Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Ralenti pas agréable
MessagePosté: 09 Sep 2005 13:22 
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Inscription: 07 Mai 2004
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Vous l'avez peut-être remarqué et j'en avais déjà parlé, mais ma 6 a un ralenti irrégulier, un peu comme si elle était sur 5 cylindres : ça fait vroum-vroum au lieu de faire vrrrrrrrrrrrooooooooooommmmm.

Vous notez la différence ?

Je pense à une prise d'air ou un pb de ralenti. J'ajoute que je n'arrive pas à monter icelui à plus de 600 tours en jouant sur la grosse vis de ralenti.

J'ai appelé un garage spécialisé BMW qui s'est déclaré incompétent car n'ayant pas l'outillage pour équilibrer les injecteurs.

Ca vous parle ?

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Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


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MessagePosté: 09 Sep 2005 13:33 
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Michael Knight
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--Salut ChrisetCarole--

--Je ne connais pas particulièrement ton problème, mais peut-être qu'il correspond au mien. Tout d'abord lorsque le moteur est en marche entends tu en cliquetis (comme des culbuteurs). Si oui (de temps en temps), il se peut que tu es un injecteur grippé (ce qui est mon cas), dans ce cas, démontage de la rampe d'injecteur (attention au joint thorique de l'actuateur de ralenti) puis nettoyage aux ultrasons (avec un pilotage - IMPERATIF) sinon cela ne sert à rien.

--Autrement, voir l'actuateur de ralenti qui peut avoir une prise d'air ou être simplement encrassé. N'as tu pas de prises d'air sur ton circuit (entre débimêtre et filtre), vérifies toutes tes durites (mêmes les toutes petites, et celle se trouvant sous le débimêtre)

--Voilà, je n'en sais pas plus, mais cela peut t'aider, en sachant que je parle pour une 635 et non pas un M. Je pense que c'est pareil.

Philippe

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Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


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MessagePosté: 09 Sep 2005 15:34 
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Inscription: 07 Mai 2004
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Salut Philippe,
non pas de bruit au niveau de l'admission, par contre ca secoue la boite et ca fait tac-tac au point mort, ce que je n'entends plus dès que je débraye, j'arrivais à ne plus en tendre ce bruit en remontant le ralenti, mais depuis je ne peux plus, sauf qu'en plus le ralenti est plus stable à chaud.
Enfin, pas grave tout ça.
Courage Ficelle !

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MessagePosté: 09 Sep 2005 17:33 
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Michael Knight
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Inscription: 19 Avr 2004
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Localisation: CLERMONT-Fd -63-
ChrisetCarole a écrit:
Salut Philippe,
non pas de bruit au niveau de l'admission, par contre ca secoue la boite et ca fait tac-tac au point mort, ce que je n'entends plus dès que je débraye, j'arrivais à ne plus en tendre ce bruit en remontant le ralenti, mais depuis je ne peux plus, sauf qu'en plus le ralenti est plus stable à chaud.
Enfin, pas grave tout ça.
Courage Ficelle !


--Salut ChrisetCarole--

--Si tu as un bruit au point mort et qu'il disparait lorsque tu appuies sur l'embrayage, ne pourrait t'il pas s'agir de ta butée d'embrayage ou carrément le mecanisme d'embrayage qui a pris une secouée. Idem peut-être les silents blocs moteur qui sont fatigués.

--Si ralenti plus stable à chaud qu'à froid, cela peut aussi venir de l'injecteur de départ à froid, qui est encrassé.

Philippe

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MessagePosté: 11 Sep 2005 17:00 
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Guillaume
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Inscription: 22 Mai 2004
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Localisation: 33 Bordeaux
salut chris je suis de passage furtif sur le forum, et en te lisant j'ai tout de suite repensé au probleme de la mienne quand on l'a acheté. Ce ralentis instable est tres certainement dûe à un défaut de synchronisation (idem que sur une moto multi carbus) c'est la grande differance entre le 635 et la ///M635 :roll:

trouve un tube de réglage synchro ou amene la chez un mécanicien habitué à le faire (c'est rare). De mémoire le cylindre de reference est le 3 ou le 4. Le chief ou Slaine te le confirmerons surement.

