Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 14:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2003 21:46 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Suite à ce texte de Franck (635 Salon 13), j'ai reçu par email un commentaire de BOBO avec des photos !

635 salon 13 a écrit:
- les freins : et là, inutile de chercher à mettre sur une BM d'autres freins que ceux vendus dans le réseau BM !!! Pour l'avoir déjà essayé sur une 5, aucune marque ne tient. Les disques se voilent et tout est à changer !!

Réponse de BOBO :wink:
Bobo635 a écrit:
Bonjour 635 Salon - Là tu n'as peut-être pas raison !

Regarde les photos

Et oui ... se sont des freins de Porsche qui sont monté sur ma m3e30 et celà marche !
De plus je vous propose de mettre des freins Move-it (copie des Porsches) Il en existe pour beaucoups de modèles de BMW ! et je peux vous dire que celà freine ! Je connais 2 personnes ayant installé le KIT Move-it sur des Z3 m coupé et je vous assure que c'est la boite qui rend l'âme avant les freins en usage intensif !

Il faudrait se renseigner chez Move-it pour voir si ils ont quelque
chose d'adaptable sur les six !

a+

Bobo635

Image
Image

voilà !
Le sujet sur le freinage démarre sur les chapeaux de roues 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2003 08:44 

la vache ça c'est des freins!!! :shock:

ce kit il fonctionne comment ?

impressionnant en tt cas sur la M3 :shock: :shock:

Sujet du message: FREINS POUR NOS 6
MessagePosté: 17 Oct 2003 13:19 

Ficelle a écrit:
la vache ça c'est des freins!!! :shock:

ce kit il fonctionne comment ?

impressionnant en tt cas sur la M3 :shock: :shock:

Bonjour c'est Gérald EVO003.
Je remarque que vous avez un problème de freins sur nos 6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet sur aucune de nos BM les freins mis à notre disposition ne sont à la hauteur des performances de nos "chéries" :twisted:
Le montage que tu peux admirer sur la M3 de BOBO a été réalisé avec un kit MOV-IT que je distribue. :mrgreen:
Les résultats sont à la hauteur de vos espérances et même plus...
Il existe un kit pour les E24 série 1 et 2 pour l'avant 322X32 étrier 4 pistons type 4s3 et pour l'AR. 299X24 avec des 4 pistons type 4m1.
Si cette monte ne vous satisfait pas il existe un plus gros kit AV. en 330X34 et pour les très riches et qui freinent toujours trop tard il reste la possibilitée de monter des monstrueux freins de la GT3R en 380X32 avec les étriers 6 pistons. :wink:
Je suis en mesure de vous communiquer les prix de ces différents kits et d'en effectuer le montage et le réglage en nos ateliers(voir site) www.sgmotorsport.be
Je vous souhaite à tous une bonne lecture et de bons plans pour niquer les Porsches. 8) :evil:

Gérald

Le temps passe mais la passion reste intact 😉

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2003 18:56 
Sharkland

Salut Gérald !

Alors-là, respect ! J'étais loin de penser qu'il existait des kits pour changer le comportement des 6...

QQ photos du site Movit pour voir la réalisation sur une E24 :

Image

Image

Image

Gérald, tu peux mettre ici tes tarifs sans problème, et nous dire si ce kit doit-être monté dans tes ételiers ou si on peut le faire soi-même...

Et merci pour ta participation :-o

Sujet du message: FREINS SUR E24
MessagePosté: 19 Oct 2003 12:43 

sharknose a écrit:
Salut Gérald !

Alors-là, respect ! J'étais loin de penser qu'il existait des kits pour changer le comportement des 6...

QQ photos du site Movit pour voir la réalisation sur une E24 :

Image

Image

Image

Gérald, tu peux mettre ici tes tarifs sans problème, et nous dire si ce kit doit-être monté dans tes ételiers ou si on peut le faire soi-même...

Et merci pour ta participation :-o

Je te remercie pour les compliments, mais je ne fais que mon possible pour offrir aux passionnés une réponse à leurs problèmes.
Dans ce cas (freins) j'ai simplement offert ce qui fait de mieux en la matière, les ingénieurs de chez Porsche l'on bien comprit et ils ont demandés à Brembo de leur faire une monte digne en rapport aux perfo. de leurs voitures.
M. Frenssemeyer (patron de MOV'IT ) en grand passionné et très bon buisnesman a décliné une game de montage possible pour de nombreuses marques rencontrant le même problème que nous avec nos "BM".
Pour les prix celà va de 2850€ à 3180€ pour des montages très performants mais comme je vous l'ai déjà signalé tout est possible mais alors gare au portefeuille car les prix montent jusqu'à 5490€ et plus si montage en 6 pistons :oops:
Si il y a des personnes qui sont intéressé je suis à leurs dispositions pour de plus amples informations et je vous puis vous accorder certaines conditions avec plaisir mais je ne peux vous l'expliquer sur site (concurence du marché)
En ce qui concerne le montage, il nous est fortement recommendé de ne jamais vendre de kit en main car, leurs explications sont tout à fait logiques et par expérience j'ai pu constater l'exactitude leurs dires.
Les concéquences d'un mauvais montage peuvent s'avérés désastreuses avec les risques élévées de blessures graves sinon mortelles. (déjà vu en course j'en ai fais la douloureuse expérience je vous expliquerai un jour)

Alors je souhaite à tous un très bon dimanche et je vais de ce pas commencer la révision de mon S14 2.5l de ma Sport Evo pour la sortie circuit du 8 novemdre sur Folembray.
Si il y a des amateurs c'est avec plaisir (attention uniquement réservé aux M sorry je n'y suis pour rien)

Alors faites de beau rêves et à vos tirelires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gérald.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2003 13:35 
Sharkland

Merci Gérald pour ces précisions !

