 sont en rade ,donc à tous merci et au mois de mars car là vacance 8) 8)

Sujet du message: Re: Pus djus...
MessagePosté: 05 Fév 2006 22:38 
Michael Knight

Maïkeul a écrit:
Slt thykev
Il me semble qu'il y a un très long topic à ce sujet quelque part dans le site. Ton problème est vraiment contrariant car les explications sont multiples, à commencer par celle de Grego ci-dessus.
Pour ce qui me concerne, quand ça m'est tombé dessus, j'ai mis deux mois à trouver.
La lumière de coffre qui restait allumée...
Vazy, toi , dans le coffre, pour voir que la lumière reste allumée...
Pfff....
Bonne recherche...
:wink:

--Salut à tous--

--J'ai pas de solution, pour trouver ta panne de consommation électrique.
--Par contre, pour vérifier la boite à gants et le coffre, tu peux prendre un appareil photo numérique, que tu mets en mode vidéo (ils le font tous).
--Tu commences l'enregistrement et tu mets l'appareil dans la boite à gants. Tu verras bien en le ressortant ce qu'il a filmé (lumière ou noire). Idem pour le coffre.

--Par contre, je n'ai plus le souvenir de la méthode de Chris (c'est peut-être la même)

Philippe

Sujet du message: Re: Pus djus...
MessagePosté: 06 Fév 2006 00:47 
L'ambassadeur du site

philippe a écrit:

--Par contre, pour vérifier la boite à gants et le coffre, tu peux prendre un appareil photo numérique, que tu mets en mode vidéo (ils le font tous).
--Tu commences l'enregistrement et tu mets l'appareil dans la boite à gants. Tu verras bien en le ressortant ce qu'il a filmé (lumière ou noire). Idem pour le coffre.

Philippe

Pas c.. du tout ce truc ! je n'y aurais pas pensé !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006 02:12 

2 variantes de la liumière du frigo. méthode chris pour le diagnostic : pour le coffre tu mets un gosse dedans.[/quote]

on peut encore mettre un camescope en enregistrement dans le coffre et même dans la boïte à gant!

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006 02:14 

désolé je n'avais pas vu les autres réponses...

Sujet du message: FUITE DE JUS
MessagePosté: 06 Fév 2006 11:45 

:D :D BONNE idee LE camescope mais à partir de demain il me servira à filmer mes vacances à dans 1mois et merci à tous 8) 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006 12:46 

juste une petite idee qui m'as permis de regler ce probleme. Il faut couper le contact, brancher un amperemetre en serie sur la batterie et debrancher les fusibles les uns apres le autres jusqu'a ce que l'amperage tombe à zero.

Sujet du message: Restons simples...
MessagePosté: 06 Fév 2006 17:09 
Notre barde

Oui, bon, tant mieux si on peut se servir d'enfants dans la malle, de camescope ou tout ces appareils formidables, mais y'a plus simple.
Vous garez votre Ôazö dans un environnement noir épi vous le voyez toudsuite, ce qui reste allumé, hein...
Allons allons...
Un parking de résidence, par ex.
Ou bien... La nuit. C'est pas mal, la nuit, comme truc pour faire du noir...
:?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006 19:04 

Et si on met un enfant la nuit dans le coffre avec un camescope ??

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006 20:29 
Sharkland

100RR68 a écrit:
Et si on met un enfant la nuit dans le coffre avec un camescope ??

Tu mets toutes les chances de ton côté :mrgreen:

Tu peux aussi faire un trou à la perceuse dans le coffre pour voir à travers si ça reste éteint :saoul:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006 20:47 
L'homme sans voix

Enlève le coffre et là tu sera definitivement fixé! 8)

Sujet du message: RESUITE FUITE DE JUS
MessagePosté: 07 Fév 2006 00:15 

SALUT :-o :-o à tous pour la perceuse :mrgreen: en dernier recourt demain c le depart vers le soleil pour 1 mois retour le 10 MARS les 6 vont rester au chaud et peut-etre par magie elles seront au top à mon retour :mrgreen: :mrgreen: allez bye à bientoooooo :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2006 12:02 
Notre barde

grego06 a écrit:
Enlève le coffre et là tu sera definitivement fixé! 8)