A+ et a bientot

gev

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depuis 2017 628CSia Diamant schwartz metalic (1986)
de 2004 à 2021 M635CSi Delphin graü (1985)


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MessagePosté: 11 Sep 2005 18:00 
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Localisation: CANOHES 66
philippe a écrit:
--Si tu as un bruit au point mort et qu'il disparait lorsque tu appuies sur l'embrayage, ne pourrait t'il pas s'agir de ta butée d'embrayage ou carrément le mecanisme d'embrayage qui a pris une secouée.

ou des roulements d'arbres de boites...
mais si ça ronfle embrayé c'est qd ta boite " tourne" débrayée elle ne tourne plus donc plus de bruit...
pour ton ralenti : un injecteur qui deconne, une prise d'air, ou probleme de synchronisation...ça fait un tas de choses à vérifier :-o

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MessagePosté: 12 Sep 2005 10:36 
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Ficelle a écrit:
philippe a écrit:
--Si tu as un bruit au point mort et qu'il disparait lorsque tu appuies sur l'embrayage, ne pourrait t'il pas s'agir de ta butée d'embrayage ou carrément le mecanisme d'embrayage qui a pris une secouée.

ou des roulements d'arbres de boites...
mais si ça ronfle embrayé c'est qd ta boite " tourne" débrayée elle ne tourne plus donc plus de bruit...
pour ton ralenti : un injecteur qui deconne, une prise d'air, ou probleme de synchronisation...ça fait un tas de choses à vérifier :-o


Je vais la porter à règler chez BMW (pas Mirabeau : j'espère me faire assassiner moins sauvagement :roll: ). Pour mon histoire de boïte, tu l'as entendu, Ficelle, ça fait clac-clac. Chez Crubile, ça ne les a pas inquiété du tout, c'est lié aux vibrations.

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MessagePosté: 12 Sep 2005 16:16 
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WD40
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Inscription: 03 Nov 2003
Messages: 1637
Localisation: Dans le moteur
Pour ton bruit, c'est bien la butée d'embrayage et non l'arbre d'entrée de la boite. Par contre, ce n'est pas parce que la butée fait du bruit qu'elle est hs.
Je m'explique.
L'arbre d'entrée de boite se trouve dans un guide, et il s'emboite dans le vilebrequin par le biais d'un téton. La butée d'embrayage est sur ce guide.
Avec l'usure, un jeu apparait entre celui-ci est la butée, d'ou le bruit que tu entends.
Quand tu appuis sur l'embrayage, la butée se trouve comprimé contre le diafragme et ne peut plus bouger, donc plus de bruit.
Si tu veux reparrer, c'est ce guide, qui se fixe sur la boite, qu'il faut changer.

Pour ton ralenti, c'est l'actuateur à nettoyer ou les durites qui sont dessus.
Fais attention les prises d'air sont coté moteur, donc tu ne les verras pas sans démonter.

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Moi, j'ai choisi la BMW de l'informatique, je roule en MacOsX


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MessagePosté: 13 Sep 2005 13:45 
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Localisation: Paris
s.laisne a écrit:
Pour ton bruit, c'est bien la butée d'embrayage et non l'arbre d'entrée de la boite. Par contre, ce n'est pas parce que la butée fait du bruit qu'elle est hs.
Je m'explique.
L'arbre d'entrée de boite se trouve dans un guide, et il s'emboite dans le vilebrequin par le biais d'un téton. La butée d'embrayage est sur ce guide.
Avec l'usure, un jeu apparait entre celui-ci est la butée, d'ou le bruit que tu entends.
Quand tu appuis sur l'embrayage, la butée se trouve comprimé contre le diafragme et ne peut plus bouger, donc plus de bruit.
Si tu veux reparrer, c'est ce guide, qui se fixe sur la boite, qu'il faut changer.

Pour ton ralenti, c'est l'actuateur à nettoyer ou les durites qui sont dessus.
Fais attention les prises d'air sont coté moteur, donc tu ne les verras pas sans démonter.


Merci Stéphane pour ces compléments, on a déjà parlé de mes bruits de boîte et d'ebrayage (j'ai toujours le fameux "pschuit" de temps en temps aussi). Pour le moment tout ça m'a l'air de fonctionner correctement, j'ai assez de frais en ce moment, mais pour des c...ies.