Maintenant on a une idée des tarifs et on sait qu'il vaut mieux passer par un pro pour le montage :-o

Sur circuit, ce sont les freins d'origine qui craquent en premier sur une 635... Alors si on met ce kit Move-it, quel sera le nouveau maillon faible ?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2003 18:54 

sharknose a écrit:
Merci Gérald pour ces précisions !

Maintenant on a une idée des tarifs et on sait qu'il vaut mieux passer par un pro pour le montage :-o

Sur circuit, ce sont les freins d'origine qui craquent en premier sur une 635... Alors si on met ce kit Move-it, quel sera le nouveau maillon faible ?

Pour ceux qui possède un budjet la solution MOV'IT est la meilleur que je connaisse et des moin chère en rapport avec certain de compétition.
Mais pour beaucoup moin chère, il existe un montage différent, à la portée de tous ou du moin qui savent utiliser leurs mains: il s'agit simplement d'un montage de durite inox et de plaquettes Pagid bleu.
Attention il faut faire un traitement de surface des disques (av.) pour espérer un durée de vie acceptable.
Je vous expliquerai celà plus en détail demain, mais ce systhème si il n'est pas LA solution est tout du moin une parade acceptable.

Gérald.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2003 10:01 

salut les cop's...
en effet bien qu'adepte du " tout d'origine " j'avoue que les disques perforés et les etriers rouges ca le fait bien.... :lol:
mais en utilisation courante et sans se prendre pour le Grand Ari V. les freins d'origine sont bien suffisants!!!

je prefere investir la meme somme dans une ligne inox complete collecteur inclus!
mais y a t'il vraiment cette immense différence entre les serie I et II au freinage, chief ?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2003 10:54 

Oui Bobo, tu as certainement raison : avec ces freins de Porsche, tu ne dois pas avoir de problèmes de fading avant longtemps !!

Ce que je disais l'autre jour en parlant des freins sur des BM, concernait le changement des plaquettes et disques par du matos soit disant adaptable que l'on peut trouver chez des revendeurs ou autres. Je l'est fait il y a quelques années pour une série 5 à ça a été le bide !! Plusieurs amis qui ont eu ce même problème m'ont donc confirmé ce que je pensais : ne pas essayer de faire de fausses économies à ce niveau !

Par contre, je suis tout à fait conscient qu'adapter un système de freinage de porsche ou de competition est dans ce cas le must !! Mais là on rentre dans des budgets qui n'ont rien à voir avec le simple changement de pièces ! Ca peut représenter la moitié du prix du véhicule, et à mon avis excepté pour ceux qui font régulièrement du circuit, je trouve l'investissement excessif !!

Mais bon dieu, de voir des freins comme ceux-là sur une E30 ou une E24, ça me fait quand même rêver !!!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2003 11:15 

635 Salon 13 a écrit:
Oui Bobo, tu as certainement raison : avec ces freins de Porsche, tu ne dois pas avoir de problèmes de fading avant longtemps !!
à mon avis excepté pour ceux qui font régulièrement du circuit, je trouve l'investissement excessif !!

Mais bon dieu, de voir des freins comme ceux-là sur une E30 ou une E24, ça me fait quand même rêver !!!

ouaip !
je partage entièrement ton avis.... 8)
cruel dilemne que de rouler en " collection", il faut autant aimer les défauts que les qualité de nos sharks...
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2003 12:19 

Ficelle a écrit:
635 Salon 13 a écrit:
à mon avis excepté pour ceux qui font régulièrement du circuit, je trouve l'investissement excessif !!

ouaip !
je partage entièrement ton avis.... 8)
cruel dilemne que de rouler en " collection", il faut autant aimer les défauts que les qualité de nos sharks...
:-o

Here!..Here!..Comme disent les parlemantaires de la chambre des Lords en signe d'approuvation :eek:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2003 04:01 

Je ne trouve pas de raisons pour mettre des freins porsche sur nos 6. En fait, les freins de la M6 sont suffisants pour toute quelconque modéle 6...et à un prix raisonnable

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2003 08:35 

t'as raison nano,
mais gérald nous parlait des "excités " des circuits...
sur circuit meme les freins de la M abandonneront rapidement...
les kits qu'il monte sont pour circuit je pense, va d'ailleurs jeter un cp d'oeil sur son site c'est édifiant...la GROSSE :shock: attaque avec son shark préparé!!! il fait pas semblant! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2003 12:37 

Oh là là, qu'est-ce qu'elles sont belles ces photos !!! :oops: :D :D :D

Et AP Racing, vous connaissez ? C'et peut-être cher mais apparemment ça freine !! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2004 19:08 

parce que vous freinez...vous... :mrgreen: ..?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]