Mon cher Maître Grego, permettez-moi d'attirer votre attention sur une ambiguïté dans votre logique qui la rend quelque peu caduque.
En effet, si notre ami enlève son coffre, il trouvera un grand intérêt à le voir dans sa totalité parfaite MAIS le capot ne servant pas seulement à clore l'orifice du coffre, mais aussi, dans son mouvement de fermeture, à déclencher, via un habile interrupteur, la mise hors circuit du réseau électrique à cet endroit là, autrement dit, à éteindre la lampe. Et donc, en ôtant complètement le coffre, vous ne permettrez pas à la situation de vous livrer l'essentiel des informations que vous cherchez, à savoir si la lumière reste allumée, quand celui-ci est clos.
Croyez, cher Maître, que je suis for marri d'avoir à pointer un défaut dans votre pensée, par ailleurs si admirable bien qu'il me souvienne d'un fâcheux incident de votre logique lorsque vous vous demandiez à quoi pouvait bien servir ce bidon noir qui n'était qu'une assistance au remplissage du carter d'huile.
Et si vous étiez un farceur ???
En attendant une prochaine réponse à cette question, je vous propose une solution à fin de savoir si la lumière du coffre reste allumée après fermeture du coffre. J'ai tenu compte des apports pas tout à fait inintéressant du professeur DinGnÖse paru dans le dernier numéro de 6encéSiss.
Il suffit de se munir d'une scie dite 'à cloche' d'un diamètre de 75 mm. De percer un orifice sur le coffre, à peu près au milieu. Dans le même axe vertical, posez un miroir au fond du coffre, de taille suffisante.
Percez ensuite un orifice de la même taille de chaque côté du coffre, un sur chaque aile.
Installez deux laborantins devant les ouvertures sur chaque aile latérale, un par aile, en prenant bien la précaution qu'ils se collent le visage CONTRE la paroi. Vous pourrez les autoriser à se servir d'un linge.
AVANT de fermer l'orifice coffral, vérifiez bien que la lumière est allumée.
FERMEZ le coffre. Approchez-vous de l'orifice percé en son centre. Regardez dedans.
Si vous ne voyez rien, vous pourrez consigner avec certitude que la lumière est éteinte.
Si vous voyez votre tête, c'est que la lumière est allumée.
J'ai réalisé cette situation expérimentale et je peux vous garantir que ça fonctionne. Je compte d'ailleurs la publier bientôt. Mais je dois tenir compte d'une reflexion d'un de mes étudiants qui me posait la question de la pertinence des accès visuels latéraux puisqu'il semblerait que leur utilité ne soit pas entièrement démontrée.
Je m'incline devant votre légendaire sagesse, cher Maître Grego.
J'entame un nouveau cursus de recherche pour les trois prochaines années sur le thème :
- Essuie-glaces : comment savoir s'ils fonctionnent ?
Scientifique pensées...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2006 13:57 

arrete tout de suite :pouce: ça fume... :shock: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2006 14:09 
L'homme sans voix

Maïkeul a écrit:
Mon cher Maître Grego...
Et si vous étiez un farceur ???

J'entame un nouveau cursus de recherche pour les trois prochaines années sur le thème :
- Essuie-glaces : comment savoir s'ils fonctionnent ?
Scientifique pensées...

Ben c'est facile: Quand il pleut! :jesors:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2006 15:02 

Il y avait longtemps que notre barde ne nous avait pas servi un jus de cerveau aussi PUISSANT....
c'est tjrs un GRAND plaisir de te lire maikeul......
:-o :-o :-o :-o :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2006 15:44 
WD40

Ficelle a écrit:
Il y avait longtemps que notre barde ne nous avait pas servi un jus de cerveau aussi PUISSANT....
c'est tjrs un GRAND plaisir de te lire maikeul......
:-o :-o :-o :-o :-o :-o

1 ligne par jour d'abscence

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2006 16:28 

dites moi si il est pareil en vrai !!! Parceque la il est trop fort !! :mrgreen:

Exellent Môssieur Maïkeul !! et le M n'est pas assez grand pour moi !! :mrgreen:

Sujet du message: Re: RESUITE FUITE DE JUS
MessagePosté: 24 Mar 2006 15:17 
Sharkland

thykev a écrit:
SALUT :-o :-o à tous pour la perceuse :mrgreen: en dernier recourt demain c le depart vers le soleil pour 1 mois retour le 10 MARS les 6 vont rester au chaud et peut-etre par magie elles seront au top à mon retour :mrgreen: :mrgreen: allez bye à bientoooooo :wink: :wink:

Alors c'était bien ces vacances ? :mrgreen:

Est-ce que l'E24 tourne ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2006 09:39 

j'ai du utiliser la méthode de beema sur ma 525 et c'est nickel!

il suffit de retirer les fusibles un à un pour trouver le circuit consommateur.

@+ :wink:

Sujet du message: Re: RESUITE FUITE DE JUS
MessagePosté: 25 Mar 2006 13:17 

sharknose a écrit:
thykev a écrit:

Alors c'était bien ces vacances ? :mrgreen:

Est-ce que l'E24 tourne ? :D

REBONJOUR à tous et oui c'était super bien et je suis resté un peu plus que prevu , enfin voilà ,la bas au pays du soleil levant ils sont des bmw ,qui roule avec des moteurs de toyota 3 litres supra sisisis!!!!!!,et oui le 6 la-bas égal caca ,durdur j'aimerai savoir comment mettre des photos ,pour mettre un peu les boules à tous passionnés que l'on est :-o :-o :-o allez @ plus et !!!!!!!!!!! haut fait mais 2 6 elles sont toujour à la rue , :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006 22:00 

:twisted: :twisted: :twisted: SLT à tous bon bas cc'est pas le joie plus de jus ,plus rien alternateur changé , boitier et tout le reste démarreur enfin bref fusible et autre rien de rien mème pas un clic !!!!!!!!!!!!!dur quelqu'un à 1 idée :quoi: merci

Sujet du message: batterie a plat.
MessagePosté: 16 Avr 2006 22:15 

guillaume 95 m635csi pour ce probleme je preconise de brancher u voltmeter sur le circuit.une fois la chute constate on debranche les fusibles un par un en controlant le voltmetre...on peut ansi localiser le pb

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]