Comme dit Carole, si j'ai que ça comme problème dans la vie, tout va bien...

[PUB]Sinon pour les amateurs, je compte vendre d'ici l'été prochain tou mon parc 2 roues, dans l'ordre, la Vespa ET4 125, la Suzuki T250 1971, la Triumph 900 1998... je vais dans un premier temps remplacer le tout par une Vespa 250 dernier cri et après on verra.[/PUB]

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MessagePosté: 13 Sep 2005 17:23 
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BV Sport Killer
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Localisation: biarritz 64
ChrisetCarole a écrit:
[PUB]Sinon pour les amateurs, je compte vendre d'ici l'été prochain tou mon parc 2 roues, dans l'ordre, la Vespa ET4 125, la Suzuki T250 1971, la Triumph 900 1998... je vais dans un premier temps remplacer le tout par une Vespa 250 dernier cri et après on verra.[/PUB]


ah oué t'as pas un cross vintage jap en 2 temps?

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MessagePosté: 14 Sep 2005 00:27 
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Citation:
ah oué t'as pas un cross vintage jap en 2 temps?


genre une vielle YZ ou RM, ou encore CR...

ca le fait ça !!! surtout en vintage !!!


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MessagePosté: 14 Sep 2005 09:08 
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Localisation: biarritz 64
Nicolos a écrit:
ca le fait ça !!! surtout en vintage !!!


oui comme je ne compte plus faire de courses. :-o

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MessagePosté: 14 Sep 2005 11:27 
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Localisation: Paris
Nicolos a écrit:
Citation:
ah oué t'as pas un cross vintage jap en 2 temps?


genre une vielle YZ ou RM, ou encore CR...

ca le fait ça !!! surtout en vintage !!!


Presque Vintage : un RH240 DE 1989, vendu l'an dernier. L'enduro c'est un sport et je ne suivais pas me potes qui en font tous les week-ends avec des KTM et des GAS-GAS...

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MessagePosté: 14 Sep 2005 11:52 
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ChrisetCarole a écrit:
Presque Vintage : un RH240 DE 1989, vendu l'an dernier.


c'est une suz avec un moteur bleu?

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MessagePosté: 14 Sep 2005 15:19 
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barrio a écrit:
ChrisetCarole a écrit:
Presque Vintage : un RH240 DE 1989, vendu l'an dernier.


c'est une suz avec un moteur bleu?


noir, c'est la selle qui est bleu clair
c'est à peu près le même moulin que le RM mais moins puissant
pas une belle moto, ça ressemble à peu près à un DR de la même époque :

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MessagePosté: 14 Sep 2005 17:15 
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Localisation: biarritz 64
En fait c'est un trail.

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MessagePosté: 14 Sep 2005 18:20 
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barrio a écrit:
En fait c'est un trail.

on ne va peut-être pas trop s'étendre sur ce hors-sujet, mais c'est effectivement son principal défaut vis à vis des assurances vertes : on ne peut pas l'assurer enduro
mais dans la définition pour une machine de 1989, c'est une machine d'enduro légèrement civilisée, pour preuve les cale-pieds passager fixés sur le bras oscillant :roll:

bref c'est un 250 de puissance et de gabarit similaires à un DR600, mais c'est pas du tout la même monture dans les chemins

c'est le charme de la moto : il y a vraiment une diversité des engins dans une gamme de prix donnée qu'on ne retrouve pas dans le neuf ou l'occasion récente, pour les voitures, l'échelle est assez simple, c'est celle du prix et du gabarit

a une exception près : les Lotus et leurs cousines.

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MessagePosté: 14 Sep 2005 19:02 
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:-o :-o :-o

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MessagePosté: 01 Oct 2005 23:43 
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Sur ma 628 CSi j'ai eu longtemps un ralenti qui pompait +/- 50 tours.

D'abord j'ai repris le réglage des soupapes et ensuite le réglage de la butée papillon puis de la richesse. Depuis, une horloge...

J'oubliais, l'allumeur n'étais pas tout à fait bien calé...

Bon, c'est un modèle 81 sans actuateur de ralenti et donc encore un peu "réglable" !


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